24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 23:05:37
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 237095 fois)
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2070 le: 24 Août 2014 à 11:55:20 »

Kikoo!

Tout d'abord steph et sa tribu, comment vas-tu en ce moment? Continue à nous donner des nouvelles!  Bisou

Anna, je comprends bien que le col supporte beaucoup, que l'utérus est gonflé comme une fin de grossesse "ordinaire"... Mais je me dis 2 trucs, en fait:
1) On dit qu'il faut plus se reposer pour des jumeaux mais le congé maternité est déjà plus long que pour un congé "ordinaire". Bon, en même temps quand on est éducation nationale, on réalise vite que les têtes pensantes là-haut dans leurs bureaux ont peu conscience de la réalité quand ils pondent des textes mais bon, ils ont quand même fait un congé plus long.
2) Je me fie à mon gynéco. Il m'a suivie pour mes autres grossesses et il n'y a eu aucun souci: j'avais toutes les infos en temps et en heure, il a toujours répondu à toutes mes questions sans tabou... donc j'ai tendance à lui faire confiance alors quand il me dit de m'arrêter avant, je l'écoute, mais quand il me dit que je peux faire la rentrée, je me dis que je peux l'écouter aussi...
Ceci dit, je vous écoute aussi (j'ai appris que les forums étaient parfois plus sûrs!!!) donc je fais ma rentrée, je vais voir le gynéco pour voir si le col a bougé et à mon avis, que le col ait bougé ou non, il va vouloir m'arrêter!  Clin d'oeil

Cannelle, rah la la, le manque de tact en te disant "Ils vont bien puisqu'ils allaient bien y'a 10 jours", j'hallucine! 
Quand j'ai eu mes saignements en début de grossesse, la nana m'annonce "On vous garde pour que vous ne fassiez pas de FC chez vous". Pour zhom et moa, ça voulait dire "Vous allez faire une FC donc on vous garde pour la faire ici"...  Roulement des yeux Certains disent les choses moins crument...
Ceci dit, j'espère que tes problèmes d'intestin vont vite se régler: ce serait un souci de moins!

Côté accouchement, si j'avais le droit de vote, je voterais VB avec péri et avec ou sans épisio!
Côté péri, j'ai eu la première fois et ça s'est mal passé... Du coup pour mon deuz, j'ai essayé sans mais je suis trop douillette  et j'ai fini par la demander: aucun regret!
Côté épisio, je n'ai jamais eu mais j'ai été déchirée à chaque fois...
Mais bien sûr, je m'attends à l'éventualité d'une césa... Honnêtement, je sais que je le vivrais mal psychologiquement mais je fais confiance à l'équipe médicale: si ça doit arriver, c'est que c'est nécessaire pour les minettes et c'est le principal!
Quant à la néonat', je m'y prépare dès que j'en entends parler (par les copines, à la télé) en me posant beaucoup de questions.
Mais je pense que les aspects négatifs vont plus me travailler à l'approche de décembre que maintenant car pour le moment, tout ce qui me préoccupe, c'est de sentir bouger les pépettes et de me dire qu'elles sont bien au chaud!!! <3

Question: avez-vous déjà fait le test du diabète gestationnel??? Pour moa, c'est dans 2 semaines et je redoute... Autant pour ma grande, ça n'existait pas, autant pour mon deuz, j'avais morflé, vu que j'ai le bonheur de toujours avoir les nausées le matin, qui se transforment rapidement en  si je reste l'estomac vide trop longtemps... Je veux po le faire... Du coup, gygy a émis l'idée de ne pas le faire si je ne le sentais pas: z'en pensez koa?Huh?

Biz!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2071 le: 24 Août 2014 à 12:21:21 »

Coucou les filles

Je vais essayer de répondre à vos postes ...

Cannelle déjà bon courage vite demain que tu sois rassuré!

Belzelie j espère que ça va

Anna bon courage pour le déménagement

Katti moi je souhaite allaiter . J aimerai accoucher par voie basse avec péri , hors de question que je souffre plus lol . Ça sera couche jetable et voilà
Clé moi je ne suis pas du tout nature je m en fou de tt ça donc c'est moins la pire lol .

Steph L pour le vernis euh ... lol tentes ce n'est pas irréversible . Moi c'est plus l épilation du maillot qui me  fait galerer ....

J'ai oublié le reste :-/

Bon dimanche
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2072 le: 24 Août 2014 à 12:55:06 »

StephL bienvenue au club  
J'ai appris que pour moi ce serait césarienne et préma dès l'annonce des jumeaux et le diagnostic de grossesse mono-mono vers 12sa, ça a été vraiment un gros choc, j'ai beaucoup pleuré en rentrant chez moi (pour le côté jumeaux, pour les risques, pour la médicalisation...).
J'ai visité le service néonat lors de la visite prénatale, c'était prévu vu que pour nous ça n'ira pas au delà de 34 sa.
En fait 34 sa c'est le moment où les bébés sortent de la grande prématurité, ils estiment donc qu'à partir de ce moment ils ont moins de risques à l'extérieur que dans le ventre.
Je te conseille d'aller jeter un oeil là: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,50764.0
Ça donne une petite idée et il y a des photos Sourire

Sinon la prématurité n'est pas un frein à l'allaitement, simplement il faudra être patiente et tirer notre lait jusqu'à ce que les petits puissent téter. En attendant ils sont nourri avec ton lait (les préma ne digèrent pas le lait de synthèse) à la sonde/petite cuillère/pipette (surtout pas de biberon pour éviter la confusion sein/tétine).

Et pour nous consoler, les petits plus de la césarienne: les bébés nés par césarienne sont plus beau à la naissance parce qu'ils n'ont pas eu le crâne écrasé par le passage dans le bassin (dixit ma copine sf), pour nous pas d'épisio ni de déchirure (toujours bon à prendre), pour le papa la certitude de pouvoir être là, de participer aux premiers soins des bébés et de faire leur premier peau à peau. Et quand on se sera sorties de tout ça, on sera des wariors  Cool
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2073 le: 24 Août 2014 à 14:13:21 »

jojotte: je pense que tu as raison de faire confiance à ton gygy,  c'est super important!  Après je pense aussi qu'il y a des médecins qui ne se rendent pas compte de l'investissement que demande notre métier!  Après tout dépend le niveau de classe que tu as? ! Moi j'ai vu une sacrée différence en étant enceinte avec des C3 et cette année avec des C1! L'essentiel c'est que tu écoutes le moindre signe de ton corps   Clin d'oeil

Sabdan: c'est vrai que ce n'est pas irrémédiable mais bon dans le cas où c'est foiré,  ça éviterait une petite prise de tête!  Lol    Par contre,  le maillot trop galère aussi mais pour le coup,  j'ai opté pour un petit tour chez l'esthéticienne   Roulement des yeux et grâce/à cause de ma veine cave,  je vous raconte pas comment c'est galère...

Tromboline: merci pour le lien.  J'avais été voir qd on l'a appris et je le trouve très bien fait. Ça permet de voir un côté humain Sourire Tu dis qu'au début tu tires ton lait pour le donner par sonde; mais les 1ers jours on ne produit que du colostrum presque... du coup, ça suffit? On ne douille pas?
En tout cas tu m'as fait bien sourire pour le côté beau gosse attitude,  ils leur faut bien ça car ils ne seront pas très "musclés" en contrepartie!  Lol
Du coup, c'est prévu vers qd pour toi?

En tout cas y a intérêt qu'on soit tous des warriors!   
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2074 le: 24 Août 2014 à 14:46:12 »

Salut les filles !

Vous êtes bavardes en ce moment, j'ai du mal à suivre !  Je vais essayer de prendre le train en route !

Concernant l'accouchement, comme on en avait déjà parlé il y a qq temps déjà, je n'ai pas de choix précis...si ça passe en VB, tant mieux, si ça doit se passer en césarienne, ce ne sera pas grave. Je me dis que le plus important est que les bébés sortent sans souffrance, peut importe la façon dont ils le font ! Ce qui m'embêterait par contre, c'est que le premier sorte en VB et qu'il faille la césa pour le second. Donc au moindre doute, ce sera césa. Comme je le disais aussi, je ne me fixe pas sur une façon particulière car, en fonction de leurs positions, je n'aurais peut être pas le choix...donc inutile que je me fasse des plans sur la comète !! Lol

Pour la prepa à l'accouchement, je dois la commencer début septembre pour qu'elle soit terminée en novembre. Sinon, concernant la méthode, la SF nous a remis un document avec les différents thèmes abordés et il était intitulé méthode globale. Je pense donc que c'est assez général.

Vous abordez le thème des vergetures...c'est un peu mon inquiétude du moment ! Je me crème les hanches - seins - ventre 1 fois par jour depuis début juillet me semble t'il (ventre 2 fois par jour depuis plus d'un mois) et, bien que je n'ai pas encore de vergetures, j'ai des craintes pour mon ventre. Il me semble déjà tellement tendu, je me demande comment il va résister !! Bien que je crème 2 fois/jour, il me gratte par moments et je me dis que ça sent le pâté ! Lol
Enfin, je verrais bien, de toutes façons, sur ce point là, pas trop le choix non plus mdr
J'utilise la crème anti vergetures de V*chy, elle ne colle pas, ce qui est bien, mais a plus de 22 € le tube de 200 ml, je me tâte à passer sur de la crème hydratante basique type Dex*ryl. Elle coûte bien moins cher pour des propriétés hydratantes intéressantes. Le seul bémol est qu'elle est plus collante après application, mais je devrais pouvoir m'en remettre !! Lol
Côté poids, j'en suis à un peu plus de 6 kg de pris à 22 SA. Je trouve ça peu mais tant que les loulous sont dans les courbes, je me dis tant mieux. Ce sera tjrs ça de moins à perdre après !

Sinon, je me posais la question...le trombidou d'Août est il d'actualité ? Que je prenne une photo le cas échéant !

Allez, je file lire un moment Sourire
Couvez bien vos chocolats les filles !

Bizz à toutes
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Doudou74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2075 le: 24 Août 2014 à 14:56:32 »

Coucou à toutes,

Je me souviens plus de tout ce qui c'est dit mais je tente de rien oublié. Bah ! sinon j'y reviendrai  Sourire.

Belzélie ça faisait longtps que ns avait pas parler de ton fond de culotte Sourire et du coup c'est plutôt des bonnes nouvelles Sourire. Mais c'est bien aussi que tu y reviens de temps en temps car moi qui suis timide et réservée, je n'ose pas toujours parler de ce qui m'arrive . Du coup, je me dit c'est ps grave c'est normal.....
Donc, j'ai aussi le fond de ma culotte mouillée parfois. Et je ne pense pas à des fuite urinaires car ça m'arrive genre 2 secondes après être sortie des toilettes ? Je pense plus à des pertes mais au final j'ai aucune idée de ce que c'est et si cela est normal ou non.
J'en parlerai p-e au gynéco la prochaine fois.

Question poils, je suis allée chez esthé hier. Jambes et aisselles ok mais maillot j'ai morflé grave. C'est devenu très sensible en plus elle m'a dit que j'avais un poils dru à cet endroit là

Sinon, je vous admire toutes de votre courage de faire l'allaitement, couche lavable, sans péri ..... Pour moi, si je peux je voudrai bien VB (j'ai pas pu l'avoir pour le premier et je voudrai juste savoir ce que ça fait dans la mesure du possible) et avec péri car j'ai trop peur d'avoir mal et je veux pas avoir mal.  
Si je peux pas avoir VB, je ferais ce qu'on me dira et la césarienne du premier qui n'était absolument pas programmé ne m'a pas dérangé. Ma vie et celles des bébé avant tout Sourire
Sachant, que les choses peuvent vite tourner sans que rien ne ns mettent en garde (souvenir du premier), je ne me projette pas dans l'avenir et l'accouchement. En fait, Je verrais bien, je prends comme ça vient.

Par contre, je ne sais plus qui a dit ça mais ma césarienne c'est faite avec une péri (avec un produit spécial) j'ai donc pu vivre l'accouchement et ressentir les choses sans douleurs bien sûr  Sourire. Et mon Lou a assisté à l'accouchement également. Il me parlait pour me tenir éveiller et me rassurer, me soutenir et c'est lui qui m'a annoncé le sexe de notre enfant.  Sourire

En revanche, il fallait le mettre vite en couveuse et je n'étais de toute façon pas en état donc, je n'ai pas eu de peau à peau de suite. J'ai juste pu lui caresser la main avant qu'il parte pour la néonat. Le premier peau à peau de mon fils c'est avec son papa (2h, pdt lesquelles ils ont dormi ts les deux. Les SF ont hallucinés de la tranquillité du papa et ont trouvé ça bien d'être à ce point serein). Mon peau à peau avec mon fils c'est fait bien plus tard mais tant que mon enfant se portait bien peu importe de faire du peau à peau de le voir de suite ou dans trois jours pourvu que sa vie soit belle et longue.... Sourire et Maintenant, il a 4 ans et on fait pleins de câlins, de bisous et c'est tellement merveilleux que peut importe que mon accouchement ne fut pas "the perfect accouchement de mes rêves" (si ça peut existé  Clin d'oeil). Mon fils est en pleine forme et bonne santé et c'est ce qui importe le plus. Pour ma part, je veux bien me priver un peu pour que tout aille pour le mieux après (Attention, je ne fais pas de critique ici et en aucun, je ne me permettrai de reprocher à qui que ce soit son choix. Je vous admire toutes de vos engagements mais pour ma part, je n'arrive pas à me projeter et je ferai comme ça viendra. Si je peux faire ce que je veux ça sera super et sinon je suivrai les recommandations des médecins sans regret aucun).

Pour les couches, pour moi ce sera des jetables questions de fainéantise et de simplicité sans doute. Je me sens tout simplement pas capable (et je crois que je n'en ai pas envie non plus car comme le dit si bien l'expression Quand on veut, on peut  Sourire) Idem pour l'allaitement, la facilité sera mon maître mot donc bibi (au moins je sais quelle quantité est prise) et le papa pourra participer aussi (et il adore ça donner le bib). La seul chose que je donnerai c'est le colostrum mais après je pense que les laits maternisés à notre époque sont extrêmement bien contrôler et de bonne qualité.  Sourire

Cannelle, j'espère que tout se passe bien pour toi et que tu passe un dimanche tranquille et que tout ira pour le mieux à ton RDV de lundi. Et surtout qu'une solution soit vite trouvée pour te soulager.

Pour toutes les autres, j'espère que vous allez bien également.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Nino né le 06.09.2010 à 32 sa, attends 2 chocolats pour le 17 décembre
Doudou74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2076 le: 24 Août 2014 à 18:26:20 »

Allez, je continue mon blabla.... Sourire

Les vergetures (je touche du bois et tout le tsoin tsoin) rien pour le moment. Ma crème Bep***then vergeture un fois par jour sur le haut des cuisse le ventre et les seins. En pharma 21€ en para pharma 14€. C'est cher mais pour un corps de déesse.....   

Sinon niveau poids, c'est un peu compliqué - 5kg en 1mois et 1/2 en début de grossesse. Après poids stable pendant 1 mois environ et maintenant prise de poids.
Si, je pars de mes -5kg ça me fait +12 kg de pris, ou par rapport à mon poids avant grossesse +7kg pour 24SA+6 (bravo, trop forte en calcul Sourire) Alors tout dépend dans quel concours je me mets poids plume ou baleine  Je rigole bien sûr. Mais du coup je ne sais pas trop comment je suis censé compter mon poids mais c'est pas bien grave. J'espère juste qu'après grossesse je retrouve la ligne.

J'ai un question concernant l'altitude et les nouveau-né. Il semblerait qu'il soit peu recommandé d'aller en altitude avec de très jeune enfants/bébés. Est-ce que l'une d'entre vous aurai des informations sur le sujet ? Bon, vous me direz il y a bien des enfants qui naissent en très haute montagne (Bolivie, par ex). Mais justement ils naissent en très haute altitude donc produisent un hémoglobine fœtale détruite dans les premiers jours de naissance et qui leur permettent de supporter le manque d'oxygène.
Pour ma part, nous habitons à environ 750m d'altitude et pour les fêtes de fins d'année nous voulons louer un gîte en montagne vers 1000 à 1200m. Un avis sur la question ?

Journalisée

Maman de Nino né le 06.09.2010 à 32 sa, attends 2 chocolats pour le 17 décembre
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2077 le: 24 Août 2014 à 19:23:08 »

Merci Doudou pour ton récit sur l'accouchement de ton premier, ça rassure un peu Sourire
Quand a eu lieu le peau à peau du Papa? avant de le mettre en couveuse?
Normalement pour les césariennes programmées c'est aussi une péridurale, donc on est consciente. J'ai peur de les sentir me trifouiller dans  le bide (même sans la douleur il parait qu'on sent quand meme un peu '~'), et j'ai peur de la sensation de ne plus sentir le bas de mon corps. En gros j'ai peur de ce que je vais sentir et de ce que je ne vais pas sentir ^^...
Et mon autre crainte c'est de pleurer pendant tout le temps où je ne pourrai pas voir les bébés...

Pour l'altitude tu devrais demander directement à ton médecin la prochaine fois que tu le vois.

Moi j'ai aucune idée de combien j'ai pris: pas de balance chez moi, je ne connais pas mon poids d'avant la grossesse... Au dernier rdv la gynéco m'a dit que j'avais juste pris le poids des bébés ce qui apparemment n'est pas suffisant, on verra mardi au prochain rdv je demanderai qu'elle me pèse pour voir.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2078 le: 24 Août 2014 à 22:02:03 »

Bonsoir les filles, j'ai été super fatiguée ce week-end, demain écho et suivi SF. Depuis que je sais pour ma grossesse gémellaire je crois que c'est le plus long temps sans écho ni visite! J'ai hâte !
Je voulais juste partager les mots de mon fils ce soir après le repas... Antoine :" j'appelle la police pour dire que ma mère me fait son esclave" alors je lui dit : " dit leur aussi que ta mère a deux bébés dans son ventre et est bien fatiguée ".... " ho mais t'inquiète pas ils vont venir te chercher en voiture!"....  C'est rassurant!
Bonne soirée !
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2079 le: 24 Août 2014 à 22:43:58 »

Jojotte : J'aurai au moins dis ce que j'avais à dire Sourire Mais je comprends ton point de vue (même si je reprends le boulot mercredi et que je cracherai pas pour quelques mois de vacances à nouveau  Roulement des yeux ).
Pour le congé de maternité supplémentaire, n'oublie pas que pour des jumeaux, il y a une DPA officielle, mais que les médecins préconisent un accouchement à 38 SA (une histoire de fatigue du placenta). Donc plus tôt que les autres ! Sourire
Quel genre de question tu te poses pour la néonat ?

Cannelle : Pas cool tes médecins  Ca leur coûtait pas plus cher de faire une écho de contrôle franchement    Donne nous vite des nouvelles !
J'espère que ton we s'est passé correctement.. Quelle galère ces histoires de transit 

Trombo : Mon Léo est né par voie basse (et j'ai galéré, il remontait après chaque poussée !), et la chose qui m'a le plus marqué quand il est né c'est qu'il avait une tête toute ronde ! Et aujourd'hui, il a toujours une tête toute ronde ^^ Un peu plus grosse quand même
(Ha et puis, désolée de vous le dire, mais après tout il faut vous y préparer.. Mon Léo c'est le plus beau bébé du monde )

Doudou : Pour l'altitude, je n'en sais rien. Je peux voir pour me renseigner si personne n'a de réponse à ce sujet.
La sieste avec bébé en peau à peau, ce sont des moments magiques. Pas facile avec des jumeaux ! Avec Léo, je me suis rattrapée. Ca ne m'étonne pas qu'il était paisible ton mari, c'est tellement zenifiant d'avoir un bébé qui dort sur soi.

Trombo : Pour les césariennes, j'ai entendu de tout. A mon hôpital, ils accouchent de toute façon les jumeaux par césarienne (ils ne veulent pas prendre de risque soi-disant). Je l'avais un peu mauvaise en apprenant ça, mais bon. De toute façon, j'ai eu droit à une césarienne en urgence pour pré-éclampsie.
Quoi qu'il en soit (je m'étale ce soir...), j'ai pu en parler à des amies en amont qui ont connu la césarienne. Ma meilleure amie parlait de ses vacances avec l'anesthésiste et n'a rien senti. Une autre m'a décrit comme une sensation un peu désagréable mais bon ça va.
Personnellement, je suis ravie de n'avoir plus jamais à passer par là !! Disons que l'expression "le fruit de vos entrailles" a pris tout son sens ce jour là. J'étais tellement en stress que l'anesthésiste m'a shooté une fois les petits sortis, du coup, je n'ai pas pu les voir, je me suis endormie. Au moins l'heure de 'recousage' est passée très vite !
Mais bon, beaucoup de regrets pour ma part pour cet accouchement. Et de mauvais souvenirs.
Beaucoup vous le diront, la sortie de la néonat, c'est la 2e naissance Sourire Un bien plus heureux jour ^^ (Mais de toute façon, à part celles pour qui c'est prévu, les autres ne connaîtront pas la néonat, hein non ?)
Pour Léo ça a été épique, mais bordel, je l'ai eu mon accouchement par VB ! Et putain, j'ai lutté ! Et j'en suis super fière !

Bon, je te rassure pas tellement là
Retiens plutôt ma copine A.So qui discutait vacances avec l'anesthésite
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2080 le: 24 Août 2014 à 23:25:31 »

Nath mdrr le coquin

Doudou ça a du être frustrant de ne pas avoir le bb de suite . Ça me fait peur ça .

Tromboline aucune idée :-/

Moi je suis fatiguée . Nous filles aller faire une balade en bateaux cet aprèm et y avait qq vagues ce sont des petits bateaux sans permis qu on a loué juste 1h .
Ce soi je devais faire un tour à la fête foraine mais j'ai laissé les hommes y aller sans moi je ne voulais pas abusé
 Déjà que le bateaux je ne me rendais pas compte mais une fois de dans jme suis demander si ct pas une mauvaise idée d y être aller :-/ j espère que ça n à pas pu modifier mon col.

Bonne nuit les filles
Journalisée
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2081 le: 24 Août 2014 à 23:30:05 »

Anna j'ai posté j avais pas ton message . J espère que ça va pour toi tu dois être dans les cartons !

La ceza c'est clair ça ne fait pas rêver :-/
Journalisée
céline50
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2082 le: 25 Août 2014 à 00:25:22 »

Kikou !!!

Ca papote bien par là !! Sourire dur de tout retenir !!

+1 pour l'accouchement VB sans péri, l'allaitement, les couches lavables, le portage et cododo au moins pour les siestes ....

Je suis également couverte de vergétures sur le ventre... certaines datent de ma première grossesse et s'élargissent...

Veste de grossesse/portage commandée ! youhouuuuuu  Hâte de la reçevoir. ça sera mon seul achat à part les fringues d'occaz que j'ai déjà.

Je rentre dans le club des fauchées radines écolos 

Ah oui, vous parliez poids +9kgs à 25SA par ici ... et je pète toujours le feu  Tire la langue la marche est plus lente mais je m'oblige quand même à bouger un minimum .

Anna, bon courage pour les cartons et le déménagement !

Bonne nuit à toutes! Souriant
Journalisée

Maman de 3 zouzous (2003, 2005, 2009)
grossesse mono- bi pour le 19/12/14, 2 p'tits mecs!!
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2083 le: 25 Août 2014 à 00:33:21 »

Bonjour les décembrettes je vous lis régulièrement et je voulais rebondir sur le sujet de tromboline concernant la cesa:
J ai moi aussi eue une cesa programmée a 35+5 car un de mes loulous était en RCIU.
Super moment pour moi une équipe au top!
C est impressionnant car il y a beaucoup de monde au bloc ( Gygy+interne, 2 puer, le pédiatre, le chef anesthésiste une infirmiere anesthésiste + anesthésiste qui est juste rentré pour la péri) il fait froid la table est étroite (j ai cru que j allais pas y rentrer!) mon chéri est rentré juste avant qu ils commencent et ça c'est super... Moi tout était super.
Pour la rachi j ai rien senti l'anesthésiste est venu m a fait assoir au bord de la table, avec son doigt m' a indiqué ou il allait piqué. D'abord piqûre pour endormir la zone ( pareil qu une piqûre ordinaire) puis pose de la péri et j ai rien senti. Ils m ont dessuite allongé j ai rapidement senti comme des fourmillements puis ils m ont posé des perfs, la sonde, et branchée pour la tension puis Gygy est entré, là pose du champs stérile et enfin arrivé de mon homme ( il me tardait)
Niveau sensation moi j ai adoré j ai pas senti  la douleur à aucun moment par contre j ai senti la sortie de mes bébés comme si on m enlevait un poids le premier a pleuré donc j'ai compris que c était ça! Et le second c est moi qui ai dit ça y est il est né... L infirmière me dit mais non elle se lève regarde derriere le champs et dit a oui!
C est magique ça fait vraiment pas mal mais pour moi ça a été important car je les ai senti sortir naître...
J ai rien senti sauf leur arrivé mais sans douleur juste comme si on m enlevait un poids!
Ils me les ont pris dessuite le premier car il avait un peu bu la tasse et le second car il a pas crié dessuite  mais 1 min apres une des puer est venu nous donner des nouvelles et le papa est parti les rejoindre dans la pièce d a côté...
Pour moi c est là que ça a été long le temps qu ils finissent avec la cesa 30 min environ puis a ma sorti du bloc la pediatre est venue avec le 1er Loulou tout beau déjà habillé pour me le presenter ( moment intense)et ensuite 30 min plus tard les 2 me rejoignaient en salle de reveil jusqu a notre montée en chambre!!!
Alors franchement pour moi la césa est un super souvenir car aucunes douleurs ( pas de contractions)...
Désolée pour le pavé les filles...
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
celineslb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2084 le: 25 Août 2014 à 01:12:34 »

Coucou les filles. Pour répondre aux questions j habite a figeac dans le lot et j'ai 34 ans. J attaque ma 26 ° semaine. Pour toutes mes douleurs j'ai déjà vu un acupuncteur qui m'a d ailleurs aidée pour la pma et je pense que c'est très efficace car ça a marché du premier coup !! Je vais voir l hosteo demain je vous dirai si c'est efficace. Moi j'ai assez peur de l accouchement aussi car le lot et un desert médical ... il n y a qu une maternité et il faut 1 heure pour y aller ... on a déjà eu plusieurs décès de bébé sur la route car prématuré !! C'est scandaleux.  En fait j espère accoucher sans césarienne je crains vachement. Le gygy m a dit que pour le moment ils sont bien positionnés. Perso j'ai pas commencé les cours d accouchement mais je sais pas trop si je vais en faire car j'ai déjà eu un premier enfant.
Journalisée
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: