23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 21:33:23
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 236837 fois)
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1980 le: 20 Août 2014 à 12:25:59 »

Coucou les filles !

Sabdan les vaisseaux qui pètent j'ai aussi, surtout sur la poitrine et les épaules (et un nouveau au bout du nez, génial trop classe !) Quand j'ai parlé à ma gynéco de mes paumes de mains rouge pivoine elle m'avait répondu "oui c'est normal pendant la grossesse, c'est de l'hypervascularisation (48 points au Scrabble  ) c'est comme vos petits vaisseaux là et là et là..." j'étais vexée, je pensais que ça ne se voyait pas trop ! Souriant

Jojotte j'ai bien connu le bac STT, la plupart de mes potes l'ont passé c'était un bac technologique je crois...
Malheureusement pour une grossesse gémellaire (mono-choriale) il s'agit du Syndrome Transfuseur Transfusé... Et c'est pas glop du tout...
D'ailleurs un immense OUF pour StephL et ses bébés ! Bravo les petiots (et la maman aussi, ça a du être très dur à gérer, toutes ces émotions !)

Gros bisoux tout le monde !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1981 le: 20 Août 2014 à 13:41:40 »

Premier essai d'image... J'espère que vous la voyez.
Mon petit bidon (c'est drôle quand j'étais enceinte de mon fils j'habitait une charmant mini village ardéchois du nom de Bidon) de 22 SA.
Pour compléter ma présentation, comme vous le voyez je suis plutôt un grand modèle et pas mince, du coup je dois pas prendre de poids, je pèse 110kg!
Mais j'ai rien pris depuis fin juin ma première pesée! Et je suis contente de de moi.
On va voir comment ça s'est passé pour ce mois ci lundi, rendez-vous sage femme et pesée du coup.
Aujourd'hui j'ai plein de formalités administratives! Donc je fais pas plus long!
Bises a toutes et je suis heureuse de vous lire et de partager vos expériences
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1982 le: 20 Août 2014 à 13:57:52 »

Bonjour tout le monde

Félicitation StephL pour tes princes.. heureuse que tout va bien pour vous tous Souriant et que ça sera toujours que de bonnes nouvelles jusqu'à l'accouchement  Bisou

Merci Tromboline et merci Belzelie de m'avoir soulager avec vos témoignages et explications

Jolie photo Belzelie j'ai le même ventre alors et si tu m'imagines avec ma petite taille    Effet poupée russe  Clin d'oeil

Faut que j'arrête de vous confier mes angoisses, je suis contagieuse on dirait !

Et bien Belzelie n’arrêtes surtout pas stp...  je préfère avoir des angoisses et se poser la question que de rester aveuglement zen et que ça s’aggrave sans que je le sens

Et comme dis Anna puisque nous avons toutes le même symptômes alors c'est normal et à vérifier chez le gyneco lors de prochaines rendez vous

Entre parenthèse pas de nouvelle du rendez vous de Steph et sa tribu!!!

oui en plus de la météo il y a une géographie de la culotte!...
C'est trop rigolos Nth ta description et ça m'a aidé aussi à trancher entre fuite urinaire ou autre  Roulement des yeux

Photo sympas et bidon de maman nature ... je suis pire alors niveau poids et vergeture ne t’inquiètes pas Sabdan

Du repos et l'hydratation.. c'est mon propre rappel d'ordre  Clin d'oeil

Mais question alors... qui voit des reves +-sympat ça c'est mon nouveau symptômes ... surtout que j'ai vu les enfants de Gaza tué hier par l'attaque israéliens et leurs tete et corps Pleurs
j'ai essayé de ne pas voir les News mais ça me suit sur internet  Triste et mon mari ne me laisse pas tranquille non plus..je ne supporte plus

Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1983 le: 20 Août 2014 à 14:37:31 »

Chocolat moi non plus je ne suis pas bien grande (1m63)...
Hier à l'hopital je cherchais mon chemin et une "blouse blanche" m'a directement indiqué le bloc accouchement "vous, c'est par là !", sans que je n'ai rien demandé ! 
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1984 le: 20 Août 2014 à 14:48:23 »

Le lien que Clé m'a demandé :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,49429.0
Pour la liste de matériel.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1985 le: 20 Août 2014 à 14:58:46 »

Ah oui, le STT, j'en avais entendu parler à la télé, pas glop...  Triste Donc d'autant plus heureuse de lire que tout va bien, Steph!  Bisou

Bon, j'ai ENFIN réussi à joindre l'hôpital et RV... le 9 octobre!!!  Bon ben on va continuer avec gygy jusque là et au moindre doute, j'avance le RV mais donc à priori, je fais la rentrée...
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1986 le: 20 Août 2014 à 18:05:17 »

Jojotte t'es motivée de faire la rentrée!!
Moi j'ai été arrêtée le 22/07, soit 59 jours avant le congé officiel. Bon je suis quand même allée au cabinet après pendant 2 semaines, 3/4h par jour, pour boucler ma paperasse. Et là il me reste des compte-rendus à rédiger pour ma remplaçante qui attaque lundi prochain, mais je le fais de la maison.
Et vu ma forme actuelle, je ne sais pas comment j'arriverais à tenir le rythme si je devais encore bosser! Rien que p'tit dej + douche + shampoing, ça m'épuise pour la matinée! 

StephL : super ce rdv!!  Sourire

Qui a des news de Steph et sa tribu? Huh?

Clé je suis suivie à la croix rousse, et accouchement prévu là-bas. Je me suis inscrite là-bas après plusieurs avis de copines, mais je me dis que j'ai pas fait le choix le plus simple car j'habite à à peine 10min de l'HFME, contre 20/25 min de la croix rousse quand ça roule bien. Mais bon, trop tard pour changer!

Rdv gygy cet aprèm : tout va bien. Elle m'a dit de contacter un kiné pour mes fuites urinaires : elle dit que peut-être qu'il peut me montrer des exercices adaptés à la grossesse pour limiter...
Donc oui moi aussi ça coule! Sauf que là c'est flagrant que c'est urinaire, et pas besoin de scruter le fond de ma culotte car ça inonde même mes pantalons quand j'éternue! 

Sinon pour vos craintes de poche fissurée, j'ai fissuré ma poche des eaux 5 jours avant mon accouchement pour mon grand, en me penchant en avant pour ramasser un papier par terre dans la voiture. Il y a eu un craquement dans mon ventre puis ça a coulé. Ensuite pendant les 5 jours ça coulait de temps en temps (notamment aux changement de position), mais pas énormément, je pense que sa tête était basse et que ça faisait "bouchon" sur le col.

La secrétaire de l'anesthésiste va me rappeler demain, car ma gynéco m'a dit qu'en effet mon rdv anesthésiste à 35SA c'est un peu tard pour des jumeaux!

Sinon mon grand est parti tout à l'heure pour 6 jours chez sa mamie à 800km de chez nous. Grande premier pour lui et pour nous, il me manque déjà!!! 
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1987 le: 20 Août 2014 à 19:00:20 »

Gygy ne m'a encore parlé ni de RV SF ni de RV anesthésiste, moa...  Roulement des yeux
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1988 le: 20 Août 2014 à 19:01:55 »

Nth quelle nest pas la ma surprise quand je lis ton post!

je me presente dabord je suis une decembrette 2012 et je sous marine votre fil pour avoir de vos nouvelles et suivre votre evolution...

et ...jhabite BIDON !  
Cest incroyable!
avant jhabitais st marcel d'Ardèche et cela fait 3ans que nous avons construit a bidon...
le monde est petit...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1989 le: 20 Août 2014 à 19:34:50 »

Je vois que les nouvelles sont bonnes pour vous et que vous êtes très actives sur le forum!
Je rejoins également le club des scruteuses de fonds de culottes! A chaque fois que je vais aux toilettes, bien sûr ;-)

Super la liste des choses nécessaires à acheter. De notre côté, nous allons commencer tout doucement les achats et surtout la récupération chez les amis, la famille et bien sûr le recours "au Bon Coin". Demain s'annonce comme une journée grand tri chez une copine, chouette! Zhom commence les travaux pour la chambre des petits (tout est à refaire) et va tenter de finir les autres travaux en cours ... donc il a du boulot - moi qui suis pas mal bricoleuse, je ne peux que le regarder  !!

Pour le portage, j'ai une amie qui utilise l'écharpe de portage "Sling" et elle est super ravie du système - il semble beaucoup plus sécuritaire qu'une écharpe classique lors des première manipulations  ( http://www.aubert.com/Echarpes-portage-Porte-bebe-BB-Sling-Pineapple-Babylonia.html sans faire de pub pour la marque bien sûr) - il existe des vidéos de démo sur youtube.

Je suis actuellement en vacances pendant 3 semaines et je comptais reprendre jusqu'au début de mon congé maternité (début octobre) mais la gynéco et la sage-femme ne sont pas très favorables pour que je bosse jusqu'au bout et à la vue de vos messages, je me dis que j'arrêterai surement vers le 15 sept. Difficile de s'arrêter pour 9 mois ... mais je suis consciente que le plus important est la santé des loulous.

Pour la PMA, quand on était dans les protocoles, on avait gardé cette facette pour nous (mis à part de très rares proches) et maintenant que l'on en parle ouvertement, on s'aperçoit que finalement, il y a beaucoup plus de personnes que l'on pensait qui y ont eu recours.

Je poste très bientôt une photo de mon bidou à 5 mois.
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1990 le: 20 Août 2014 à 22:38:57 »

Un coucou les filles..

Les nouvelles sont très mauvaise pour moi car j ai perdu les bébés. .
Je vous souhaite une très belle et paisible grossesse. .je pense bien à vous et reviendrais de temps en temps vous faire un coucou..
Il faut qu on digéré tout ça. .
Bisous les futurs mams qui déchire. .
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1991 le: 20 Août 2014 à 23:22:08 »

Bonsoir,
je passais vite fait par là...
Je ne te connais qu'au travers de tes messages Steph, mais mes pensées les plus affectueuses vont vers toi et ta famille. Prend bien soin de toi. Je me permet de t'embrasser.
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Cannelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1992 le: 20 Août 2014 à 23:47:35 »

Steph, c'est tellement triste! Je prie pour tes petites là-haut et pour toi et ta tribu. Elles en feront de toute façon toujours partie. On pense toutes à toi.
Journalisée

Trois filles de 20,12 et 8 ans, et une petite ange qui aurait 16ans, deux garçons de 19 et 14 ans.
Des jujus surprise ( deux p´tits mecs) prévus le 30 Décembre!!! Trop hâte!
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1993 le: 20 Août 2014 à 23:55:35 »

Bonsoir

Désole Steph 
Je ne sais plus quoi dire.. je prie pour tes petites anges et pour toute ta famille que Dieu te donne de la force pour dépasser ce chagrin ainsi leur freres ...
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1994 le: 20 Août 2014 à 23:55:55 »

Steph Pleurs

Je suis désolée de lire ces nouvelles. N'hésite pas à venir nous en parler quand tu te sentiras prête. On reste une oreille attentive pour toi.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: