30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 22:46:17
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 239296 fois)
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2985 le: 24 Octobre 2014 à 21:15:59 »

Chocolat toutes mes pensees vont vers toi et vers ta famille.. Bisou

tromboline pour le liniment je lachetais puis jai finis par le faire moi meme..ca vaut le coup et ca ne prends pas bcp de temps!

pour les tours de lit moi aussi on ma conseille de ne pas en mettre ca peut etre dangereux pour les touts petits par contre maintenant jen mettrais bien car ca eviterais quils fassent tjs tomber leur sucette...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2986 le: 24 Octobre 2014 à 21:26:09 »

Merci chocolat d être venue nous raconter ..  ça doit être encore plus difficile d avoir plusieurs versions . 

Je vous souhaite plein de courage je pense bien à toi
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2987 le: 24 Octobre 2014 à 21:26:36 »

Re-moa!  

Pour le tour de lit, j'en ai eu pour mes aînés et j'avoue que je ne vois pas en quoi un petit peut étouffer avec?  Huh? Ca fait le tour du matelas donc le bb ne peut pas passer dessous... Mais bon, du coup, je vais en parler avec zhom quand même!  Clin d'oeil

Pour le liniment, je n'ai utilisé que ça pour nettoyer les fesses de mes grands. J'ai une copine qui nettoyait avec du lait puis passait du liniment, mais je nettoyais avec le liniment direct et ils n'ont pas eu d'irritation: c'est vraiment génial comme produit!  Clin d'oeil

Chocolat:  Bisou! Heureuse de te lire!  Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2988 le: 24 Octobre 2014 à 21:42:33 »

Ben en fait entre chaque attache tu peux soulever le tour de lit et un petit peut y coincer sa tête. ..
je travaille en creche et on a l'interdiction den utiliser tout comme un matelas dans un lit parapluie..car il y a eu des problemes...

pour le liniment par contre il ne faut pas lutiliser quand vs voulez mettre une pommade pour fesse irritée comme mytosil par ex car sinon la creme ne penetre pas car le liniment a une couche protectrice..
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2989 le: 24 Octobre 2014 à 22:57:08 »

Nous on a mis le tour de lit a l'extérieur des barreaux, et aucun danger du coup.

Pour les couches, on etait a 500couches le premier mois. On changeait après chaque tétée, et les bebes mangeaient toutes les 3h.

Chocolat, bcp d'ondes++++
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2990 le: 25 Octobre 2014 à 08:01:32 »

Une ruine ces gosses lol

Pour me tour de lit moi je le met , de tt façon en baby phone j'ai pris le Angel care avec détecteur de mouvement donc si il y a un problème il sonnera .

Et je on se que des que les filles bougeront plus dans leur lit je le retirerai mais tt bb ça ne bouge pas beaucoup il me semble ..

Pour le matelas dans le lit ou ta pluie justement nous en avons mus un sur notre liste et nous demandions si nous pouvions le mettre avons la place de celui d origine ?
Manière que ça soit plus epais sans prendre le risque d étouffement entre les deux matelas

Qq un sait ?

Bonne journée à tt moi j'ai monitoring à 9h mais bon le matin je n'ai jamais trop de contactions ...
Journalisée
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2991 le: 25 Octobre 2014 à 09:41:26 »

Tout d'abord merci Chocolat d'être venue nous raconter ton histoire   Bisou cela n'a pas dû être évident mais j'espère que d'en parler te soulagera un petit peu...

Ensuite merci Stess92 pour tes infos. Non pas que je n'avais pas confiance en les médecins,  mais c'était la première fois qu'on nous parlait d'un tel procédé (par contre rassure moi encore,  le prix dont tu parles c'est remboursé par la secu? C'est pour les 2 enfants?   )

Bon sinon de mon côté l'allaitement se passe avec ces hauts et ces bas  il y en a surtout un qui ne prend pas,; est ce que ça peut être dû à son poids? (C'est le plus petit des 2)
Ils ont aussi introduit le biberon pour les repas où je ne suis pas là... je vous avouerai que ça m'embête pas mal mais bon je n'ai pas trop le choix 

Dans qq jours, passage au mois de novembre,  vous allez pouvoir souffler un peu les filles Clin d'oeil
je crois que c'est toi Tromboline qui va nous suivre? Ça va tu n' appréhende pas trop?
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2992 le: 25 Octobre 2014 à 09:58:02 »

Sabdan, il est preconise de ne pas mettre de matelas dans un lit parapluie..il faut laisser celui dorigine..mais du coup cest pas du tout confortable et ca reste un lit dappoint...

stess du coup si tu mets le tour de lit a lexterieur cest quoi linteret? Parce que normalement cest pour pas quils se cognent aux barreaux..
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2993 le: 25 Octobre 2014 à 10:03:50 »

Merci élodie du coup on ne le prendra pas . De toute façon oui on s en servira qu occasionnellement .

Pour stess je suppose que c'est décoratif c'est plus beau avec lol

Steph contente de te Lire, j espère que ton second bb tetera bientôt mieux !
Mais ils vont sortir quand de l hôpital ?
Journalisée
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2994 le: 25 Octobre 2014 à 11:03:18 »

coucou les décembrettes

j'ai besoin de votre aide, depuis 2 jours j'ai beaucoup de contractions utérines non douloureuses, comme j'ai mon rdv lundi je vais atendre plutôt que d'aller à l'hôpital mais du coup cette nuit j'ai du dormir 2h en tout  Pleurs

j'ai essayé de prendre du spasfon mais je n'ai pas vu d'amélioration, avez vous des conseils pour qu'elles diminuent ?
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2995 le: 25 Octobre 2014 à 11:40:15 »

Bonjour Bonjour   !!

Aaaah ! Que de choses à vous raconter  Sourire

Tout d'abord merci Chocolat de cette petite visite, c'est très sympa de nous avoir écrit dans ces moments difficiles. Tu es vraiment courageuse, je suis admirative.

Cle3103, malheureusement je ne sais quoi te dire... tant qu'elles ne sont pas douloureuses, il parait que ca va non ? je pense que certaines copinautes te rassureront mieux que moi. Cela te stresse beaucoup ? si oui, il me semble que c'est toi qui connait bien les médecines avec huiles essentielles ou moyens de relaxation. Est ce que peut être tu peux utiliser ces moyens là pour te soulager ? le spasfon je pense que ça peut pas faire de mal. et surtout n'hésite pas à appeler les sages femmes de la maternité pour te rassurer, ça ne coute rien mais ça fait beaucoup de bien.
 Sinon tu m'étonnes que tu aies hâte pour l'écho. 1mois, c'est long. j'espère que tout sera au poil. Et tu as raison, nous risquons fort d'avoir beaucoup de petits scorpions et scorpionnes, je n'y avais pas pensé. Quels caractères ont ils en général, vous savez ?

StephL, tout plein d'ondes positives pour que ton allaitement aille de mieux en mieux. C'est vrai qu'on veut toujours le mieux pour ses petits, et je comprends que tu dois être déçue qu'ils reçoivent le biberon quand tu n'es pas là. ca doit etre pénible de toujours voir l'inverse de ce qu'on voudrait. L'équipe est elle assez ouverte ? Ecoute t elle tes attentes ? je l'espère. je sais que je n'oserai pas trop m'imposer, car ils sont tellement fragiles ces petits, et c'est un milieu tellement inconnu qu'on est obligés de faire confiance. Continue comme ça !

Alors Sabdan, tu dois être en plein monito ! des nouvelles vite vite ! Sourire
Pour les tours de lit, j'ai bien entendu parler de cette 'polémique', j'ai donc essayé de me renseigner. Bien sûr tout le monde de la petite enfance le déconseille, car il y a eu des cas très isolés. Mais dans les rapports d'enquête de ces décès dramatiques, l'utilisation des tours de lits était bien souvent remise en cause, c'est à dire très épais, avec des couches de tissus différents et surtout bien souvent très mal fixés (mal encastrés dans le matelas..) . De plus les statistiques de ces accidents sont loin d'être significatives (j'aime la psychologie et j'aime aussi les stats !  Souriant) et révélatrices d'un réel risque.
Et puis c'est aussi le problème de notre société, un dramatique accident conduit souvent à des conduites à tenir draconiennes dans les collectivités (crèches, hôpitaux). J'ai l'impression qu'on ne vit plus. Moi perso comme sabdan et jojotte, j'aurai des tours de lit fins et bien fixés, et quand à celle qui le mettent à l'extérieur, c'est personnel  Clin d'oeil et chacun fait ce qui lui plait  Sourire Je me dis que malheureusement ce qui doit arriver arrivera, pareil je mourrai en tombant d'un trottoir mais on va pas supprimer tous les trottoirs du monde et qu'on ne peut pas tout contrôler, sinon on ne vit plus . Mais ça n'a absolument rien de personnel pour celles qui préfèrent ne pas en mettre, car là aussi aucun jugement, chacun fait ce qu'il veut , c'est comme l'allaitement. Sourire

Belzélie, je suis ravie que tu retrouves le moral et que tu sois plus rassurée. ca fait plaisir

Ahh cannelle  Clin d'oeil dis donc tu les cumules ! surtout si tes aigreurs ne passent pas avec les traitements simples comme le gaviscon, n'hésite pas à employer l'armée lourde, les comprimés protecteurs gasrtiques (mopral, inipomp, omeprazole,... c'est pareil) en demandant à ton médecin, parce que ça change la vie. Ca va mieux les coliques ? on te propose un traitement ?

Seve toine, mais oui tu vas les atteindre le 36 sa ! Montre leur de quel bois tu te chauffes  Clin d'oeil lol pour le poirier, ils ont rigolé ?

petite fée ton message était loin d'être trop long, poste quand tu veux. C'est super pour le poids de tes petits, et pour le hoquet moi y'en a qu'un qui l'a, depuis pas longtemps, mais c'est vraiment super mignon.

Noisette samarienne, c'est bien que tu sois super entourée, c'est sûr que c'est pas facile de laisser tout faire aux autres.. ça demande un sacré self contrôle, mais c'est pour la bonne cause  Clin d'oeil

Bon ici tout va bien je vous raconterai tout ça un peu plus tard.
Bon samedi à toutes, bisous
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2996 le: 25 Octobre 2014 à 12:13:45 »

Hello!

ChocolatBisou! Bah voui, je me répète mais à mon niveau, je ne sais pas quoi t'apporter d'autre que mon soutien alors je veux que tu saches que tu l'as!  Bisou

Cle, si tes contractions ne sont pas douloureuses, pourquoi n'as-tu pas dormi? Parce que des contractions qui réveillent, c'est que ça travaille un peu! Je ne pense pas que ce soit LES contractions paske celles-là, on se pose pas la question, on sait que c'est LES contractions!  Mais comme il t'a été conseillé, tu peux appeler les SF: elles s'y connaissent mieux que moa, ça ne te coûte rien et tu seras rassurée!  Clin d'oeil

Bon, je suis contente d'avoir abordé le sujet du tour de lit: j'ignorais totalement cette polémique (ça me fait penser aux discussions plus tard sur "pour ou contre le trotteur"?!  ) et j'ai apprécié avoir l'avis de chacune. Je n'ai pas eu l'occasion d'en parler avec zhom pour le moment (je vis avec un courant d'air!  ) mais du coup, on va y réfléchir ensemble! Donc merci pour vos différents avis!
Enfin ceci dit, si je décide d'en prendre un, je suis pas plus avancée qu'au début de ma réflexion sur la taille du modèle paske j'ai pas bien envie d'avoir à recoudre toutes les attaches...  Roulement des yeux Et je ne sais pas où trouver un modèle adapté à un lit 70x140...  Roulement des yeux

Ce matin, j'ai fini par commencer le sac des pépettes!!! Ne manque plus que ma commande vente privée et c'est prêt! Youpi!
Du coup, j'ai commencé aussi ma valise! Re-youpi!!!
Euh, ceci dit, message pour mes pépettes: SPA L'HEURE, on attend bien sagement au chaud, hein!!!!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2997 le: 25 Octobre 2014 à 12:47:21 »

Clé, pour les contractions, je te conseillerai aussi d'appeler la maternité : il vaut mieux les appeler pour avoir un avis médical et s'ils te disent d'attendre lundi, tu seras au minimum rassurée. Ils te proposeront peut-être de passer faire un monito de contrôle. Pour les Spasfon, on peut en prendre jusque 6 par jour (a priori au-delà il n'y a plus d'effet).
Juste pour info, a priori ce sont des contractions non douloureuses qui ont fait travailler mon col (j'en avais bcp sans m'en rendre compte et des un peu plus fortes qui me tiraillaient un peu le ventre), si jamais si ressens comme une envie "de pousser" quand tu as les contractions, surtout appelle la mater. Les Spasfons ne faisaient plus assez d'effet sur les miennes (utérus hypercontractile), je suis donc passée au Loxen mais il existe d'autres traitements. Ne pas se focaliser sur les contractions (je sais que c'est facile à dire car quand on stresse un peu, cela en induit de nouvelles).
Bon courage à toi
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2998 le: 25 Octobre 2014 à 13:04:43 »

Chocolat merci d'être passée nous raconter! On te souhaite plein de courage, tu es une super maman! J'espère que la petite princesse va se calmer un peu et accepter la situation, et que ta famille t'entoure et t'aide comme tu le mérites.

StephL j'espère que le petit va reprendre facilement. Si ça peut te rassurer pour les biberons j'ai eu une brochure sur l'allaitement des prémas, ils disent que la confusion sein/tétine est un problème très rare, et les sf m'ont dit que beaucoup de mamans qui ont fait de l'allaitement mixte au départ ont réussi à faire de l'allaitement exclusif une fois le bébé rentré à la maison. Rien n'est définitif! Chez les mono-mono (je crois que c'est une octobrette) il y a une maman dont les petits ont eu droit au biberon et qu'elle a quand même pu allaiter après sans problème.

Merci pour les infos couches, du coup je crois qu'on va commander en gros! Et le liniement je vais l'acheter je pense comme ça j'aurais au moins une idée de la consistance et de la couleur que ça doit avoir si je me lance dans la fabrication. Je vais surement commander sur internet, du coup vous avez aussi des conseils sur les savons pour bébés? (sachant que je suis plutôt branchée bio-naturel).

Pour le tour de lit j'ai dit ça pour info, chacune fait comme elle veut bien sur. Moi de toute façon je comptais pas en mettre: ça coute des sous, ça fait un truc de plus à laver, à part pour faire joli je vois pas trop à quoi ça sert.... Et pour tout vous dire au moins cet argument sécuritaire m'évite d'en recevoir des moches en cadeau  

Les filles j'espère sincèrement être la prochaine à accoucher, et pas avant le 13 novembre! Tenez bon, ne faites rien, n'ayez aucun scrupule à esclavagiser votre entourage  
Cle si tes contractions présentent une régularité qui t'inquiète tu devrais appeler l'hôpital pour voir ce qu'ils en pensent, au moins tu seras rassurée.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2999 le: 25 Octobre 2014 à 13:33:12 »

Élodie, je vois que tu es toujours tres attentive aux futures mamans. Super sympa Clin d'oeil. Pour le tour lit, on l'a uniquement utilisé pour faire un ecran contre le froid car un des lits donne directement sur la fenetre très mal isolée. D'ailleurs, nous n'avons pas de tour de lit sur l'autre.  

StephL, tout est entièrement remboursé et aucun frais. D'ailleurs, comme c'est tellement controlé vu le prix, tu dois le recuperer a la pharmacie au sein de l'hôpital même. Le dosage du vaccin est d'ailleurs e' fonction du poids du bébé.

Cle3103, n'hésites pas a aller aux urgences obstétrique pour tout soupcon de contractions douloureuses anormale, en appellant la SF de la mater avant.

Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: