Petit(e) marsien(ne) 2014 deviendra grand...

<< < (61/159) > >>

Linoa:
Marraine, je suis chargée de projets dans une association. En gros, je travaille sur l'organisation de journées d'info, séminaires, conférences pour l'asso, dans le domaine de l'eau + communication (sites web, newsletters).

Ah oui Malulu, tu as des horaires très irréguliers en effet !
Quelle chance tu as d'avoir la nounou juste à côté ^^
Quel est le tarif horaire des assistantes maternelles par chez vous les filles ? Ici c'est généralement 3,50€ de l'heure par bébé + frais d'entretien et frais de repas.

Flavie, j'espère que ça va marcher avec la nounou que tu as en vue. Elle est pas loin de chez toi ?

A ce jour j'ai vu 2 assistantes maternelles et 1 nounou (en cas de garde à domicile). Une assmat a l'air bien, mais pas juste à côté, donc pas super pratique. L'autre était correct, et surtout juste à côté de chez moi, mais il y a des trucs qui m'ont gêné (appart petit, tapis de change sur son congel, une chambre pour jouer mais c'est là qu'elle fait dormir la petite fille qu'elle garde pour le moment, du coup s'ils ont pas le même rythme, ils peuvent pas jouer...). Je vois une autre assmat lundi. Bon contact au téléphone, par contre c'est une jeune, elle vient d'avoir son agrément pour 2 "tous âges" (en mars dernier), même si elle a fait de la garde à domicile (elle garde d'ailleurs actuellement des jumeaux, depuis 3 ans ! Ils rentrent à l'école en septembre). Elle a son CAP petite enfance aussi. Est-ce que vos assmat garderont d'autres enfants en + de vos loulous ?

Côté contraception, on m'avait prescrit une pilule compatible avec l'allaitement à la mater, mais j'ai décidé de ne pas la prendre pour le moment. Pas eu de retour de couches encore. Mais on ne prend pas de risques, protection à l'ancienne pour nous aussi !

Sinon miracle, cette nuit Maël a bien dormi !! Réveil à 7h, comme son frère, et surtout, pas de réveil pendant la nuit youhou ! Bon faudrait que ça continue comme ça maintenant...

Question vacances, on va partir une semaine fin août/début septembre. D'ailleurs ça aussi ça m'a pris du temps ces derniers jours, en + de la recherche d'assmat. Mais ça y est, on a loué une maison dans le sud (c'est beaucoup moins cher la semaine où on part !), à côté de Toulon. En fait, on a un mariage à Toulon le vendredi (mon cousin), du coup on en profite pour partir à ce moment. Mes parents et mon frère nous rejoindront dans la maison pendant quelques jours.
Et vous ?

Bon aujourd'hui je range les vêtements 3 mois et sors le 6 mois ! Je dois faire le tri, car quasi tous les vêtements nous ont été prêtés, donc je dois redonner les bons vêtements aux bonnes personnes.
Et c'est l'anniversaire de mon zhomme, donc j'ai prévu de faire un gâteau.

Rosine35:
@Solene : je les couche juste apres le biberon! hier soir ils ont bu a 21h et dodo a 21h30. Ils sont en général très fatigués le soir donc contents d'aller au lit et ils s'endorment facilement!
Ce matin encore un réveil a 9h45 ! Trop forts mes petits mecs!

Un an déjà le début de grossesse! J'ai reçu une amie mercredi qui attend des jumeaux pour janvier! Ca me rappelait plein de souvenirs de lui montrer les photos de ma grossesse, des bébés a la maternité, de lui parler de la grossesse! Je lui ai vendu tous mes vêtements de grossesse. Je les ai tellement portés que même si il y a un petit 3eme, je n'en aurai pas voulu!!
D'ailleurs celles pour qui ce sont les 1 ers bébés, vous y pensez au 3eme ou non???

Je vais commencé la diversification demain midi! On commence un week end pour que le papa soit la! J'en ai parlé avec la puer de PMI qui m'a conseillé de commencé maintenant! Ca va être plus simple maintenant qu'ils sont a 4 repas! Ca va donné!!! :)

Malulu pas simple tes horaires de boulot effectivement! Ni pour toi, ni pour les pépettes, ni pour la nounou! Par contre c'est illégal de te refuser le 80%! Mais bon c'est vrai qu'avec tes horaires ça doit pas simple de faire un 80%!!
Mais c'est vrai que tu as de la chance d'avoir trouvé une nounou!!

Coté ventre pour moi, pas trop de dégâts! Juste 3 kg de trop qui vont être difficiles a perdre!!

Pas de vacances pour nous cet été! On a eu la chance de partir presque 15 jours fin mai! Et on a que 1 semaine en commun avant ma reprise de boulot donc on va rester au calme ou peut être partir 2 ou 3 jours! On verra!

Coté contraception, moi c'est pose du stérilet lundi! Fini la protection a l'ancienne et la pilule!

Super Linoa pour la nuit de Mael! J'espère que ça va continuer!!!


Lylith:
Niveau mode de garde, les titis ont une nounou depuis leurs 6 mois.
Ils y sont 4 jours par semaine de 11h30 à 18h.
A la rentrée, comme elle ne cherche pas les enfants à l'école, j'ai embauché qq un (via une agence spécialisée) qui les cherche à l'école et les garde à la maison.

Flavie1987:
C'est cool tout le monde commence a bien dormir.. :)
L assistante maternelle que je vais prendre a 4 agréments, elle est a 3 min de chez moi en voiture : en septembre elle aura mes petits, une petite de 1an et en janvier une autre petite qui est née début juin..ça fait beaucoup mais elle le fait déjà cette année..elle prend 3,78e, c pas donné mais pas trop le choix pour 35h/semaine en  année incomplete,elle a une grande maison avec jardin, fait des sorties avec collègues..
Pour les vacances on risque de partir 2/3 j par ci par là, par contre je pense investir dans une petite piscine : fait trop chaud et à force de rester dedans je vais finir blanche comme un linge pour la rentrée..
Ici on est dans le 6 mois et un peu de 9 mois pour mael..et je crois avoir un bebe très sensible : mon petit noa décidément se met à faire la grimace et à pleurer quand je lui fais écouter une des berceuses qui j'avoue est triste, j'ai fait le test plusieurs fois (mauvaise maman) et toujours même réaction, ils le font aussi vos loulous???
Bonne aprem!!!

Flavie1987:
Et côté un petit 3ème ?? A la base je voulais 2 enfants parce que financièrement faut assumer derrière mais avec des jujus du coup je suis frustrée de vivre qu'une grossesse, qu'une période avec bebe.. Surtout que ma grossesse pas tip top donc on verra, si on avait plus de sous je pense que oui..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente