Bonjour Bonjour

!!
Aaaah ! Que de choses à vous raconter

Tout d'abord merci Chocolat de cette petite visite, c'est très sympa de nous avoir écrit dans ces moments difficiles. Tu es vraiment courageuse, je suis admirative.
Cle3103, malheureusement je ne sais quoi te dire... tant qu'elles ne sont pas douloureuses, il parait que ca va non ? je pense que certaines copinautes te rassureront mieux que moi. Cela te stresse beaucoup ? si oui, il me semble que c'est toi qui connait bien les médecines avec huiles essentielles ou moyens de relaxation. Est ce que peut être tu peux utiliser ces moyens là pour te soulager ? le spasfon je pense que ça peut pas faire de mal. et surtout n'hésite pas à appeler les sages femmes de la maternité pour te rassurer, ça ne coute rien mais ça fait beaucoup de bien.
Sinon tu m'étonnes que tu aies hâte pour l'écho. 1mois, c'est long. j'espère que tout sera au poil. Et tu as raison, nous risquons fort d'avoir beaucoup de petits scorpions et scorpionnes, je n'y avais pas pensé. Quels caractères ont ils en général, vous savez ?
StephL, tout plein d'ondes positives pour que ton allaitement aille de mieux en mieux. C'est vrai qu'on veut toujours le mieux pour ses petits, et je comprends que tu dois être déçue qu'ils reçoivent le biberon quand tu n'es pas là. ca doit etre pénible de toujours voir l'inverse de ce qu'on voudrait. L'équipe est elle assez ouverte ? Ecoute t elle tes attentes ? je l'espère. je sais que je n'oserai pas trop m'imposer, car ils sont tellement fragiles ces petits, et c'est un milieu tellement inconnu qu'on est obligés de faire confiance. Continue comme ça !
Alors Sabdan, tu dois être en plein monito ! des nouvelles vite vite !

Pour les tours de lit, j'ai bien entendu parler de cette 'polémique', j'ai donc essayé de me renseigner. Bien sûr tout le monde de la petite enfance le déconseille, car il y a eu des cas très isolés. Mais dans les rapports d'enquête de ces décès dramatiques, l'utilisation des tours de lits était bien souvent remise en cause, c'est à dire très épais, avec des couches de tissus différents et surtout bien souvent très mal fixés (mal encastrés dans le matelas..) . De plus les statistiques de ces accidents sont loin d'être significatives (j'aime la psychologie et j'aime aussi les stats !

) et révélatrices d'un réel risque.
Et puis c'est aussi le problème de notre société, un dramatique accident conduit souvent à des conduites à tenir draconiennes dans les collectivités (crèches, hôpitaux). J'ai l'impression qu'on ne vit plus. Moi perso comme sabdan et jojotte, j'aurai des tours de lit fins et bien fixés, et quand à celle qui le mettent à l'extérieur, c'est personnel

et chacun fait ce qui lui plait

Je me dis que malheureusement ce qui doit arriver arrivera, pareil je mourrai en tombant d'un trottoir mais on va pas supprimer tous les trottoirs du monde et qu'on ne peut pas tout contrôler, sinon on ne vit plus . Mais ça n'a absolument rien de personnel pour celles qui préfèrent ne pas en mettre,

car là aussi aucun jugement, chacun fait ce qu'il veut , c'est comme l'allaitement.

Belzélie, je suis ravie que tu retrouves le moral et que tu sois plus rassurée. ca fait plaisir
Ahh cannelle

dis donc tu les cumules ! surtout si tes aigreurs ne passent pas avec les traitements simples comme le gaviscon, n'hésite pas à employer l'armée lourde, les comprimés protecteurs gasrtiques (mopral, inipomp, omeprazole,... c'est pareil) en demandant à ton médecin, parce que ça change la vie. Ca va mieux les coliques ? on te propose un traitement ?
Seve toine, mais oui tu vas les atteindre le 36 sa ! Montre leur de quel bois tu te chauffes

lol pour le poirier, ils ont rigolé ?
petite fée ton message était loin d'être trop long, poste quand tu veux. C'est super pour le poids de tes petits, et pour le hoquet moi y'en a qu'un qui l'a, depuis pas longtemps, mais c'est vraiment super mignon.
Noisette samarienne, c'est bien que tu sois super entourée, c'est sûr que c'est pas facile de laisser tout faire aux autres.. ça demande un sacré self contrôle, mais c'est pour la bonne cause

Bon ici tout va bien je vous raconterai tout ça un peu plus tard.
Bon samedi à toutes, bisous