23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 18:03:19
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 236788 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1950 le: 19 Août 2014 à 11:39:45 »

Cannelle : Et avec tous ces soucis, tu n'as pas d'écho plus souvent ?

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1951 le: 19 Août 2014 à 12:45:25 »

Je me rends compte que ma gygy elle déconne un peu sur le repos, elle me laisser filer jusque début septembre ....

Mais grave !! 
Ca m'hallucine ces médecins qui disent : "Tant que ça marche on continue !" C'est horrible ! Ils jouent avec 2 vies là ! Et quand ça marche plus ? On hospitalise ? Peu importe les conséquences ?? Ca m'éneeeeeeeeeerve ça!! 
La prévention connaissent pas ? Pourtant il me semble que c'est quand même un élément important en médecine 

Sinon, merci, ma nuit a été meilleure (une fois que j'ai décidé d'aller me coucher  Roulement des yeux ). L'Amoureux a emmené les grands à la mer ce matin et je me suis levée quand le petit allait à la sieste
Matinée cool Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1952 le: 19 Août 2014 à 12:52:35 »

Citation
Je me rends compte que ma gygy elle déconne un peu sur le repos, elle me laisser filer jusque début septembre ....
Je suis arrêtée depuis Juin (et je fais un boulot assez tranquille) j'imagine même pas ce que ça doit être de travailler là pour toi. Bon certes moi c'est particulier parce que c'est une grossesse mono-mono mais quand même! Tu peux aller voir ton généraliste si tu es fatiguée, le mien m'avait dit : "Si la gynéco ne vous arrête pas, vous revenez et je vous arrête tout de suite!".

Pour ce qui est de la reprise, vu que mon copain n'a pas de travail pour l'instant, ce sera à moi de chasser le bison pour la famille. Ça me fait très peur de reprendre à plein temps, surtout qu'on fait des semaines de 38h et parfois 42h quand on fait les samedis matin  Pleurs En même temps pour les jumeaux je crois qu'on a jusqu'aux 6 mois des enfants de congé mater donc ça laisse quand même un peu de temps... Faudra qu'on voit niveau budget si je peux me permettre un 80%...

Pour la poussette je vais louer à l'assoc également, parce que je sais pas encore l'usage qu'on en aura, et que c'est pas cher! Je suis un peu comme Belzelie: mi-roots mi-fauchée   Et je me lance dans l'aventure jumeaux sans voiture  Cool

Il y a un fil sur le portage sur le forum: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48383.135
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 19 Août 2014 à 13:19:33 »

Robine: oh la la pas de traitement pour moi, je ne prends même pas de Paracetamol ou de Spasfon....
Ça m'est arrivée une seule fois, et avec la prévention alimentaire ça tient le coup pour le moment, c'est juste que ça commence à revenir la constipation...
Pffff...
Tu prends qqch toi?

Je rejoins l'avis de Tromboline pour le généraliste. C'est également lui qui m'a arrêtée au début.
Prend soin de toi et des petits.

Tromboline: ça laisse aussi 6 mois à chéri pour essayer de trouver un petit taf qui comblerait ton 80%?
Le mien bosse de 7h à 20h, donc le 80% va être vital pour moi...

Anna: c'est bien si tu as réussi à t'endormir quand même...
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1954 le: 19 Août 2014 à 14:36:43 »

Bonjour les filles !

Effectivement hier Anna tu avais une sacrée pêche ! On aurait dit Jim Carrey dans... Bah dans tous ses films remarque !  

Moi je sors de l'hopital... Pas de panique tout va bien ! Mais ça fait bien 2-3 semaines que je me sens humide, option culotte mouillée... (ah ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé du fond de ma culotte !) donc je commençais à me monter le bourrichon sur une fissure d'une poche...
J'ai appelé ma sf hier et elle m'a dit d'aller passer "un test bandelette" à l'hopital au cas où...
Donc voilà qui est fait, ce n'est pas du liquide amniotique, surement des pertes et/ou de l'urine...
Et j'ai eu le droit à la totale, écho, monito, tension, prélèvements... Tout est OK !
Et au moment de partir, j'ai entendu les 1er pleurs d'un nouveau-né... Moment émotion !

Bonne journée !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1955 le: 19 Août 2014 à 14:59:25 »

Ouf belzelie rassurée . Ça m est arrivée une fois aussi j'ai cru m er ré fait pipi dessus lol puisque aucune tâche de perte mais depuis plus rien donc je ne sais pas ce que ce était .

Pour steph oui elle avait du monde mais c'est vrai qu avec les soucis qu elle a eu au début on est plus inquiéte lorsqu on a pas de nouvelles .

Merci tromboline je crois pour le lien je lirai ça ce soir .

Pour les hémorroïdes pas cool courage les filles
Journalisée
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 19 Août 2014 à 15:10:27 »

Bonjour tout le monde

et Bonsoir Cannelle heureuse de te relire et ne te laisses pas toute seule coincée géographiquement et mentalement.. nous sommes ici à s'écouter et se soutenir...
Merci Dieu que tes analyses de coagulation sont conforme et écris nous souvent ... de tout et de rien  Clin d'oeil

Doudou heureuse de te lire ainsi que Verginie ça fais un temps aussi ... c'est bien que tout se passe bien après l'heureux mariage  ..

Sacré soirée Anna j'espère bien reposée... et merci pour le trinôme... et j'insiste que je peux me charger des frais d'ici.. si c'est cher pour les copines je rappelle après un bip de leurs part sans aucun problème  de ce cote Souriant
Je suis d'accord pour y etre et j'espère que tout le monde est okey!
Jolie nom 'Amande'

Pour les photos clam, Seve, jojotte sont toutes jolie surtout la photo de clam et sa copine ..ça donne effet réel de  notre aventure!

Hier j'étais à Casablanca pour acheter quelques sous vêtements... et pantalons de grossesse et la vendeuse me disait mais tu es à terme pourquoi en prendre des vêtements de grossesse maintenant?!  je suis restée souriante et elle est restée   en me voyant sortie portant un pantalon jeans sous ma jelaba et l'autre à la main Cool et le Mr à la caisse s'éclate de rire   Clin d'oeil en disant à la prochaine Mme  Cool
Pour l'écharpe je n'ai trouvé un tissu convaincant et j'étais épuisée pour chercher ailleurs!!

je n'ai pas beaucoup marché quelques mètres entre deux magasins seulement et Mr a pris la journée pour faire chauffeur! et pourtant j'étais épuisée et j'ai eu des grandes secrétions -désolé pour les détails- et contractions hier soir et ce matin!  

Tu as raison Anna ... ça m'a fais vraiment peur et depuis je suis collée au salon... mais les bébés surtout celui de droite me tape sur la vessie ça peut jouer sur le col?! et comme Seve j'avais le ventre dure d'une seule coté... je ne sais plus est ce que contractions ou mauvaise positionnement?!

j'ai pris une dose de plus de betovent 2mg et magnesium pour que ça calme ... je pense que c'est réussi.. je l'espère Huh?...
Mais bon j'ai décidé de ne plus reprendre le trajet ..mais je n'entrais plus dans mon pantalon de grossesse et ça fait longtemps que le Mr reporte cet achat..   et ce qui reste je commande par internet!

Bisous

Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1957 le: 19 Août 2014 à 15:17:30 »

Moi je sors de l'hopital... Pas de panique tout va bien ! Mais ça fait bien 2-3 semaines que je me sens humide, option culotte mouillée...

Oh Belzelie tu me fais peur.. mais j'ai eu ceci aussi surtout hier Huh? mais je disais que c'est normal avec la chaleur c'est que la transpiration .. et voire le poids d'uterus..il se nettoie peut être.. j'avais ceci dans mon premier grossesse!

Là je m’inquiète .. je dois le dire au gygy alors pour vérifier tout ça ..j'aurai les analyses à faire Lundi prochain et lui remettre mes analyses sans attendre le 12Sep...

Au secours ça m'angoisse vraiment! et les pertes normales?! c'était toute les 2-3jours mais hier et aujourd'huis aussi!!! Huh? peut etre l'effort?! mon corps à souffert
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1958 le: 19 Août 2014 à 15:46:26 »

Pour ma grossesse gémellaire, j'ai eu une fissure de la poche des eaux. Ca s'est passé la nuit, c'est peut-être un peu différent mais au début j'ai eu des pertes très abondantes (pour avoir vécu la poche des eaux qui se rompt complètement, ce n'était pas à ce point là !!!). Ensuite ça a été des pertes plus diffuses.
J'essaie de vous rassurer, mais si vous aviez une fissure de la poche des eaux, je pense qu'il y aurait eu au début un gros écoulement qui ne vous aurai pas échappé.
Journalisée

chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 19 Août 2014 à 16:02:25 »

Merci Anna pour le partage ça rassure franchement

Et je poserai la question au gyneco la prochaine fois

Bisou
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1960 le: 19 Août 2014 à 16:48:03 »

Chocolat
Peut-être tu peux appeler ton gynéco ou docteur pour être sûre? Il/elle te dira tout de suite si c'est la peine de consulter ou pas.
Je pense qu'on est toujours réticentes à appeler les services médicaux en cas de petits soucis, mais mieux vaut les embêter et avoir l'air bête que de passer à côté d'un risque non?
Si ça peut vous rassurer ma copine sage femme m'a dit que la moitié des urgences gynéco qu'ils avaient en aout à l'hôpital c'est des femmes qui pensent avoir perdu les eaux alors que c'est juste la transpiration  Souriant Donc vous n'êtes pas les seules à douter!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 19 Août 2014 à 16:50:57 »

Mais oui Chocolat ne t'inquiète pas, selon la sf de tout à l'heure, si il y a fissure, le liquide coule au minimum "goutte à goutte"... Donc tu t'en rends bien compte ! Ça dépend aussi de la position des bébés : pour ma part ils n'appuient pas sur le col (et donc ne le "bouchent" pas) donc si les eaux coulaient ce serait abondament...
Et si tu vois ton gynéco (ou que tu peux passer à l'hopital) bientot, n'hésite pas à demander "un test bandelette" c'est comme un test de grossesse, en 10min ça détecte toute trace de liquide amniotique...

Faut que j'arrête de vous confier mes angoisses, je suis contagieuse on dirait !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 19 Août 2014 à 17:12:59 »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez toutes bien. Je pense que ce forum va vite devenir une drogue dure  .
Pour compléter mon profil, j'ai 28 ans, et ce sont nos premiers enfants. Nous sommes au fin fond du Pays basque et du Béarn, dans le 64.

En lisant les messages je te rejoins Anna, c'est fou de ne toujours pas être arrêtée à notre stade de grossesse. Infirmière à domicile j'ai été arrêtée très tôt. Et je te rejoins aussi pour les maîtres mots de nos grossesses repos repos tranquilité et quasiment pas de voiture, seul extra piscine 2fois par semaine (facile à dire pour moi sans enfants c'est forcément plus simple !) Pour moi les bienfaits du repos d'abord strict pendant 1mois et demi et plus léger maintenant sont sans appel : fini les contraction, col qui ne bouge plus, bébés en pleine forme.

Pour échanger sur les poussettes nous avons acheté d'occasion ce WE la casual play s twinner avec coques 4 positions et surtout point d'honneur pour nous le système primafix (pas besoin des embases, les coques se clipsent direct sur les crochets isofix ). Nous l'avons comparée le jour même avec l'évolutwin, celle ci restant tout de même plus compacte mais rare d'occasion !

Et pour la constipation à un stade léger comme petits remèdes efficaces il y a le verre d'eau hépar TRES FRAICHE dès le lever le matin à jeûn ou la cuillère à soupe d'huile de noix le matin à jeûn, beaucoup de bienfaits en terme d'omégas, pour celles que l'huile ne rebute pas !! Si c'est une bonne huile, il y a plus de bénéfices que de risques de prendre du poids là où on n'aime pas ! J'ai bien conscience qu'à un stade avancé de constipation cela ne sert à rien...

Bonne soirée à toutes, prenez soin de vous et des petitous !  
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 19 Août 2014 à 17:36:43 »

Kikoo!

belzelie, roh la la, c'est moa qui m'excuse si j'ai pu te faire croire que j'ai été vexée ou koa que ce soit!  Bisou Ca ne m'a pas gênée du tout de parler de ma fiv, je te rassure! Pour ma grossesse précédente, j'étais sur un autre forum (bah oui, j'allais pas venir ici pour un seul loulou!  ): tout le long, j'ai gardé ça pour moa, c'était po marrant et pas toujours évident... et j'ai fini par le dire à la fin car ça me posait: là, c'est dit et pis j'ai lu que j'étais po la seule, en plus! 
Pour l'hosto, heureuse de lire qu'il n'y avait rien de grave: ouf!
Quant à ton fond de culotte  , je te rassure: je passe mon temps à surveiller le mien depuis les saignements du premier trimestre!  Nous sommes donc deux adeptes du fond de culotte!!!

clam, merci pour le plan location de poussette: je vais regarder ça de suite!

anna  tu as réussi à répondre à toutes mes questions!  Merci!  Bisou Alors côté boulot, j'ai été arrêtée tout mai et juin et depuis... je suis en vacances! Bah voui, je suis instit'!  Clin d'oeil J'ai été obligée de reprendre les 3 et 4 juillet mais mon gynéco hier me laisse faire la rentrée mais bon... d'un côté, il me dit "pas question d'attendre le congé maternité" et d'un autre, il me dit "RV entre le 15 et le 20 septembre" alors que mon congé est le 26...  Roulement des yeux
En ce qui concerne ma petite personne, euh... c'est obligé de donner son âge?  C'est qu'avec une poulette de 13 ans, je suis plus de premier âge, moa!  Sinon, je suis du 06!  Clin d'oeil

Côté news, ce midi je ne me sentais pas bien à table, je me suis forcée à manger un peu et ça a pas loupé: tout est ressorti...  J'en ai maaaaaaarre d'être malade...  Pleurs On peut pas m'accuser de manger pour 3, en tous cas! Heureusement que les pépettes prennent quand même ce qu'il leur faut!
Enfin il faut dire que mon gynéco m'en a fait une belle hier... Je lui demande de me re-prescrire primperan: je vois un autre nom sur l'ordonnance, je me dis "tiens, il change de médoc, ça doit être la même molécule", je dis rien. A la pharmacie, je confirme: ce ne sont pas les mêmes boîtes (des fois que le générique aurait été le même). Je rentre:
- il y a deux boîtes de 14 comprimés, donc 28 comprimés or j'en prends 3 par jour: ça me fait que 9 jours, ça, et l'ordonnance marquait pour un mois! 
- par acquis de conscience, je lis la notice et je lis "anti isthaminique"!!!  J'imagine que c'est pour ça que la pharmacienne n'a pas donné plus de boîtes: j'imagine que ça ne se prend pas 3 fois par jour, ce truc! Donc non seulement il ne m'a pas prescrit le bon médicament mais en plus à une forte dose!  Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de lire la notice!
J'ai appelé le cabinet ce matin: il est censé me rappeler mais j'attends toujours...  Roulement des yeux
Du coup, je vais envoyer zhom en acheter sans ordonnance, tant pis, mais j'en ai marre de  mais je me sens pas assez en forme pour sortir aujourd'hui...

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1964 le: 19 Août 2014 à 17:52:02 »

Anna : pour ton recap : Vesseaux ( le village) Ardèche ( le département) et 40 ( mon grand âge), et oui je suis la doyenne je crois...
Je fait court car je suis sur mon tel.
Bises a toutes et courage a celles qui ont des soucis.
J'ai confié mon fils a ma mère jusqu'a demain et j'ai passé l'aprem dans le canal, je suis sage et je me repose!
Bises
Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: