28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 01:13:25
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 238262 fois)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2535 le: 22 Septembre 2014 à 10:48:40 »

Ah les hommes  
Je suis contente qu'on aborde le sujet parce que c'est quand même très important, et une première grossesse c'est un peu l'épreuve du feu pour un couple non? Le mien est top (attendez ne vous inquiétez pas je vais le descendre après  ) dans le sens où il est très compréhensif, il ne travaille pas, et il a été élevé par une féministe (très très important, pensez-y pour l'éducation de vos garçons). Donc je dirais que sur le plan répartitions des taches ça se passe plutôt bien. Et pourtant il y a des moments où monsieur est ronchon déprimé et moi totalement impuissante, j'ai aussi envie de me casser le plus loin possible! Il fait le nécessaire mais il a vraiment du mal à se bouger pour faire plus que le nécessaire. Au chapitre des sujets qui fachent : les étagères qu'il doit poncer et peindre depuis environ 6 mois, et le dossier Chômage (certes c'est pas de sa faute mais on peut pas dire qu'il fasse le maximum pour réunir tous les papiers je suis obligé de le pousser au cul   je crois qu'il souffre de la même phobie administrative que le député Thévenoux). Après ça fait 8 ans qu'on est ensemble, donc ce ne sont pas des pb nouveaux qui surgissent, et je sais qu'on peut les surmonter avec du dialogue et de la patience. Surtout ne pas laisser pourrir la situation quitte à verser quelques larmes et à s'énerver un peu, ça vaut mieux que de tout garder à l'intérieur. Mais tout ça m'inquiète quand même, je me dis que s'il est fatigué maintenant, qu'est-ce que ce sera quand il y aura les bébés  Huh?
Je viens de finir King Kong Theorie de Virginie Despentes, c'est un livre qui fait du bien: un gros coup de gueule libérateur, j'en conseille la lecture à nos hommes.
Et puis je sais que les hommes ne sont pas des bêtes, mais force est de constater que quand le mâle est en manque de sexe il est plutôt relou  .

A propos de sexe pour moi aussi c'est le point mort, sauf que je fais souvent des rêves érotiques la nuit, ça me donne des contractions! Je vais aller voir l'émission les maternelles ça risque d'être intéressant.

Belzelie j'ai déjà eu la visite de la sf de la PMI, si tu as des questions... Pour nous ça s'est bien passé, elle n'a pas visité la maison pour relever la couche de crasse  , c'était simplement une longue discussion sur comment on vivait la grossesse et des informations sur le soutien qu'on peut avoir à l'arrivée des bébés. Ca peut être bien que le papa soit là par contre, pour qu'il fasse part lui aussi de ses angoisses.

Merci pour vos messages de condoléances, pour moi ça fait le troisième décès depuis le début de la grossesse (grd père et beau père de mon amoureux). Mon beau père je n'ai pas l'impression qu'il n'est plus là, je le sens encore très présent et je rêve souvent de lui, il est comme un esprit bienveillant qui accompagne ma grossesse Sourire. J'espère que ce sera pareil pour mon parrain mais je l'ai tellement peu vu ces derniers temps que j'ai peur qu'il ne vienne pas me "visiter"  
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2536 le: 22 Septembre 2014 à 11:06:16 »

Bonjour tout le monde

Vous parlez des fuites.. et bien dans mon cas je ne connais pas est ce normal? je n'ai aucun signe...

Et pour le sac à langer j'en ai eu deux en cadeau pour ma fille! j'ai utilisé un et l'autre est encore neuf et en beige donc excellent!

Pour cote couple  Roulement des yeux
Si on parle des tensions et bien c'est réellement l'homme est dans une autre dimension .. surtout surtout si il vient de passer du temps avec sa famille!!!
Si je devais m'énervé à chaque fois comme dis Seve ça risque d'influencer nos petits bouts de chocolat et nous sommes presque toutes dans le dernier trimestre... 
Je choisi bien des discussions calme et pesante à un moment choisi... vaut mieux que des explosions incontrôlable...  ce que j'ai réellement vécu en Aout et ça pouvait entraîner des regrets!!!
Mais si je reste   et que la tempête est juste dans mon univers interne ça peut s'accumuler et mener à une explosion ingérable!!! oui c'est trop dure à gérer et à en pleurer aussi...

Si tu me permis de le dire Seve, tu connais mieux ton mari que nous toutes... si ton homme est de genre qui sait écouter et discuter calmement fais le dans un temps bien choisi et sur des points précise!!! ne reportes pas la discussion trop longtemps -risque d'accumulation et explosion!!!--- et surtout pas tous les sujets dans une même séance! ça bloque nos chéris.. ils ne sont forts dans la discussions comme nous!  Clin d'oeil

Et si vous avez des problèmes dans vos relations intimes et bien là ça joue trop sur les autres points... ça influence le quotidien c'est sûr... comme dit ma gyneco nos hommes ont le cerveau dans leurs pantalons!!!  Cool
Et oui au cours et après la naissance il se sentira encore exclus de plus en plus!!! alors essayes de calmer le jeux et être plus compréhensible et inventive! -pleins d'articles sur ce points si tu en as des envies mais ne te forces pas!-

Tromboline  Seve  pour retour d'expérience je vous raconterai encore ma vie -petite expérience là Sourire :
Lors de ma première grossesse on avait une relation intime bien équilibrée, variée et dynamique  Souriant ça jusqu'à 31sa lors MAP...  Roulement des yeux
Mais après le retour des couches il est resté bloquer des semaines encore...  Huh? sans que je comprends ce qu'il nous arrive!! mais en discutant j'ai découvert qu'il était bloqué par mon image trop faible lors de ma sortie du clinique après accouchement... Il s'est bloqué en m'envoyant souffrir .. il se culpabilise!!!
Alors s'il avait assisté à mon accouchement?! il en sera encore plus complexe... et après discussion à plusieurs reprise tout est rééquilibre  

Et durant toute cette grossesse "à risque " là il a trop peur au point qu'on a eu aucun contact physique depuis l'annonce de ma grossesse      alors que j'avais eu des envies... mais bon ça tombe bien que ça vient de lui car le libidos depuis un mois est devenu - que 0

Alors courage pour nous toutes  Bisou

.
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2537 le: 22 Septembre 2014 à 12:39:34 »

Recoucou

Bon bah toujours aussi angoissée par le monito (on a du mal à trouver les 2 coeurs donc panique à bord) et les rythmes cardiaques sont assez bas 130 et 140 bpm... Comme la semaine dernière, mais ça ne me rassure pas...

Sinon tromboline pour Thévenoux ça m'avait bien fait marrer jusqu'à ce que mon homme décrète que lui aussi, il avait "ça" et que donc fallait arrêter de l'embêter !  Cool
Et pour ton parrain, t'inquiète j'ai eu pareil avec ma grand-mère, elle n'est venue qu'une fois (en 4 ans), en rêve, la veille de l'écho, m'annoncer des jumeaux (alors que je perdais du sang et pensais faire une fc...)
Par contre j'ai senti mon meilleur pote quelques semaines après son decès, mais plus en mode touriste...
(pour info j'ai beau être wiccane, je suis super terre à terre là-dessus, normalement j'y crois pas mais j'ai quand-même eu des "preuves" assez concrètes...)
Bref tout ça pour dire que le fait que tu ne l'aies pas vu depuis longtemps ne joue pas, et que même si tu ne le sens pas au quotidien, il te protègera quand même et ne viendra peut-être que pour des occasions vraiment importantes...
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2538 le: 22 Septembre 2014 à 13:00:55 »

Belzelie: pour ton monitoring, ça nous est déjà arrivé de ne pas trouver l'un des bébés, mais vu comme il mettait des petits coups de pieds on ne s'est pas inquiété.
Ce matin les petits étaient entre 135 et 145 bpm.

Pour mes affaires de tee-shirt mouillé, je ferai des essais.
En tout cas merci pour les conseils.

Chocolat: mon homme n'est pas du genre à pouvoir discuter tranquillement des choses... En fait il râle et puis 15 jours plus tard tu te rends compte que le message est passé.
Nous ne fonctionnons pas du tout de la même manière: moi je suis hyper organisée (parfois un peu trop...), et lui doit être au pied du mur pour s'y mettre.
Alors parfois c'est compliqué...
Mais bon déjà ce matin, il a entendu certains trucs, et y'a du mieux. Affaire à suivre.

Tromboline: les "explosions" c'est déjà fait chez nous, quand j'en viens au point de prendre sur moi, ça craint.
Mais du coup j'ai l'impression que le message est plutôt bien passé...
Sinon je suis une méga grosse flippée de votre sujet de discussion avec Belzelie. Pour avoir vécu des trucs un peu spé étant enfant à ce sujet.
Après tant mieux si tu sens qu'il est encore là pour t'accompagner et te soutenir pendant ta grossesse.
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2539 le: 22 Septembre 2014 à 13:03:05 »

Ah si (quitte à passer pour une folle mystique) ma mémé m'a "envoyé" un chat le jour de son décès...
La dernière fois que je l'avais vue, 1 an avant, j'étais désespérée de la fugue du chaton que je venais d'adopter... Et le jour où elle disparait, qu'est-ce qui débarque en courant comme une furie dans notre jardin ? Un petit chat ! (qui est libre mais toujours là au bout de 4 ans)...
Coïncidence ? Surement, mais bon ça fait toujours chaud au coeur de penser que peut-être...
Journalisée

belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2540 le: 22 Septembre 2014 à 13:12:52 »

Désolée Seve j'avais pas vu ton message ! Merci de me rassurer pour le monito ! (j'avais lu que la norme c'était 150-160... Faut que j'arrête avec ces chiffres !)
Journalisée

chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2541 le: 22 Septembre 2014 à 13:20:47 »

Bon courage Seve et je t'invite à faire un travail sur soi  avec ton mari surtout le contrôle des nerfs ... c'est facile à dire car j'essayes encore    mais tu en auras besoin de ce savoir faire avec les bébés après .. surtout avec le stress et la fatigue qu'on aura!!!

Pour votre sujet Belzelie et Tromboline j'en ai vécu plein d'expérience à la mort de mes grands parents, mes oncles et mon père...
Mais qui me choquait le plus c'est ce présentiment que la personne x va mourir et c'est ce qu'il arrive après!  

Mais vu que je suis musilmane on croit que les morts reçoivent nos prières, des dons qu'on fait en leurs noms aux pauvres,... et de leurs cotes ils peuvent nous contacter par nos rêves oui... et ils sont heureux à notre bonheur et triste si leurs descendances font des mauvais choix...
En plus ils ont de nos nouvelles chaque Lundi et Jeudi si je ne dis pas de betise..car d'autres doctrines en religion islamiques disent qu'ils attendent les visites ou prières faites par leurs proches chaque Vendredi -car c'est un jour sacré chez nous-  
Ils nous ne protègent pas et ne peuvent rien offrir de l'autre cote non plus... mais des conseils, alarmes ou annonces de nouvelles ça se fait via les rêves oui... et on croit trop fort à ça...

Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2542 le: 22 Septembre 2014 à 13:32:55 »

Hors sujet peut etre mais j'ai trouvé ce lien comme rappel : http://www.sosprema.com/la-prematurite/definition/
Journalisée

jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2543 le: 22 Septembre 2014 à 15:32:34 »

Hello!

Trombo, désolée pour ton parrain et que tu ne puisses pas assister aux funérailles... 

Chocolat, moa j'ai prévu d'allaiter les miss dans mon lit la nuit mais j'avoue que je n'avais pas trop réfléchi à si c'était faisable!  Roulement des yeux Pour moa, l'allaitement de jumeaux, c'est un bb en ballon de rugby et un sur le ventre et on alterne mais bon, je n'ai jamais testé: on verra bien!  Clin d'oeil

Lucie, ne te déprime pas déjà en pensant à al reprise du travail, pense à tous les mois qu'il te reste avant et surtout à ceux que tu vas partager avec tes loulous!  Bisou En même temps, je comprends que tu fasses déjà les démarches et que cela ne te pourrisse pas tes journées, koa!  Clin d'oeil

Seve, pour les fuites, pas de solution idéale si ce n'est: ne pas s'inquiéter! Oui, chez certaines femmes, c'est normale! Je n'ai jamais eu ça tout en ayant des allaitements normaux et ma cousine avait eu des fuites tout en n'allaitant pas après donc pas de norme, juste se dire que c'est normal... et supporter le T-shirt mouillé!
Au pire, les filles "à fuite": faites un concours de T-shirt mouillé!!! 
Pour ton homme, il n'y a pas que les hormones et la grossesse vue par l'un ou par l'autre qui joue mais quand on devient parent, on montre une nouvelle facette de soi, une facette qu'on ne connaissait pas soi-même et que l'autre découvre encore plus, du coup! Résultat: on peut apprécier ou pas la nouvelle facette de son conjoint mais même si on ne l'apprécie pas, ça ne veut pas dire qu'on n'aime plus l'autre, juste qu'il a un "défaut" mais qu'on peut vivre avec comme avec les autres défauts!  Clin d'oeil

Belzelie, c'est la SF de la pmi qui a demandé à avoir RV? En tous cas, j'attends que tu nous racontes!  Clin d'oeil
Question d'ignare: ça veut dire koa "wiccane"Huh?Roulement des yeux

Pour la CAF, j'ai vérifié sur internet c'est bien marqué "enfant(s) conçu(s): 2" donc tout va bien!  Clin d'oeil

Sinon petit moral aujourd'hui car petite forme... Ca fait 3 jours que j'ai mal à la gorge car mon loulou m'a contaminée + le vent hier soir m'a déclenché une allergie donc j'ai passé ma nuit à éternuer et moucher (autant dire qu'on a été deux à pas dormir: NDM quand tu nous tiens...  ) + ce matin en me relevant de mon 4 pat' devant le dieu cuvette, je me suis à nouveau bloqué le dos...
Donc en gros, je suis malade, fatiguée et j'ai le dos bloqué... J'en ai maaaaaaaarre!
Je ne sais plus qui en parlait mais déjà, je compte prendre RV chez un ostéo!

Biz!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2544 le: 22 Septembre 2014 à 17:09:13 »

Oui Lucie moi aussi ça me déprime à l'avance la reprise du travail. J'aurais bien aimé reprendre à mi-temps mais vu que futur papa n'a pas de boulot ça sera trop juste financièrement, je vais être obligée de reprendre à temps plein (38h par semaine pour moi)  Pleurs Je sais pas comment je vais faire pour à la fois profiter des bébés et trouver un peu de temps pour moi...

Belzelie je ne connaissais pas les wiccans, du coup j'ai regardé vite fait sur wikipedia, ben je crois qu'on peut te décerner la palme de la plus hippie des décembrettes  (n'y vois là aucune méchanceté hein). Pour ce qui est de mes morts je ne voulais effrayer personne, je suis 100% athée et assez rationaliste, je constate simplement que beaucoup d'êtres ont une certaine persistance après leur mort, auprès de ceux qui les ont cotoyé et même parfois ils sont tellement présents que ça touche aussi des personnes qui ne les ont pas directement connus. Pour moi ce n'est pas qqch d'inquiétant et de mystérieux mais de naturel, qui prend corps dans mes rêves. Mais ça n'a rien d'exceptionnel, on se traine tous nos morts, que ce soit des tous petits morceaux, des grandes ailes protectrices, ou des gros boulets...
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2545 le: 22 Septembre 2014 à 17:33:06 »

Suis je sur le forum paranormal ? Lool moi je ne sens rien ni personne :-/

Vous avez vérifier votre compte caf pour votre prime? Moi je suis deg je ne l aurai que début novembre ... Elle n est tjr pas calculée .

Ostéopathes ce matin ct rapide 50€ les trente minutes ...on Vera sur Long terme ce que ça donne.

Sinon j ai peur d avoir chopper une mycose j en parlerai à la sf demain matin ...

Pour la sf de la pmi c est elle qui vous a contacté ?

Je ne connaissais pas le mit de Belzelie non plus ... Et tkt pour les cœurs, les miennes battaient plus fort mais des fois y'a eu des chutes à 90 puis ça remontait directe c flippant sur le coup . Prochain monito jeudi.

Congés mat demain pour moi ça fait drôle. Il me manquait deux papier et demain je poserai le dossier puisqu il faut quinze jour pour qu ils le traitent ...

Jojotte soignes toi bien .

Le reste j ai oublié :-/

A tt :-) et steph L personne n a des nouvelles ?
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2546 le: 22 Septembre 2014 à 17:47:38 »

Pour la sf de la PMI c'est systématique dans le département pour les grossesses multiples, du coup c'est la gynéco qui a fait la demande et après c'est la PMI qui nous a contacté directement.

Nous aussi les monitos sont un peu aléatoires, apparemment c'est normal à ce terme de la grossesse les bébés bougent encore beaucoup et sont difficile à capter. De toute façon si ça devait être inquiétant on vous le dirait, c'est quand même fait pour ça les monitos!

Sabdan bon courage si c'est une mycose (pas gratter!!!), apparemment c'est fréquent pque la grossesse dérègle la flore. Je viens de finir le traitement par ovule, j'ai encore la crème à continuer mais aujourd'hui les démangeaisons reviennent, du coup je crains de ne pas m'en être débarrassée...C'est rien de grave une mycose, mais c'est relou 

Pour le congé mater à part la déclaration de grossesse y'a des papiers spécifiques à faire pour les fonctionnaires  Huh?

Pour la CAF on n'a toujours pas nos identifiants pour consulter notre situation en ligne  Roulement des yeux Ils devaient nous les envoyer par courrier mais on a rien reçu...
Journalisée

belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2547 le: 22 Septembre 2014 à 18:29:17 »

Au contraire Tromboline tu me fais le plus beau des compliments ! 
Après, moi ce qui me plait dans la Wicca c'est la liberté de culte, en tant qu'agnostique ( = qui n'est pas sure qu'il y ait un dieu, ou plusieurs, ou pas du tout !) perso je suis + dans l'idée d'une force, la nature, le destin bref un truc puissant... Mais chacun reste libre de croire et d'appliquer ce que bon lui semble...
ET les fêtes : soltice d'hiver (sapin, buche et lumières nous viennent des païens), équinoxe de printemps (fertilité, oeufs, lapins...) etc...
Les chrétiens ont calqué leurs fêtes sur ces rites existants, et moi ça me permet de rythmer l'année en fonction de la nature et en "cohabitant" avec les fêtes actuelles (païennes à l'origine, puis chrétiennes et maintenant... commerciales !)
Allez j'arrête de vous saouler mais depuis le temps que je ronge mon frein quand ça parle religion...
Journalisée

belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2548 le: 22 Septembre 2014 à 18:50:15 »

Euh je viens de lire ce qui se dit sur Wikipédia... Je suis donc une Eclectique, ou "wiccane de salon" : juste les grandes fêtes, la Nature et pas de réunions-chelous-tousnus-à la pleine lune  Cool ! (je tiens à préciser, quand même !)
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2549 le: 22 Septembre 2014 à 19:01:35 »

Lol belzelie on te dirait dans un autre monde mdr mais si il te convient c'est le principale .

Moi je suis croyante mais pas du tout pratiquante et croyante mais en qui ... bref je ne me casse pas la tête et ne juge personne quelque soient ses croyances ou non croyances etc ce sont des choux très personnels ...

Trombiline actives toi pour le congés mat lol appelles et demandes ou envois un mail au moins tu es sûre parce qu avec les temps de traitement on a vite fait de perdre pas mal de temps ...

Pour la caf j'y suis allée pour avoir mes identifiant
Journalisée
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: