06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 05:12:31
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 87510 fois)
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1230 le: 20 Octobre 2014 à 21:45:01 »

Je vais mettre mes purées dans des pots et au congel. Bonne soirée à toutes!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1231 le: 20 Octobre 2014 à 22:39:37 »

Salut les filles,
On rentre à peine avec mes louloutes et mon mari qui nous a rejoint après le boulot...
Une autre journée à l'extérieur  ça fait du bien! on est allé avec ma maman, ma sœur & mon beau frère et leur tribu dans un parc cet am puis repas chez ma grand mère! Les cousins se sont régalés, ils sont en rapport d'âge, on a eu nos grossesses a peu prés en même temps(4enfants chacune...c'est mes parents qui sont contents d'être8 fois grands parents!), la 1ère en 2008 et la dernière cette année(sauf que moi j'ai eu que 3 grossesses pour 4 gosses !!)...ma dernière nièce a 1.5mois...elle est trop belle!! on l'a rencontré hier pour la 1ère fois! qu' est ce que c'est petit!! pourtant c'était il n'y a pas si longtemps!! Clin d'oeil
Les bébés n'ont pas beaucoup dormi, je croise les doigts pour qu'elles se rattrapent cette nuit mais en général ça les énerve un peu de ne pas dormir et elles se réveillent autant la nuit suivante...voir même plus
Sinon elles vont VRAIMENT mieux!!! Oufffffff! Elles ont bien mangé auj !
Je continue les traitement pour le muguet qui n'est pas encore parti à 100% mais sinon ça va...
Demain journée au calme en plus faudrait vraiment que je règle les derniers petits détails pour samedi...

Kats: super ton we....quelles chance pour le temps! 
Et génial la journée cuisine...tu fais les réserves pour ta reprise  Clin d'oeil?
Fefe: alors ton mari s'en est sorti?
Kesi: super si tu as pu parler avec tes parents et ta sœur! .... vraiment dommage que ta maman refuse de garder tes loulous... Peut être quand ils grandiront...? Mes beaux parents ne voulaient pas garder mon neveu quand il était petit (ça dérangeait trop leurs habitudes, maintenant qu'il est ado et qu'il se gère seul...ça ne leur pose plus de problème...)
Pareil que Kats pour le sèche linge , je suis fan...Kats pour les draps si tu les plis encore chaud, ça peut passer...Mais si tu fais comme moi, c'est a dire laisser le linge refroidir dans le sèche linge....repasse obligatoire

Allez je prépare les bibis de mes minis miss et au dodo...
Les nuits sont plus faciles depuis qu'elles ne sont plus malades mais c'est quand même toutes les 2/3h!! Pleurs Pleurs

Bises a toutes!!
Journalisée

Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
Féli
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1232 le: 21 Octobre 2014 à 11:57:53 »

Coucou les filles!!

Ça fait un moment que je ne suis pas passée...mille excuses entre l adaptation à la crèche et ma grande qui tombe malade et moi maintenant (suis dans la salle d attente du dr...) c est pas top. La crèche se passe pas trop mal c est surtout fatiguant 2e étage sans ascenseur..du coup je prend la poussette, la laisse au local, puis je mets mon porte bébé et l autre tchoupi dans les bras sans oublier les doudous dans mes poches...ENSUITE arrivés au 2e je pose celui qui est dans mes bras dans un petit lit prévu pour mettre les fameux sur-chaussures avec le loulou dans le porte bébé sinon c est pas drôle Clin d'oeil puis je reprend mon tchoupi dans les bras, passe 3 portes et les pose ENFIN...j ai le dos en compote se baisser tout le temps et les porter du même côté j ai mal au poignet..bon j arrête de me plaindre lol. TOUT VA BIEN :-D. Sinon Kats trop bien ton we! Miam les tapas! Ça a dû recharger tes batteries Sourire. Kesi au moins tu auras pu dire ce que tu avais sur le coeur..mais c est étrange qu il n y ait pas de réponse!? Mahy j adore aussi profiter du beau temps  c est mieux qu en intérieur une fois qu ils ont fait le tour de leurs hochets et que l ona chanté tout le répertoire de Mélissa et les histoires de t'choupi et bien je tourne en rond Clin d'oeil. Les loulous aussi la nuit je me lève 5 ou 6 fois pour redonner les tétines du coup les nuits sont hachées et comme par hasard (hum hum) le papa ne les entend absolument pas...!! Sinon je suis moi aussi une grande fan de mon sèche-linge hihi. Je ne repasse pas c est mon mari (oui il faut bien qu il mette la main à la pâte Clin d'oeil ) mais on fait surtout pour Mélissa ses sous pulls ses pantalons le reste hop placard pareil pour nous juste les chemises et les t-shirts. Bonne journée bises à toutes! :-)
Journalisée

<3 <3 Ma princesse Mélissa née le 06/06/2009 et mes petits coeurs Maxime et Naël nés le 26/02/2014 <3 <3
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1233 le: 21 Octobre 2014 à 17:31:47 »

coucou

Mahy: quelle grande famille dis donc, c'est super! les cousins cousines auront plein de souvenirs quand ils seront grands!

Kats: je suis curieuse, qu'as tu fais comme petits pots?
Je viens de préparer des petits pots pommes-bananes, et boeuf-riz-ratatouille (courgettes, aubergines, tomates, oignons, basilic) pour demain.
et super pour ce week end!!je t'enviiiiiiiie!!

Feli: une belle galère dis donc pour aller les amener à la crèche 
pas cool pour tes nuits non plus, j'espère que ca va venir très très vite!!

Bon, mon mari est parti acheter le fameux sèche linge. Je suis allée en début d'après midi acheter (enfin non, dévaliser) une boutique pour mes loustics: bonnets, gants, écharpes, gilets, tee shirts, pantalons, bavoirs, bodies, chemises, pulls, pyjamas....

demain, on part voir mon (grand)filleul , ca va faire du bien!!
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1234 le: 21 Octobre 2014 à 17:32:41 »

grrr;;;vive les fautes 

qu'as tu faiT
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1235 le: 21 Octobre 2014 à 18:36:43 »

Salut!
Pour les purées, j'ai fait panais choux fleur semoule ( le panais adouci le goût du choux, les bébés adorent) et betteraves rouges pâtes. Je congèle comme ça et je rajoute la viande après (je n'avais pas de viande faut dire!). Pour le boeuf, quel morceau achètes-tu? Comment le fais-tu cuire?
Kési, super pour le shopping! J'espère que tu vas passer une bonne journée demain.
Feli, contente d'avoir de tes nouvelles! Dur dur la "montée" à la crèche. Quelle idée de faire une crèche au premier étage? C'est une crèche d'entreprise? Moi déjà je trouve que ça prend du temps de les amener un par un plus les affaires (mais sans sortir de matériel genre porte bébé ou poussette) alors j'imagine toi les jours où tu es un peu à la bourre, ça doit être tendu!
Comme je l'ai déjà dit, en cas de problème auditif du papa, un bon coup de pied dans les tibias peut vite l'aider à entendre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Mahy, super pour tes filles qui vont mieux. Moi en fait je me demande si Arthur n'a pas la varicelle. Il a des boutons sur le visage, un sur le doigt et 2 sur les bras. Il y en a 2 qui sont un peu "purulents".... Nous pensions que c'était des moustiques mais on s'est rendu compte que Jules avait 6 boutons l'un à côté de l'autre sur le ventre depuis hier..... affaire à suivre! J'aimerais bien que ce soit la varicelle comme ça ce serait fait et les bébés supportent mieux la fièvre et les boutons que les plus grands. Par contre il va falloir surveiller le grand!
Pour les draps, Je fais la machine vers 8h30 puis je mets le linge au sèche linge vers 23h avant d'aller me coucher. Les draps restent donc dans le sèche linge une bonne partie de la nuit et du coup, repassage obligatoire! Mais c'est beaucoup plus rapide de repasser des draps que de les étendre et en plus de les voir dans le salon pendant 2 jours!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1236 le: 22 Octobre 2014 à 21:20:39 »

Youhouhou!!! Ben alors vous êtes où?
Ici, journée agréable. Je suis allée retrouvée mes collègues pour préparer une séquence pour les 3èmes.... ça me fait vraiment un bien fou de me remettre dans le boulot.
Par contre, il a carrément fait froid aujourd'hui (13 degrés maxi cet aprem) malgré un grand soleil.... ça fait bizarre, on a perdu plus de 10 degrés du jour au lendemain...
Demain, je cherche les bonnets pour les bébés.
 Sinon, vos bébés font quelle taille? Je me demande si j'essaie le 1 an. Certains bodies tirent et sont vraiment justes (notamment mes petits B) mais ça m'embête de sortir les habits petit à petit... et je n'ai pas non plus envie qu'ils nagent dans leurs vêtements.... bon on va voir!
La journée à la crèche c'est une nouvelle fois très bien passée, j'en suis ravie. Les bébés s'adaptent sans problème et même si leur sieste est parfois perturbée par les autres, ils restent plutôt cool (ils font parfois une heure de sieste de plus le soir).... j'espère que ça continuera en grandissant.
J'espère que tout le monde va bien.
A bientôt
Journalisée

Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1237 le: 23 Octobre 2014 à 08:46:22 »

coucou kats

Désolée, hier nous étions de sortie, et nous sommes rentrés tard.

Pour les vêtements je viens de racheter du 1an. Arthur mesure 72cm, Baptiste 70. Baptiste entre encore dans du 9mois, Arthur ca commençait à faire très juste même si suivant les marques certains trucs lui vont encore.
Au moins ils sont bien à l'aise! Et Arthur ne flotte même pas dedans, ca lui va nickel! Un grand bonhomme déjà !

Je file me doucher, Baptiste vient de manger mais Arthur ronfle encore, et il ronfle bien même !!!
Je repasse ensuite .
Journalisée

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1238 le: 23 Octobre 2014 à 09:42:50 »

me revoilà.

Je suis un peu cassée, j'ai encore eu une grosse insomnie cette nuit. Cela fait quasi deux semaines maintenant que j'en fais.
Au départ, c'était une heure...cette nuit de 1h à 5h....
J'entends les garçons pleurer, je n'arrive pas à me rendormir pour plein de raisons...je me dis qu'ils ne sont pas au chaud dans leur lit...j'ouvre les yeux en sursaut parce que je les vois près de moi dans le lit...je réfléchis à la journée du lendemain, ce qu'ils vont manger, si on pourra se balader ou non...
Bref je ne sais pas ce que j'ai, mais c'est bizarre...
Journalisée

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1239 le: 23 Octobre 2014 à 09:59:06 »

Sinon, ce sera journée petits pots aujourd'hui: il faut que je refasse cuire de la viande, que je la mixe et la portionne.
Ensuite je vais préparer quelques petits pots:
pommes cannelle
pommes poires
poires vanille
boeuf, jardinière de légumes, persil, huile d'olive
veau façon blanquette

Faut aussi que je fasse ma pâte à pizza pour ce soir.

Kats, je crois que tu me demandais pour la viande;
pour le boeuf: rumsteck
pour le veau: noix
pour le porc: carré
pour le poulet: du blanc
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1240 le: 23 Octobre 2014 à 10:10:55 »

Merci Kévin pour les infos!
Pour les habits,  le souci est que je n'ai pas de 9 mois donc il va y avoir un moment où je vais devoir changer alors que le 1 an est encore grand je pense.... on va voir!
Pour la viande, tu fais à la poêle sans matière grasse?
Ça y est, tu mets de l'huile dans tes purées?  Tu varies les huiles?
Bonne journée à toutes!
Journalisée

Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1241 le: 23 Octobre 2014 à 10:27:20 »

Kevin 

La viande cuit au cuit vapeur. (robot nutribaby de babymoov*)
Oui, je teste quelques matières grasses: huile d'olive, huile de tournesol, beurre...
Je mets des herbes aromatiques aussi systématiquement persil, basilic, origan, ciboulette...
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1242 le: 23 Octobre 2014 à 10:42:16 »

Merci encore KESI (quelle quiche avec ma tablette  )
Je vais essayer huile et beurre moi aussi. Les herbes, j'ai déjà mis du persil,  je vais tâcher de diversifier un peu!
Pour la viande,  je vais essayer au cuit vapeur ( j'en ai un gros en inox mais ça doit faire pareil!  ) Tu coupes en petits morceaux avant ou après cuisson?
Journalisée

Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1243 le: 23 Octobre 2014 à 10:44:14 »

En fait j'achète des plateaux de pierrade nature, donc la viande est déjà coupée en petits morceaux  Clin d'oeil .
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1244 le: 23 Octobre 2014 à 13:31:24 »

Kezi, dur dur les insomnies.  Je dirais que tes angoisses et ta fatigue  morale se manifestent pendant la nuit. Ça me le fait quand j'ai beaucoup de boulot et que je suis débordée:je pense à ce que j'ai à faire le lendemain.  Ça m'arrive aussi si j'ai été contrariée (conflit avec mon chéri par exemple).... je dors très bien d'habitude et je m'endors toujours très facilement mais par contre quand je me réveille au milieu de la nuit,  c'est que quelque chose ne va pas.  C'est peut être différent pour toi mais à ta place, j'essaierai de chercher la raison.... c'est peut être un signe de fatigue morale, d'épuisement ou de ras le bol. Comme je te l'ai déjà dit, j'en pense que tu devrais vraiment réfléchir à une solution pour prendre du temps (au moins une journée) pour recharger les batteries.  Je ne sais pas comment je ferais si je n'avais aucun moment à moi. C'est important Kesi, tu risques de faire un burn out ou de te retrouver dans un état dépressif et c'est difficile à gérer. Je ne veux pas te , faire la leçon,  j'espère que tu ne le prends pas mal...je suis juste inquiète et je pense que tu ne prends pas assez soin de toi.
Tu n'as qu'à "imposer"  les choses soit à ta mère soit à ton homme en leur disant que tu vas péter les plombs si tu n'as pas un peu de temps pour toi. Tant pis s'ils te jugent mal. Ils savent très bien que tu as raison et que ta vie est difficile en ce moment mais c'est plus facile de te mettre tout sur le dos car comme ça eux ils sont tranquilles et ne se remettent pas en question. Allez fais toi violence et ECOUTE TOI ça ne peut te faire que du bien. Courage!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: