Petit(e) marsien(ne) 2014 deviendra grand...

<< < (135/159) > >>

Linoa:
Coucou !

Ca y est, première adaptation chez la nounou ce matin ! Il y a eu des pleurs au début (ils pleurent de toute façon maintenant quand ils voient des nouvelles personnes), mais bon finalement ça s'est bien passé. Je suis restée assez longtemps finalement et les ai laissés environ 40min seuls. Prochaine adaptation mardi avec cette fois le repas du midi inclus... J'espère que ça va aller, surtout le biberon avec le lait maternel ! Je ne sais pas trop quelle quantité ils boivent...

D'ailleurs pour celles qui font garder leurs loulous, vous fournissez combien de biberons à l'assistante maternelle ou crèche ? Je demande car j'ai des biberons "spéciaux" du fait de l'allaitement, et je n'en ai que 2 (un chacun quoi). Ils auront 2 repas chez la nounou (midi et 16h), donc dans l'idéal faudra qu'elle lave les biberons ! Vous faites pareil vous ?

Rosine ils dorment combien chez la nounou ? Je suppose qu'il faut un temps d'adaptation et qu'ils prendront le rythme petit à petit... Wouah vous avez des nuits de 21h à 9h, eh beh c'est top ! Ce matin je ne me suis pas rendormie après le premier réveil des bébés (vers 6h30), beh je suis bien naze là !

Sinon ça y est, je me suis lancée dans les couches lavables... La nounou ne semble pas fermée, c'est cool ! J'espère arriver à gérer avec la reprise du travail, mais jeter toutes ces couches me fait vraiment mal au cœur...

Et vous les filles, comment va ?

Rosine35:
Bon courage pour l'adaptation Linoa!
Pour les bib j'en ai fourni 2 a l'ass mat et elle les garde et les lave!
Pour le sommeil, ca y est ils commencent a mieux dormir chez la nounou! Une sieste d'une heure le matin, 1 h30 a 2h l'aprem et 45 min en fin d'aprem! Comme a la maison! Par contre, c'est fichu pour nos réveils a 9h le matin! Mercredi et ce matin c'était 8h! Ca va encore! C'est pas 6h30 comme toi Linoa! Quand ils se réveillent a 6h30 Linoa, ils refont qu'une sieste après dans la matinée?
J'avoue même avec un 80% c'est un sacré rythme! Pas le temps de se poser! Je fais les petits pots pour l'instant mais passer mon dimanche a ca, je en le ferai pas toutes les semaines donc il va falloir qu'ils s'habituent aux petits pots pas maison parce que je ne sais pas si je vais suivre la cadence!!!!
Plus les machines vetements et couches! Les bains un soir sur deux, un minimum de cuisine pour nous! Et du temps pour les loulous!!! Bref!
Bonne journée

Hey_Solène:
Coucou les filles,
J'ai repris le boulot depuis bientot 2 semaines, du coup pas trop le temps de venir sur le forum mais je pense bien à vous toutes ! Les adaptations de tout le monde ont l'air de bien se passer c'est cool ! Les bébés s'adaptent bien généralement je pense (mieux que nous toujours !) et c'est plus facile bébé que quand ils grandissent je pense.
Nous, ça roule. Ils font de bonne sieste à la crêche, pas toujours aussi bien qu'à la maison (quoi que Mael 3h hier matin et 2h l'aprem !) mais ils ont l'air heureux (de toute façon, ils se marrent tout le temps, avec tout le monde et n'importe quoi. Ils sourient même aux arbres !). Le plus dur, c'est le matin, ils se réveillent toujours vers 6h/6h30, parfois la tétine et ils se rendorment mais souvent, c'est mort ! Du coup, un peu courte les nuits pour nous. Par contre, avec la crèche ils sont quand même bien claqués, à 20h, ils dorment !
On a commencé le lait 2e âge, la diversification fonctionne bien. Mon pédiatre nous disait qu'on pouvait commencer viande, poisson et yaourt (spécial bébé. Je sais pas si vraiment utile...) mais je préfère attendre un peu, plus vers 7/8 mois je pense.
Au fait les filles, rien à voir, mais vous avez quoi comme voiture ? On a une C3 mais un peu juste avec nos loulous, on pense à changer sans pour autant partir sur un espace ou un scénic. Vos avis sont les bienvenues :)
Bonne jourée à toute, je retourne bosser !

semilla31:
Salut les filles!
Petit coucou rapide....
Pour la mycose,ça va mieux!ouff!
Solène,contente d'avoir de tes nouvelles!POur la voiture,nous on a une 306 break,acheté d'occas 2mois avant de savoir que j'étais enceinte!on a eu du bol de ne pas prendre un petit modèle!...on aurait bien aimé une voiture type espace,mais on est tombé sur celle là qui était une bonne affaire...pour l'instant,on en est content,tout rentre,même avec la poussette qui prend pas mal de place,mais en jouant à tétris,on y arrive!...
J'espère que vous allez toutes bien!
Bisous!

Bibi3034av:
coucou les filles

Super si ils se sont vite adaptés chez les nounou.

Soleyne pour la voiture, on avait une ka et une 107 et je me suis dit je mettrai la poussette a lavant. Ben sauf elle passait pas du tout lool du coup la on a le scenic des vieu parents et on va partir sur un traffic. Je preferai un genre 5008 mais comme on veut bb 3 dans pas lgt mon homme veut 7 places et un coffre. pour quon puisse emmener les copains plus tard.

pour les dents de vos loulous, elles sont sortis longtemps après le dédoublement des gencives la ca fait 5 jours quils bavent et quils arretent pas de sucer leur pouce et dessayer carrément de mordre leur main mais ils veulent pas la tutu.

Bon courage pour le boulot bissss

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente