10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.588 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 22:16:27
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 243888 fois)
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3315 le: 16 Novembre 2014 à 03:34:35 »

Bonsoir,

Et oui les NDM continuent, des fourmies dans les jambes et un peut mal au crane/nuque donc me suis installée sur le canapé avec double dose de coussin. Cela devrait faire effet. Et petit bonheur solitaire Mr le chat vient de me faire un enorme calin. Il m'evitait depuis que j'au un gros bidon et depuis une semaine j'y ai à nouveau le droit. Pas sur si c'est les hormones, mon odeur qui change avec la lactation qui se prépare mais c'est en tout cas bien agreable.

Merci Clam pour cette superbe photos de tes petites princesses, elles sont vraiment trop chou avec leurs jolis sourires.

Petite question valise, ils demandent une petite couverture pour berceau à la mat, vous avez pris quelle taille? Vu qu'on est supposé les faires dormir en turbu je n'en ai pas. J'ai juste des petits duvets pour les lits à barreau (cela parait un peut grand pour un berceau). Merci de vos conseils car demain c'est grand jour preparation de valise. Clin d'oeil

Je vous souhaite à toutes une très bonne nuit, et plein de bisous à ces superbes BB.
Journalisée
petite fée
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3316 le: 16 Novembre 2014 à 06:04:49 »

Félicitations aux mamans Sourire
Elles sont trop mignonnes clam tes puces ça donne envie !!
J'ai hâte de voir les miennes !!!
Bisous
Journalisée
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3317 le: 16 Novembre 2014 à 08:53:50 »

Merci Mr trombolon pour les nouvelles . Des bisous à vos trois amours à la matér ça fait plaisir de vous lire ;-)

Cellynet  la galère d être hospitalisée mais c rassurant vaut mieux surveiller , bon courage !

Andrea qu'elle galère cette perte d audition ...

Quand je lis certaines Jme dis que j m en sors bien ..

Clam qu'elle merde  cette cesa  ... heureusement  tu as faut de magnifiques puces pour  compenser ces désagrément ça me donne encore plus envie d avoir les miennes :-)

Noisette cool pour le sac ça avance !

Sév  Bisou

Les autres je vous embrasse aussi que vous soyez tjr 3 en1  ou déjà maman on pense bien à vous
Journalisée
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3318 le: 16 Novembre 2014 à 10:17:48 »

Robin,

Ça va, toujours collée à mon canapé. J'ai battu mon premier record à savoir le terme de mes premiers et depuis je me sens plus légère, plus sereine. J'espère atteindre les 34 puis les 35 et peut être les 36 sa... Mon osteo est passée mercredi elle m'a fait énormément de bien, Grace a elle je suis repartie pour un tour.

Vous assurez un max, continuez comme ça.

Notre bal a été ouvert jeudi...deux filles nées à 33 sa.

Felicitation aux nouvelles mamans.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3319 le: 16 Novembre 2014 à 11:07:37 »

Rah, un homme qui vient donner des nouvelles, c'est top, ça: merci Mr Trombo!!!!

Clam, la photo: j'adoooooooooooooooore, trop choupinettes les minettes!!!  Bisou

Moa j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuus, hâte qu'on me désolidarise de mes filles!!!!!!! Hier, je me suis vidée toute la journée donc ça a été allers-retours sur le trône (à en faire fantasmer Cannelle!  ) toute la journée et entre-deux, ou j'avais super mal au ventre ou j'étais hyperflagada car en compensation, impossible de m'alimenter...
J'en ai du coup zappé mes traitements donc aujourd'hui, c'est nausées et surtout remontées acides ++++...
A côté, nuits pourries: sur le côté droit, je morfle car les miss appuient sur les côtes faute de place, c'est hyper douloureux et sur le côté gauche, j'ai des nausées donc je dors quasiment plus...
Pour la douleur aux côtes, hier ça m'a arraché une petite larme et quand mon loulou a vu ça, il a failli se mettre à  Pleurs avec moa, le pov... Il a fallu que je lui sorte mon + beau sourire malgré tout!
Bref: JE VEUX QU'ELLES SOOOOOOOOOOOORTENT!!!!!!!!! Sortez de ce corps!!!!!!!!! 
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3320 le: 16 Novembre 2014 à 11:13:22 »

Salut les filles,

Seve : tes contractions se sont calmées ??

Cellynet : courage pour ton hospitalisation jusqu'au 24/11  Bisou

Noisette : une bonne chose de faite ta valise de mater, ça évite de la faire en stress le moment venu et d'oublier des choses !

Clam : Qu'elles sont belles tes puces, ça donne vraiment envie ! Souriant Souriant
Punaise, quand je lis ton récit de césa avec tes complications, ça me fait flipper... je te souhaite plein de courage pour les soins et j'espère que la cicatrisation va bien se poursuivre Bisou

Lucie : ils ne demandent pas de couverture à Annecy mais des turbulettes. Pour la maison, je leur ai acheté des courvertures polaires en taille 75 × 100 il me semble. C'est la taille bb standard.

Sab : j'ai recouvert l'ouïe à gauche hier soir (c'est peut être la fondue qui a aidé ?! Mdrr ), mais ce matin j'ai l'impression que ça rediminue... vivement la fin de la grossesse !!

Mijunade : Allez, tu vas voir que tu vas y arriver à 36 sa, faut y croire !! Clin d'oeil on est alitées toutes les 2 depuis bientôt 8 semaines et on est encore 3 en 1, qui l'aurai cru ? (Pas les gyneco par chez moi en tout cas lol).  

Courage les filles, on tient le bon bout !! Sourire

Bizoux à toutes Bisou Bisou

Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3321 le: 16 Novembre 2014 à 11:16:55 »

Jojotte  mdr t vilaine de rendre jalouse Canelle :-p

Bon courage pour tt ces douleurs j imagine à quel point ça doit être pénible ...

Mà fin de grossesse se passe plutôt bien et malgré ça j  en ai ras le bol jveux qu elles sortent aussi les mienne ...
Chaque matin je file devant le miroir et désespère devant mon ventre toujours tellement haut ... et mes vergeture qui s élargissent et ça gratte cette connerie  et c sensible  grrr

Munijade félicitations  contente que tu aies passé  ton ancien terme ! Encore un chti  peu à patienter et  à ira !
Ça va sur votre groupe 33 sa c pas mal pour les premier bb  du groupe quand j en vois à 25 ou ici Steph à 29  et qq.

Lucie ici pas de couverture juste turbulette

Andrea ton ouïe c les montagnes russes lol

Bon moi je vais demain m acheter de la tisane de framboisier paraît que ça aide si on veut accoucher et franchement  jveux pas être déclenché alors jv tenter    

Au faite les déjà maman niveau estimation de poids à l écho et poids de naissance ct bon ou pas du tt ?

Journalisée
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3322 le: 16 Novembre 2014 à 11:19:26 »

Belzelie, je vois que tu es connectée...comment vas tu Huh? Ca fait un moment que tu n'as pas posté...
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3323 le: 16 Novembre 2014 à 11:56:06 »

Lucie, ici aussi on nous demande une couverture mais perso, j'ai prévu des gigoteuses!  Clin d'oeil

Sabdan, te focalise pas sur la hauteur du ventre: on peut accoucher avec un ventre haut (pour mon fils!  Clin d'oeil) et ne pas accoucher avec un ventre bas (pour ma fille!  Clin d'oeil)! Ah, si seulement on avait des signes avant-coureur, ce serait top!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3324 le: 16 Novembre 2014 à 14:32:56 »

Ouai ... C con mais on attends des signes lol

Bon Jme suis faite une raison mais j  ai encore espoir lol
après Jme dis que j  ai de la chance bcp auraient aimé arriver à ce stade
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3325 le: 16 Novembre 2014 à 16:55:09 »

Coucou  Clin d'oeil

Aller Jojotte, Sabdan, Seve, Andrea, Lucie, Robine !! Accrochez vous, c'est sûr, c'est vraiment plus une partie de plaisir comme je vous comprend. Vous devez en avoir sacrement ras le bol !! Je vous souhaite plein de courage pour vivre ces derniers jours et ces dernières semaines.  Bisou C'est clair que vous devez être à l'affut du moindre signe...

Nth... Grosses pensées...

Clam : trop sympa de nous avoir montré les photos ! merci bq bq c'est super. Elles sont à croquer à craquer, rrooo lala !! Adorables !
Les toujours 3 en 1 vous voilà un petit aperçu du bonheur qui vous attend... 2petits chocolats côte à côté on ne fond plus... on coule dans le bonheur...
Clam, comment ça se passe le complément ? C'est après chaque têtée ? Un biberon de combien de LA ?
J'ai l'impression que petit Ti tête moins bien que son frère... Demain la sage femme passe, j'ai hâte de savoir leur poids !
Je suis comme toi, se sont tellement des petits anges  que j'ai l'impression que ça ne va pas durer... Tu crois qu'au fur et à mesure des semaines ils peuvent devenir plus ronchons ? Enfin ce sont eux qui décident.

Clé j'espère que ça va ! Si t'as le temps de nous raconter un peu tes journées de course contre la montre  ! Tu tiens le coup ?

Mr Trombolon, merci beaucoup ! Je vois qu'avec tromboline vous vous êtes bien trouvés... Vous avez l'air carrément sur la même longueur d'onde, artistes et poètes non ?  Clin d'oeil sous l'aspect le plus noble bien sûr ! Vous lire est très agréable.
Bon courage pour la néonat ! Si on peut vous soutenir...

Alors Sab pour les estimations c'est finalement celui sorti le plus "gros" qui était estimé le plus petit. Mais grosso modo l'estimation était bonne, il y avait un écart à chaque fois de 150g entre les deux, et finalement 100g à la naissance. Pour le poids de naissance il était à peu près celui estimé, mais inversé !

A propos des couvertures, j'avais prévu 2 petits plaids demandés par la mater. Les petits avaient froid, les soignantes on pris l'habitude de les emmailloter chacun dans un plaids, et ma mère m'a rapporté2 autres plaids pour pouvoir  les couvrir, en plus d'une couverture de la maternité. Cela n'était pas de trop. Du coup on a pris le pli de l'emmaillotage, et au retour à la maison les voyant nager dans leur gigoteuse j'ai eu pitié... Alors on continue l'emmaillotage pendant quelques jours et on passera à la gigoteuse d'ici une semaine je pense. Comme ils ne bougent pas beaucoup, je n'ai pas l'impression de leur faire courir un risque d'étouffement... Aie Aie... peut être suis je imprudente ? Huh?

Ah au fait Clam, j'ai bien ri quand tu expliquais ne pas faire finalement comme tu l'aurai rêvé, ou comme tu l'a fait pour ton premier... C'est clair qu'avec 2, on revoit toutes nos attentes à la baisse !  Clin d'oeil

A toute !
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3326 le: 16 Novembre 2014 à 17:15:34 »

Merci Katti pour tes réponses :-)

Pour ce qui est de l emmaillotage ba on sait tt que ça n est pas conseillé la couverture :-/
C vrai que tt petit ça ne bouge presque pas mais tu ne préférés pas leur mettre un Surpyj  polaire  ?

Ça sera à leur taille et ça tien bien chaud ... C une idée quoi ..

Profites bien que t loulou soient calment et pourvu que ça continue ainsi !
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3327 le: 16 Novembre 2014 à 18:20:44 »

Oui t'as raison sab, je vais voir ce que c'est. Merci pour le tuyau !
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3328 le: 16 Novembre 2014 à 19:30:13 »

Katti en fait à chaque tétée je leur donne le sein. Et quand elles ne prennent plus au sein on leur donne le bib, jusqu'à ce qu'elles n'aient plus faim. En général elles prennent entre 25 et 50 au bib.
Au sein je ne sais pas combien elles prennent actuellement, mais on avait fait des tétées pesées à la mat' sur 24h pour estimer et voir si on pouvait leur faire confiance sur leur autonomie alimentaire malgré leur prématurité, et elles prenaient entre 10 et 40 au sein puis complétaient en fonction au bib. Depuis elles prennent plus au sein je pense car elles ont un peu plus de force et elles tètent plus longtemps.
Par contre comme j'ai déjà une expérience d'allaitement avec des débuts difficiles pour mon fils, je sais quand elles ne prennent pas bien le sein en bouche (confusion sein/tétine) et j'arrive à leur faire faire tout de suite le mouvement pour qu'elles prennent bien (ce qui donne tétée efficace et pas de crevasses). Je pense que j'aurais eu beaucoup de mal sans cette première expérience, et cet allaitement mixte aurait sans doute été beaucoup plus compliqué...
Ils sont en allaitement exclusif les tiens? Pourquoi as-tu l'impression que Ti prend moins bien?
Ici aussi pesée demain par la puer qui passe à domicile.

Je ne sais pas s'ils vont devenir plus ronchon en grandissant, mais plus éveillés donc vont nous demander plus d'attention. Et mon fils avait commencé ses coliques et son RGO vers 10/15 jours.  Triste

Pour les couvertures, la puer qui est passée jeudi à la maison nous a dit : interdit car quand elles commenceront à bouger elles peuvent se la mettre sur la figure. A la mat' les puer leur mettaient des couvertures par dessus la gigoteuse, mais c'est vrai qu'elles ne bougent pas encore beaucoup!
Mais si c'est emmailloté bien serré dans la couverture il n'y a sans doute pas de risque?

Demain ici journée assez chargée : Faut qu'on s'occupe de toute la paperasse suite aux naissances (sécu, mutuelles, caf, aide à domicile etc...). Et infirmier à domicile à 10h, puis puer à domicile à 11h et l'après-midi je retourne à l'hôpital montrer ma cicatrice car l'infirmier ne veut pas que j'attende jeudi, il se demande si ça ne s'infecte pas d'un côté. J'en ai marre de toutes ces complications!! Et j'espère que je vais pas passer tout l'aprèm à l'hôpital à attendre que l'interne soit dispo pour me voir! Roulement des yeux

J'aime bien continuer à vous lire les 3 en 1, même si ce n'est pas facile pour vous. Ca me paraît déjà tellement loin la grossesse!! J'en serais presque nostalgique!! Bon courage pour les désagréments et profitez des aspects positifs, vous allez voir bientôt tout va s'accélerer!

Je vous laisse mes louloutes ont faim en même temps que mon grand a fini son bain, Mr ne peut pas tout gérer!
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3329 le: 16 Novembre 2014 à 19:35:25 »

Katti il y en a chez orchestr@  des pas tres  chères et bien apparemment.

Clam bon courage pour la paperasse  je déteste ça .

Moi c de vous lire qui me semble loin lol j ai pas l impression que bientôt c moi qui raconterai les truc de mes filles hihi
Journalisée
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: