24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 23:02:04
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 237085 fois)
celineslb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2085 le: 25 Août 2014 à 01:36:30 »

Un petit mot pour jojotte je ne veux pas  te faire peur mais ma cousine a accouché de prématuré a 26 ° semaine. C'est super tôt ils faisait 950 et 930 grammes elle est instit et n a rien vu venir la veille elle était super en forme et n avait aucuns signes d accouchement imminent. Je te le dis quand c est trop tard inutile d avoir des regrets ... il faut penser a toi et a tes bb des rentrées tu en feras d autres !  Repose toi et prends soins de toi et de tes bb. Heureusement les jumeaux de ma cous vont très bien maintenant mais ça été la grosse galère. Si peux éviter ça ...
Journalisée
Doudou74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2086 le: 25 Août 2014 à 10:51:38 »

Salut à toutes,

Tromboline, je reviens sur la césa et je rejoins ce qu'a dit Carole. J'ai aussi un bon souvenir de césarienne. Bon, je peux pas faire la comparaison avec un accouchement VB je connais pas du tt. Pour moi, c'était un peu plus compliqué car il m'avait posé la péri 3 jours avant dans le dos (sans mettre de produits mais en préventif pour cause de pré-éclampsie) Je n'ai absolument rien senti à la pose de la péri. Mon Lou était là et m'a parlé pour me distraire un peu mais aucune douleur à la pose. J'ai eu mal au bout des 3 jours car tjs allongé sur le dos et avec une hernie en plus j'avais plus mal à cause de ça.
Le jours J, il mette le produit et hop c'est parti. Animation autour de toi, préparation du champ stérile. Lou qui se prépare aussi. Je regardais un peu partout pour comprendre qui sont toutes ces personnes et ce qu'elles font.
Je dirais que pour moi, j'ai tout senti les toucher, les sensations, la sortie du bébé mais sans aucune douleur. Tu sens qu'on fouille dans ton ventre. C'est une sensation étrange et surprenante difficile à décrire je trouve mais je n'ai pas trouver ça traumatisant pour ma part.

Il ne faut pas que tu t'inquiété pour la césa, ça se passera bien.  Sourire

Saban, frustré de ne pas avoir bébé de suite oui et non à la fois. Oui car il est parti de suite mais c'était pour son bien et non car je n'aurais pas pu m'en occupé. A cause de ma pré-éclampsie après la césarienne, je suis encore restée allonger durant 3 jours. Tension encore trop élevé et franchement je crois que je n'airais pas pu m'occuper de mon enfant.
Durant c'est 3 jours les infirmières ont toutes été super. Elles m'ont apporté un ordi et avec un web cam sur la couveuse de mon fils j'ai assisté aux soins. C'était vraiment un super moment. Et le papa me rapportait pleins de photos de notre fils aussi.
Après c'est 3 jours alité, j'ai pu allé le voir. Mais je n'arrivais pas à rester debout plus de 30min sinon j'avais le vertige et obligé de m'assoir pour que ça passe. Je crois qu'il valait mieux que d'autre personne s'occupe de mon fils dans un premier temps plutôt que moi. J'aurais pu le faire tombé, je crois.
Certes, ce n'était pas facile mais il fallait que je guérisse aussi.

J'espère que mon histoire ne fait flippé personne car ce n'est pas ce que je veux. Je suis très contente de comment ça c'est passé et de la prise en charge que nous avons reçu mon fils et moi. Je dois dire que ça me fait du bien d'en parler car je n'en parle pas souvent. Alors désolée d'avoir monopolisé la conversation sur moi.  Sourire

Jojote : bon courage si tu fais ta rentrée et profites de te reposer pour ces quelques jours de vacances qu'il te reste.

Célineslb, pas cool pour la mat qui est super loin. J'espère que tes bébés continuerons à être bien passé.

Nath trop drôle ton fils. Sourire Le miens il dit tout le temps "Ils sont où MES bébés ?" et il vient souvent faire des caresses et des câlins sur mon ventre; C'est vraiment très chou Sourire

Bonne journée à toutes Bisou

J'espère que vous allez toutes bien
Journalisée

Maman de Nino né le 06.09.2010 à 32 sa, attends 2 chocolats pour le 17 décembre
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2087 le: 25 Août 2014 à 11:16:36 »

Coucou!

Comment ça va aujourd'hui?  Je crois qu'il y a bcp de Rdv en ce jour; voud5nous tenez au courant n'est ce pas?

Nth: Mdr le commentaire de ton fils, surtout qu'à cet âge c'est tellement innocent  Sourire

Doudou74: moi, il me semble qu'on m'avait dit qu'il ne fallait pas dépasser les 1000 à 1200 m d'altitude jusqu'à leur 1 an... Après je ne sais pas ce que ça vaut, comme tu dis,  il y a des enfants qui naissent au delà de ça! (Mon homme rêverait qu'on parte à la montagne en février mais j'ai dû mal à me projeter là bas  )

Tromboline: la seule chose que je peux te dire et qui peut,  peut-etre, te rassurer,  cest que pour mon opération du STT,  je n'avais qu'une péridurale. Du coup,  vu comment elle était dosée,  je sentais un peu mais c'était pas désagréable.  A un moment donné,  je ne supportais plus (surtout la position + mon pb de respiration en position allongée) et ils m'ont alors proposé de m'endormir un peu. Bon je t'avoue que ça m'embêterai pour la naissance des petits par crainte de pas les voir ou autres, mais en tout cas c'est une possibilité pour te soulager...

Anna: je voulais savoir,  est ce que tous les bébés nés avant 36sa doivent passer par la neonat?  C'est quoi sinon les symptômes qui nécessitent ce passage?

Merci pour ton témoignage Carole ça paraît idyllique,  en tout ça rassure. Sourire

Bon on attend de bonnes nouvelles celles qui ont des rdv  
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2088 le: 25 Août 2014 à 11:37:16 »

Bienvenue Céline! Je connais bien Figeac, toute ma famille paternelle vient du Lot, et effectivement c'est juste un scandale qu'ils aient fermé la maternité de Figeac!!!
Du coup j'imagine qu'au moindre signe tu vas être hospitalisée non? C'est quoi la maternité la plus proche, Cahors? Brive? Ma cousine habite près de Figeac, elle est enceinte (de son 5e  ), et un de ses enfants a une maladie génétique donc elle a une grossesse très surveillée parce que le bébé risque d'avoir la même maladie, d'où aller-retours fréquents à Toulouse...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
celineslb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2089 le: 25 Août 2014 à 11:49:41 »

Salut tromboline la mater la plus proche dans le lot c'est cahors puisqu'il n'y a que celle la. Apres tout dépend ou tu habite dans le lot mais verq figeac beaucoup de maman vont a decazeville ou villefeanche en aveyron. Mais il n'y a pas de neo nat ni de service pédiatrie donc pour moi obligatoire cahors ou rodez.
Journalisée
Doudou74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2090 le: 25 Août 2014 à 14:27:01 »

Je ne sais pas si cela pourra rassurer mais quand j'ai eu mon souci pour le premier je suis allé dans l'hôpital le plus proche (sur ordre du gynéco) qui n'est pas prévu pour accueillir des grands préma.
En revanche, l'hôpital à très bien gérer pour trouver une solution rapide vers un autre hôpital adapté (avec selon la distance voyage en camion pompier ou hélico). Bon j'ai pas eu le droit à l'hélico Clin d'oeil mais j'étais pas très loin de la maison.

Donc, je pense que si souci urgent il devait y avoir pour quelqu'un le mieux est d'aller dans l'hôpital le plus proche et de se faire transférer ensuite vers un autre mieux approprié.

Mais j'espère que tout se passera pour le mieux pour chacune d'entre nous. Sourire

Je vais contacter le pédiatre s'il a un avis par rapport à l'altitude. Le gîte a été trouvé et il se situe à environ 900m donc pas de crainte
Journalisée

Maman de Nino né le 06.09.2010 à 32 sa, attends 2 chocolats pour le 17 décembre
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2091 le: 25 Août 2014 à 14:52:05 »

Hello!

Alors hier soir, je cogitais sur ma reprise de boulot... J'ai compris d'où venait mon excès de confiance: pour les 2 grossesses, j'ai fait un dépassement de termet (+3j la première, +6j la deuxième) et encore, à grand renfort d'ocytocine...  Roulement des yeux donc je me disais que ce serait un comble que j'ai des préma...
Et puis ce matin, je suis allée à Casto... et en rentrant, petite douleur: aïe, contraction or not contraction??? Je ne suis pas sûre car a ne faisait "mal" que d'un côté... Mais du coup, j'ai bien repensé à vous et à vos avis et là, je me suis fait peur toute seule... Alors pré-rentrée vendredi oui (histoire de préparer le terrain pour la personne qui arrive après) mais rentrée, je commence à me demander...  Huh? Pffffff....... Mais pourquoi on connait pas le nombre de points de vie?!!!  Tire la langue

stephL, j'ai des cycle 3 et plus précisément des CM2 cette année, des élèveq que je connais bien pour les avoir eu un an en anglais quand ils étaient en CE2 donc je me dis: tranquille, des CM2, ça se gère sans trop se remuer et en plus, ils me connaissent donc ils vont pas broncher! 
Pour le vernis, tu as demandé à ton homme, alors?  Moa, je venais d'en acheter un... avant de réaliser que je pouvais plus atteindre mes pieds!...  Je crois que ma fille va me le piquer, du coup!!!

sabdan, +1 pour l'épilation maillot! 

Doudou, comme tu parlais d'un petit de 4 ans, j'ai regardé ta signature: 6.9.10 et le mien est du 8.9.10!  Clin d'oeil Bientôt l'anniv!
Pour l'altitude, je sais que quand Alix avait 9 mois, on a eu l'occasion de monter en altitude sur un volcan (je ne sais plus quelle altitude mais bien plus que 900m) et on m'a fortement déconseillé d'y aller avec le loulou donc je ne l'avais pas fait mais pour 900m, je pense que ça devrait aller. Enfin je n'y connais rien mais quand tu auras la réponse, ça m'intéresse, juste okazou!  Clin d'oeil
Sinon côté poids, perso je commence toujours par perdre aussi et je considère le poids de départ, donc avant la perte: à mes yeux, tu as donc pris 5 kg: bravo!  Clin d'oeil

Anna, merci vraiment de ta préoccupation, ça me touche beaucoup!  Bisou Sache que j'écoute bien tout ce que tu dis!  Clin d'oeil
Pour la néonat', il se trouve que j'ai eu des réponses aujourd'hui, justement mais en gros, je me demandais comment faire pour l'allaitement, à quel rythme on peut voir ses enfants, surtout une fois qu'on est sortie de l'hosto, si on est plusieurs parents dans la même pièce... Ce genre de questions "pratiques".

Côté allaitement, je tiens à prévenir les nouvelles allaitantes que, par expérience, et à travers les forums, il faut parfois se méfier des pédiatres... C'est triste à dire mais ils ne sont pas bien formés sur l'allaitement. J'ai eu deux mauvaises expériences sur ce plan et je peux dire merci aux copines de forum car par moments, j'étais un peu perdue! Je ne sais plus qui parlait de la leche league mais là, par contre, elles sont au top!  Clin d'oeil

Côté césa, idem: merci les copines! J'avoue que je ne suis pas enthousiaste à l'idée d'y avoir droit (même si la santé de mes pépettes est plus importante!) alors lire vos expériences positives, ça fait du bien!

Sinon, je repose ma question puisque personne n'y a répondu! Avez-vous déjà fait le test pour le diabète gestationnel? Je redoute fortement à cause de mes nausées et  alors je me demande si c'est vraiment utile que je le fasse... surtout qu'il y a peu de chance que j'ai de gros bb de toutes façons... Z'en pensez koa: vraiment utile ou pas???  Huh?

Bizouilles!  Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2092 le: 25 Août 2014 à 15:16:00 »

Jojotte merci de me rappeler le test de diabête, j'allais oublier (bizarrement) de prendre rdv pour demain...
Pour ma 1ère j'ai détesté le O'sullivan, pour ma 2ème j'ai esquivé... Et là la gynéco m'a dit que le nouveau test était bien pire... (+ de sucre, 3 pds au lieu de 2 et 2h au lieu d'1...) mais quand j'ai essayé de négocier, elle n'a rien voulu entendre !
Allez j'appelle le labo !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2093 le: 25 Août 2014 à 15:22:40 »

Bouh ils peuvent me prendre demain matin... Allez ce sera fait ! Faut que je me trouve un bon bouquin...

Et pesée ce matin +1kg ! Youpi ! (si on m'avait dit ça un jour !) donc +6,5kg à 25sa (soit 1m63 pour 68kg)

Des bisoux
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2094 le: 25 Août 2014 à 15:59:14 »

Coucou les filles

Jojotte pour le test de dg je pense le faire en fin de semaine.:-/

Doudou oui j imagine que le fait que tu ne puisses pas t en occuper change la donne mais j espère malgré vos témoignages positifs ne pas avoir à passer par ça .

Moi je vais appeler les sf pour choisir qu'elle méthode de prepa choisir .

A tt
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2095 le: 25 Août 2014 à 16:14:35 »

Pour le test, je ne l'ai pas trouvé si horrible. Alors, oui, c'est long. Prenez vos g@me b0y. Sinon, j'ai trouvé que ça ressemblait à du sirop de citron un peu surdosé !

Jojotte : Pour l'allaitement à la néonat, ça dépend. Si tes bébés ne savent pas bien téter il faudra tirer ton lait (avant 34 sa à priori), s'ils arrivent à téter mais ne prennent pas assez, tu pourras les faire téter en pluss de tirer ton lait pour leur donner en gavage. Si ils s'en sortent bien, alors t'es bonne pour camper en néonat Sourire
En tant que parent, tu as le droit d'entrer et sortir de la néonat aussi souvent que tu veux, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit et tu peux y rester aussi longtemps que tu veux. Certains hôpitaux ont des unités conçues pour accueillir les mamans pendant le séjour à la néonat, il y a des chambres spéciales mère/enfants.
D'autres, ont des espaces adaptés pour accueillir les parents sans qu'ils puissent vraiment séjourner sur place.
D'autres, comme le mien, n'ont pas été conçu pour y accueillir des parents (mais la politique de l'hôpital a changé depuis sa construction, heureusement !), du coup c'est inconfortable et pas pratique.
Dans mon hôpital, les espaces où étaient les enfants était partagés avec d'autres bébés (et d'autres parents du coup). Je ne sais pas trop comment ça se passe ailleurs. Peut-être tu peux aller voir la néonat de ton hôpital ? En général il y a un couloir où les familles peuvent passer voir les enfants derrière une vitre. Parce que seuls les parents ont le droit d'entrer.

Steph : A ta question, je répondrais que avant 38 sa, il y a de grandes chances pour que tes bébés connaissent la néonat. Pas principe, ils risquent d'y faire un tour ne serait-ce que par précaution. Ensuite, ça va dépendre de leur état de santé. Si à 36 sa ils vont bien, ils arrivent à téter (c'est un point primordial), et sont en pleine santé, alors ils n'y resteront que quelques heures ou quelques jours. S'ils ont du mal à téter ou à gérer leur température ou leur respiration, ils y resteront plus longtemps.
Mes garçons sont nés à 34+6, ils sont restés deux semaines et demi.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2096 le: 25 Août 2014 à 16:16:27 »

Je passais aussi pour vous dire que je déménage demain et que du coup, je n'aurai pas internet pendant une grosse semaine.
J'essaierai de passer vous lire au boulot, mais il y a peu de chance que j'ai le temps de répondre (j'essaierai, c'est promis !).
J'ai prévenu les autres marraines qui vont garder un oeil sur vous ! Alors on n'en profite pas pour faire la java !! On s'allonge, plus vite que ça !!

Et j'espère qu'on aura vite des nouvelles de Cannelle  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2097 le: 25 Août 2014 à 16:32:53 »

Coucou les filles..
j espere que vous vous portez toutes bien..
juste pour vous dire que c est pas une geu pourmoi donc soulager. .
Des bisous a toutes.

bon courage anna pour ton déménagement.
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2098 le: 25 Août 2014 à 17:05:07 »

Bon courage Anna et merci pour tous tes renseignements !.

Steph c'est un soulagement ! J espère que ça va t aider à traverser tout ça plus facilement .
Même si ça ne remplace pas ça aide à avancer
Journalisée
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2099 le: 25 Août 2014 à 17:16:05 »

Coucou les bavardes, j'ai tout lu, mais pas tout retenu!
Nous avons eu un gros week-end, ma sœur et mon frère étaient là avec leur conjoint. Ils habitent sur Lille, et on ne se voit pas souvent.

Écho morpho ce matin  Cool
Tout va bien, nos 2 garçons sont maintenant têtes en bas!
BB1: 28cm pour 615gr
BB2: 29,4cm pour 632gr
Col: 38mm
9,100kg et 25cm de tour de ventre.

On est super fier d'eux, ils vont bien, ont tout ce qu'il faut où il faut, et ont été conciliants avec la sage femme (1h15 d'écho quand même...).
Mis à part les quelques grands coups de pieds dans la sonde qui m'ont bien fait marrer!

Un petit mot pour Steph rassurée pour toi que ce ne soit pas une GEU, quand en sauras-tu plus?
Bon courage à Anna, hâte de te relire!
Pleins de bisous les filles
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: