01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 08:48:35
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 241
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 199564 fois)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1890 le: 16 Août 2014 à 16:45:10 »

Chocolat pour la chaleur ma cousine m'a offert un vaporisateur (en fait c'est un truc pour arroser les plantes, ça marche aussi avec une bouteille de parfum ou un pulvérisateur de produit à vitre dans lequel on met de l'eau), c'est pas grand chose mais ça fait du bien sur le moment...

Et pour les atrocités dans le monde il faut se dire qu'en élevant nos enfants correctement dans l'amour et le respect des hommes et des femmes, ça sera toujours ça d'abrutis en moins Sourire
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1891 le: 16 Août 2014 à 17:46:21 »

Bonjour!
Débarquement d'une petite nouvelle!  Souriant
Présentation rapide: j'ai déjà une grande poulette de 13 ans, un p'tit loup de presque 4 ans et j'attends deux minettes pour le 19 décembre (bien qu'on sache toutes que ce sera avant!  Tire la langue): des "fausses" jumelles comme on dit (paske votre histoire de bi-bi, mono-mono ou mono-bi, moa pas tout compris pour le moment, faut m'expliquer, hi hi!  ).
Voilou!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Robine hood
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1892 le: 16 Août 2014 à 18:46:58 »

Bonjour ! 

j'aimerai me joindre à vous également; je regrette vraiment de ne pas avoir découvert ce forum plus tôt... encore un des avantages de l'arrêt de travail!

j'attends des jujus "pour le" 21 décembre, un garçon et une fille. Leur grand frère de 4 ans est ravi!

je suis en arrêt depuis 1 semaine, à cause d'un raccourcissement du col, qui n'était pas dramatique d'ailleurs (35 mm). Je revis depuis! en l'espace d'un mois, les journées de boulot me paraissaient insupportables, surtout après une nuit pas terrible à me lever 6 ou 7 fois.

Je commence à rentrer dans les détails là. Je vais vous lire un peu plus! D'ailleurs, vous m'avez fait réaliser que dans 3 mois, 3 mois et demi (on peut rêver), nos grossesses seront peut-être bien déjà finies  ... je ne m'en rendais pas compte !
Journalisée
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1893 le: 16 Août 2014 à 19:16:16 »

Bonjour tout le monde

Bienvenue jojotte et Robine hood et félicitations ^pour vos petits bouts de chocolats

Pour la différence entre type de grossesse vous trouverez que la marraine de ce forum Anna a bien fais une jolie et intéressante introduction à la première page..et en plus des videos trop sympas et réponds à plein de question curieuses sur le développement des fœtus dans l’Utérus... je vous invite à les voir ...et personnellement ça a aidé même ma petite fille de voir que c'est toute une vie dans le ventre de sa maman 

Et oui on se dit dépassant les 36sa et que les bébés restent au chaud jusqu'au bon terme ... nous sommes preneuses à tout lire ... tous ce qu'ils vous passent dans la tete .. car nous sommes toutes dans une aventure si particulière à vivre...et le temps passe vraiment trop lentement...  j'ai hate de voir mes sprinces en Novembre- Decembre ... et pas avant hien?! Clin d'oeil

Tromboline tu as certainement raison.. essayons d'éduquer nos enfants... et que ça sera pour le bien de tout le monde... Bisou
Des nouvelles de ta famille làbas?! j'espère qu'ils dépasseront cette période en sécurité et seront sains... amen
Mes pensées et coeur avec eux...
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1894 le: 16 Août 2014 à 19:53:34 »

Bienvenue aux nouvelles !

Petit cours de rattrapage sur les types de grossesses :
Sur vos comptes-rendus d'échos, est indiqué "bi-choriale bi-amniotique" (bi-bi pour les intimes) ce qui signifie 2 placentas et 2 poches,
mono-choriale bi-amniotique (mono-bi) : 1 placenta et 2 poches
Ou mono-choriale mono-amniotique (mono-mono) : 1 placenta et 1 seule poche.

Ça suit au fond de la salle ? Bon alors je continue :

Si 2 oeufs sont fécondés, les jumeaux seront des dizygotes, DZ (ou "faux jumeaux" mais c'est une erreur de dire ça car étymologiquement "jumeaux" signifie "qui ont grandi ensemble dans le même utérus") et c'est forcément une grossesse bi-bi.

Si un seul oeuf s'est divisé en 2, ce sont des monozygotes ou MZ (ou "vrais jumeaux").
Si cet oeuf s'est divisé en moins de 4 jours : grossesse bi-bi, entre 4 et 8 jours : grossesse mono-bi et au-delà : grossesse mono-mono.

A partir de là, Robine tu es forcément en bi-bi (vu que tu attends une fille et un garçon)
MAIS Jojotte tu ne peux pas être sure que ce soit des "fausses" jumelles ! (à moins qu'elles soient issues d'une FIV) sinon en bi-bi il y a 30% de chances qu'elles soient MZ...
Comment savoir ? (me demanderas-tu si tu as bien suivi) et ben... Il faudra gueter les ressemblances à la naissance, ou quand elles grandiront... Bienvenue au club ! Et surtout courage pour expliquer tout ça quand les gens te demanderont "vraies ou fausses ?" 

Voili, voilou encore félicitations, dites-nous en + sur vous !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1895 le: 16 Août 2014 à 20:31:59 »

Lol belzelie t es trop calé.

Bienvenue les filles et félicitation :-)

J Allai juste dire pareil deux filles pour moi donc pas sur que ça soit des fausses pu des vraies . Hâte qu elles soient la pour voir hihi

Petite informations à l accueil des magasin leclerc pointez vois avec votre gros bide et demander la balise maternité vous aurez un vanity avec deux. Trois petites choses dedans c'est toujours sympa :-)
Journalisée
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1896 le: 16 Août 2014 à 20:46:27 »

Merci Sabdan !

En même temps à force de l'expliquer (même aux internes qui assistent ma gynéco, elle était morte de rire) ça finit par devenir automatique !
Quiconque ose me poser LA question gagne son explication de 10 minutes, bien fait ! 

Et merci pour Leclerc, je vais tenter le coup double : (yeux de chat botté) "mais j'attends 2 bébés..."
On verra si ça marche !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1897 le: 17 Août 2014 à 00:35:59 »

Coucou les filles !  Sourire

Un petit mot vite fait avant d'aller me coucher...

Tout d'abord, bienvenue à Robine et Jojotte  !! Souriant

Chocolat : contente de te relire et de savoir que tout va bien pour toi Sourire Génial pour tes 2 bonhommes, ta fille est contente d'avoir 2 petits frères ?

Sinon de mon côté les journées sont dures dures, nos amis sont arrivés hier et depuis, sans dire de faire la java à longueur de journée, ben on brasse plus que d'ordinaire. Du coup les garçons brassouillent grave (surtout l'hyperactif de gauche lol) et les fins de journées, je suis out complet...je commence à sentir le poids peser sur mon dos.
Bref, la semaine prochaine va être sport, je vais vous revenir HS lol

Bon dimanche les filles, prenez soin de vous
Bizoux
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1898 le: 17 Août 2014 à 08:24:19 »

Coucou les filles!

Bienvenue à Jojotte et Robine Hood et à leur bidon!

Contente de te relire Chocolat!

Mon homme est en vacances, je ne suis pas trop présente du coup, mais je vous lis chaque jour!
De mon côté, mariage hier dans mon village (heureusement que l'apéro), mais j'ai morflé des jambes et des pieds!
Résultats nuit pourrie, alors j'ai opté pour mes bas de contention ce matin et ça soulage!!!

Je vous fais plein de bisous  Tire la langue
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1899 le: 17 Août 2014 à 09:38:00 »

Bienvenue jojoette et robin hood !!!

Belzelie bravo je te mets 20/20, donc plutôt le premier rang.  Clin d'oeil
C’est vrai que c’est un peu soulant de devoir expliquer que on ne saura pas de suite si ce sont de « vraies jumelles » mais bon il faudra faire avec toutes ces questions : ce sont des vrais ? il y en a y dans votre famille ? ….

Seve/toine : oui maintenant le moindre ecart que l'on fait on le paie c'est hallucinant, notre corps nous impose un mode REPOS sinon il nous rappelle à l'ordre le soir

l'autre jour nous avons été au café théâtre, l'humoriste était super j'ai beaucoup rogolé et du coup les filles donnaient de gros coups c'était impressionnant  Sourire

allez je vais aller profiter du soleil matinal pour bouquiner un peu avant qu'il ne fasse trop chaud  Cool
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1900 le: 17 Août 2014 à 10:16:09 »

Coucou les filles!!!

Chocolat contente de te lire et de voir que dans l'ensemble tout va bien!!
Pour les news, moi je ne suis plus les actualités, ça me déprime trop. C'est un peu "facile" de fuir comme ça, mais comme disait je ne sais plus qui (sorry!  ) plus haut, à notre niveau ce que l'on peut faire c'est transmettre à nos enfants une éducation basée sur l'ouverture d'esprit! Pour mes enfants pas le choix de toute façon, car issus de 3 continents, 5 religions!  Clin d'oeil

Bienvenue Jojotte et Robine Hood!!
On devient vraiment nombreuses chez les décembrettes! 

Belzelie trop fort ton cours de rattrapage! Pareil que toi, avec mes filles bi-bi, je suis obligée de sortir ce discours à tout le monde!! je crois que je vais finir par imprimer un petit manuel que je distribuerai à chaque fois qu'on me pose la question! 

Sinon, ici aussi mon corps me rappelle à l'ordre dès que je bouge un peu plus que d'habitude! Donc en gros dès que je fais quelque chose!   Roulement des yeux Par ex vendredi j'ai passé l'aspirateur dans les 3 chambres + le couloir, résultat : sieste d'une heure!

Ca m'a fait bizarre de passer le cap des 24SA mercredi dernier! Ca concrétise tout, ça y est mes petites puces sont viables! Prochain cap important,, 28SA!

Pour la chambre, ici on ne va pas en préparer tout de suite, sachant que notre grand n'a commencé à dormir dans sa chambre que vers 3 ans et demi, et encore pas tous les soirs...
Donc on mettra un lit à barreaux avec un côté enlevé, en side-bed avec notre grand lit de 2m sur 2m. Et on avisera ensuite en fonction de comment elles dorment, si on leur prépare une chambre rapidement ou pas! Nous avons 3 chambres, donc je ne sais pas encore si on fera dormir les 3 enfants ensemble, ou une chambre pour mon grand et une pour les filles. On fera en fonction des souhaits de chacun le moment venu!
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1901 le: 17 Août 2014 à 10:51:16 »

Coucou les filles

Andrea bon courage c dur de recevoir enceinte ...

Sev profites bien de ton homme

Clam je pensais que c'était à 25 sa qu ils étaient viable mais tant mieux si c'est 24 j'y suis aussi :-) et pourquoi prochain cap 28 ? Y a quoi à 28 ?

Bonne journée à tt
Journalisée
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1902 le: 17 Août 2014 à 11:18:50 »

Bonjour les filles!

Tout d'abord bienvenue à jojotte et robine hood! Vous allez voir on est super bien accueilli ici et ça fait vraiment du bien de parler a avec des personnes qui vivent la même chose que soi Sourire

Sabdan: j'ai dit octobrette car à l'hôpital,  ils m'ont dit que suite au STT que j'ai subi, il y a de fortes chances qu'ils me déclenchent vers la 34 ème semaine ce qui signifierait pour moi mi - octobre...
Sinon ma prochaine écho c'est mardi donc plus que 2 jours pour être de nouveau rassurée ( je crois que je suis devenue dépendante de ces échos!  Lol)
Par contre, moi j'avais cru comprendre que pour qu'ils soient viables c'était 28 SA justement Huh?

Belzelie::super ton cours, on pourrait difficilement faire mieux et pourtant c'est pas faute d'avoir tenu le discours un certain nombre de fois!

Hé Andrea mais aussi les autres,  n'oubliez pas aussi le repos!  Malheureusement nos hormones nous font croire qu'on a la patate,  mais parfois on tire sur la corde sans s'en rendre compte (dixit une grincheuse alitée qui apparemment en aurait trop fait  Tire la langue)

Bonne journée  Bisou
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1903 le: 17 Août 2014 à 12:08:19 »

Sabdan, pour le seuil de viabilité en France, apparemment ça dépend des maternités, c'est 24/25SA et 500G. Aux USA c'est 22SA.

De 24 à 28SA c'est la très grande prématurité.
De 28 à 33SA la grande prématurité.
De 33 à 37SA la prématurité.

Donc le cap des 28SA c'est pour sortir de la très grande prématurité.
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1904 le: 17 Août 2014 à 12:19:49 »

Ah ok je ne savais pas . Merciii !

Comme d hab on est en retard face aux usa.

Vivement les 28 sa alors
Journalisée
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 241
Imprimer
Partager :

Aller à: