03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 01:08:39
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 87021 fois)
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 04 Novembre 2014 à 23:50:31 »

Salut à toutes!
Journée à 100 à l'heure mais trop bien!!!!
Bon, je suis retamée car j'ai bossé jusqu'à maintenant et j'ai du faire une lessive... j'ai pas pris ma douche car trop envie d'allonger mes jambes.... et demain lever à 6h15 pour être au boulot à 8h30 maxi....pffff demain aprem sieste pour tout le monde ( croisons les doigts pour que tout le monde dorme en même temps et au moins une heure....) Allez je vous laisse.
Bises à toutes et câlins aux malades .... courage Kesi pour le passage à vide dans ton couple. Ça arrive à tout le monde.
Lisa, bonnes nouvelles,  super!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 05 Novembre 2014 à 17:32:47 »

Salut les filles,
Désolée pas eu le courage de passer hier.
Donc j'ai eu RDV chez la pédiatre hier, Olivia avait encore plus de 39...laryngite.. j'ai pensé a toi fefe, elle m'a prescrit :doliprane et suppo si toux...
Depuis ce matin ça va mieux et tout à l'heure en la changeant... plein de petits boutons ...donc je pense que c la roséole! Clin d'oeil Je ne sais pas si c'est contagieux pour sa sœur... Huh? Huh?
Hier après midi j'avais le RDV chez l'allergologue, elle était super sympa et nous  a conseillé par rapport à ce qu'on lui a dit de ne pas réintroduire avant 10/12mois....elles n'ont pas d'allergies mais elles sont intolérantes car sphincter et estomac immature  .... Et elle nous a expliqué comment réintroduire... On était vraiment content du RDV!!
Hier soir Olivia n'était pas bien donc on a du lui donner de l'inexium pour qu'elle dorme...
Takouly...toi qui a eu ça avec tes garçons, penses tu que c'est parce que j'ai arrêté le magic mix que les reflux reviennent?
Fefe; comment va Elodie? Et Alex? l'appétit est revenu? la température a baissé pour les 2?
Et dire que nos loulous sont à la maison avec nous...qu'est ce que ça aurait été en crèche!! Huh?
Kesi: ça va tes loulous? tu as essayé le yaourt pour baptiste? Arthur souffre des dents? toujours rien?
T'inquiète pas de se passage à vide, c'est normal quand on a un enfant alors 2! Vous êtes passé du couple a une famille de 2 enfants donc normal que tout soit chamboulé et que vous êtes pas à 100% sur la même longueur d'onde!  Avec mon mari c'était pareil pour notre 1ère(et il y en avait qu'1),... à la naissance de la 2eme, lui s'occupait de la grande et moi de la petite (je shématise  Tire la langue) et la à la naissance des jumelles, c'est rigolo mais on a un vrai équilibre et moins de disputes (bon on est trop FATIGUE )
Lisa: super pour Margaux!! quelle bonne nouvelle!! Vous êtes sorti ou c'est pour demain?
Kats: super si tu es contente de ta reprise!
Comment va ton grand?
Allez ça pleure je file...!
Biz a+
Journalisée

Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 06 Novembre 2014 à 12:23:50 »

Coucou les filles!

merci pour vos petits mots: ça va mieux, on a pu discuter un peu, il a fini par comprendre qu'il ne sait pas tout sur les bébés, que c'est moi qui gère H24 et qu'il faut qu'il arrête de me donner des ordres.
C'est sûr que l'arrivée des enfants chamboule beaucoup de choses, et qu'on perd un peu nos repères dans la vie de couple. Pourtant, quand j'en parle autour de moi, personne n'a l'air concerné, apparemment tout va bien, dans le meilleur des mondes..Un peu de mensonges quand même... Roulement des yeux

Lisa:super pour le retour, et pour la semaine de congés; profitez bien tous les quatre!

Kats: tu commences ta semaine comme wonderwoman dis moi! Ca va, tu gères les corrections et les bébés, plus la maison, la cuisine???

Mahy: comment va Olivia?
Super pour le RDV allergologue! c'est bien d'avoir enfin un avis sensé!

Fefe: et les microbes chez toi, c'est fini?

Arthur est toujours grognon; il machouille sans cesse, gémit un peu, mais garde toujours le sourire! une perle ce petit!
Baptiste expérimente de plus en plus de choses...et fait des bêtises en conséquence.  Roulement des yeux
Monsieur a décidé de manger seul maintenant...bonjour le carnage.... . Il buvait déjà son bieron seul, donc ça ça ne change pas, mais maintenant il veut absolument manger à la cuillère seul...Imaginez l'état du siège et du sol!!
Il se débrouile pas trop mal quand même; il vise bien la bouche mais a tendance à prendre beaucoup trop dans l'assiette, et il en perd la moitié en route le temps d'arriver à la bouche.  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 06 Novembre 2014 à 22:00:37 »

Salut les filles!
Je pense que je vais faire un roman :

Dis donc Kesi, Baptiste est bien débrouillard!
Ici aussi c'est difficile de temps en temps avec mon homme mais ça passe vite en général. Par contre j'ai beaucoup de couples autour de moi qui me disent qu'à l'arrivée de bebe ils avaient aussi plus de disputes et des difficultés donc je m'y attendais et je le prends avec patience et ça s'arrange toujours. Je soupçonne aussi un peu de mensonge dans ceux qui disent que ça ne change rien au couple... Ou alors leur bébé est un extraterrestre?

Mahy je ne sais pas si c'est du à l'arrêt du magic Mix mais je sais que quand j'avais essayé de diminuer les doses d'inexium à Aydan la première fois, il a vite repris les grosses régurgitations. Là on n'utilise plus le magic Mix mais le gumilk pour les 2. Matteo qui ne le supportait pas avant le supporte depuis la diversification alimentaire. Toujours de l'Inexium le matin : sachet entier pour Matteo et demi sachet pour Aydan (je vais tenter de l'arrêter ce weekend). Et gaviscon à chaque repas pour Matteo. Et malgré tout ça ils régurgitent toujours un peu de temps en temps (voir beaucoup parfois).

Bon courage aux mamans avec enfants malades... Surtout pour les nuits, je compatis...

Ici les nuits s'allongent un peu. En moyenne ils se réveillent vers 6h30. Toujours plusieurs réveils dans la nuit mais j'ai l'impression que ça diminue. Peut-être que c'est parce que je ne les entends plus avec la fatigue et du coup c'est le papa qui se lève! Le plus dur c'est entre 22h30 et minuit et demi quand ils se réveillent plusieurs fois d'affilé et qu'on est dans la première phase de sommeil. Je crois qu'ils pleurent un moment avant que ça me réveille...
Toujours aussi peu de sieste. En semaine ils ne font plus de sieste le matin chez la nounou, le temps de trajet en voiture leur suffit (20 à 30mn). L'après-midi c'est aléatoire mais en ce moment c'est 30mn de sieste. En moyenne 30mn pour Matteo et 1h pour Aydan. Puis une autre sieste le temps de trajet du soir, comme le matin. Le weekend-end ils font une plus grosse sieste le matin, 1h en moyenne. Et le soir ils ne font la sieste que si on les promène en poussette. L'après midi ils dorment comme en semaine.

Aujourd'hui Matteo ressemblait à oui oui avec ses joues toutes rouges. Son nez aussi était tout rouge mais pas de fièvre donc je croise les doigts. Il a vraiment très mal aux gencives et se mord les doigts tout le temps mais du coup il se fait mal aux doigts avec sa dent. Il en a qu'une mais qu'est-ce qu'elle est acérée! Aydan n'a toujours pas de dent.

Ils n'arrivent toujours pas à tenir assis très longtemps : ils veulent toujours attraper tout ce qu'ils ont autour d'eux donc ils se jetent dessus et tombent... Ils ne  rampent pas non plus. Aydan est resté bloqué sur "maman" et Matteo ne dit plus rien depuis qu'il a sorti "maman" et "papa" quelques fois. Ils gigotent tout le temps, surtout Matteo. Ils vont toujours dans le petit bain sur pied mais ça commence à vraiment être petit! Sauf que je n'ai qu'une douche et pas de baignoire chez moi donc à part acheter une plus grande baignoire et la poser au sol...

Bon je pense que j'ai assez papoté, je vais dormir!
Ha ben ça pleure...

Bonne nuit
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 07 Novembre 2014 à 16:28:26 »

Salut les avrilettes!!

Bah alors vous êtes où?Huh?

Takouly, contente de lire de tes nouvelles; j'espère que Matteo va aller mieux...quelle plaie ces dents!!
Ils rentrent encore dans ta baignoire? Quelle taille font ils?

Ici, tout va bien.
Arthur vient de me faire une belle crise, il n'est bien qu'à bras, il pose sa tête sur mon épaule, m'enlace le cou avec ses petits bras, et caresse mes cheveux...il me fait craquer! Bisou
Baptiste continue sa crise de pré (pré pré pré) ado ; il mange seul, choisit sa couche (et attention, si je ne mets pas celle qu'il veut, il soulève son popotin et l'enlève tout seul  Roulement des yeux); il va nous en faire voir lui!!

Et alors pour les deux, crises ++++ quand je quitte leur champ de vision...ça dure quelques minutes, mais alors on les entend!!
Journalisée

Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1310 le: 07 Novembre 2014 à 22:23:04 »

Matteo va mieux, il avait les joues moins rouges aujourd'hui.
Je ne sais pas combien ils mesurent, ils dépassent la baignoire mais bon ça va quand même pour le moment.
Moi aussi je craque quand ils font des câlins en serrant fort autour du cou... Sourire

Pauvre nounou, les petits n'ont dormi qu'un quart d'heure de toute la journée... Ils ne dormaient déjà pas beaucoup mais là ils abusent quand même!
Je sais pas si c'est parce qu'ils ne se sont quasiment pas réveillés cette nuit mais si c'est ça on est mal barrés! Ils se sont quand même levés à 6h15...

Kesi ils ne crient que quand c'est toi qui sors de leur champs de vision ou le papa aussi?
Ici ils nous le font à tous les deux parfois mais pas tout le temps. Et Matteo demande tout le temps les bras... Aydan arrive à plus jouer tout seul.
Bonne nuit les filles!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 07 Novembre 2014 à 23:31:55 »

Coucou kesi
Depuis ce matin je veux passer mais j y arrive pas! Portant aujourd'hui les bébés ont fait que dormir!!elles se rattrapent de la NDM qu'elles nous ont fait vivre :-((
Olivia n'avait pas beaucoup mangé purée et compotes donc elle s'est rattrapé et a mangé toutes les 2 heures ...pffff
Elles dorment depuis 19h30 en espérant qu elles nous épargnent cette nuit :-/
Surtout que je me suis fait une mega chute en me foulant légèrement la cheville donc je suis pour une nuit tranquille.
Désolée je ne réponds vite a tout le monde ... Et je vais me coucher!
Kats : contente de ta 1ère semaine?
Ton grand est guéri!?
Kesi: super pour les progrès!
Trop beau les câlins, Julie me fait ça aussi!!
Et Olivia commence a tendre les bras pour que je la prenne.
  Baptiste est bien en avance: déjà il veut manger seul et enlève sa couche!
Ici on sent que en 2 semaines elles ont fait énormément de progrès
Elles tiennent assises seules..
Julie s'est enfin mis au "papa"(3semaines d'écart avec sa sœur)
Elles me font les petites
Marionnettes avec la main/ même mouvement quand on dit coucou ou au revoir!
Lisa: comment va Margaux?! Vous avez retrouvé votre traintrain quotidien a 4?
Fefe: tes loulous vont mieux?
Biz a toute j essai de repasser demain
Journalisée

Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 08 Novembre 2014 à 08:28:00 »

Bonjour!
Nuit correcte réveil avant de m endormir vers minuit et a 4h...
Elles Se sont rendormies facilement donc ça va. Réveil définitif vers 8h...
Talouly: en cherchant des sièges de bain sur amazo*, je Suis tombée sur un article intéressant pour ceux qui n'ont pas de baignoire!
C est un siège pour douche o p l a tu peux stocker l'eau...

Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 08 Novembre 2014 à 14:38:10 »

Salut à toutes!
Et oui, je suis toujours sur mon petit nuage!
Super semaine! Ca s'est très bien passé avec toutes mes classes... bon mes 3èmes ont tenté la bataille de papiers jetés avec des élastiques (comme ils en avaient l'habitude avec ma remplaçante  ) mais ils se sont vite arrêtés et je ne croient pas qu'ils retentent le coup. Même mes séances en salle informatique se sont bien passées c'est vite la foire quand ils travaillent en groupes et en autonomie).... ils ont été vraiment cools.  Je leur ai interdit de se moquer de ma coiffure le matin 
Sinon, j'ai l'impression d'être tout le temps à fond et de ne jamais arrivé à tout faire mais finalement je ne suis pas trop crevée.  Ce soir c'est mamie qui garde tout le monde, je vais à l'anniversaire d'une copine. Mon homme est parti 4 jours faire une sortie parapente. Il en rêvait depuis longtemps.  J'espère que le temps sera clément et qu'il va bien en profiter.
Mon grand va beaucoup mieux, comme si de rien n'était.
Les bébés sont supers mignons en ce moment mais ils commencent à râler ici aussi quand on disparaît de leur champ de vision ou s'ils tombent un jouet.
Sinon, visite chez le pédiatre hier. Ils ont pris 5 cm et font 68 et 69 cm pour 8kg500 chacun. Ils ont une évolution normale et commencent à peine à tenir assis quelques instants.  Ils se retournent dos ventre mais ventre dos c'est plus hasardeux.
Ils ont tous les 2 deux dents sorties en même temps.
Arthur a la peau sèche et un peu d'eczéma mais rien de grave.  Je lui mets aderm* au lait d'avoine,  ça marche très bien. Elle m'a conseillée aussi une huile de bain pour moins dessécher et 2 ou 3 bains par semaine,  pas plus.
Pour les quantités de nourriture,  elle m'a dit de continuer.
J'espère que vod bébés vont mieux dormir Takouly et Mahy et que les crises vont s'espacer pourbtoi Kesi.
A plus les filles et bon weekend!
Journalisée

Grossesse bi bi.
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 08 Novembre 2014 à 15:29:59 »

Salut!
Takouly et Mahy, je vous admire vraiment!  Je crois que je serais en burn out à votre place! Je suis une véritable marmotte et s' il y a bien un domaine dans lequel il ne faut pas me chercher, c'est le sommeil. Plus sérieusement je sais bien que cela ne vous aidera pas, mais sachez au moins que j'envoie des ondes +++++++ de sommeil à Olivia, Julie, Aydan et Matteo!
Kats,  fais quand même attention à ne pas trop en faire. La semaine de la reprise j'étais comme toi mais au bout de 3 semaines,  gros coup de fatigue...
Tu me rassure concernant l'évolution des bébés,  les miennes en sont à peu pres au même stade que les tiens! Et bien loin des bébés qui se levent seuls, font les marionnettes ou autres. A tient quand meme assise: je l'ai bcp stimulée en ce sens pour corriger plus vite sa plagiocephalie. Résultat, ma belle mère qui travaille en creche m'a dit qu'elle risque de zapper l'étape du 4 pattes, pourtant tres importante pour la coordination... Bon il faudra la stimuler pour qu'elle fasse du 4 pattes. Et puis j'imagine qu'en voyant sa soeur en faire, ca lui donnera envie... Bon sinon elle sera comme moi, nulle en step! Incapable de coordonner les bras et les jambes Tire la langue (moi non plus je n'ai jamais fait de 4 pattes).
Sinon M va tres bien et semble s' etre totalement remise de son opération.  Verdict le 21, visite avec le chirurgien. Malheureusement je ne serai pas là,  je pars 4 jours en WE à Toulouse voir une amie. Cool
Bonne journée!
Journalisée
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 08 Novembre 2014 à 21:49:48 »

Cc

Desole pour mon absence mais je n arrete pas, vous savez ce que c est n est ce pas?
Mes loulous vont mieux ouf ca fait plaisir par contre nuits tjrs diificle pour elodie,  je sais plus si je l'ai déjà dit mais j ai vu qu une 2 eme dent apparait
Et alexandre ca fait trois jours qu il fait caca la nuit mais LE caca en question et biensur ca le réveil
SUPER...

Ici aussi les loulous se développent tranquillement pas de petits mots...pas de gâté...

Jeudi je me suis fais une journée avec une copine, pres de Marseille il s est ouvert un nouveau magasin cultura, j adore ce magasin mais la en plus il est immense..Les petits ont ete adorables

Kats contente de lire que tt se passe bien pour toi

Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 08 Novembre 2014 à 22:02:12 »

Mahy j'espère que ta cheville ca va allait...

Takouly, lisa, ca fait plaisir de vous lire...

Kesi, tes loulous me font halluciné,  je te l ai deja dit mais vous allez pas vous ennuyer!

Si non ici mon grand m a fait une sacre crise de pleurs part rapport au bb
Il a dit ils font que pleurer (c est vrai que certains jours alex n arrête pas), il a ajouter "c est pour ca que je voulais pas de bbs", alors qu il reclamait deux petits frères avant meme qu on sache qu on aurait des jumeaux. Il a dit qu on s occupait pas de lui...
Et le lendemain alors que je me plaignais aupres de  ma tante des nuits difficiles et des pleurs d alex elle me dit en plaisantant  "t as qu'à le vendre" et hugo qui dit"il faudrait le remettre dans le ventre de maman et qu il disparaisse...mais c est pas possible"
Il m a fait de la peine, je vais essayer de faire plus attention a lui, et pourtant j ai l impression de ne pas le delaisser dans la limite du possible avec deux bebes de 7 mois
Journalisée

fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 08 Novembre 2014 à 22:04:04 »

Bonne soiree a ttes et surtout bonne nuit
Je vais pas tarder a me coucher car je ne sais pas a quelle heure je vais etre reveiller
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 09 Novembre 2014 à 10:19:36 »

Salut!  Mince fefe pour ton grand. ...je pense que c'est normal que nos grands aient ce genre de réflexion à un m ô moment ou à un autre. Ne t'inquiète pas et essaie de lui consacrer un aprem de t de temps en temps (tu le fais déjà peut être). Mon grand râle parfois aussi genre: pourquoi je dois aller au lit alors que le bébés sont encore debout? Ou demande qu'on s'occupe de lui à des moments où c'est difficile ( quand on est en train de changer les bébés ou quand on donne le bain).... sùr qu ils en ont marre parfois.
Bon  courage à toutes pour les réveils la nuit.  Nous c'était dans la nuit de jeudi à vendredi mais il paraît que c'était la pleine lune. .... à la crèche on nous a dit que plein d'enfants avaient mal dormi cette nuit là. ... la pleine lune doit être terminée, croisons les doigts pour que ça s'améliore!
Journalisée

Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 09 Novembre 2014 à 11:28:25 »

bonjour!  Clin d'oeil

Kats: super pour ta semaine! Je vois que ça te fait beaucoup de bien de reprendre!!

Lisa: 4 jours entre filles!! veinarde!!

Fefe: pas cool pour ton grand, mais je pense que c'est passager; il va falloir qu'il consolide sa place d'ainé, et qu'il y voit des avantages: ça va venir  Clin d'oeil.

Mahy: alors ces nuits? et t
Journalisée

Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: