09-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.564 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

09 Septembre 2025 à 23:18:53
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 243281 fois)
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3270 le: 13 Novembre 2014 à 09:46:05 »

Coucou
Pour pas vous inquiéter, je suis pas sure d'avoir les résultats aujourd'hui. Mon gygy doit harceler le labo ce matin, mais avec mardi qui était férié, ce n'est pas sûr que le labo ai pu travailler sur mes résultats, normalement c'est deux semaines un résultat de biopsie et en urgence une semaine... Bon j'aimerai bien savoir avant le week end!
Hier mon fils est revenu de la semaine chez son père et il a fait envoler toutes mes angoisses dans ses histoires de pokemon, ses chansons et les récits de la cours de récré!
Pour vous dire que je suis confiante en ma bonne étoile, je n'ai pas non encore envisagé l'achat de bibs! C'est en vous lisant que j'ai réalisé!
Grosse pensée aux chanceuses qui vont rencontrer leurs chocolats aujourd'hui! Une journée de bonnes nouvelles et de joie!
Bises
Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3271 le: 13 Novembre 2014 à 12:15:07 »

On a hâte d'avoir des nouvelles de nos nouvelles mamans du jour!!!!  Bisou  Bisou

Nth, on croise toutes les doigts pour tes résultats!  Bisou

Lucie, tu as une photo de ton coussin d'allaitement, stp, car je ne savais pas qu'il en existait exprès pour les jumeaux: quelle est la différence???

Noisette, rah la la, le moral en fin de grossesse descend naturellement quelles que soient les conditions alors si en plus on te crée de l'inquiétude, ça va pas aider...  N'oublie pas que ce sont des estimations donc il se peut qu'ils soient plus proches en poids, finalement: J1 sur-estimé et J2 sous-estimé!  Clin d'oeil Courage!!!
Pour l'allaitement, waouh, en effet, elle a eu le temps de te dire plein de choses très importantes! Comme ça a déjà été dit, je savais aussi par expérience mais j'aurais aimé qu'on me prépare aussi bien avant l'allaitement! Juste un truc: euh, masser les nénés pendant la tétée, je veux bien quand y'en a qu'un mais avec des jumeaux, je sais pas si c'est très réalisable! 

Quant à moa, je suis contente car j'ai commandé le kdo de nowell de zhom! Oui, je sais, spa grand chose mais ça fait toujours ça de moins à faire plus tard, zou, c'est réglé!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Mallimail
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3272 le: 13 Novembre 2014 à 13:32:16 »

Une grosse pensée aux mamans du jour qui doivent être en plein travail pour faire venir leurs amours au monde !!!

Et pour moi : J-1 !!! RDV à 8h30... La nuit va être courte.

C'est fou autant j'avais  très hâte depuis 2 semaines, autant là je panique un peu. Je me dis que c'est mon dernier jour en tête à tête avec mon fils, que tout va changer, je suis un peu dans le même état d'esprit que lors du test de grossesse : C'est l'angoisse, la déprime et tout lol Youpi

En plus je me suis réveillée à 4h du mat avec des contractions bien bien douloureuses qui se sont stoppées ce matin et surtout avec un énorme mal de crane qui me suis toujours malgré le Daffalgan... Je suis un vrai zombie. Si j'ai encore ce mal de crane demain, ça va pas être du gâteau.

Enfin voilà la positive attitude qui me lâche la veille, c'est du joli ! 

Allez gros bisous les filles et je pense qu'Andréa viendra vous annoncer la naissance des filles très prochainement

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3273 le: 13 Novembre 2014 à 14:01:20 »

Bonjour à toutes !!
Petit passage très vite fait, car c'est un très grand jour pour Clé, Tromboline, et pour ton attente malimail  !!
je pense beaucoup beaucoup à vous toutes.
je vous souhaite une "merveilleuse césarienne", et un superbe moment.
2petits, c'est absolument fabuleux...
merci à toutes pour vos félicitationss. je suis passée hier soir (sortie hier) j'avais commencé à écrire un roman, puis les petits et la fatogue m'ont fait abandonner.
Merci beaucoup chère NTH de m'avoir relayé par sms tous les messages de félicitations des filles. on pense à toi Bisou

tout va bien, mais... c'est du boulot, surtout l'allaitement ! j'essaie de vous en parler rapidement.
c'est bête, je ne sais pas si c'est les hormones, mais vous me manquiez toutes... Clin d'oeil Bisou

Clam, bravo pour ton accouchement césarienne, tu dois être bien épuisée dis donc ! chapeau d'être déjà sortie de la maternité et surtout que tes petites aient repris leur poids de naissance ! j'espère que ton accouchement est oublié par le bonheur que doivent t'apporter tes petites. Hâte d'échanger avec toi sur l'allaitement. (et les autres plus tard hein  Clin d'oeil

A bientôt pour le récit de ma fabuleuse aventure, je vous présenterai par écrit mes petites merveilles 

Gros bisous à toutes, surtout aux mamans du jour !!
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3274 le: 13 Novembre 2014 à 14:37:11 »

Un grand merci pour votre soutien, ça fait bcp de bien  Clin d'oeil Après une matinée de repos "de la tête" et après avoir eu ma SF d'hapto au tel, voilà, je me remobilise pour profiter au maximum de ma fin de grossesse et pour le bien des loulous (ils continueront plus à grossir avec une maman positive!). La positive attitude s'est déjà la moitié de gagné. Nous serons plus ou moins fixés après le rdv de demain et surtout il faut que je surveille les mouvements de J2.
Du coup, ce soir, zhom prend le temps de préparer avec moi le sac avec les petites affaires des loulous. Il faut que je récupère des petites affaires préma dans les prochains jours.

Lucie, n'hésites pas à demander à ta gynéco son avis pour qu'une SF passe pour les monito de contrôle. A la PMI, les SF peuvent également passer sans prescription à domicile pour en faire (c'est gratuit et le font volontiers pour des jumeaux).
Pour la souffrance foetale, on peut notamment la repérer par une baisse des mouvements foetaux, par un rythme cardiaque bas ou applati (d'où l'importance des monito en fin de grossesse). Il me semble qu'elle ait pour origine des mauvais échanges au niveau du placenta (c'est pourquoi quelquefois on fait des dopplers pour vérifier les échanges) ce qui créé notamment une mauvaise oxygénation du foetus et une baisse des apports nutritifs (d'où la diminution de la croissance). Il me semble aussi que cela peut concerner tous les bébés sans critère de poids. J'imagine que d'autres copinautes ont des compléments à apporter sur le sujet.

Une grande pensée pour les futures mamans d'auj et de demain. Mallilmail, je comprends les sentiments ambivalents la veille du Jour J, c'est un grand nouveau pas / basculement dans la vie. On se pose forcément du coup plein de questions qui je pense vont s'évaporer lors de l'arrivée des merveilles.

Katti, ça fait plaisir de te lire - on attend ton retour sur l'allaitement  et des nouvelles de tes petits Sourire.

Je vous laisse car je vais papoter toute l'après-midi avec ma tata et ça  Sourire Sourire.
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3275 le: 13 Novembre 2014 à 15:01:16 »

J écris rapidement pour envoyer mes bonnes ondes à Trombolline  j avais zappé que toi aussi c était aujourd hui je suis désolé :-$

Je pense à vous les filles et Katti des bisous reposes toi et viens quand tu pourras on est pas loin ;-)
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3276 le: 13 Novembre 2014 à 15:47:10 »

Aller je me lance !

Alors voilà, donc hospitalisée mardi aprèm, un peu beaucoup grustrée car gygy me fait comprendre que je resterai là jusqu'à rupture de la poche, donc peut être 10jours.
Alors comme je ne me faisais pas du tout à cette idée, à 00h, j'ai longuement parlé à mes chocolats en leur disant que maintenant tout allait bien, qu'ils pouvaient sortir, mais surtout que c'était eux qui décidaient , mais que d'un côté quand même à mon avis tout était au poil pour qu'ils sortent.
ET la magie fit son œuvre : rupture poche des eaux 4h30, j'étais trop contente ! Sage femme arrive col à 5 ! En salle d'accouchement. Premières contractions douloureuses à 5h, et pose péri à 5h30 : le rêêêêêêve. C'était top. je me sentais trop trop bien. papa arrive tout content. Il n'y avait que la sage femme avec nous dans la salle. Le col s'ouvrait de 1 cm par heure, donc top. 8h gygy arrive enfin. 9 h elle demande à la sage femme tout tranquillement de commencer à me faire  pousser. Ce qui nous a le plus surpris, c'est le calme et la tranquillité qui regnait dans cette salle. Pas un pet de stress, très peu de monde, on nous rabache tellement que c'est un accouchement à risque, qu'il y aura beaucoup de monde... Je précise que c'est une petite maternité niveau 1 qui ne fait que 2 à 3 naissance jumeaux par an, ce qui doit faire la différence avec les grosses maternités.
Pour couronner le tout, le soleil se levait devant nous par une immense fenetre, et les premières neiges étaient tombées la nuit sur les sommets... AH ! tout ce que j'aime.
Et puis à 9h45, après 4 ou 5 poussées M est né avec la sage femme (je vous parlerai des prénoms après). Il est resté en soin sur une table à 2 m de moi et papa. puis on a recommencéà pousser, mais T était très très haut, alors gygy a pris les choses en mains et après massacrage du crane du petit T a réussit à le faire descendre, et m'a fait comprendre que c'était la dernière poussée avant césarienne... Alors la fallait pas me dire ça  Souriant j'ai poussé comme une malade, mais vraiment, et le petit est sorti comme une fusée !
La gygy était super, d'un professionnalisme impressionnant. C'est une gynéco en fin de carrière très chevronnée. Et franchement entre le massacrage de crane de notre petit T ou la césa, y'a pas photo, donc T est sorti le crâne tout griffé, mais en pleine forme. Il n'a montré de signe de souffrance à aucun moment. Au fait entre temps mon mari tenait M dans ses bras à côté de moi lors de la naissance de T...

Pffff, fabuleux ! Ce que je trouve encore plus beau, et dont je ne me remet pas, ce sont les premières heures en chambre, avec les deux petits bouts.. C'est indescriptible, on ne peut pas imaginer, le comble du bonheur. 2 bébés, je n'en revient toujours pas. C'est super. Je précise qu'en plus de ça, nos petits sont très sages, pleurent peu.
Je ne sais pourquoi j'ai le droit à tant de bonheur  Roulement des yeux mais je sais le savourer à chaque heure.

M, c'est M@ttin, c'est un prénom basque qui se prononce comme Mathieu, mais à la place du eu on prononce in à l'anglaise, ça fait M@attiin, difficile à expliquer, c'est la traduction de Martin.
Et T c'est Titou@n...
Ils sont merveilleux, j'avais entendu parler du coup de foudre avec ses bébés, je l'ai vraiment profondément ressenti dans l'après midi.

Pour ce qui est de l'allaitement, les trois premiers jours ont été difficiles car les petits faisaient des hypoglycémies et n'arrivaient pas à têter très bien ( mes têtons ne sont quasiment pas très développés) . Donc c'était dextro avant chaque têtée pour chacun et complément à la seringue après chaque têtée, un peu laborieux, mais une équipe pro allaitement qui prenait ça à cœur.Puis nous nous sommes rendues compte que nous n'y arriverions pas sans téterelles, car pour l'allaitement unique autant on peu bien tenir un bébé si ne prend pas bien le sein, mais pour l'allaitement double, c'est impossible de gérer ça seule, car quand un tête l'autre lâche et c'est sans fin.
c'est pour cela que je pesne que l'allaitement de jumeaux est incomparable à l'allaitement unique, car l'installation est compliquée surtout avec les téterelles.
Et puis on a mis les téterelles : et nouveau miracle : allaitement du tonnerre, petits qui reprennent du poids et têtent avec vigueur. Ils n'ont pas repris leur poids de naissance à la sortie, mais on y travaille...
Pour ce qui est des têtées, ils têtent toutes les 4 à 5 h de21h à 9h puis toutes les 2 à 3h  le reste du temps. Aujourd'hui pour la journée j'essaie l'allaitement à  le demande de chacun, j'ai l'impression que c'est aussi rapide. Enfin je vous dirai ! peut être pas du tout.

T a  faim !! je fonce ! à tres vite
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3277 le: 13 Novembre 2014 à 16:32:37 »

Waouh le récit, Kattie, j'en suis toute émue! C'est trop beau et ça fait envie! Surtout la partie "papa tenait M dans les bras pendant la sortie de T"!  Bisou

Malli réveillée à 4h aujourd'hui? C'est pour t'habituer pour demain... et les jours suivants!!! 

Noisette en mode positive attitude, ça fait plaisir à lire: continue!!!!

Nth, des nouvelles du labo?Huh?

Cet aprèm, on est allés acheter les kdo de nowell pour les enfants: ma première sortie depuis 10 jours, ça fait du bien!
Par contre  : je vous avais dit que j'avais commandé le kdo de zhom et je précise que c'est un coffret avec du parfum or ce midi, il me fait koa?Huh? Il a fracassé sa bouteille actuelle de parfum qui lui a échappé des mains!  Maman nowell l'avait prévu, trop forte! 
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3278 le: 13 Novembre 2014 à 17:39:45 »

Mdr Jojotte espérons qu il ne court pas acheter u  flacon avant lol

Katti Ouah tu nous vends du rêve la ! Ça donne trop envie et   chouette que tt se soit si bien passé comme quoi tu as bien été récompensé de tt ce repos cette galère ... je suis ravie pour toi , pour vous !
Me tarde mon tour :-)
Journalisée
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3279 le: 13 Novembre 2014 à 19:49:46 »

Lucie : comme tu le dis, il peut y avoir des différences de mesures d'une écho à l'autre, donc il faut prendre les "résultats" à la pincette. Quand tu dis que J2 a perdu 1 mm de perimètre abdo, ça m'a fait sourire parce que moi, à la dernière echo, J2 (le plus petit) avait perdu 6 mm de périmètre cranien... Roulement des yeux Quand je l'ai dit à Mallimail parce que ça me chagrinait, elle m'a répondu qu'un bb stagnait ou grossissait mais ne rétrecissait pas !!
Essaies d'obtenir un suivi sf à domicile, je pense que ça peut t'aider à être plus sereine car tu entendras le coeur de tes loulous entre tes échos. Ne peux tu pas appeler ton gyneco pour le lui demander ?
En tout cas, tentes de te rassurer, on est plusieurs ici avec un ralentissement de croissance. Si nos gyneco étaient inquiets, ils nous auraient hospitalisés je pense.
Concernant les signes de souffrance foetale, comme on te le disait avec noisette, le rythme cardiaque ainsi que les mouvements foetaux semblent être de bons indicateurs.

Noisette : Je suis contente de lire que tu es mieux qu'hier. Le fait de discuter avec nos sf aide "à digérer" je trouve.

Katti : Quel beau récit d'accouchement, merci! Souriant Ca fait bcp de bien de lire de belles expériences comme la tienne. C'est super que tout se passe bien avec tes loulous. Tu me donnes encore plus l'envie de rencontrer mes amours (avec toutes ces naissances qui se profilent, je suis encore plus impatiente !!).

Nth : je croise tout ce que je peux croiser pour que tu es les résultats avant le week end Clin d'oeil

Bon, j'espère que les filles qui devaient accoucher aujourd'hui ont enfin fait LA belle rencontre...une grosse pensée pour vous toutes Bisou

Pour les tjrs 3 en 1, courage les filles !! C'est le sprint final, et même si l'on en bave de plus en plus, on doit garder le moral pour nos bébés et se soutenir mutuellement pour finir sereinement cette grossesse si particulière. Je vous embrasse toutes Sourire

Pleins de bizoux à Mallimail, je serai avec toi par la pensée demain Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3280 le: 13 Novembre 2014 à 21:07:24 »

Je venais voir les nouvelles des césarisées du jour et je lis le magnifique récit de Kattie Souriant

Merci Kattie pour ce très beau partage, ça ressemble à un accouchement de rêve ça Souriant

Félicitations à vous 4 ! Et encore plein de bonheur à venir  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3281 le: 13 Novembre 2014 à 22:28:17 »

Passage rapide pour avoir des news, mais c'est certainement un peu tôt...

En tout cas je suis ravie d'avoir lu ton message Katti qui donne vraiment le moral, tu me laisses rêveuses... Et sincèrement tu l'as bien mérité ce bonheur avec tes 2 petits!
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3282 le: 13 Novembre 2014 à 22:30:54 »

Juste un passage rapide . Personne n à de news de clé ou Trombolline ?
Même leur binôme ?

Je m impatiente :-p

Mallimail grosse pensée pour toi la nuit risque d être longue ( enfin moi j aurai du mal à dormir avec l exitation de l accouchement )

A demain en espérant avoir des news de nos nouvelles mamans !
Journalisée
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3284 le: 14 Novembre 2014 à 10:34:55 »

Katti: merci pour les news!!!
Toutes mes félicitations à M. Et Mme Tromboline/lon et bienvenue aux 2 loulous!
Plein de courage pour ce passage en neonat, qu'ils en sortent vite!
Hâte que tu viennes nous raconter tout cela quand tu auras le temps bien sur!
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: