28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 00:49:55
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 238224 fois)
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2490 le: 19 Septembre 2014 à 23:10:58 »

robine je suis pas sure que ça s'appelle "officiellement" comme ça mais c'est un siège 0-1 (0-18kg) qui s'incline ou se redresse au choix et qui s'utilise dos ou face à la route avec harnais...

Merci pour les "fuites" de lait je commençais à cogiter !

Toujours pas de news de StephL ? J'espère que ses petits bonhommes se portent bien...

Bisoux les filles, je sais que je ne participe pas trop, mais je n'ai pas grand-chose à dire... En tous cas je vous lis et je pense à vous, surtout aux alitées et autres "contractées"...
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2491 le: 20 Septembre 2014 à 04:50:28 »

Coucou nocturne  Roulement des yeux

Ah ah Belzelie, je vois que nous  avons connu le même flippe cette semaine!
Vive les soutien-gorges et tee-shirts tachés, j'ai eu exactement la même pensée que toi: est-ce que ça ne veut pas dire "débarquement imminent"
Quand je dis que l'hyper médicalisation du suivi ne me réussi pas...

Le moral est toujours en dents de scie chez moi, heureusement notre cousine (maman de jumelles de 3 ans mono-mono nées à 35+1 par VB après 6semaines d'hospit avec un col ouvert depuis 29+5...) est passée nous voir hier et ça m'a fait grand bien, car elle a vécu les mêmes craintes angoisses et désagréments que moi.

Sinon je flippe un peu, j'ai 20min de route à faire pour aller chez des amis aujourd'hui, sauf que je ne voulais pas y aller ne pouvant pas rester dans la même position longtemps. Je n'ai pas repris la voiture depuis ma grosse alerte contractions y'a 10jours, ma SF m'a autorisée à le faire et mon mec me harcèle.
Bref, j'espère que ça va aller., ça ne me ferait pas de mal de me changer un peu les idées...
Quoique je pense que je peux péter un câble juste si on me dit encore " oh t'as une mine superbe!"...

Des bisous, en espérant que Steph et ses bébés vont bien.
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2492 le: 20 Septembre 2014 à 08:48:52 »

Coucou les filles.
j espere que vous allez bien et que vous serrez bien les cols..

robin je revien juste ver toi pourcton histoire de place si tu a un enfants dans un siege auto devant face a la route c est interdit.
Sa met arriver une fois de mettre mon fils de 4 ans a l epoque devant car pas de places derrière et me suis faite arrêté et eu lecdroit a une amande.
alors renseigne toi bien avant pour pas te faire avoir  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2493 le: 20 Septembre 2014 à 08:51:22 »

Seve pour le débarquement iminent t inquiete pour bb4 sa commencait a couler en aout et j ai accouché en octobre  Bisou
Journalisée

belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2494 le: 20 Septembre 2014 à 10:19:03 »

Coucou Poulette ta nouvelle grossesse se passe bien ?

Sinon je comprends pas trop ton amende : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842114&cidTexte=LEGITEXT000006074228

Bonne journée à toutes
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2495 le: 20 Septembre 2014 à 11:41:05 »

Seve c'est super que tu voies ta cousine!!! Comment c'est possible qu'elle ait accouché par voie basse de mono-mono  Huh?

chez nous c'est la valse des sf: j'ai un monito quotidien maintenant et jusqu'à a fin de la grossesse... C'est chouette quand même ça rassure (et ça oblige à garder une maison à peu près rangée  ).

Je suis bien loin de vos angoisses de siège auto: pas de voiture donc bon... Je sais pas comment on fera pour les petits trajets occasionnels. Je sais que c'est interdit de transporter des bébés sans siège auto, mais je me demande au niveau sécurité, si on les installe dans des écharpes de portage bien serrées contre nous et qu'on s'installe à l'arrière, nous même attachés, c'est mieux ou c'est pire qu'une nacelle? Je crois que le plus simple sera encore de prendre le bus...

Steph ça va ta grossesse? A combien de semaines es-tu? Tu as des risques quand au fait d'avoir enchainé si vite avec une nouvelle grossesse ou tu vas vivre une grossesse "normale"?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2496 le: 20 Septembre 2014 à 11:50:16 »

Coucou Tromboline
Pour l'écharpe oublie c'est interdit mais en bus ou en taxi t'es dispensée de siège !

Cool pour ta sf, tous les jours ça doit bien rassurer...
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2497 le: 20 Septembre 2014 à 11:56:12 »

CC les filles je n'ai pas beaucoup de temps juste pour les sièges j'ai pris les recaro privia avec isofix et ensuite je prendrai les te recaro aussi qui vont aussi sur l iso

Et les coques vont sur ma poussette évolutive

Je repasse plus tard bisous
Journalisée
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2498 le: 20 Septembre 2014 à 12:07:06 »

Coucou poulette oui sa se passe bien.malade comme pas permis mais sinon sa va..
et toi tout se passe bien?.
 Oui bizzard j ai du tomber sur un abrutis. . Bisou Bisou

trombolline oui tout va bien j en suis a 9 sa si je dit pas de betise , le 13 ocrobre j ai ma première echo morpho. .
jusque la j ai ete suivie tout les 15 jours mercredi gygy ma dit que tout etait parfait (pour mon col).donc voilou..
j espere que tout va bien de ton côté  Bisou
Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2499 le: 20 Septembre 2014 à 17:35:06 »

Hello!

Lucie, c'est koa l'hapnothérapie??? Je connaissais l'haptonomie: c'est proche???

Belzelie, aucun souci avec le colostrum: ma cousine en a eu des mois avant d'accoucher, au point de devoir mettre des coussinets, et ce jusqu'au bout!  Clin d'oeil

Seve alors, cette sortie? Ca s'est bien passé???

Ici RAS, tout va bien!  Clin d'oeil
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Two
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2500 le: 20 Septembre 2014 à 19:00:07 »

Bonjour tout le monde,

J'ai beaucoup aimé la façon dont tu décrivais cette aventure, d'autant que le film "Forrest Gump" restera culte à mes yeux!

de notre côté, deux ptits garçons sont prévus pour le mois de décembre. Le terme étant le 24 mais nous sommes d'ores et déjà avertis que ces loulous feront leur apparition nettement avant.

Après deux ans d'essai, une année en PMA ce fut une magnifique découverte sur la première écho, que de larmes pour ma part!

et puis vient les petites angoisses, de quoi avons nous besoin? tout est doublé? comment faire? etc...

Depuis que je suis au 7ème je vis une certaine frustration à ne pouvoir rien faire. Je fatigue vite, j'ai très mal au dos. Plutôt du genre hyperactive cela me bouleverse!

Mon mari est compréhensif mais je pense que parfois je le saoule lol.

Ceci dit depuis hier nous avons les lits! coup de stress car le modèle que nous avions repérés dans un certain magasin suédois partait comme des ptits pains, il fallait être rapide.

Et puis vient la fameuse liste de naissance, où la faire? Comment ça marche? mais je vais sans doute avoir besoin de nombreuses choses avant qu'ils naissent...

oulala je vois que de mon côté je me suis également lâchée pour un premier commentaire!!

Ceci dit je serai ravie d'échanger avec vous toutes et vous tous (si des papas passent par ici).

Dans l'attente de vous lire, mesdames et messieurs à très vite.

Journalisée
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #2501 le: 20 Septembre 2014 à 19:10:19 »

Salut les filles!

Belzelie : contente de voir que ça va mieux
Steph et sa tribu: courage pour les 1mois c'est jamais agréable d'être malade. J'espère que tout va bien.

Moi ça va je commence à trouver ça dur,  je pense que je vais devoir me reposer un peu plus car mon corps à du mal à suivre.
Hier j'ai participé à une réunion d'information sur l'allaitement et la pour moi ça m'a pas rassuré.  Cette réunion m'a surtout angoissé donc hier je faisais la fontaine.
Je pense à l'allaitement mais au tiré maître.  Qu'en pensez vous?  
 En ce moment on prépare et je me demandais : est ce que vous avez choisi un grand sac à langer?  
Merci de vos reponses

Bonne soirée
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
caro2018
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2502 le: 20 Septembre 2014 à 21:12:54 »

Coucou les filles, ravie de voir que vous allez plutôt bien... Je vois que pour certaines ça devient difficile...le corps ne suit plus trop...j'en suis là aussi.je me dis que les bébés doivent avoir une nouvelle poussée de croissance car de nouveau les douleurs ligamentaired niveau pubis et biensur ça appuie, ça tire sur les cotes, etc...les nuits st +ou- dures...
Ces 2 derniers jours, quasi pas de contractions...pourvu que ça dure...
Pour le matériel, j'ai fais une liste, d'ailleurs j'ai fais une liste matériel manquant, 1 liste valise mater pr bébés, moi et pr salle naissance...lol...
Pour moi aussi, c'est un peu le casse-tête pr le sac à langer...je sais qu'il existe des speciaux jumeaux mais bon je ne sais pas s'il y a grde différence...j'en voudrais un avec 2 compartiments biberons...avez vous des conseils ?
J'espère que Steph et ses bébés vont bien...?
Bizz à toutes ! Faites attention à vs...et à vos cols....lol.
Journalisée
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2503 le: 20 Septembre 2014 à 21:41:45 »

Coucou

Contente de te lire Virginie
Mais alors qu'est-ce qu'ils t'ont raconté à cette réunion pour te dégouter comme ça ?
Perso j'ai rencontré pas mal de conseillères en allaitement, sf, puericultrices, infirmières et cie... Y en a jamais 2 qui ont le même discours et y en a des franchement cruches ! (la LL tarbes, aucune réponse à toutes mes questions depuis mon 1er allaitement, très "on parle entre copines vous nous dérangez", la Pmi qui me conseillait un système de poche dans le dos avec tuyau Huh?, les infirmières de la clinique qui ne voulaient pas que j'allaite allongée...)
Bref, honnêtement l'allaitement c'est pas forcément "plug and play" du 1er coup, ça peut être galère, donc tu as raison de prévoir quelques biberons et de louer un tire-lait "au cas où" MAIS ne te résigne pas d'avance, ça peut aussi très bien marcher, tu verras tranquillement...

Jojotte je reviens sur les sièges, j'ai quand même lu (1 fois sur 2) que même face à la route, il faut désactiver l'airbag, y compris latéral... Mais j'ai pas trouvé le texte de loi là-dessus...
Et merci pour les fuites (mais faut faire gaffe aux coussinets, et encore pire aux coques, ça stimule les tétons donc la lactation... Solution : les "pis" en liberté sous un grand t-shirt en coton... Glamour !)

Ah vous regrettez un peu moins mon silence, maintenant qu'on ne m'arrête plus  !
Journalisée

chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2504 le: 20 Septembre 2014 à 22:06:57 »

Bonsoir tout le monde

Bienvenue à Two et félicitation pour tes bouts de chocolats... ne t'en fais pas on est là à lire et comprendre sans aucun pré-jugements et les twin's mamans sont sympats Clin d'oeil

Heureuse de te relire Anna et Belzelie... vous me manquez personnellement et j'ai hate à vous lire... alors je ne regrette pas Belzelie  Clin d'oeil

Que sont les nouvelles de Cannelle Katti StephL et ses princes... et toutes les autres

Merci Andrea et on aimera bien te lire encore .. j'adore ces thèmes...

Je voulais partager un article que j'ai aimé je ne sais pas ce que vous allez pensé mais bon je voulais le faire passer!

Des pleins de bisous et pensées à toutes les super mamans  Bisou
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: