03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 13:55:27
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 87159 fois)
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1275 le: 29 Octobre 2014 à 09:13:01 »

Coucou les filles !
Je viens vous donner des news de mes ptits mecs.
Ici ça va, ils sont très amusant, je sens qu'ils vont me faire les 400 coups, je me prépare psychologiquement. Ils arrêtent pas de tomber, se cogner la tête sur les barreaux du parc, de se mordre (Balthazar a 2 belles dents! Celles de Ludwig commencent à percer...), de se mettre les doigts dans les yeux, d'attraper tout ce qui passe à portée de mains (au resto la dernière fois c'était une serviette en papier avec un couteau posé dessus...). Ils marchent tous les 2 super bien à 4 pattes, du coup quelques minutes par jour je les laisse galoper dans le salon mais c'est pas évident car 1/4 de seconde inattention et y'en a un de levé sur le carrelage pendant que l'autre hurle parce que son pied est sorti du pyjama...
Niveau santé tout va bien, il nous ont fait un rhume de la mort pendant près de 3 semaines, avec toux violente et en contaminant toute la maison, j'ai eu une belle bronchite par la suite...
On a abandonné leur cosy pour des vrais sièges auto, ils sont très fier dedans !
On fait les bains les 2 en même temps dans des anneaux de bain.
Le matin ils  mangent lait (240ml) + céréales et ça commence à ne plus leur suffire. Le midi c'est 1 petit pot chacun + biberon, mais j'ai changé il y a quelques jours car ils n'aiment pas trop le salé (sauf le potiron!), maintenant ils ont 1 pot à 2 + 1 yaourt chacun + de l'eau à la tasse. A gouter c'est un petit pot sucré (leur préféré : Banane biscuit et crème cacao) + biberon à la demande. Et le soir c'est un biberon, ils boivent entre 100ml et 240ml.
Ils dorment toujours aussi bien ; levé vers 8h, couché vers 19h30, plus 3 siestes (le matin env 30mn, le midi 2h et le soir 20mn).

J'essaie de leur trouver une place en halte garderie ou en crèche mais c'est compliqué. J'ai encore une crèche à faire, on verra. J'aimerai bien un peu plus de temps pour m'occuper de mon entreprise, je suis en congé parental à mi-temps mais au final je m'occupe que des bébés...
Papa travaille, après sa saison en temps que chef de cuisine, il fait maintenant des extras du coup c'est vrai qu'on ne se voit plus énormément...
A côté de ça j'ai des problèmes de dos et une belle poussée de ma maladie, et je suis un peu K.O...

Bonne journée !
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1276 le: 29 Octobre 2014 à 09:34:46 »

Un coucou rapide; je repasserai ce soir si ça va mieux...

Grosse NDM, je n'ai quasi pas dormi, je suis super mal, fièvre, maux de ventre atroces...
Je vais aller faire un saut chez le médecin je crois, enfin quand le papa sera enfin levé...
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1277 le: 29 Octobre 2014 à 15:36:10 »

Coucou les avrillettes!
Comment allez vous?
Kesi, tu vas mieux?
Fefe, bonnes vacances! Et si tu viens pas loin de chez moi, tu es obligée de me faire signe  Clin d'oeil
Mahy, c'est super cette journee parfaite pour le bapteme. Je vous souhaite un joli moment en Camargue!
Kats, c'est chouette d'avoir des moments privilégiés avec ton grand. Il me tarde de pouvoir faire découvrir plein de choses à mes princesses. Par exemple, je rêve de les emmener au cirque! Bon je sais bien que ca n'est pas pour toutde suite hein!
Désolée pour les qutres autres à qui je ne réponds pas mqis ca fait longtemps que je ne suis pas venue...
J'etais en vacances la semaine dernière.  Mes parents sont venus 3 jours puis u amie est venue pour le WE. Ca fait du bien même si les filles ont été assez infectes. .. En ce moment elles demandent de plus en plus d'attention et sont jalouses entre elles  Des que j'en ai une dans les bras, l'autre se met à râler.
Cette semaine je ne bosses qu'à mi - temps,  c'est vraiment cool!
Et la semaine prochaine, mlle M se fait opérer et je passe la semaine avec elle au CHU: autant dire que je serai alors tres assidue au forum.
Fleur, Munu, Coupdouble,  Rako, rasberry,  Takouly? ?
Bonne journée à toutes.
Journalisée
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 30 Octobre 2014 à 09:09:33 »

Coucou les filles

Lisa: effectivement, le cirque sera pour dans quelques années , mais je pense déjà que d'ici un an ou deux, tu pourra au moins faire la visite des animaux. Nous, on les emmènera au zoo l'été prochain.  Sourire
Ta puce se fait opérer?  Huh? rien de grave au moins?

Mes maux de ventre ont fini par passer; mais Arthur a fait cauchemar sur cauchemar, il a crié et pleuré une bonne partie de la nuit, curieusement sans se réveiller et sans réveiller Baptiste, mais moi si! Roulement des yeux

Je me suis bien pris la tête avec mon mari hier, il me gonfle!
Il ne voit pas l'utilité de faire des photos des garçons "bah oui, on les voit tous les jours" Huh? Roulement des yeux
Il a refusé de m'aider pour les bains, alors que je n'étais pas bien, juste parce que je lui avais dit de regarder lui même pour se faire à manger.. Un assisté celui là!!

Bref, je suis bien remontée!
Journalisée

lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1279 le: 30 Octobre 2014 à 10:07:21 »

pas cool ton mari Kesi.
Margaux se fait opérer d'une petite malformation. Elle devait se faire opérer en Août mais l'intervention avait été reportée. Ca n'est pas une grosse intervention mais les risques de complication lors de la cicatrisation sont importants, c'est pourquoi nous restons à l’hôpital au moins une semaine.
Journalisée
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1280 le: 30 Octobre 2014 à 10:27:01 »

Bisou Bisou Bisou
Nos petits coeurs de maman se font toujours un sang d'encre avec tout ça...
Je suis sûre que tout va bien se passer!  Bisou
Journalisée

fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1281 le: 30 Octobre 2014 à 12:00:30 »

Cc je suis dans les alpes
Je ne fais pas long la connexion internet est quasi nulle
Lisa tu es ou? Moi je suis entre embrun et guillestre

Les nuits sont assez hard...mais bon je me repose dans la journée

Bis a ttes
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1282 le: 30 Octobre 2014 à 12:02:04 »

Courage a margaux pour son intervention....
Et dans un autre registre bon courage a kats pour la reprise....
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1283 le: 30 Octobre 2014 à 22:22:43 »

Salut les filles!
Un petit coucou rapide parce que j'ai du mal à suivre le forum avec le rythme de vie à 100 à l'heure...
Bon courage à margaux pour son opération, et aux parents qui vont la soutenir.

Kesi, ce n'est que mon avis mais tu devrais avoir une discussion avec ton mari parce qu'il n'a pas vraiment l'air de t'aider ou au moins de te soutenir! Les enfants ça se fait à 2... Il ne serait pas un peu macho par hasard?...

Ici côté repas : 240ml lait simple le matin, purée avec viande jusqu'à 200g le midi avec yaourt mais ils ne finissent pas toujours la purée, compote + bib de 90ml au goûter, et bib 240ml lait le soir et je pense qu'on va ajouter des céréales dans le bib du soir bientot.

Allez, bonne nuit les filles!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1284 le: 31 Octobre 2014 à 08:58:02 »

Coucou les filles

Takouly: c'est gentil de nous faire un petit coucou quand même. J'imagine que le rythme doit être effréné. Tes garçons dorment mieux le matin?
S'ils commencent à avoir faim après leur bib du soir, oui, tu pourras passer aux céréales (légumes...), plutôt que d'augmenter la dose. Cacalme bien mes petits ogres  Clin d'oeil.
Ce matin, c'était cacao, ils m'ont vidé le bib à une vitesse  ....gourmands comme maman!! Roulement des yeux

Effectivement, mari plutôt macho....

Fefe: j'espère que tes vacances se passent bien.  Bisou

Kats: toujours dans tes prep??

La nuit a encore été courte; non seulement à cause de mes insomnies, mais contrairement à la nuit dernière où c'était Arthur; maintenant c'est Baptiste..
Il a compris comment se lever il y a quelques jours, et depuis ne veut qu'être debout, même pour être changé....très galère!
Il lui arrive souvent de se réveiller la nuit, et cette nuit, il a essayé de se mettre debout (pas très pratique avec la gigoteuse pourtant) en appelant maman... Je me suis levée 5 fois pour le remettre en place.
En plus, j'ai lu que ce n'était pas bon pour ses os de forcer comme ça; donc ça m'embête vraiment..
Ma soeur a marché à 10 mois, moi à 11 mois, et on a toutes les deux des problèmes de dos, scoliose... et la pédiatre avait toujours dit à ma mère que c'était dû au fait qu'on ait marché, et donc qu'on se soit levée, trop tôt.
J'en parlerai à une copine pédiatre.

J'espère que le temps va rester au beau fixe pour aller faire un tour cet après midi. Dingue pour une fin octobre quand même!! Pauvres ours polaires....

Mahy? Coupdouble? Fleur? Munu?

Journalisée

lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1285 le: 31 Octobre 2014 à 11:17:40 »

Merci pour vos encouragements! Je transmets à l'intéressée  Clin d'oeil
Fefe, je suis looooiiiinnnn d'Embrun malheureusement.
Kesi, comme Takouly, concernant ton mari. Il ne peut pas t'aider d'avantage? Ce matin, j'ai vu en consultation une maman en Burn out... Son mari part à 8h le matin et rentre à 21h le soir et retourne parfois bosser le WE. Du coup il ne l'aide pas du tout à la maison... Fais attention que ca ne t'arrive pas!
Kats, bon WE avant la reprise!
bises à toutes
Journalisée
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1286 le: 31 Octobre 2014 à 11:31:23 »

La pauvre, et que lui as tu conseillé?
Journalisée

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1287 le: 31 Octobre 2014 à 14:08:21 »

Pfff j'ai encore mal au coeur...

Ma cousine a mis une photo de sa fille, et ma sœur a encore commenté et aimé la photo : mais qu'elle est belle, une vraie poupée ! Qu'est ce que ça fait du bien de voir un beau bébé !
Euh.... , je suis vraiment choquée et dégoûtée pour mes garçons.
Je rappelle en plus qu'elle n'aime ni ne commente jamais mes photos, alors que c'est la marraine...

Même mon mari trouve ça abusé.
Je veux pas paraître puérile, mais ça me fait super mal au coeur... Pleurs
Journalisée

mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1288 le: 31 Octobre 2014 à 14:45:36 »

Salut les filles,
Désolée j'ai un peu déserté le fofo même si je poste sur FB
On a donc fait nos 2 jours en Camargue avec nuit a l'hôtel et resto... oui oui avec 4 "gosses"
On s'est régalé!! les grandes ont adoré, elles ont fait du poney et les bébés ont apprécié le changement de paysage!
Malheureusement ça n'a pas eu effet sur le sommeil car j'ai eu une grosse NDM à l'hôtel ou j'ai quasi pas dormi 
Julie tousse depuis quelques jours, ça ne s'aggrave pas mais je n'arrive pas à arrêter complètement la toux...
L'allaitement est vraiment fini cette semaine et du coup elles augmentent les quantités des bibis...
Elles mangent toujours toutes les 3-4h nuits comprises.
Du coup ici ça donne 120/150ml le matin, purée+ compote le midi 200g en tout, un bibi 120ml entre le repas et le gouter (je n'arrive pas à le supprimer  ), compote au gouter + bibi a la demande 90ml env, purée le soir avec floraline et bib à la demande 60ml env...couché à 21h env et réveils à minuit et 6 h pour env 150ml.
Elles adorent la floraline avec la purée(j'ai commencé la semaine dernière)
Il faut que je commence les protéines la semaine prochaine.
La pédiatre m'a dit de persévérer avec le temps elles vont finir par prendre plus d'un coup et diminuer le nombre de bib... donc patience... c'est toujours des petits poids...5.8kg et 5.9kg.... Roulement des yeux
Peut être quand elles seront plus "lourdes" elles tiendront plus longtemps sans manger....pfff

Fefe: alors ce séjour? ça fait du bien a tes loulous le changement d'air? toujours des NDM? super si tu arrives quand même à faire des siestes!! Vous rentrez ce we?
Lisa : courage pour la semaine aux parents et a Margaux. Tu restes à l'hôpital avec elle pendant que ton mari garde sa sœur?
Zut pour la jalousie entre les sœurs  Triste
Ici elles jouent de plus en plus entres elles, c'est trop beau  Tire la langue
Effectivement, quand j'en prend une dans les bras l'autre nous suit des yeux ... Tire la langue

Takouly: Toujours des réveils susu? et les reflux ça va pas mieux avec la position assise?

Kesi: Je ne savais pas pour le dos... bon c'est pas automatique... ma sœur a marché a 10mois et pas de problème de dos, par contre ses enfants ont marché tous "tard"... 15/16mois env ...
C'est sur que ça doit t'écœurer les réflexions de ta sœur.... Triste pourtant tu lui avais parlé? Bizarre cette attitude!
Pour ton mari, j'espère que ça passera quand les garçons grandiront, ça sera surement plus facile pour lui et il délèguera moins Tire la langue.....
Je vais tenter les céréales au cacao le matin, faut que j'en achète ... j'ai commencé à mettre de la vanille..
Sinon, j'ai acheté des biscuits pour les mettre dans des filets alimentaires, je vous dirais ce que ça donne...
En début de semaine, j'ai pensé à toi Kesi Clin d'oeil Clin d'oeil, j'ai donné exceptionnellement des purées du commerce, date péremption OK mais aspect vraiment inhabituel donc j'ai jeté... Tire la langue
Par contre je donne souvent des compotes, j'ai du mal à suivre le rythme  Tire la langue
Quel coquin ce baptiste!  Tire la langue debout en pleine nuit  Clin d'oeil
Entre tes insomnies et tes loulous qui se mettent à se réveiller tu rejoins le club des NDM en ce moment!!

Kychoux: c'est hallucinant l'avance moteur qu'ils ont tes loulous!!!
Ma 2ème dormait autant que tes garçons, c'est vraiment agréable  Tire la langue
Moi j'ai 3 insomniaques sur 4

Allez je file je dois faire le ménage puis quelques courses à faire, ensuite on reçoit une copine de ma grande pour la nuit  Tire la langue
Bisous a toutes!

Journalisée

Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1289 le: 31 Octobre 2014 à 15:58:50 »

Salut les filles!
Je passe rapidement vous faire un petit coucou.
Ici, ça va mais je suis "à fond" car j'essaie de faire tout ce que je n'aurai plus le temps de faire après (laver et ranger les chaussures d'été, ranger les habits des bébés en 1 an et refaire les cartons avec le 3 mois et le 6 mois......) et je me prépare pour le grand jour lundi.
Ici aussi des nuits plus difficiles en ce moment avec des réveils à partir de 6 heures (bon ça n'est pas si terrible non plus, Mahy serait sans doute heureuse de ne se lever qu'à 6h) et impossible de les rendormir... du coup je me sens un peu crevée... pas cool mais bon, de toute façon, je me lèverai à 6 heures alors....
Kychoux, Takouly, Lisa, contente d'avoir de vos nouvelles.
Kesi,  ton mari.... tu devrais vraiment le laisser en plan un jour avec les garçons et une liste de tout ce que tu fais pendant une journée normale.... pour qu'il réalise un peu ce que tu vis.
Mahy, j'espère vraiment que tes filles vont manger moins souvent et dormir plus longtemps... je ne sais pas comment tu tiens.... bravo!
Bon je vais essayer de faire une petit sieste car ce soir, c'est pizzas avec les voisins, une bonne soirée en perspective mais j'aimerais être en forme.
Bon weekend à tout le monde et à bientôt.
J'espère vraiment avoir le temps de vous donner des nouvelles... si je n'en donne pas la semaine prochaine, c'est que j'ai foiré niveau organisation... en principe, je devrais pouvoir me poser un peu le soir avant d'aller me coucher... à moins que j'ai mal calculé le coup et que je sois obligée de bosser le soir... à voir!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: