01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 14:47:03
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 86821 fois)
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #645 le: 25 Juillet 2014 à 17:21:56 »

Salut tout le monde!

Marie, les nuits sont aléatoires... Ils en font rarement une complète ensemble. À croire qu'ils aiment alterner... Hier aucun des 2 n'a fait sa nuit. Cette nuit c'est Matteo qui s'est réveillé.

Kats, tant mieux que tu aies des bébés dormeurs, au moins t'es plus en forme pour profiter d'eux quand ils sont réveillés! Des bébé evian, je vois bien l'image : ce doit être des bébés toujours souriants!
j'ai un grand canapé d'angle donc comme je fais comme toi avec mon canapé, imagine... J'essaie de n'étaler que sur les accoudoirs mais c'est quand même bordélique! Sans compter la table basse, la table de la salle à manger, l'îlot de la cuisine... Pfiou... C'est petit mais qu'est-ce que ça prend de la place les affaires de bébés!

En ce qui nous concerne nous n'avons pas eu droit à une aide ménagère donc tant pis pour le ménage et le repassage. Le ménage ne se fait plus qu'une fois par semaine (et encore, le plus gros) et le repassage au coup par coup quand on n'a vraiment plus rien à se mettre. Et encore, heureusement que mon homme travaille en pantalon orange fluo qui n'a pas besoin de repassage.

Je reviens du RDV chez la pédiatre, alors bilan à 4mois et 5 jours :
Matteo à rattrapé Aydan niveau taille et ils font tous les deux 63cm.
Matteo pèse 5,920kg et Aydan 6,810kg.

Ils ont hurlé pendant les piqûres de vaccins mais c'est vite passé. Par contre ils sont cassés! Ils dorment tous les 2 en même temps là! C'est un miracle... J'espère qu'ils ne vont pas trop dormir quand même parce que le coucher va être dur. Mais bon, ils ont l'excuse des vaccins, je les laisse tranquilles.

On va pouvoir commencer la diversification alimentaire. Elle m'a conseillé de commencer maintenant à cause des problèmes de lait qu'ils ont. Il me tarde!

En sortant de chez la pédiatre je me suis pris un déluge! Il y a eu un gros orage ici! Tu as dû l'avoir aussi celinette... Certainement plus tôt sur le bassin. Quoi que des fois il y a orage sur bordeaux et pas sur le bassin et inversement. Au moins ça rafraîchi parce que mes loulous transpirent beaucoup et ça leur fait des petits boutons sur le torse. Demain, installation de la clim à la maison.
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Jylls54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #646 le: 25 Juillet 2014 à 17:24:11 »

Coucou les filles!

Kesi c'est bien si tu as pus te décharger quelques heures, moins cool ce qui s'est passé avec ta maman... les miens ont aussi tendance à être un peu ronchon  ces derniers temps la chaleur n'aidant pas, mais ta maman aurai tu comprendre, et puis l'humeur des petits ne se commande pas encore.  

Marie c'est vrai que la cosatt* n'est pas vraiment adaptée au tout terrain lol nous en lorraine à part les vosges on a pas beaucoup de terrain caillouteux ou en monté donc c'est vrai qu'elle fait l'affaire. Et en hiver je ne sors pas ^^

Kats les miens aussi dorment beaucoup surtout depuis que leur phase d'éveil sont plus intense, je suppose que cela vient de ça! Pour Arthur c'est super ça devient bon! Je vois que tu as vécu en Haute Savoie c'est une magnifique région, ma grand mère et un ami sont partis vivre là bas! J'en suis fan! Tu étais dans quel coin?
Pour l'aide ménagère pas cool maintenant je te rejoins sur le fait que nous sommes tout de même bien aidé en France comparé à d'autre pays!

En espérant que les nuits sont meilleures pour toutes surtout Fleur (wahou quel courage...) et Takouly (ça s'améliore?)

A bientôt et bonne fin de journée!
Journalisée

Mes petits bouts sont arrivés le 02/04/2014 à 37sa+1!
Raphaël (2.720kg, 46 cm) et Nathan (1.920kg, 44.5 cm) par césa.
Grossesse bi-bi, DPA 29/04
Jylls54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #647 le: 25 Juillet 2014 à 17:31:31 »

Nous nous sommes croisés Takouly^^ Les miens faisaient pareil avant de les faire définitivement ça ne devrait plus tarder!
Super pour les poids et tailles je vois que c'est un peu comme les miens ils se rattrapent niveau taille mais pas le poids! C'est tout de même de beaux chiffres!
Pour le ménage j'essaye de faire au mieux, en fait chez nous on a une petite ménagerie (3 chats, chinchillas, iguane, serpent... si si vous avez bien lu lol) donc ah c'est pas la meilleure période pour les poils donc coup de balai quasi tous les jours et ménage a fond une fois par semaine!
Pour le boulot le mien aussi c'est des fringues qui ne nécessitent pas de repassage et franchement c'est pas vraiment mon truc donc je le fais quand on a réellement besoin de quelque chose de repasser... sinon tous mes habits n'en ont pas nécessairement besoin, ça m'arrange!

Super pour la diversification! Tu nous diras la tête qu'ils ont fait!
Journalisée

lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 25 Juillet 2014 à 19:30:56 »

Kats, nous vivons en Savoie.
Journalisée
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 25 Juillet 2014 à 19:46:24 »

Ça y est je viens de commander notre poussette, je me sens toute légère d'un coup... Tire la langue
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #650 le: 26 Juillet 2014 à 11:02:27 »

Coucou les filles!
Jylls, je travaillais à Saint Julien en Genevois et nous avons vécu à Cluses puis à Saint Julien.  Nous avonw encore plein de copains et mon père habite aussi dans le coin. Nous y partons d'ailleurs 1 semaine en août.
Marie, nous allions souvent skier en Savoie et nous venions aussi pour les compétitions de vol et ski ( mon conjoint fait du parapente et il m'est arrivé de faire une compétition en biplace à Courchevel)
Pour le repassage, ça fait longtemps que je ne repasse plus. Mon homme travaille aussi en bleu et tee shirt cracra et je ne repasse que rarement.
Takouly, Matteo et Aydan ont l'air en pleine forme! Pour le sommeil, on croit parfois qu'ils ne vont pas dormir la nuit parce qu'ils ont beaucoup dormi la journée mais ça n'est pas forcément le cas. Et ils risquent de mettre un jour ou 2 pour récupérer du vaccin. Tiens nous au courant pour la diversification et prends des photos si tu peux, j'adore la bouille des bébés quand ils goûtent à quelque chose de nouveau!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #651 le: 26 Juillet 2014 à 17:45:13 »

Slt les filles

Qu en pensez vous si je ferme le groupe dimanche soir?Huh?
Allez les retardataires!!!!!!!

Bis
Ps : ah oui oe canapé c exactement ca mdr
Justement hier dispute avec mon homme cariil, trouve que la maison n est pas bien rangee, oui c vrai mais je narrete pas, je ne peux pas faire mieux...
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Jylls54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #652 le: 26 Juillet 2014 à 19:20:58 »

Coucou les filles!

Kats c'est pas trop trop loin de chez ma grand mère elle est du côté de Douvaine au bord du lac  Souriant j'adore!! et mon ami lui est à Annecy superbe aussi c'est vraiment une région magnifique et apaisante je trouve! Pas trop dur de l'avoir quitté?
J'y vais moi aussi tous les ans fin août!

Marie cette poussette tu la recevra quand? Tu nous dira ce que t'en pense! Tu compte revendre la première?

Fefe je pense que dimanche soir c'est bien, il n'y aura aucune possibilité de rajouter après de nouveaux membres?

Bises à toutes et bon week-end!
 Bisou
Journalisée

mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 27 Juillet 2014 à 09:13:42 »

Salut les filles!
J'espère que vous allez bien, hier on avait du monde et aujourd'hui nous allon schez mon papa et je lui laisse mes 2 grandes pour la nuit.
Du coup avec mon mari on va essayer de tenter un petit resto avec les jumelles!

fefe: as tu reçu mon MP avec mon adresse fb?
Je ne suis pas sure d'avoir fait la bonne manip...

Bisous a toutes bon dimanche.
Journalisée

Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 27 Juillet 2014 à 09:37:19 »

Coucou les filles,
J'espère que tout le monde va bien!
J'y les, je ne sais pas quand je recevrai la poussette. Ils disent entre 3 et 15 jours 
Je ne vends pas l'ancienne car je la louais à l'association 73.
Mahy, pour le resto, ne t'inquiète pas, je suis sûre que tout va très bien se passer!
Hier soir nous étions chez des amis, les filles ont bu puis on les a couchées sur le lit des amis: elles n'ont pas bronché et se sont endormies direct: j'étais trop fière de mes princesses!!! En revanche, ce matin, Mlle A était debout à 6h30  je ne sais plus quoi faire. On voit leur doc mardi pour les 5 mois ( déjà  ) et je lui demanderai si elle a une astuce à me proposer.
Bonne journée à toutes.
Journalisée
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 27 Juillet 2014 à 09:42:51 »

Un petit coucou  Sourire

Fefe: comme tu veux pour le groupe FB... je pense quand même que les retardataires lisent de temps en temps, même sans poster; tu aurais sûrement eu des nouvelles

Mahy: bonne soirée , en espérant que tes puces soient gérables

Kats, Marie et Jylls: vous faites rêver avec vos beaux paysages!! Tire la langue Certes, j'habite à la mer, mais bon, ça reste le Nord!!!

Ici, ça va. Après une semaine de grosse grosse galère avec Baptiste, qui refusait les bibs nature, tout est rentré dans l'ordre. On a fait commme on nous l'a conseillé: fractionner les cuillères de céréales à la vanille dans chaque bib pour donner un peu de goût; et maintenant il mange et est redevenu adorable!
Arthur passe du ventre au dos systématiquement maintenant, et ça le fait bien rire!
Ils sont bon publics les bébés quand même, la drnière fois ils ont tous les deux éclaté de rire devant la pub Eveil de Lactel  
Ah, et ils adooooooorent aussi chanter comme Tarzan devant le dessin animé!! Va falloir que je filme ça!

Mon mari semble avoir compris mes ressentis.
Demain, c'est notre anniversaire de mariage, on se fera un bon petit repas devant la tv une fois les petits couchés.
Et dans deux semaines environ, c'est mon anniversaire (non, non je ne vous dirai pas mon âge!! ). Et monsieur est allé hier faire quelques courses, et il m'a acheté un ipad pour que je puisse travailler un peu mon projet! Comme quoi, quand il veut...
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #656 le: 27 Juillet 2014 à 14:41:36 »

Bonjour tous le monde!!
J'ai pas encore eu de le temps de faire ma curieuse sur facebook  Roulement des yeux il faut d'ailleurs que je verifie mes parametres car g une pote qui y a eu acces à la page. Qd il sera fermé le groupe normalment personne d'autre hors groupe ne pourra avoir acces aux contenus c bien ca?
Kesi, bonne nouvelle pour toi et ton mari!!!Concernant ton projet, tu voudrais te lancer dans quoi?
Super pour baptiste!!!
SUper tes poupées sont adorables meme hors de chez elles!!Pour A elle reclame aussi à manger ou c juste qu'elle se reveille?
Alors Mahy c resto?
Takouly super pour l'evolution de Met A
Ils sont super nos bebinous je trouve!!!
C clair la savoie a l'air d'etre magnifique!!!on est qd meme bien eparpillé dans la france!
Tous va bien pour nous aussi, à Paolo ce qui l'eclate c de faire pipi sur sa mere 
Bises
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 27 Juillet 2014 à 14:53:29 »

Ah les pipis sur maman  ; j'y ai eu le droit dans le bain aussi!

J'aimerais (ah les rêves.... Roulement des yeux) faire de la déco évènementielle: commencer par des livres d'or, urnes, marque places... pour les mariages ou autres, et à terme proposer une déco complète (salle et table) après une formation
Journalisée

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 27 Juillet 2014 à 14:58:59 »

Dites, petite question perso: vos règles sont revenues? régulièrement?

J'ai toujours eu des cycles complètement déréglés avant grossesse, d'où PMA.
Mais depuis l'accouchement, enfin pendant 3 mois c'était régulier.
Et là 11 jours de retard...
Journalisée

Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 27 Juillet 2014 à 15:06:01 »

Salut les filles!

Fefe, même question que Jylls pour le groupe FB : on ne peut rajouter personne une fois que c'est fermé?

Kesi, super que ça s'arrange avec ton mari!  Ha oui fait nous un petit film de tes loulous qui éclatent de rire et qui chantent!
Moi des que je peux je les filme avec le téléphone ou le camescope. Et comme vous je suppose, je les harcèle de photos!

Marie pour ta miss qui se lève à 6h30 je trouve déjà super bien, elle se couche à quelle heure?

Mahy, bon resto avec ton mari et les petites.

Ici pour les nuits c'est pas encore ça, Aydan se retourne sur le ventre direct quand on le met au lit et il ne veut dormir que comme ça maintenant. Du coup il se réveille beaucoup la nuit parce qu'il s'enlève la tétine en frottant sa tête contre le matelas...
Par contre ils font beaucoup mieux la sieste en journée qu'ils ne le faisaient avant donc je souffle un peu.
Pas de fièvre suite aux vaccins, ça a l'air d'aller.

Première purée de carottes aujourd'hui! Ben ils ont l'air d'apprécier! Surtout mon petit goulu qui se jetait sur la cuillère parce que ça n'allait pas assez vite...

Ha j'allais poster et vous m'avez devancée Munu et Kesi!

Super ton rêve Kesi, il faut y croire!
Pour le pipi sur maman, j'y ai eu droit qu'une ou 2 fois mais pour le pipi dans le bain c'est souvent! Sur les transats de bain, les garçons aiment bien faire la fontaine!

Kesi, moi non plus jamais de règles régulières avant la grossesse et pour moi elles ne sont toujours pas revenues depuis l'accouchement.
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: