28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 00:55:17
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 238233 fois)
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2520 le: 21 Septembre 2014 à 16:49:41 »

Oh Désolé Tromboline pour ton parrain ... mes condoléances et je sais que c'est difficile pour toi de ne pas pouvoir y assister ... Courage
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2521 le: 21 Septembre 2014 à 17:30:58 »

Ton lit fera l affaire ensuite les canapé marocain pareil si c'est ça que tu as ça devrait le faire en tout cas ceux que j'ai en tête ne sont pas vraiment plus petit que nos canapés ...

Journalisée
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2522 le: 21 Septembre 2014 à 17:56:55 »

Hello,

Bienvenue à Two.

Tromboline: toutes mes condoléances.

Jojotte: hapnotherapie et haptonomie c'est la même chose: entrer en contact avec son BB avec l'aide d'une sage femme ou d'un kiné.

Sujets du jour:

Sac à langer: j'ai commandé le sac weekend end team de chez b@by on board (environ 65€ mais avec réduction je l'ai eu pour 48€). Il est énorme donc devrait amplement suffire. Par contre on peut détacher les parties repas et toilette (pour 2 bibs).
Ils font aussi des minibags isotherme pour 2bibs + 1 change et 1 petit tapis, cela pourrait être la solution si vous voulez garder un sac de taille normale ainsi que pour les balades (15€ ou moins si promo).
http://www.bobs-boutique.com/weekend-team-noir-p-255.html

Hanna: merci beaucoup pour les infos sur l'allaitement, c'est vraiment une grande inconnue.

J'espère que ça marchera, même si chez moi toujours pas de fuite  Tire la langue. Et vu la taille des "engins" ce serait bien qu'ils servent à quelque chose pour une fois. Mais c'est vrai que lors de la séance de prépa spécial allaitement la sage femme n'a pas été très positive. Sa conclusion était qu'il fallait essayer autant que possible mais que dans mon cas (jumeaux) il y avait tellement d'autres éléments à prendre en compte qu'il ne fallait pas se focaliser dessus. Comme elle peut venir à domicile pour aider à avoir un bon positionnement et éviter les crevasses je n'hésiterai pas à la recontacter si ce n'est pas très concluant a la sortie de la mat.

Petite discussion tendu avec Mr cet aprem, on a fait des calculs de frais de garde pour les différents cas et à domicile cela paraît vraiment impossible. En plus, réduire mon temps de travail semble impossible. Je savais qu'en passant d'un appart à une maison les frais ne seraient pas les mêmes, c'est juste que l'idée jumeaux ne m'avait pas effleuré à l'époque. Mais là je me sent un petit peu dépassé et avoir seulement 4 mois après la naissance pour tout mettre en place et être en forme pour reprendre le boulot à temps plein me semble mission impossible (enfin pour l'instant).  Bon le point positif c'est qu'on ne manquera pas de place, ce qui est une chance. Mais c'est dur de ne pas avoir le choix. J'ai versé ma petite larme, suis dégouté (vive les hormones et NDM).

Bon sinon hier on s'est mis d'accord sur les prénoms des garçons (il manque juste le 2ème prénom pour J2 donc plus de stress). Et finalement après beaucoup d'hésitations on revient sur nos prénoms de départ et on ne sera pas inventif.

Niveau équipement: J'ai peur être le lit No 2 sur le coincoin mais à confirmer car pas la porte à côté et l'organisation logistique/transport est en cour.

Il va tout de même falloir se bouger car cela se rapproche.

Bises à toutes et surtout bon courage avec tout vos petits et gros maux de grossesses (et fuites en tout genre).

Bonne fin de WE,
Journalisée
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2523 le: 21 Septembre 2014 à 18:18:56 »

Lucie je comprends ta frustration et craintes ..  si il y a une soilution tu la trouveras au moment .

Moi je suis contente de prendre le congés parental ... on va se serrer la ceinture mais je ne me voyais pas autrement ...
Journalisée
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2524 le: 21 Septembre 2014 à 19:38:40 »

Tu as raison Sabdan pour le faite que le salon n'est pas si petit... j'ai une chambre tv avec 3banquettes en plus d'un salon de 5 banquettes... Chaque  qui fait chacune 2m de longueur sur 70cm de profondeur mais en positionnant des traversins ça reste 60cm ... donc pour pouvoir me gérer toute seule et mettre un des bébés en rugby je ne sais pas si en essayant de prendre l'autre je peux sans risque de lui faire du mal
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2525 le: 21 Septembre 2014 à 20:27:03 »

Je crois qu il y a plein de questions auxquelles on ne pourra répondre que lorsqu on les aura avec nous ...

Selon notre corpulence , notre agilité lol etc
Journalisée
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2526 le: 22 Septembre 2014 à 00:08:17 »

Coucou les filles

Je passe en vitesse car mes yeux se ferment tous seuls...
Je vous ai toutes lu mais j'ai quasiment rien retenu.

Tout d'abord, toutes mes condoléances Tromboline Triste Triste et pas top pour ton malaise de ce matin.

BIENVENUE à Two et à ses 2 petits bonhommes Souriant

Votre conversation sur l'allaitement m'interesse vraiment, faudra que je relise tout à tête reposée.

Bizoux à toutes
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2527 le: 22 Septembre 2014 à 00:23:09 »

BIENVENUE TWO !Et merci pour mon intro ^^
N'hésite pas à revenir nous raconter ta vie Sourire J'espère que tu suis bien les règles du forum à savoir REPOS et ZEN ! Relis bien ces mots un par un, ils sont très important tous les deux. Vraiment TRES important.
Et par repos, j'entends "Glandouille sur le canapé, allongée, en mode Cléopatate".
La position assise N'EST PAS une position de repos. Pour vos jambes peut-être mais pas pour votre col ni pour votre utérus.

Seve pour ton tee-shirt mouillé, 2 choses : Petitin : Achète Fais acheter par Toine des ronds de coton à caler dans une brassière ou un sous-tif ça t'évitera d'être trempée toutes les nuits (il y en a des exprès pour ça).
Petideu : Quand j'avais trempé mon lit c'est en général parce que je m'endormais sur un sein. Du coup ça faisait pression dessus, et du coup ça fuyait. C'est peut-être la même chose pour toi ?
(Du coup c'était compliqué parce que sur le dos je me réveillais avec un terrible mal de dos qui me clouait au lit et sur le côté je trempais les draps   ) (ouais, j'ai pas de teeshirt la nuit).

Trombo : Je suis désolée pour cette nouvelle Triste C'est toujours dur de vivre un deuil... Bon courage dans cette épreuve.
« Dernière édition: 22 Septembre 2014 à 00:25:44 par Anna » Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2528 le: 22 Septembre 2014 à 05:10:25 »

Anna : merci pour ta réponse et tes conseils.
Je crois que tu as raison pour le réveil tee-shirt mouillé à droite... En plus fiston de droite je dois le gêner la nuit, car il se décale beaucoup... Je tenterai à gauche la nuit prochaine.
Pour les coussinets, pas besoin de demander à Monsieur (heureusement pour moi, il ne peut toujours pas conduire  ), j'en avais acheté. Et je dois dire que ça évite de se retrouver avec le téton collé au soutien gorge. Mais la nuit, je ne vois pas bien comment les mettre.
Peu importe, je suis pleine d'imagination, je vais bien trouver une idée.

Sinon j'ai une question... "Couple".
Je suis en mode ras le bol de chez ras le bol de Chéri... Ça m'affole un peu je dois dire.
- j'ai peur que les bébés le ressentent
- j'ai peur que les choses ne puissent pas s'améliorer
Si je pouvais conduire (autrement que pour les RV obligatoires), je me barrerais bien un peu, mais même aller chez ma mère c'est à 40min de route...
Vu que j'en ai un peu marre de tout mettre sur le dos des hormones, ça vous est déjà arrivé vous les filles déjà maman ou en court de le devenir?
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2529 le: 22 Septembre 2014 à 08:57:28 »

Sev je te rejoins . Autant le mien peut être un amour autant il peu être con c'est fou . ..

J'ai un peu peur aussi de l après ... jusque là c'est pas facile étant toujours plus ou moins malade je me suis éloignée de lui et il le vit pas bien tous les jours . Après c la fatigue et le fait de gérer les bb qui risquent de faire que je ne me rapproche pas de suite et jme demande si il saura comprendre ...
.
Puis ses fois il m envoi chier sans que je sache pourquoi ... heureusement que j'ai un fort caractère ...
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2530 le: 22 Septembre 2014 à 09:36:58 »

Seve : Je crois que la solution à ton problème de fuite c'est de dormir avec un soutiens gorge..
Pour ton mari...  Roulement des yeux
C'est le 3e fil de grossesse que je suis et j'avoue que je suis étonnée de ne pas avoir vu pluss de ce genre de conversation avant.
En général, on se plain de nos mari au milieu de la grossesse jusqu'à quelques mois après la naissance.
Si ça dure pluss, c'est qu'il y a un vrai gros problème. Des divorces et des séparations j'en ai vu Triste

Bon, je ne dis pas que c'est ce qui va vous arriver ! Attention ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.
Je ne connais pas vos hommes, mais ce que je peux en déduire de ma petite expérience c'est que la grossesse change notre vision du monde très rapidement. Pour les mecs c'est plus compliqué. On attend à ce qu'ils s'adapte aussi vite aux changements qui arrivent (et qui sont déjà là) alors que eux continuent à faire leur vie comme avant. Ce qui n'est pas compatible avec nos besoins, nos envies, nos humeurs et les projets en cours.
Et ça duuuuuuuure..
Maintenant, pas de secret.. Communiquer, dire ce qu'on ressent, ce qu'on attend, ce qui va, ce qui ne va pas (sans juger, sans culpabiliser)... Et si comme moi vous avez du mal à faire tout ça calmement et efficacement.. Beeeen... Certaines proposent la lettre.. Ou sinon vous prenez votre mal en patience, mais c'est pas la meilleure méthode (parce qu'il y a le risque que vous ne preniez pas la même direction et que vous ne vous compreniez plus) (ou pas).
Donc, pas de mauvais film. Ca ne se passe pas comme tu veux, c'est normal. Vous n'évoluez pas dans la tête au même rythme. Vous devez essayer d'accorder vos violons.

Bon courage !  Bisou

Sur les maternelles ce matin : La sexualité pendant la grossesse (kamasutra inside)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2531 le: 22 Septembre 2014 à 10:03:58 »

Merci Anna, c'est aussi ce que je me dis, que nous avons un temps d'écart... (Et un moooooonde d'écart...)
Espérons que ça s'arrange.
Quant au soutien gorge la nuit, c'est inenvisageable pour moi, je ne pense qu'à une seule chose durant la journée c'est au moment ou je vais l'enlever... Je vais peut être tenter les brassières?

Pour les maternelles je viens de regarder, ça m'intéressait vu que ma libido est au plus bas depuis plusieurs mois!

Courage Sab, vraiment ces hormones nous en feront voir  .
J'ai aussi un fort caractère, mais là je me renferme sur moi plutôt que de m'énerver, j'essaye de préserver mes petits, car qui dit énervement, dit tension qui flambe!
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2532 le: 22 Septembre 2014 à 10:06:07 »

Bonjour les filles !

Anna désolée je conteste ton conseil (pas taper, pas exclure !  Souriant ) le problème avec les coussinets c'est qu'ils touchent et frottent les tétons, et que ça stimule la lactation... (les jetables sont + doux à la limite) donc à réserver aux sorties...
L'idéal c'est de rester la poitrine à l'air (ou sous un grand t-shirt en coton) avec une serviette de toilette posée sur les draps pour ne pas tout tremper...
Bon après ce n'est que mon avis, d'autant + que je fais de l'hyperlactation (donc cas "extrème" : par exemple pour la maternité je prévois 4 t-shirts par jour...) d'ailleurs pour l'anecdote pour ma 1ère j'avais demandé à mon homme de m'en ramener de la maison : il avait pris ceux "de boulot" les + beaux et classes, bien synthétiques... Gentil garçon !

Sinon pas de liste de naissance (j'ai tout et j'achète d'occaz) ni de sac à langer (jamais utilisé, comprend pas l'intérêt... Surement parceque pas trop de "grandes" sorties !)

SF pour monito dans 1h, j'ai hâte ! Et SF pmi (pour Huh? Détection de cas social ?) demain je flippe un peu !

Des bisoux

Et je pense à toi Tromboline, l'adage "pour un être qui arrive un autre qui part" est souvent juste, je l'ai vécu à chaque grossesse, dur de gérer tout ça... Courage...

Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2533 le: 22 Septembre 2014 à 10:31:49 »

Pourquoi tu flippes ? T'es un cas social ?

Merci de me contredire Sourire Je n'ai pas la science infuse ! Et oui j'utilisais aussi la serviette pliée en 12 pour ne pas salir le matelas. Mais ça reste désagréable de se réveiller au milieu de la nuit dans un truc trempé.
Et j'ai aussi du mal avec les soutifs la nuit (avec n'importe quoi de toute façon, j'enlève même mon alliance), mais ça m'a évité quelques flaques...
A toi de voir maintenant Sourire

Pour le sac à langer, j'avais acheté un sac we pour les grosses sorties (le soir chez des amis par exemple) et j'en avais reçu un en cadeau avec une commande vert bidet qui est plus petit et qui m'a servi tous les jours (et encore aujourd'hui), notamment pour la nounou.
Journalisée

belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2534 le: 22 Septembre 2014 à 10:45:23 »

Ayé Anna tu m'as démasquée !  disons que ça dépend des critères des gens ! Moi en mode hippie, pattes d'eph, tout d'occaz, à compter au centime près... Mon homme au chômage depuis 4 ans...
Et en parallèle on est presque rentiers (dans l'immobilier) et avec un sacré compte en banque...
Des "faux pauvres" en fait !
(remarque j'ai une copine surendettée qui achète tout neuf et hors de prix... Chacun son chemin !)
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: