08-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

08 Septembre 2025 à 11:36:50
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 242457 fois)
Mallimail
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3240 le: 11 Novembre 2014 à 10:01:35 »

Coucou les filles.

Pointage J-3 ;-)

Pour la pouponnière au cas ou moi je les allaite mais je vais les y mettre quand même. J'ai bien stipulé dans le projet de naissance de pas leur donner de biberon et de pas les réveiller si elles dorment pour que je les allaite.

J'ai fais mes nuits à la maternité avec cette "méthode" et mon fils aussi. Ils ont trop tendance de nos jours à ne pas respecter le rythme physiologique des bébés et de les réveiller pour qu'ils soient nourris toutes les 3h. Un bébé se laissera pas mourir de faim... J'espère que l'équipe médicale de cet hôpital jouera le jeu...

Clé tu as rdv pour ton déclenchement à quelle heure toi jeudi ? Moi vendredi c'est 8h30, ça va me faire un réveil à 6h super super dur (j'ai l'habitude de dormir 1h du mat - 10h lol), j'ai peur d'être crevée avant même les contrax lol

Allez on va avoir plein de bébés cette semaine et avec un super terme de 38SA, youpiiii !! Comme quoi il faut s'écouter et se faire confiance si on se sens en forme, on peut arriver à de supers terme. Oui il y beaucoup de MAP et vous avez été de supers mamans qui ont super assuré et grâce à votre ténacité vos bébés sont bien au chaud <3 Mais moi j'me suis faite "crier" pour rien, ct l'angoisse qu'on me dise y'a des mois de plus bouger alors que je me sentais parfaitement en forme, que je savais que mon col était fermé, j'ai grave psychoté et paniqué et au final pour rien... D'où l'absence du forum quelques mois. Ça me minais de me faire réprimander et d'avoir peur tout le temps.

Oui il faut appliquer le système de précaution mais je pense aussi qu'il ne faut pas dire aux futures mamans gémellaires que systématiquement ça sera alitement, termes préma et qu'elles pourront plus sortir de chez elles. C'est dur de tenir bon après ça. Je dis tout ça au cas ou des futures mamans nous lisent, il y a des gémellaires qui arrivent à terme, sans avoir changé une minute de leur vie, en s'occupant d'un petit en bas âge, en continuant à faire les magasins et à se faire des supers balades à 37SA et qui ont des cols toujours fermés. Toutes les grossesses sont différentes et il fait le prendre en compte. J'ai des amies mamans de singleton qui sont arrivés avec 2,5 et 3 mois d'avance aussi... Oui il y a plus de risques en gémellaire et ce groupe le prouve, mais il y a aussi de jolies expériences. Si vous vous sentez bien, que le corps médical vous confirme que tout va bien et que vous sentez qu'il n'y a pas de soucis pour le moment, alors il ne faut pas avoir peur de cette grossesse si speciale avec deux bébés. Il faut juste adapter le discours à chaque situation et garder toujours espoir <3

Et j'embrasse très très fort les mamans en MAP dont mon Andréa qui ne sont pas la cause de leur MAP en ayant forcé ou quoi que se soit. Elles n'ont pas volontairement courru un marathon pour se retrouver dans cette situation, il faut bien le dire ! Trop de mamans culpabilise de la prématurité de leur bébés pendant que c'est leur faute, qu'elles ont pas fait "assez" mais c'est faux. Chaque corps (et col) supporte différemment ces grossesses "atypique" (même une grossesse simple) et je pense qu'elles sont de supers mamans avant l'heure par leur courage de tout faire pour que leur bébé reste au chaud. Je leur tire vraiment mon chapeau car elles ont un courage sans limite <3

Bisous les filles
Journalisée
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3241 le: 11 Novembre 2014 à 10:08:57 »

Coucou les filles,

Cle : courage !! Dans 2 jours tu as tes bébés avec toi, c'est super !!  Souriant  Souriant
Vous êtes quelques unes à faire connaissance avec vos loulous dans les jours à venir, c'est top ! Je vous envie même si les miens doivent encore rester au chaud plusieurs semaines !
Pour les douleurs aux mains, tu nous diras si ça part rapidement après l'accouchement. Ce matin je me suis résignée a enlever mon alliance parce qu'entre ces douleurs et les gonflements de doigts, ça devenait plus possible...et je ne voudrais surtout pas a avoir à la faire couper    Pleurs

Top pour ta poussette, tu vas vite pouvoir l'essayer en conditions réelles !!

Sinon, de mon côté c'est pas la grande forme depuis hier soir...Triste suis toute mollasse avec une impression d'être écoeurée par moments   c'est loin d'être agréable...j'espère que ça va passer rapidement !

Ah, et l'autre fois j'ai oublié de vous en parler mais depuis 4/5 jours j'ai une grosses baisse d'audition à l'oreille gauche...suite à ma MAP j'avais déjà eu ça du même côté, ça avait duré quelque temps et mon audition était revenue. J'ai lu que ça pouvait arriver et que c'était dû à des pb circulatoires... y'a t'il quelqu'un dans mon cas ou je suis la seule à me cogner cette plaie ??

Bonne journée les filles, bizoux Bisou
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3242 le: 11 Novembre 2014 à 11:14:39 »

CC les filles

Belzelie tu feras des crevettes mais en bonne santé c le principale ;-)

Clé et mallimail ça m fait drôle ce décompte ... je sens que j irai aussi jusqu au bout à cause de mon absence de contractions lol et Jme dis que ça doit être exitant et flippant à la fois d avoir la date ...

Mallimail je suis d accord avoir bec ton discours, j'ai fait bcp moins de chose qu a mon habitude durant une période mais sinon ma vie n à pas trop changée par contre je m écoute si trop de contraction ou de fatigue je me mettais au repos de suite et je suis fière aujourd hui d avoir passé les 36 sa

Andrea bizarre ton problème d audition j'ai pas ça moi :-/ ça serai plutôt les yeux qui deraillent mais vu le temps que je passe sur le tel c oas étonnant

Pour les vergeture pareil ça s empire malgré la crème ...

Mes parents arrivent du nord ce Week end... et oui on pensait que j aurai pondu lol je suis déçue de ne as avoir accouché pour leur venue mm si il me reste la semaine et les jours ou ils seront là pour lol

J espère que tt le monde va bien ? ainsi que mes chocolat déjà de ce monde !

Bonne journée :-)
PS j aurai bien voulu accouché aujourd hui ça aurai été pratique un jour férié pour les anniv lol
Journalisée
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3243 le: 11 Novembre 2014 à 11:16:42 »

Mallimail : je rentre à l'hôpital la veille, donc demain vers 16H, je pense que c'est parce que moi c'est une césarienne.

Pour l'ouie, moi j'ai vu une différence et aussi j'ai perdu de la vue, pareil on m'a dit que c'était normal en étant enceinte, j'espère car j'ai pas envie de ressortir avec des lunettes  

Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3244 le: 11 Novembre 2014 à 11:19:22 »

Sabdan : accoucher un jour férié c'est ben pour les anni par contre du coup pour l'accouchement ils ont moins de personnel à l'hôpital c'est donc plus compliqué.  Clin d'oeil
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3245 le: 11 Novembre 2014 à 11:24:19 »

De toute façon ça ne sera pas pour aujourd hui dc ça ira lol

Enfin j espère ...

L autre jour je vais à l hôpital pour ma consult et nous étions 3 future maman de gémellaire..

J leur ai demandé d attendre leur tour avant de pondre j voudrai pas qu on se retrouve à 3 le mm jour lol
Journalisée
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3246 le: 11 Novembre 2014 à 12:01:01 »

Sab : Cool pour tes parents  Souriant et qui sait, d'ici là, tu auras peut être accouché  Tire la langue
Ca te fera bien de les voir en tout cas, profites bien d'eux  Clin d'oeil
Pour la vue, je l'ai remarqué en début de grossesse, mais vu que j'ai des pb de vue à la base, je savais que cela baisserait ma vue. Je vais finir aveugle à force !! Je suis déjà myope de chez myope d'un oeil  Roulement des yeux

Mallimail :  Bisou  Bisou Bisou

Cle : ma sf est passée ce matin et m'a confirmé que cela venait d'un pb circulatoire. J'ai surement de petits oedemes dans l'oreille...et du coup ça comprime tout. Enfin, ça devrait partir après l'accouchement ! C'est fou tout de même toutes les répercussions que peut causer une grossesse !! j'aurais jamais pensé à tout ça !
En tout cas cette grossesse m'aura donné un bon aperçu des multiples pépins qui peuvent arriver !!
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3247 le: 11 Novembre 2014 à 12:17:13 »

Pour la vue, je confirme: l'ophtalmo m'a dit qu'elle baissait pendant une grossesse et je l'ai constaté pour mon fils! J'avais prévu de changer de lunettes cette année mais du coup, j'attends l'année prochaine!  Tire la langue

Question par simple curiosité: prévoyez-vous d'habiller vos loulous exactement pareil? pareil mais en différentes couleurs? pas du tout pareil? ce sera selon les jours?
Perso, pour le premier pyjama, c'est le même mais en deux coloris différents. J'ai acheté plusieurs pyjamas comme ça mais aussi des pyjamas différents donc ce sera selon les jours mais en tous cas, jamais exactement identiques!  Clin d'oeil
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Mallimail
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3248 le: 11 Novembre 2014 à 12:35:35 »

Jojotte : alors ici on a tout mixé. Les tenues identiques même couleurs, identiques couleurs différentes et les complètement différentes. Dans la vie de tous les jours jpense pas le faire mais ça peut être chou les mêmes trucs (couleurs différentes ou pas) pour leur rencontre avec la famille ou les événements genre Noël. C'est mignon je trouve (j'en vois le faire avec des frères ou des sœurs pas du même âge aussi).

Et puis comme on osât pas si c'est des vraies ou des fausses...

Pour leur pyjama "d'arrivée", j'ai fait faire les deux mêmes blancs avec leur prénom brodé en rose. J'ai trouvé ça mignon pour des juju (je l'aurais jamais fait pour mon fils) autant pour les photos de naissance "qui est qui" si se sont des vraies que pour l'équipe ou le papa les premières minutes, ne pas avoir à regarder le bracelet sans cesse. Et puis si elles se ressemblent pas, ba ça sera rigolo et mignon quand même j'espère... Au moins dans 20 ans je pourrai leur donner avec exactitude LEUR pyjama de naissance ;-)
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3249 le: 11 Novembre 2014 à 15:03:30 »

Après mes petites citrouilles,
voici mes petites patriotes! 

Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3250 le: 11 Novembre 2014 à 15:57:16 »

Coucou les filles,
Quelle semaine vous nous préparez! J'ai hâte de lire les prochains post de ces prochains jours!

Hier écho super, les filles font 2.2 et 2.3 kg à 34Sa, elles vont bien (il parait que les corticoïdes ralentissent la croissance!),  mon col est a 18mm fermé, j'ai eu deux mini contraction pendant le monito de ma sage femme vendredi (dus au mouvement des bébés), je continue a rester tranquille.

Je vais plomber un peu l'ambiance cependant, mon sein c'est pas jojo, a l'écho on voit rien, c une masse solide, rien a ponctionner, du coup j'ai eu une biopsie en urgence hier.
Le gygy va harceler le labo pour me rassurer au plus tôt (il a dit qu'il commençait jeudi). Si c'est juste un kyste le médecin échographe m'a dit que je pourrais même allaiter, si c'est plus méchant, c'est césarienne en urgence pour qu'on me soigne.
Mon homme est au top, on fait que rigoler avec des blagues d'humour très très noirs comme pour conjurer le sort mais là,  vous l'écrire, je suis en larmes pour la première fois. Il a été top quand on m'a fait le prélèvement, me tenant la main, il m'a raconté après, c'est un peu violent comme examen mais j'ai pas les douleurs annoncées aujourd'hui, je pense qu'on en a suffisamment des douleurs dans notre état pour ajouter celle la, je dois faire barrage!
Bon heureusement d'ici quelques jours on sera fixés et on pourra envisager la suite, je suis quand même tellement heureuse de sentir mes filles et d'être bientôt au bout de cette aventure, mais attendre ce résultat la coincée chez soi, j'espère l'oublier très vite en serrant mes bébés dans mes bras et en les allaitants!
De toute façon, cela me semble pas possible, déjà avoir ces jumelles naturellement sans s'y attendre après 3 fausses couches c'était magique, alors adopter un crabe là, c'est n'importe quoi!
Je vous tiens au courant, ça m'a fait du bien de pleurer un peu,

Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3251 le: 11 Novembre 2014 à 18:52:09 »

Nth : Ben mince alors... Triste j'espère vraiment que ce soit un kyste et rien d'autres, tiens nous au courant dès que tu en sais plus. Je t'envoies tout plein de pensées positives  Bisou Bisou Bisou Bisou
Ca fait du bien de pleurer, ça permet de faire retomber un peu la pression.
En tout cas, top ++++ pour le poids de tes puces, c'est super !  Clin d'oeil
Allez, tu es courageuse et forte, ça va le faire ! Sourire

Jojotte : Rhoo, super ton bidou patriotique ! c'est très sympa !
Pour répondre à ta question sur les tenues, on a pas prévus de les habiller avec les mêmes tenues, même avec des couleurs différentes. Tout le monde est prévenu. Il y a juste pour leur première tenue où ils auront la même couleur de grenouillère, mais pas le même motif. C'est ma mère qui les avait acheté quand elle a su que j'attendais des jumeaux, c'est donc symbolique. Après toutes les tenues seront différenciées.

Mallimail : Sympa l'idée de faire broder leur 1ère grenouillère Souriant ça fait un joli souvenir.

Journalisée

Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3252 le: 11 Novembre 2014 à 19:03:52 »

Nat: arf ça c'est pas top ce genre d'ennuis en fin de grossesse.
J'espère aussi que c'est simplement un kyste, et que tu pourras terminer ta couvade tranquillou au rythme de tes puces!
En tout cas je t'envoie plein de bonnes ondes. Hâte d'avoir de tes nouvelles.
Super poids pour tes puces, allez, il faut que ça continue.
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3253 le: 11 Novembre 2014 à 21:45:59 »

Nth je pense bien fort à toi, J'espère que les résultats seront rassurants.

Ici ça va, mes files ont déjà 1 semaine. A priori on sort demain. Ça y est je me sens prête à rentrer après toutes les péripéties de mon accouchement!
Les filles vont super bien, elles ont repris leur poids de naissance, commencent à être bien efficaces au sein donc je complète de moins en moins au bib.
Elles sont super zen, pourvu que ça dure!!
Les puer disent que ce sont des warriors car elles n'ont eu besoin d'aucun soin ou aide malgré leur naissance à 35+6. Il paraît que c'est grâce aux gênes noirs du papa qui donnent des bébés matures plus tôt.

Les déclenchements et cesa programmées approchent, je suis toute excitée pour vous!!

Clé : tu as dû croiser mon homme et mon fils samedi à l'asso! Ils sont allés récupérer la poussent et.les cosy aussi. Finalement on aa eu une peu perego, je sais pas encore à quoi elle ressemble.
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Cellynet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3254 le: 12 Novembre 2014 à 09:15:29 »

Nth, je croise bien fort les doigts pour toi, que tu finisses et entâme ta nouvelle vie de maman sans encombre et surtout sereinement !!

Je ne l'ai pas encore fait, mais je tiens à féliciter toutes les nouvelles mamans et envoyer plein d'ondes positives à celles qui accouchent bientôt... comme tromboline, mallimail et cle3103, par exemple...

En ce qui me concerne, rdv gygy samedi dernier, il n'a pas senti le col donc il m'a dit c'est très bien, vous allez pas accoucher demain! La dernière fois qu'on m'a dit ça j'ai accouché deux jours après, lol... mais bon là c'est pas tout à fait l'heure, il faut encore attendre le 24 novembre mes pépettes..

@ andrea: Le gygy m'a programmé une césarienne le 24 à cause de la position de mes puces qui sont en transverse... Mais il m'a dit samedi que si ça se déclenchait avant, ce à quoi il ne croit pas, on pourrait peut-être envisager la vb, si elles ont tourné, qui sait? De plus, il m'a dit aussi que la plus lourde était au-dessus donc que la césarienne était préférable plutôt qu'en sortir une par vb et que l'autre reste coincée... Bref, c'est pas très clair tout ça...

En attendant, piqûre de corticoïdes demain après-midi !

Bon courage à toutes pour la fin !

Journalisée

Mariée depuis le 28/07/2012
L est née le 26/11/2011
2 poupettes prévues le 30 décembre !!
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: