30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 22:04:47
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 239266 fois)
petite fée
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3000 le: 25 Octobre 2014 à 13:44:10 »

Coucou,

Merci chocolat de venir nous donner de tes nouvelles,  j admire aussi ton courage et ta force..

Cle moi aussi j appelerai la maternité pour savoir ce qu'ils en pensent et si ça peut attendre ton rendez vous lundi, ou alors se déplacer même si c'est pour rien et long au moins tu es rassuree..

Elodie tu le fais comment ton liniment maison? Je sais que c'est bien ça, je l ai déjà utilisé au boulot et c est pratique..autrement j ai une amie qui fait les changes à l eau et au savon simplement et je trouvais ça bien aussi enfin je demanderai conseils aux soignants à la mater..

Pour les tours de lit on m a aussi dit que c'était dangereux, je les trouve beaux en plus avec la deco Clin d'oeil, mais comme on voudrait les faire dormir dans le même lit pendant quelques mois je mettrais les deux tours de lit dans celui qui ne servira pas au début..

Autrement grande nouvelle on était comme des fous tout à l'heure avec mon ami, on a eu rendez vous avec notre médecin ce matin et césarienne de programmée!!!! Car bébé du bas en siège depuis plusieurs mois et a descendu un peu il sent ses fesses il m'a dit!! Et col à 24 mm donc on a fixé une date qui me semble bien le 28 novembre à 37+6sa !!! Alors maintenant si bébé bas ne change pas  de position ce sera césarienne ce jour là enfin faut que je tienne jusque là j espére!!
Ça fait drôle d avoir une date ça nous a tout de suite fait prendre conscience que ça va venir vite..et il met en place mtnt une sage femme à domicile deux fois par semaine pour contrôle col + monitoring..
J espére vraiment tenir jusque la mtnt je vais prier pour...
Journalisée
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3001 le: 25 Octobre 2014 à 14:00:03 »

Merci stess ;)des fois je me dis peut etre en ont elles marrd que jintervienne comme ca.. :-\mais cest vrai quil y a tellement de choses auxquelles on ne pense pas ou quon ne realise que devant le fait accomplit..alors voila jessai de vs fonner mes ptits trucs a moi et mes experiences..je nai bien sur pas la science infuse loin de la et chacun fait bien comme il en a envie on edt bien daccord Clin d'oeil

ah oui le youpala...ben moi ils en ont eu un, ils ny allaient pas toute la journee, env 30mn par jour mais franchement cetait le grand pied pour eux..et pour moi car du coup ils faisaientbleurctrain train..me suivaient...mais ca encore cest chacun son avis.. Clin d'oeil

pour le caractere des scorpions scorpionnes..ils ont en general un bon ptit caractere! Clin d'oeil
perso les miens sont adorables, gentils, calins, tres complices mais ils ont aussi un bon ptit caractere, ils sont têtus et savent bien ce quils veulent..
comme on dit quand ils ont une idee en tete ils lont pas au cul!
mais bon cest aussi mon cas et je suis vierge...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3002 le: 25 Octobre 2014 à 14:06:57 »

lol Elodie  Clin d'oeil pour le youpala, c'est vrai que ça a été un sacré sujet ça aussi je crois !
En tous cas j'ai peut être été trop vive dans mes propos,  Roulement des yeux et je m'en excuse.
Tous les avis sont bons à prendre, tout à fait. Et il faut quand même garder en tête qu'il y a des risques, ça c'est vrai.
Sujet très intéressant  Clin d'oeil

Sinon petite fée, c'est super pour la date. Je te souhaite vraiment de tenir jusque là !

Et en effet tromboline je n'espère pas que tu sois la prochaine, partie comme tu es tu vas y arriver au 13.

Si mes calculs sont bons, lundi, toutes les décembrettes auront passé les 32 SA !! C'est super, bravo. C'est quand même tiptop.
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3003 le: 25 Octobre 2014 à 15:51:39 »

Katti pas de soucis je me suis pas vexee Clin d'oeil

petite fee pour le liniment cest vraiment tres simple pour 250ml cest 125ml deau de chaux que tu achetes en pharmacie et 125ml dhuile dolive bio de preference ou autre huile vegetale..
tu mixes le tout et cest pret!
il faut le mettre dans un flacon non transparent pour une meilleure conservation et ca se conserve 1mois..ce qui est largement suffisant avec 2bebes!
voilou...economique et rapide!
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petite fée
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3004 le: 25 Octobre 2014 à 16:53:09 »

Merci elodie jvais tester Sourire j'aime bien tout ce qui est bio, fait maison...j ai vu que sur le site aroma zone ils vendent de l eau de chaux et flacons...
C est un bon site ou je commande des huiles végétales car je masse mon ventre matin et soir avec pour éviter les vergetures..et au moins c est naturel car au début j achetais en pharmacie des crèmes antivergetures que je trouvais chères et pas très naturelles..voilou les filles c'est cool qu on puisse se donner des conseils Sourire
Journalisée
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3005 le: 25 Octobre 2014 à 17:21:31 »

merci pour vos conseils, les sf m'ont dis que je ne devais pas venir à moins d'être trop stressée car elles ne sont pas douloureuses et je n'ai pas d'autres signes. 

je vais arrêter d'avoir tout le temps mes mains sur mon ventre, j'ai mal dormi car comme mes reveils habituels pipi me faisait voir mes contractions j'essayais de trouver un moyen (position, respiration pour les calmer) du coup je n'arrivais plus à me rendormir et par dessus j'ai choper un rhume qui n'aide pas.

donc jusqu'à lundi zen, repos et fleur de bach pour arrêter de stresser.

encore merci cela m'a fait du bien de pouvoir partager mon angoisse.  Bisou

Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3006 le: 25 Octobre 2014 à 22:35:04 »

Un bain chaud si tu peux aussi, ça aide.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
cynthia59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3007 le: 26 Octobre 2014 à 12:59:14 »

Bonjour les filles

Je viens de découvrir ce fil

Mes filles arriverons normalement le 16 décembre

Bisous les filles
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3008 le: 26 Octobre 2014 à 16:52:42 »

Coucou les décembrettes   Bisou

Enchantée Cynthia et surtout bienvenue, ça fait vraiment plaisir de voir de nouvelles décembrettes. J'espère que ce forum t'apportera beaucoup. Si tu le souhaites, dis nous tout  Clin d'oeil d'où viens tu, quel âge as tu ? Ces petites filles vont elles bien? Les dernières échos ? Quel genre de grossesse gémellaire ? Comment se passe ta grossesse jusqu'à présent... Enfin ce que tu veux Souriant

C'est le week end et le forum est bien calme. Alors je vais papoter un peu toute seule  Sourire

Jojotte, c'est génial que tout soit quasi prêt, ça fait quand même un poids en moins
Et Clé, tes contractions se sont elles calmées ?

Ici, je suis la plus heureuse, même si maux de dos violents, et compagnie sont là, c'est un vrai vrai bonheur de passer cette semaine à la maison. D'autant plus que de jours en jours, je m'autorise des petites choses non faites depuis plus de 4 mois ! Je vous assure que les 7 semaines d'hospitalisation sont complètement oubliées. En plus le soleil brille, les gens m'apportent leurs champignons et chataignes,  je regarde le soleil se coucher sur les pyrénées, les derniers vols de palombes ... ma belle mère me fait des supers soupes d'automne  Sourire Sourire

Eh bien je vous avoue que c'est la première fois depuis le début de la grossesse que je me sens aussi épanouie, alors que finalement le corps ne suit pas trop, même pas du tout. Demain je vais aller toute seule en voiture chez l'ostéo, depuis le temps j'en rêve, qu'il me tarde !!

Je reviens sur le massage du périnée, la sf libérale m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis tant que ça ne contracte pas.

Sinon au niveau du poids, où en estes vous ? Moi j'approche des 20kilos, ca y est depuis une semaine la rétention commence dure dure.

Sinon à l'écho de vendredi, 35+5, les bébés faisaient 2.3 et 2.5kg. Tout semble parti pour une voie basse. Mon gynéco n'en revenait pas que cela ait tenu ! Il me dit que peut être on arrivera à 39, qui sait ! en plus c'est une maternité cool où ils ne sont pas des fous du déclenchement des gémellaires. Quand je me souviens que début septembre je disais à une sf de cette maternité mais vous savez, pareil je reviendrai à 38SA pour accoucher dans l'eau : ce à quoi elle a répondu, ah non, faut pas rêver quand même. Et bien au cas où j'ai mis mon haut de maillot de bain dans la valise...  j'ai tellement de chance ces derniers temps que je me met à y rêver ! Je vous souhaite à toutes du fond du cœur une fin de grossesse comme cela. je n'aurai jamais cru dire cela il y a quelques mois, quand on est alitée ou à bout de forces, une loque, une mamie, les mauvais moments font perdre tout espoir, Accrochez vous les copinautes, ne baissez pas les bras ! Vous verrez j'avais entendu parler d'un regain d'énergie vers les 36 sa et c'est bien mon cas.

Ici tout est quasi prêt : petite liste de naissance chez ookoodoo ok, nous aussi on a 2 lits, un en haut dans leur chambre, et un en bas dans le salon, ils vont y rester ensemble les premiers temps. On a fait le choix d'en laisser un en bas car 2 berceaux ou 2 couffins ne rentrent pas dans notre salon. Donc on se servira de ce lit comme couffin. pour la liste chez ookoodo, on a mis les transats bubble car très compacts comme on part souvent en WE chez nos parents et pas trop chers. dans le même genre faciles à transporter on a commandé 2 rehausseurs de table Pocket snack faciles à emporter, je pensais au début à des chaises hippo, mais on a que des tables biscornues et ça ne passe pas. J'ai trouver un super tire lait medela sur le bon coin double pompage plusieurs vitesses, je ne sais pas si je m'en servirai mais c'était une super occaz avec sac isotherme, 8 biberons, sac... au pire je le revendrai.

le liniment comme vous je l'ai acheté. Mais c'est pas bête, pourquoi ne pas le faire, car la vrai liniment bio est très cher.

Voilà les filles, pour partager un peu et vous faire de la lecture. Et vous où en êtes vous ?

Robine, comment vas tu  Sourire j'espère que ton moral est bon, et que ça va un peu mieux. Pourvu que tu trouves une solution à ce douloureux problème.
Andréa où en es tu de l'alitement ?
Virginie où en sont tes petits ?
Gros bisous à chocolat.

Clam, doudou, nth ca va ?
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3009 le: 26 Octobre 2014 à 19:24:06 »

Kikoo!

Pour le tour de lit, zhom a tranché: on n'en prend pas! C'est vrai que je me posais pas la question car je connaissais pas le polémique mais finalement, c'est toujours ça d'économisé!  Clin d'oeil

Côté poids, j'en étais à +12 y'a quelques jours mais hélas ces derniers jours, mes repas ont du mal à rester dans l'estomac donc j'ai perdu du poids...  Roulement des yeux Pour mon fils, j'avais pris 16 kg: je vais réussir à prendre moins, faut le faire! 

Cle, heureuse que tu aies été rassurée!  Bisou
Chocolat,  Bisou comme d'hab! 
Petite fée, waouh, la date: ça devient concret, toooop!
Kattie, bravo pour le moral!

Cet aprèm, une amie est venue. Son p'tit troiz' a fait un séjour en néonat' et là-bas, la politique, c'était qu'à partir de 35sa, ils donnent du lait de vache aux bb: c'est partout pareil???  Huh? Enfin j'espère avoir assez de lait à tirer si je suis concernée mais pas glop quand même...

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3010 le: 26 Octobre 2014 à 21:42:19 »

J'ai lu en diagonal je vous fait juste un cc rapide .

Je dois plutôt en forme pas une contraction au monitoring je sens que jv finir jusqu au déclenchement moi lol

Je repasse demain plus longtemps :-)
Journalisée
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3011 le: 26 Octobre 2014 à 22:55:42 »

Un petit coucou rapide aussi!
Tout va bien à part quelques petits tracas anodins (je sors d'une crise hémorroïdaire et j'ai glissé un matin en me levant, pas tombée mais j'ai dû forcer sur les ligaments du bassin en me rattrapant résultat 3 jours à me traîner; et petite tension (9/6 jeudi))
34SA+4, encore 2 semaines et 3 jours à tenir, ça approche!!!! Sourire
Cette semaine rdv gygy mardi et écho vendredi. Ma SF se demande si la puce du bas ne s'est pas mise en transverse...  On verra!

Bisous à toutes, plus particulièrement à nos petits chocolats qui se battent en néonat et à leurs parents!
Courage aux alitées/hospitalisées (qui est encore à l'hôpital du coup?)
Douce pensée pour ton petit ange chocolat. Bisou
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3012 le: 27 Octobre 2014 à 07:51:00 »

Clam mon 1er sorti le jour devlaccouchement sestbmis en transverse et le 2eme en siege... Roulement des yeux
et ma sage femme juste avant laccouchement me la" remis dans le bon chemin" ca a dure 20 bonnes minutes en tout cas pour moi cetait long car ma peri ne marchait pas et que jai tout senti..car sous peri ca ne se sent pas..et il mavait dit quand je vais y arriver vous allez tout de suite avoir envie de pousser..et effectivement cest ce quil sest passe!

tout ca pour te dire quon peut quand meme accouche par voie basse!
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3013 le: 27 Octobre 2014 à 08:14:24 »

Sur showroomprivee* il y a une vente auj darticles de puériculture (poussette, chaise haute , tire lait, siege auto....) ca q lair interessant..
Journalisée

clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3014 le: 27 Octobre 2014 à 09:41:02 »

Merci Elodie pour ton expérience!  Clin d'oeil
Ma J1 était en céphalique depuis le 4ème mois, mais c'est vrai que ces derniers temps je ne la sens plus du tout peser sur le col et quand elle a le hoquet je la sens en travers... On verra bien!!
Et ma J2 est en siège depuis longtemps aussi.
Et du coup ils ont fait une grande extraction pour ton J2? C'est pas trop bizarre comme sensation la main du gyneco dans l'uterus qui attrape les pieds du bébé pour le sortir?
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: