Petit(e) marsien(ne) 2014 deviendra grand...

<< < (148/159) > >>

Hey_Solène:
Coucou les filles,
désolé, pas eu trop de temps pour venir, je me rattrape rapidement.
Mael a eu sa première dent la semaine dernière pour ses 7 mois, et Samuel ce weekend :) C'est trop mignon. Ils ont un peu chouiné, Mael a eu un peu de fièvre et Samuel les fesses très rouges mais c'est tout. J'espère que ça continuera comme ça !
On a commencé la viande ce weekend, ça s'est bien passé, car elle est mélangée à la purée. Comment vous faites par contre vous pour conserver tout : vous congelez purée + viande, ou les 2 séparés ou vous faites au jour le jour sans congeler ? J'ai peur de mal conserver les ingrédients et qu'il y ait des soucis. J'ai acheté des petits pots en plastique chez Eveils et jeux qui se vissent et qui peuvent aller au congel et au micro onde. J'ai le baby cook aussi mais pour faire de grande quantité, pas trés pratique. Le thermomix, c'est le graal, tu as de la chance Flavie ^^
Les nuits, ça va à peu près mais au moins un réveil dans la nuit chacun (alors qu'avant sa dent, Samuel ne se réveillait jamais !!! grrrr) Ils ont souvent la tête dans les bareaux quand ils nous réveillent, du coup on pense enlever le plan incliné maintenant, car ils remuent trop et je pense que c'est aussi pour ça qu'ils finissent dans cette position. En espérant que ça amèliore les choses.
Bon je retourne bosser, à bientot les filles !

Linoa:
Coucou !

Merci pour les nouvelles les filles !
Depuis samedi je veux écrire un message, mais je n'arrive pas à trouver les 10 min pour le faire ! Là les bébés sont à la sieste et j'ai fini de faire ce que je voulais faire, donc j'en profite.

Nous non plus le temps n'est pas terrible ces derniers jours. Hier il a plu quasi toute la journée... Mais on est quand même sortis se balader au parc ! Protège-pluie sur la poussette des bébés et parapluie pour nous ! Mais ça fait du bien de prendre l'air... Et le parc était trop beau, il a arrêté de pleuvoir, le soleil est un peu sorti, ça faisait une super lumière et parc légèrement brumeux... qu'est-ce que j'ai regretté de ne pas avoir pris mon appareil photo !

Ah la la, ça y est vos loulous commencent à avoir des dents ! Des photos, des photos !  ;D
Les miens, rien... De temps en temps je vois bien que les gencives travaillent, mais c'est tout. Enfin bon je continue de les allaiter matin et soir, alors je suis pas spécialement pressée  :P

Rosine, les couches lavables oui, convaincue ! Enfin j'étais déjà convaincue sur le fond, j'avais juste peur que ça me prenne un peu trop de temps... Mais bon finalement, même si ça me prend quand même plus de temps que les jetables, ça ne me dérange pas.
Ahhhh le petit resto, c'était super ! En plus on a bien choisi, c'était super bon. Et maintenant je m'octroie un petit verre de vin après la tétée du soir, de temps en temps !

Malulu, j'espère que les nouveaux horaires de ta nounou te conviennent mieux ? C'est quoi les horaires maintenant ?

Bibi, ça y est, tes loulous attrapent bien les objets, super ! Nous les siestes ça dépend... Des fois ils nous font des longues siestes et des fois c'est la galère. Là avec le rythme "nounou", ça donne généralement : une sieste le matin d'1h / une sieste en début d'après-midi d'1h30-2h / et parfois une sieste en fin d'aprem de 30 min environ. A la maison c'est différent car ils se réveillent plus tard le matin. Aujourd'hui, ils se sont réveillés à 9h30, incroyable !!
D'ailleurs Rosine, tes loulous avaient l'habitude de se réveiller vers 9h je crois, quand c'est le cas, tu les mets à la sieste quand même à un moment donné le matin ?

Flavie c'est rigolo, les miens aussi font parfois semblant de tousser ! Surtout Liam. Félicitations à ton ami, dis dont un bébé de 4,2kg !!! Ils se sont bien plantés sur le poids, heureusement ils vont bien tous les 2 ! J'espère que tes loulous vont se remettre à faire des nuits complètes rapidement.

Solène, je viens tout juste de commencer la viande aujourd'hui, et je me suis posé les mêmes questions que toi ! Vu que j'ai des purées de légume au congel, j'ai décidé de congeler des petites portions de poulet dans des pots séparés des purées. Ce que je fais habituellement pour les purées (en semaine), c'est que je mets 2 pots à décongeler dans le frigo la veille pour le lendemain. Je ferai pareil avec la viande. Pour ensuite pouvoir mélanger la viande et la purée. J'ai congelé des portions de 20g de viande, vu qu'il me faut 2x10g.
Pour le moment je suis plutôt contente aussi du Babycook duo, mais c'est vrai que ça fera juste pour de plus grandes quantités. J'ai décidé d'acheter un cuiseur vapeur pour la suite (de toute façon ça nous servira aussi pour nous). J'en ai trouvé un tout en inox et acier inoxydable, je crois que je vais partir sur celui-ci (je ne suis pas très plastique, c'est aussi ce qui m'embête avec le Babycook, même si c'est sans bpa).

J'ai encore écrit un roman  ;D
Bises les filles, bonne semaine !

Hey_Solène:
Lol, je regardais aussi pour le cuiseur vapeur. Tu as vu lequel en inox ? Je voudrais aussi éviter le plastique :)

Rosine35:
Merci pour les nouvelles les filles!
linoa, quand ils se réveillaient a 9h je les mettais a la sieste aussi le matin des qu'ils étaient grognons soit souvent 1h30 a 2h après le réveil!
Maintenant le réveil c'est plutot 8h et recouchés vers 10h 10h30 selon l'humeur de ces messieurs!
Chez nous Emilien sort 2 nouvelles dents! Une en haut a droite ( pas au milieu!) et une en bas a droite que j'ai vue ce matin!
La viande moi je mixe tout legumes feculent et viande et je congele comme ca quand je fais! J'avoue que je n'en fais plus bcp! Je préfere profiter de çe temps la avec eux! Je prend des petits pots bio je culpabilise moins!
Hier Edern a été malade, il a vomi son gouter et son lait du soir! Et moi aussi! Et en plus ils ont chopé un rhume donc respirent mal et on a passé une nuit d'enfer avec des réveils toutes les heures environ jusqu'a 5h! J'etais encore patraque ce matin et Edern aussi donc je me suis mise en arret aujourd'hui pour qu'on se repose et demain je retourne et ma belle mere vient les garder a la maison pour ne pas avoir a les réveiller demain matin et qu'ils se reposent bien la journée! Ils ont tous les 2 un petit appétit surtout Edern donc je suis son rythme, je ne force pas et je donne une solution de réhydratation regulierement!
Voila pour les nouvelles ici!

Semilla ca fait un moment que tu n'as pas posté!! Ca va???

Bises les filles! Bonne semaine

Linoa:
Solène, j'en ai trouvé qu'un en tout inox et acier.. C'est le Magimix. Il y a 2 version, une plus ancienne (avec minuteur mécanique) et une plus récente (avec 4 programmes de cuisson). Il n'est pas donné (220€ pour le plus récent) mais il il a le mérite d'être grand !

Rosine j'espère que tu vas mieux aujourd'hui et que tes loulous aussi ! Ca fait plusieurs personnes qui me parlent d'une gastro "fulgurante", il y a définitivement quelque chose qui traîne. Ils doivent être top mignons tes petits bouts avec leurs dents !

Bises !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente