23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 14:01:20
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 236612 fois)
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1905 le: 17 Août 2014 à 14:04:00 »

Bonjour tout le monde

Pour les news, moi je ne suis plus les actualités, ça me déprime trop. C'est un peu "facile" de fuir comme ça, mais comme disait je ne sais plus qui (sorry!  ) plus haut, à notre niveau ce que l'on peut faire c'est transmettre à nos enfants une éducation basée sur l'ouverture d'esprit! Pour mes enfants pas le choix de toute façon, car issus de 3 continents, 5 religions!  Clin d'oeil
Oui Clam je suis tout à fais d'accord..c'était Tromboline qui est pour cette idée sur l'importance de l'éducation dans ces temps... et bravo pour les 3 continents et 5 religions    et les enfants auront ta religion alors? ou tu leurs laisseras le choix!

Merci beaucoup pour l'explication ...et on vise les 37sa pour éviter toute prématurité... n'est ce pas?! tout est possible pourquoi pas?! mais ça apparait trop lent..et lourd   

Andrea88 merci et pour ma fille elle est contente d'être la fille pour qu'elle soit notre princesse comme elle rêve! mais parfois elle demande si on peut avoir un quatrième bébé et cette fois une fille... pour qu'elle lui offre ses sacs et bijoux....   

Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1906 le: 17 Août 2014 à 14:14:56 »

Bienvenue Jojotte et Robine,

Chocolat: félicitations pour tes 2 garçons, ton mari doit être super fier et aux petits soins ( sa famille devrait aussi).

Merci de m'envoyer toute photo de vos bidons prises en juillet pour le trombidouscope (même habillé et pas d'inquiétude je coupe les têtes pour plus d'anonymat). . J'ai déjà récupéré celles postées sur le site mais j'accepte toute nouvelle photo.

Bravo pour la récapitulatif Belzelie. C'est vrai que c'est étonnant que les gens demandent toujours vrai ou faux jumeaux. Même avec une FIV cela peut être des MZ car ils ré-implantent à +2 jours et 6 cellules alors il peut toujours y avoir du changement dans les jours suivants mais c'est plus rare. Nous notre grosse inquiétude c'est qu'ils en avaient mis 3 et des triplés c'était vraiment dur/impossible de pouvoir se projeter (même s'il y a de belles histoires sur ce site). Ce qui est étonnant c'est que pour la première FIV on a bien vu les 2 sacs placentaires et un seul qui a finit par se developer puis s'arrêter en œuf claire. Mais pour la 2ème on a vu que 2 sacs placentaires donc aucune idée d'où est passé No.3.

Je vous souhaite un très bel après-midi ensoleillé, et surtout continuons d'être sage pour toutes atteindre ce cap critique des presque 30 semaines. Ce serait magique qu'il n'y ait aucune petite étoile parmi les Décembrette. Alors courage, zen et repos....

Demain j'envoie le trombidou alors n'hésitez pas pour les photos retardataires.
Journalisée
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1907 le: 17 Août 2014 à 15:00:59 »

Coucou Doudou ça va bien? j'espère que tout va bien pour toi ... merci pour ton message  Bisou
Et super ton lit convertible... il m'a fait rêver depuis plus qu'un mois...je l'avais trouvé à Casablanca mais le prix Roulement des yeux même en promotion c'est encore trop cher mais c'est un très bon investissement si mon mari était d'accord...

Coucou Lucie   Souriant et oui tu as raison le Mr est fière et heureux.. mais sa famille vient de savoir que je suis enceinte -  mais enceinte de jumeaux  et le sexe    c'est encore top secret ..
Lui même qui m'a demandé de ne rien à dire à personne jusqu'à l'accouchement.. mais je suis contre.. pour ma mère et mes soeurs et deux amies intimes elles savent déjà ... pour sa famille il est libre de son choix...
Mais je lui ai dis si on me demande après 7mois de grossesse je dois leurs dire... mais okey que c'est encore tôt de leurs communiquer l'infos!
Que Dieu protège  nos bouts de chocolats et que nous arrivons à nos termes et voir nos précieux bébés sains et heureux dans nos bras à nous toutes amen.

je veux vous posez une question futur mamans Souriant concernant quoi?! et bien cette fois les couches lavables et le portage... j'ai une idée de faire l'écharpe avec ma machine que je viens d'acheter fin2013 et utilisé que 2 ou 2fois pour retouche...   je n'ai encore pris de leçons et ma mère me dis de patienter une année au moins après l'accouchement pour pouvoir chercher des cours ici...

Reste alors les couches lavables... j'ai trouvé un site marocain qui en propose avec leurs accessoires... c 'est un vrai investissement   mais vus les érythèmes dont ma fille a eu vers ces 9mois ... peau trop delicate!!! ..j'ai pensé à les essayer pour les jumeaux mais vers leurs 3mois et pas tout de suite... car petites tailles ne sont pas disponible ici..et aussi question d'organisation.. (je veux me concentrer sur l'allaitement au début!)    
La question alors est ce que c'est fiable? faisable avec les jumeaux? quantité?que choisir couche+Culotte. ou TE1 ou TE2 ou ..et plein d'autre question...

voilà j'ai tout dis.? Huh? peut etre?! bon à la prochaine ... heureuse de vous lire et pouvoir écrire Souriant

Bisou à vous toutes
Bonne journée ou fin de journée...

Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1908 le: 17 Août 2014 à 17:09:51 »

Chocolat moi aussi j'aimerais bien porter mes bébés en écharpe. Pour les couches lavables je sais pas trop, j'ai peur qu'avec deux ce soit trop galère...
Ma mère doit m'apporter demain sa machine à coudre dont elle ne se sert plus depuis longtemps, j'espère qu'elle se souviendra de comment ça marche pour me montrer un peu! En couture je n'ai fait que des petits trucs à la main, là je vais me lancer dans des housses de coussins pour mes fauteuils, on verra comment je me débrouille...
Sur ce site il y a des patrons pour des écharpes de portage:
http://babillagesaveclaurie.blogspot.fr/2013/04/tutoriel-comment-fabriquer-un-porte.html
http://babillagesaveclaurie.blogspot.fr/2012/09/tutoriel-comment-faire-un-sling-anneaux.html
Je suis tentée par le Mei Tai mais même si l'auteur du blog dit que c'est simple à faire pour moi qui suis débutante ça me semble un sacré chantier!  Tire la langue

Ah et pour le côté de ma famille qui sont des chrétiens d'Irak ça fait plusieurs générations qu'ils sont en France donc pas d'inquiétudes, par contre la femme de mon cousin a encore toute sa famille là-bas  Triste
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1909 le: 17 Août 2014 à 22:09:23 »

Pour l'écharpe de portage,  je suis vraiment motivée (enfin sauf pour la fabriquer car je suis un manche pour la couture )!!! J'ai regretté ne pas l'avoir utilisée pour mon premier et là j'y vois en plus un côté pratique!
Par contre,  comme certaines d'entre vous,  je pense qu'il faudra s'entraîner un peu avant Tire la langue

Pour ce qui est des couches lavables,  je ne suis pas trop motivée  j'ai une copine qui les utilise et elle en est ravie. Mais elle m'a dit qu'il y avait un gros investissement au départ surtout si tu veux t'en sortir avec le lavage et le séchage!!! Et puis elle était contente aussi que sa nounou veuille bien suivre le truc car c'est pas toujours le cas (après peut être que la question ne se pose pas pour vous...)

D'ailleurs sans vouloir être indiscrète,  vous comptez reprendre le travail tout de suite après votre congé mater? A plein temps? A temps partiel?
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1910 le: 17 Août 2014 à 23:10:08 »

Bonsoir tout le monde

Ah et pour le côté de ma famille qui sont des chrétiens d'Irak ça fait plusieurs générations qu'ils sont en France donc pas d'inquiétudes, par contre la femme de mon cousin a encore toute sa famille là-bas  Triste
Bonsoir Tromboline j'espère de bonnes nouvelles pour la famille de la dame de ton cousin... j'ai vu que des aides et des interventions sont arrivés à la région Kurde... j'avais des amis irakiens sur Allemagne une arabe sunniste un était kurde musilman sunniste et l'autre chrétien ...  Sirrahanak m'a contacté une fois depuis la Syrie mais c'était la dernière ... et la femme de l'autre m'a dis que son mari est parti voir sa famille à Erbil mais on a perdu contacte avec eux en 2001  et depuis aucune nouvelles! la pauvre avec son fils sont restées en Allemagne en attendant des nouvelles... je les aime bien qui sait ceque c'est il passé làbas?! Pleurs

Bon changeant de sujet et Merci beaucoup pour les liens .. Et pour la couture étant aussi débutante.. et voir les prix des écharpes ici j'ai eu l'idée de chercher le comment de la chose sur internet et surprise.. j'ai trouvé un site qui en parle et avec des explications sur divers type de portage ainsi que des patrons pour en créer... j'espère avoir le courage de se lancer.. je dois chercher le tissu convenu d'abord..

Robine hood et StephL j'ai adoré porter ma fille aussi... mais c'était par autre moyen et ça a causé des rougeurs dans ces cuisses la pauvre... donc je veux essayer cette fois l'écharpe... et je partage le site dont je vous ai parlé il y a aussi plein d'infos sur les couches lavables, l'allaitement.... voilà://www.larbreabebes.fr/portage/

Bonne soirée à toutes
Journalisée

chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1911 le: 17 Août 2014 à 23:17:15 »

Desole StephL je ne t'ai pas repondu... les forts neurones 

Et bien je ne travaille plus et je ne compte pas le faire ni actuellement ni dans 3ans... je pense me lancer sur autre projet si mes enfants seront indépendants...
c'est pourquoi je pense aux couches lavables... pour une maman active c'est très difficile et en plus les maternités ou la nounou ne seront tous adhérents   Clin d'oeil 

J'aimerai bien si une des anciennes decembrettes ou autres mamans ayant l'expérience de partager avec nous leurs conseils et pratiques  Souriant  et merci d'avance

Bonne soirée et beaux reves
Journalisée

clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1912 le: 18 Août 2014 à 00:00:59 »

Robine Hood, contente que l'on te change un peu du guide des jumeaux!!  

Chocolat, pour répondre à ta question sur la religion de nos enfants (enfin pour l'instant de notre grand!) : on ne lui donne pas d'éducation religieuse, on lui explique certaines choses/pratiques religieuses qu'il voit dans nos familles respectives, ou on répond à ses questions philosophiques d'enfant de 4 ans (par ex sur la mort...) en lui donnant différents points de vue. Mr est croyant mais très très peu pratiquant, et moi je me définis comme croyante mais je n'inscris  ma foi dans aucune religion. Par contre les 2 mamies sont très croyantes et très pratiquantes (l'une catholique et l'autre musulmane), donc elles lui transmettent leurs croyances. Et les autres religions de nos familles viennent de nos grands-parents (boudhisme, animisme et protestantisme). Ceux-ci ne sont plus en vie pour transmettre leurs croyances/pratiques à nos enfants. Mais ces religions ainsi que nos origines culturelles (france, afrique de l'ouest, vietnam) feront partie du patrimoine familial de nos enfants. Ils seront bien entendus libres, s'ils le souhaitent, de pratiquer une religion en fonctions de leurs croyances. Voilà je ne sais pas si j'ai répondu à ta question?  Clin d'oeil

Pour le portage, je compte m'y remettre aussi après plus de 2 ans de portage intensif de mon grand! Par contre je ne sais pas si j'aurai le courage de faire du portage simultané, je crains pour mon dos et mon périnée!
Pour mon grand j'ai utilisé un sling, une écharpe et un manduca.
Voici mes retours :
ce que j'ai préféré jusqu'à 6/8 mois : le sling. Rapidité d'installation, portage physio avec serrage pli par pli permettant un bon maintien de la colonne, accès facile et discret au sein en cas de petite faim ou soif! Après 6 mois, le portage asymétrique du sling a commencé à me faire mal au dos donc je ne l'utilisais que pour des portages de courtes durées, ce qui restait pratique pour la période où ils commencent à se déplacer et qu'ils alternent entre besoin de découvrir leur environnement/besoin des bras.
Pour les portages plus longs (siestes, ballades, bébé tout maladou/grognon) à partir de 6 mois, j'utilisais exclusivement le portage dans le dos avec l'écharpe, puis avec le manduca que j'ai acheté quand il a eu 11 mois. Le manduca est bien plus simple et rapide d'installation que l'écharpe, par contre un peu moins physiologique pour le bébé dont le dos est moins bien soutenu qu'avec un noeud d'écharpe permettant un serrage pli par pli. La dernière fois que j'ai utilisé le manduca sur une longue durée, il avait 22 mois, c'était pour une grande rando (traversée à pieds aller-retour de la baie du Mont Saint Michel, dans les sables mouvants, les bras de mer etc!).

Pour les couches lavables, j'en ai utilisé pour mon grand. J'ai commencé vers 1 ou 2 mois je sais plus (avant j'étais accaparée par l'allaitement qui a eu du mal à se mettre en place), et j'en ai utilisé jusqu'à la propreté mais pas tout le temps : c'était jetables la nuit, quand on sortait longtemps, et quand il allait chez la nounou (à partir de 10 mois, 3 jours/semaine).
J'ai gardé toutes ses couches, donc je le réutiliserai si le stock que j'ai suffit, et surtout si la gestion du quotidien avec des jumelles le permet!
Les systèmes que j'ai préférés :
jusqu'à 8/9 mois : langes à nouer + culotte imperméable en laine dis@na
A partir de 8/9 mois (quand bébé gigote/ se retourne sur la table à langer, et commence à se déplacer au sol) : TE2 et TE1.
Mais après tout dépend des préférences de chacun, et surtout de la morphologie du bébé : une marque peut aller très bien à un enfant et pas du tout à l'autre alors qu'ils font le même poids!
Pour celles qui veulent tester sans se ruiner, il y a un forum pour vendre/acheter d'occasion : la bourse aux couches.
Si mes souvenirs sont bons j'avais entre 20 et 30 couches et je faisais une machine tous les 2/3 jours. Et je n'avais pas de sèche-linge.
Il faut les changer plus souvent en lavables (idéalement à chaque pipi) car c'est moins absorbant que les jetables, donc ça peut vite irriter. Mais pareil, ça dépend des enfants.

StephL : moi je reprendrai le travail en septembre 2015, 4 jours par semaine (je ne bosserai pas le mercredi). Et dans l'idéal Mr prendra un congé parental pour être à 80% et se libérer un autre jour, comme ça elles ne seraient gardées que 3 jours/semaine. Moi je n'ai pas le droit au congé parental à temps partiel car je bosse en libéral (orthophoniste).
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1913 le: 18 Août 2014 à 00:57:45 »

Bonsoir Clam
Merci pour la réponse..je l'ai posé par curiosité puisque 3 continents et 5 religions.. oui  'est clair et chapeau pour ton ouverture d'esprit.. tes enfants auront plus de richesse culturelle, génétique et de langues aussi je pense  Souriant  Merci encore  Bisou

et surtout merci beaucoup pour le partage d'expérience sur le portage et les couches lavables.. ça renforce mon avis d'attendre la bonne installation de l'allaitement pour se lancer aux couches lavables... et je viens de lire que ça aide aussi à gagner la propreté plus rapidement que les jetables! j'espère bien  
ça m’intéresse beaucoup..et bien pour l'investissement du départ je dois avoir les appuis et convaincre le Mr!

Bonne nuit et beaux reves Clam Bisou

Journalisée

cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1914 le: 18 Août 2014 à 09:19:11 »

pour les couches j'avoue nous prenons l'option facilité avec les jetables. Par contre dans des villes comme lyon je crois qu'il existe des société qui passent cherché les couches sales et qui vous les ramènent propres.

Qaund à moi j'avais un commerce que je viens juste de vendre donc je pense les garder jusqu'à leur 6 mois puis je vais chercher du travail. On va croiser les doigts pour qu'une crèche les prennent. Ensuite objectif CDI pour pouvoir acheter une maison, voili voilou  Sourire

pour le portage ma soeur m'a donné une écharpe donc je vais essayer mais une à la fois quand elles seront petites puis on m'a donné deux ergo baby que je pourrait utiliser vers 3/4 mois selon leur taille. Un pour le papa et l'autre pour moi. 

ce soir RDV chez le médecin j'ai hâte de savoir si mes déplacements n'ont pas fait des dégats sur mon col.

Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1915 le: 18 Août 2014 à 10:17:56 »

Bon rdv Cle!!
Toi qui es aussi sur lyon, si ce n'est pas indiscret, tu es inscrite dans quelle maternité?

Ici cours d'eutonie avec mon SF cet aprèm : il me montre des positions et mouvements pour soulager les articulations, faire de la place aux bébés, bien respirer etc...
Demain premier cours de préparation à l'accouchement avec le même SF.
Et mercredi rdv gyneco à l'hôpital.
Prochaine écho le 05/09, c'est pas pour tout de suite!

Pour la prépa à l'accouchement je me demande si je vais faire tous les cours avec ce SF, car c'est la prépa que j'avais faite pour mon grand donc j'ai peur que ça soit redondant, et surtout c'est très orienté accouchement sans péri, avec liberté de mouvement et position tout du long. Ce qui ne sera pas le cas pour des jumeaux...
Et puis j'ai 5 min de voiture + 20 min de métro pour y aller, donc je verrai si ça ne me fatigue pas trop...
Sinon je prendrai une SF dans ma ville, voire la SF de la PMI à domicile...
Journalisée

Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1916 le: 18 Août 2014 à 10:19:03 »

Bonne journée à toutes!
Ici grand soleil et ciel bleu immaculé, ça fait du bien après l'été mitigé!
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1917 le: 18 Août 2014 à 11:42:46 »

Coucou les filles

Bon rdv clé et Stéph je crois que c'est aujourd'hui ton écho donnes nous vite des news !

Clam merci pour tes explications . Moi je ne pensais pas vouloir porter mais je commence à changer d avis ... je ne m y suis jamais intéressé alors je n y connais rien ...
Sev à fait un cours de portage mais je ne sais plus avec quel accessoires .

Sinon moi j en ai marre j'ai des remontées acides de fou et les médicaments ne font plus trop effet pourtant je n en abuse pas ... ça plus l aerophagie génial je passe ma vie à roter glamour hein . Ce sont sont pas des vrais rots mais j en ai marre et pourtant j essai de rester là tête surélevée un max même la nuit j'ai 3 oreillers et un polochon ...

Bref .. j espère que tout le monde va bien ?

Passez une bonne journée
Journalisée
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1918 le: 18 Août 2014 à 12:07:39 »

Bonjour

Je me présente Nathalie (d'où le pseudo Nth), en ce moment je me sent comme une poupée russe (ça tombe bien je les adore, mais jamais j'aurai pensé que la vie m'aurait un jour permis de me sentir comme elles!).
J'attends deux petites filles (bi-bi) DPA 30 décembre (enfin je m'y perd, mon gygy m'a dit que vers le 10 décembre il mettrait tout le monde dehors).

J'ai déjà un petit garçon, Antoine qui aura 6 ans en septembre, d'un premier papa.
Nous habitons en Ardèche, dans la campagne, le futur nouveau papa travaille à la maison (graphiste web) et moi aussi (j'ai allégé mon temps de travail, je suis chargée de diffusion et communication pour une compagnie de théâtre).

Cette grossesse est une énorme surprise car après 3 fausses couches précoces (avant 3 mois), nous commencions les examens pour voir ce qui n'allait pas.
J'ai 40 ans, ce qui doit faire de moi la doyenne ou presque des décembrettes au chocolat...
Pour mon anniversaire on m'a offert une nuit dans un château avec lit a Baldaquin (mon rêve), très échaudée par la dernière fausse couche nous étions en "pause/préservatif" et cette nuit la nous les avons oubliés à la maison!

Et nous voilà projetés dans l'aventure des jumeaux!
Ce fut une énorme surprise! Je crois que c'est encore une énorme surprise.
Compte tenu du passif, je ne suis pas aussi sereine que pour mon garçon et chaque jour je trouve à nouveau cela très impressionnant d'avoir deux bébés dans mon ventre.
Je suis bien heureuse de vous avoir trouvées, je n'ai pas encore lu les 128 pages de ce forum, mais je vais m'y mettre!

Merci de m'accueillir, j'ai hâte de mieux vous connaître!

Bises

Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1919 le: 18 Août 2014 à 12:45:39 »

Hello!

Tout d'abord bienvenue à toi Nth (et bonne lecture si tu veux tout rattrapé Clin d'oeil)

Sabdan: non c'est demain mon écho et mercredi la visite mensuelle!  Autant te dire que j'ai trop hâte!  Je vous tiendrai évidemment au courant  Sourire
Galère tes remontées  Triste c'est dû à quoi? On ne peut pas te donner un autre traitement?

Clam: Ça a l'air trop intéressant ton cours! Tu nous diras ce que tu auras appris...
Pour les cours de préparation,  j'espère que la Sf qui viendra à domicile pourra adapter le cours un peu à ma situation car effectivement sinon j'ai peur que ce soit redondant par rapport à mon fils...
En tout cas, merci pour tes explications sur les écharpes de portage,  je ne savais pas qu'il en existait autant de sortes!

Cle3103: tu nous tiens au courant pour ton Rdv Clin d'oeil j'espère que ce ne sera que des bonnes nouvelles!

En tout cas, vos expériences motivent vraiment pour l'écharpe!
 Vous parlez pour la plupart d'allaitement,  j'aimerais vraiment aussi (j'ai pu le faire pour mon fils et j'ai beaucoup aimé) mais ça paraît compliqué... fausse idee?

Au niveau travail,  j'aimerais bien reprendre à temps partiel,  mais il faut qu'on calcule avec zhom si financièrement c'est possible!  Et franchement on s'est rendu compte que c'était pas évident de savoir quelles aides on va pouvoir vraiment percevoir  mais c'est sûrement pas fait exprès,  n'est ce pas? (C'est zhom qui va être content de faire la queue à la CAF à 8h du mat )

Bonne journée
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: