Aller je me lance !
Alors voilà, donc hospitalisée mardi aprèm, un peu beaucoup grustrée car gygy me fait comprendre que je resterai là jusqu'à rupture de la poche, donc peut être 10jours.
Alors comme je ne me faisais pas du tout à cette idée, à 00h, j'ai longuement parlé à mes chocolats en leur disant que maintenant tout allait bien, qu'ils pouvaient sortir, mais surtout que c'était eux qui décidaient , mais que d'un côté quand même à mon avis tout était au poil pour qu'ils sortent.
ET la magie fit son œuvre : rupture poche des eaux 4h30, j'étais trop contente ! Sage femme arrive col à 5 ! En salle d'accouchement. Premières contractions douloureuses à 5h, et pose péri à 5h30 : le rêêêêêêve. C'était top. je me sentais trop trop bien. papa arrive tout content. Il n'y avait que la sage femme avec nous dans la salle. Le col s'ouvrait de 1 cm par heure, donc top. 8h gygy arrive enfin. 9 h elle demande à la sage femme tout tranquillement de commencer à me faire pousser. Ce qui nous a le plus surpris, c'est le calme et la tranquillité qui regnait dans cette salle. Pas un pet de stress, très peu de monde, on nous rabache tellement que c'est un accouchement à risque, qu'il y aura beaucoup de monde... Je précise que c'est une petite maternité niveau 1 qui ne fait que 2 à 3 naissance jumeaux par an, ce qui doit faire la différence avec les grosses maternités.
Pour couronner le tout, le soleil se levait devant nous par une immense fenetre, et les premières neiges étaient tombées la nuit sur les sommets... AH ! tout ce que j'aime.
Et puis à 9h45, après 4 ou 5 poussées M est né avec la sage femme (je vous parlerai des prénoms après). Il est resté en soin sur une table à 2 m de moi et papa. puis on a recommencéà pousser, mais T était très très haut, alors gygy a pris les choses en mains et après massacrage du crane du petit T a réussit à le faire descendre, et m'a fait comprendre que c'était la dernière poussée avant césarienne... Alors la fallait pas me dire ça

j'ai poussé comme une malade, mais vraiment, et le petit est sorti comme une fusée !
La gygy était super, d'un professionnalisme impressionnant. C'est une gynéco en fin de carrière très chevronnée. Et franchement entre le massacrage de crane de notre petit T ou la césa, y'a pas photo, donc T est sorti le crâne tout griffé, mais en pleine forme. Il n'a montré de signe de souffrance à aucun moment. Au fait entre temps mon mari tenait M dans ses bras à côté de moi lors de la naissance de T...
Pffff, fabuleux ! Ce que je trouve encore plus beau, et dont je ne me remet pas, ce sont les premières heures en chambre, avec les deux petits bouts.. C'est indescriptible, on ne peut pas imaginer, le comble du bonheur. 2 bébés, je n'en revient toujours pas. C'est super. Je précise qu'en plus de ça, nos petits sont très sages, pleurent peu.
Je ne sais pourquoi j'ai le droit à tant de bonheur

mais je sais le savourer à chaque heure.
M, c'est M@ttin, c'est un prénom basque qui se prononce comme Mathieu, mais à la place du eu on prononce in à l'anglaise, ça fait M@attiin, difficile à expliquer, c'est la traduction de Martin.
Et T c'est Titou@n...
Ils sont merveilleux, j'avais entendu parler du coup de foudre avec ses bébés, je l'ai vraiment profondément ressenti dans l'après midi.
Pour ce qui est de l'allaitement, les trois premiers jours ont été difficiles car les petits faisaient des hypoglycémies et n'arrivaient pas à têter très bien ( mes têtons ne sont quasiment pas très développés) . Donc c'était dextro avant chaque têtée pour chacun et complément à la seringue après chaque têtée, un peu laborieux, mais une équipe pro allaitement qui prenait ça à cœur.Puis nous nous sommes rendues compte que nous n'y arriverions pas sans téterelles, car pour l'allaitement unique autant on peu bien tenir un bébé si ne prend pas bien le sein, mais pour l'allaitement double, c'est impossible de gérer ça seule, car quand un tête l'autre lâche et c'est sans fin.
c'est pour cela que je pesne que l'allaitement de jumeaux est incomparable à l'allaitement unique, car l'installation est compliquée surtout avec les téterelles.
Et puis on a mis les téterelles : et nouveau miracle : allaitement du tonnerre, petits qui reprennent du poids et têtent avec vigueur. Ils n'ont pas repris leur poids de naissance à la sortie, mais on y travaille...
Pour ce qui est des têtées, ils têtent toutes les 4 à 5 h de21h à 9h puis toutes les 2 à 3h le reste du temps. Aujourd'hui pour la journée j'essaie l'allaitement à le demande de chacun, j'ai l'impression que c'est aussi rapide. Enfin je vous dirai ! peut être pas du tout.
T a faim !! je fonce ! à tres vite