Bonjour,
Alors ici toujours pas de gros achat de matos (bravo pour la poussette). J'ai trouvé des petits habits dans une dégrifferie et je me suis fait plaisir (une dizaine d'ensembles entre 1 et 6 mois). Au moins ils ne seront pas seulement en pyjamas et bodys. Cela rend tout beaucoup plus réel.
Pour les faire dormir j'aimais bien l'idée du berceau suspendu jumeaux sur un trépied/tipi (pas de gros crochet et trou dans les murs ici aussi
). Mais comme je voulais trouver des cocoon@baby d'occasion cela risque de faire un petit peu trop haut et près du bord. Donc à voir. Je me disais que je pourrais installer le trépied dans leur chambres pour la journée et poser le berceau par terre la nuit à côté de notre lit. En fait dans notre chambre il n'y a pas la place de mettre un lit à barreau car il y a des placards intégrés dans les murs de chaque côté de notre lit. Et puis j'aime toujours autant les lits évolutifs en bois clair de chez le@nder. Mais sur le bon coin il n'y en a aucun en région Rhône Alpes. Mais comme c'est pour les utiliser à partir de 9kg je peut me débrouiller avec le berceau suspendu pour commencer.
Pour la déco de la chambre elle est déjà toute blanche donc je mettrai juste des accessoires de couleurs. Mais comme on n'a pas encore déménagé le grand, je pense que cela risque de se faire après la rentrée des classes mais on a encore un petit peu de temps. StephL je veux bien des conseils et photos (pour garçons). Le problème c'est que la chambre est tapissé avec comme du relief (type 1mm de mousse blanche) donc pas sur que les stickers rendent bien et puissent s'enlever par la suite.
C'est vrai que ça passe tout de même vite, Chéri faisait un commentaire il y a quelques jours en disant qu'on devait encore attendre 6 mois et qu'il commençait à avoir hâte. Mais quand je lui ai dit que je n'étais pas une éléphant et que dans 3 mois à 3mois 1/2 ils seraient là il n'avait plus du tout la même tête
MDR... Un peut comme toi Sabdan j'espère arriver à mi-novembre et puis après ce ne sera que du bonus.
Pour les trajets en voiture j'ai trouvé la solution, je m'assoie sur un gros coussin type oreiller carré, cela amorti les chocs/vibrations et je baisse mon dossier lorsque cela commence à devenir inconfortable pour ne pas attendre que cela tire trop. Prendre du spasfon aide aussi. Mais heureusement mon col n'a pas bougé malgré le trajet de la semaine dernière donc Clé j'espère que cela sera de même pour toi.
Maintenant quand j'ai des Rdv c'est seulement à 10mn en voiture alors cela n'est pas nécessaire et puis en conduisant cela ne serait pas très pratique.
Andréa avant je m'endormais sur le côté droit avec Chéri dans mon dos mais on a du changer car je ne supportais plus son bras sur mon ventre. Alors maintenant c'est sur le côté gauche et je cale mon ventre dans son dos. C'est nettement mieux, surtout que j'ai essayé avec le coussin big flopsy et c'est trop gros je n'arrive pas a l'installer comme il faut. Comment vous le positionner votre coussin d'allaitement pour dormir?
Merci pour les infos Noisette, prend soin de toi.
Que de bonnes nouvelles, sauf pour Steph qui doit patienter tout le WE, pas très drôle.
Merci de m'envoyer toute nouvelle photo de bidon pour juillet.
Bonne journée à toutes,