27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 19:39:04
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 238165 fois)
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2505 le: 20 Septembre 2014 à 22:07:57 »

oh    je n'ai pas mis le lien

http://www.huffingtonpost.fr/jen-picicci/grossesse-transformations-physiques-non_b_5809866.html?&ir=France

Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2506 le: 20 Septembre 2014 à 22:23:46 »

Bienvenue two et félicitation !

Pour le sac à langer j'ai pris le baby moov sport je crois . Sur les avis tout le monde le décrivait comme trop grand alors il devrait être top pour moi lol

Pour l allaitement j'ai hâte d'y être pour être sûre de réussir
Et je vous louer un tire lait aussi . Reste plus qu a trouver la pharmacie pour avoir celui que je veux .

Brlzelie continues on te préfère bavarde lol

Bon courage les filles ô n est dans le 7 ème mois faut lever le pied
Journalisée
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2507 le: 21 Septembre 2014 à 08:33:11 »

Steph et sa tribu: je suis tellement contente pour toi que ta grossesse se passe bien!

Two: bienvenue, nous avons quasiment la même DPA!

De mon côté, bonne journée hier, malgré de belles contractions pendant le trajet, ce fut difficile de rester assise toute la journée, mais j'étais contente de voir nos amis et autre chose que la maison.
Ce matin, j'ai fais tee-shirt mouillé au réveil... Mais toujours que d'un seul sein... (J'espère que l'autre va se mettre en marche  Roulement des yeux )

Pour l'allaitement, j'évite de trop me stresser à l'avance avec ça, mais j'ai aussi prévu la location du tire-lait (j'en ai déjà parlé avec ma pharmacie), 4 biberons au cas où (2 marques différentes), 2 boites de lait 1er âge différentes aussi. J'ai aussi acheté des crèmes préventives et traitantes pour les crevasses, des bouts de seins (mais ça j'ai pas eu le choix, ça faisait partie de la liste à emmener à la mat), après, advienne que pourra. Ahhhh et j'ai aussi acheté le bouquin de Marie Thirion sur l'allaitement.

Tromboline: pour l'accouchement par VB de ma cousine elle a été hospitalisé dans une maternité publique, je ne sais pas si ça joue, mais ils ne lui ont jamais parlé d'une césarienne. Les filles avaient un poids quasi identique, et la tête en bas toutes les 2. Et tout s'est très bien passé et vite.

Bonne journée les coupinautes!
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
Cellynet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2508 le: 21 Septembre 2014 à 09:11:40 »

Bienvenue Two !

Alors les filles de mon côté, échographie hier à 26+6, et les jumelles font 920g et 980g , c'est cool, elles sont très très proches, la dernière fois, elles avaient 150g d'écart ... Enfin une bonne nouvelle, en plus elles vont très bien, c'est nickel!

En ce qui concerne l'allaitement, moi aussi j'aimerais bien allaiter mais j'ai trouvé ça très dur avec une alors avec deux.... bref, on verra bien..

Bonne journée!!
Journalisée

Mariée depuis le 28/07/2012
L est née le 26/11/2011
2 poupettes prévues le 30 décembre !!
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2509 le: 21 Septembre 2014 à 09:51:52 »

bonjour les décembrettes !!!!

cela fait un petit moment que je lis mais je ne poste de rien donc ce matin j'ai pris de bonnes résolutions  Clin d'oeil

Anna : merci pour le reportage j'ai beaucoup aimé

Chocolat : j'ai adoré ton article on devrait le faire circuler à grande échelle car ce qu'elle dis est tellement vrai.

Ici ça va, c'est surtout le soir que mon ventre tire pas mal, sinon je me repose beaucoup et tout est "presque près". Il nous reste à récupérer la poussette que nous allons louer à jumeaux et plus (c'est le modèle que je voulais acheter à la base donc top). Et il me manque des pyjamas naissance (je trouve beaucoup de 1 mois) donc le 11 octobre je vais devaliser la brocante de l'asso car là je sais que des petits pyjamas il va y en avoir.

Prochiane écho vendredi prochain, j'ai tellement hâte de connaitre leur poids et si elles ont changé de position. Celle du bas me donne des coups et c'est une sensation vraiment pas agréable, j'ai l'impression qu'on joue avec mes organes génitaux 

Pour celles qui ont commencé la déco de la chambre, ça donne quoi ? mettez des photos !!!! moi je continue j'ai fait des stickers et on va peindre les lits (avec une peinture 100% naturelle à base de craie) cette semaine.

Bisous à tout vos chocolat et vivement des nouvelles de notre stephL, comment vont tes deux trésors, quels sont leurs prénoms.... et toi comment tu vas ? je veux tout savoir.
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2510 le: 21 Septembre 2014 à 10:47:48 »

Un petit coucou

Aujourd hui je vous chercher deux trois truc puis repos pour moi .

Mon homme devrait commencer la peinture de la chambre .

Cette semaine il me faut finir les achats pour l arrive des filles . Le coup du monito etc fait réfléchir et speeder lol

Pour l allaitement , je vais acheter la crème et les coussinets et c'est tout .
Le tire lait en location , les bib je prendrai medela aussi même si ils sont moches lol puis le kit teterelles.

Pas de lait artificielle . Si je ne parvient pas à allaiter ça se saura à l hôpital et elles auront du lait je saurai si il leur convient et chéri ira en acheter avant notre retour .

Voilà ..steph L me tarde de te lire ! J espère que les bb sont en forme !

Clé pour c le contraire ce sont les 1 mous que j'ai en petite quantité mais j essai d y remédier lol

Cellynet cool les poids !

Sev contente que ta sortie t fait du bien !
Journalisée
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2511 le: 21 Septembre 2014 à 15:25:57 »

Bonjour les Decembrettes!

Je me permets de faire une petite apparition! Ça parle d'allaitement donc je voulais apporter mon témoignage  Clin d'oeil
Mes petits sont nés à 38+6 avec un réflexe de succion tout à fait correct. Je les ai beaucoup mis au sein les premiers jours, les premiers semaines et j'ai eu une très bonne montée de lait. L'allaitement de jujus est tout à fait possible!!!!
Pour ce qui est de faire un allaitement au LM avec tire-lait, je trouve que ça fait double boulot. Une de nos copines Octobrette à fait ça parce que ses filles ne tétaient pas au sein mais je sais que ça a été archi galère pour elle. Pour ma part je trouve que le bon côté de l'allaitement est qu'il n'y a pas tout le bazar des bibs, de la vaisselle... Après ça n'empêche pas de tirer un peu de lait et le congeler pour se faire aider pour récupérer un peu. J'ai tiré mon lait pour ça et j'arrivais à tirer un bib par jour au TL manuel (ça ne me semble pas nécessaire de louer un TL électrique pour ça si l'allaitement est bien en place).
J'en avais déjà parlé ici me semble-t-il mais je crois que l'important est d'être en paix avec son choix (LM ou LA l'important est de se sentir bien avec sa décision). Si on veut allaiter, je pense quand même que c'est pas mal d'être très clair avec soi-même et avec le papa parce que c'est très facile de baisser les bras. Pour ma part, ça me tenait vraiment à cœur d'allaiter et pourtant, avec la fatigue, les hormones, le contre coup de la césarienne, j'ai failli baisser les bras après un mois. Les copines du forum m'ont beaucoup encouragée et mon conjoint aussi et je suis très contente aujourd'hui d'avoir persévéré!

Si vous avez des questions précises sur l'allaitement, n'hésitez pas!
Et bon courage pour vos derniers mois  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2512 le: 21 Septembre 2014 à 15:37:00 »

Bonjour
Et merci beaucoup Hannah la Survivor pour ton témoignage... en lisant sur les forums..on parlait d'allaiter les deux en même temps... que ça peut aider pour se reposer.. et aussi garder leurs temps de repos sans décalage!!!

Mais par question de sécurité et aussi pour donner à chacun d'eux du temps propre à lui ... je ne sais pas mais image des bebes chacun prends un sein je ne sais pas est ceque je peux le faire?!!! risque de chute? ...

Merci bien
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2513 le: 21 Septembre 2014 à 15:40:04 »

Bonjour les filles!

Bienvenue à two parmi nous!  Bisou

déco chambre: Les filles étant dans notre chambre au début (et ensuite elles vont nous en virer par manque de place!  ), on ne fait pas encore de déco mais comme il a fallu repeindre cet été, zhom a quand même peint deux panneaux en rose  Clin d'oeil

sac à langer: Je compte utiliser celui que j'avais pour Alix. Alors certes, il n'y a qu'un rangement bibi mais j'espère allaiter donc pas de souci au début. Ceci dit, si je passait au LA, je me contenterai de trouver une "poche" isotherme que je puisse fixer au sac à langer en plus!  Clin d'oeil

allaitement: J'espère réussir à allaiter les 2 à 100% mais je ne suis pas sûre de tenir le coup physiquement!   Donc je verrai: tirer le lait pour que zhom prenne parfois le relais? passer à l'allaitement mixte? Je verrai en temps utile!  Clin d'oeil

Voilou pour les sujets du jour!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2514 le: 21 Septembre 2014 à 15:55:23 »

Seve en fait je suis surprise pour ta cousine parce que moi on m'a dit dès le départ que ce serait césarienne quel que soit le cas de figure, apparemment ça fait partie des recommandations de prise en charge des mono-mono à cause du risque d'emmêlement des cordons... J'avoue que maintenant que je me suis préparée à la césarienne, je crois que que je paniquerais un peu d'accoucher par voie basse (je n'ai aucune préparation pour cette éventualité), mais je crois que de toute façon ils ne me laisseront pas le choix.

Sinon encore un malaise ce matin au monito  Roulement des yeux Journée de merde hier, mon parrain est mort... Je ne pourrai même pas aller aux obsèques  Pleurs Pleurs Pleurs

Vous êtes vraiment bien avancés pour l'équipement! Nous avons essayé de monter un lit (celui que j'avais petite!) mais il manque visiblement des pièces  Triste. Toujours pas de nouvelles de notre adhésion à Jet+ et donc de la location de poussette  Et sinon il nous manque encore plein de choses...

Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2515 le: 21 Septembre 2014 à 16:10:52 »

Oh Tromboline, je suis vraiment désolée pour ton parrain...

Hannah: merci ça fait du bien d'avoir des témoignages positifs sur l'allaitement des jumeaux.

Sab: merci  Bisou. Ne te mets pas non plus la pression pour les dernières achats. L'essentiel étant que tes puces puissent dormir, être nourrie, lavée, changée... Et baignent dans l'amour de ses parents. Les autres achats tu auras le temps de les faire après leur naissance (enfin tu enverras le papa  )

Sinon, j'ai une petite question, après mon réveil tee-shirt mouillé de ce matin... Ça continue à fond aujourd'hui, et toujours d'un sein. Pffff je sais que je ne dois pas m'inquiéter, mais ça commence vraiment à me stresser 
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2516 le: 21 Septembre 2014 à 16:14:51 »

Merci hannah pour ton témoignage .

Je pense effectivement utiliser le tire lait occasionnellement .

Pour ce qui est d allaiter simultanément moi je vais tenter . Suffit de se faire aider au départ je pense pire les placer et ensuite ça devrait le faire .

Chocolat le bain sera le moment que je prendrai pour chacune .

Et comme jojotte pour le second bib si il devait y avoir j ajouterai une trousse isotherme parce que mon sac est au top pour les changes etc mais il est vendu avec un seul sac bib.

Trimbolline pas cool l association ça craint ...

Moi j'ai le plus gros mais je vais m activer pour ne pas être en panique si il devait y avoir hospitalisation ou accouchement prématuré ..
Journalisée
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2517 le: 21 Septembre 2014 à 16:21:13 »

Je les ai allaités simultanément quasi tout le temps. J'ai quand même essayé de faire une tétée solo chaque jour pour passer un peu de temps avec chacun. Pour l'installation, Monsieur m'a pas mal aidé au début. Pour ma part je les allaitais sur le canapé, en ballon de rugby avec mon coussin d'allaitement (pour allaiter, c'est bien d'avoir un coussin d'allaitement adapté - ici j'avais le c0rpomed et je l'ai trouvé top!!!).  Et après faut juste s'organiser! Ici on avait pris le pli assez rapidement  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2518 le: 21 Septembre 2014 à 16:34:32 »

Sev sur fb il y a plusieurs filles qui ont aussi des fuites lol je pense que c'est normal

Trimbolline toute mes condoléances c'est dur de ne pas pouvoir y assister :-(

Encore merci hannah pour les précisions me tarde d y être
Journalisée
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2519 le: 21 Septembre 2014 à 16:48:01 »

Merci encore

Pour le bain je pense le faire un par jour.. et pour le tire lait j'ai déjà acheté un manuel type Avent natura... + biberon de plus de 125ml ... j'espère réussir un allaitement exclusif cette fois  Souriant

Oui ça sera facile si on a de l'aide ... mais j'aurrai ma mère peut etre quelques jours ou courte semaines...mais le papa sera trop occupé ...
Et autre problème chez moi pas de canapé pour s'installer correctement... et pas de budget ni de place pour installer une!!! pour les salons marocains sont de 70cm profondeur .. alors si je m'assois j'ai peur de faire tomber un de mes petits princes  Triste
Que pensez vous si je mis les deux dans mon lit et puis essayer de les prendre en Rugby comme vous dites sur un coussin d'allaitement plus large -et je ne sais encore quel type acheté?!!!

Car celui que j'ai déjà acheté et petit pas trop large et encore il s'est applati!!! 
Journalisée

Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: