Bonsoir les filles,
Les garçons vont mieux. Ils sont à fond, et moi aussi, par la même occasion. Pas de crèche cette semaine, et du coup, je cours pour les emmener chez les papys/mamies avec tout leur barda

. Mais ça y est, je suis en WE, donc je vais profiter de ce WE prolongé, en espérant que le soleil veuille bien se montrer.
Fabioup : c'est quoi cette PMI ? Après vérif, à 1 mois, les miens buvaient 6 bibs de 150 (et au moins 1 dans la journée de 180). La PMI, docs et pédiatre que j'ai vu ne m'ont jamais rien dit par rapport à la ration. Juste que s'ils le buvaient, c'est qu'ils avaient faim ; et que comme c'était des "petits" poids, ils devaient récupérer leur retard, et qu'ils devaient manquer à manger sur la fin de grossesse. Le 1er mois, ils avaient pris 1 kg chacun. La pédiatre m'avait dit "le 2ème mois, ils prennent moins;". A la visite des 2 mois, elle a halluciné, car Quentin avait pris 1.2 kgs en 3 semaines et 1 kg pour Gaspard. Ils avaient aussi pris 5 cm dans le mois.
Ils ont toujours eu bcp d'appétit. Au début, ils étaient au-dessus des courbes de poids (et de taille aussi). Maintenant, ils sont sur la courbe la + haute pour le poids, et au-dessus de la courbe la + haute pour la taille. Ils sont bien proportionnés, donc pas de souci de surpoids.
Tout ça pour te dire, ne te prends pas la tête avec les bibs. S'ils les boivent, c'est qu'ils ont faim. Et tu ne peux pas les laisser hurler de faim, ou alors, tu appelles la nana de la PMI pour qu'elle vienne les gérer

. Ils ont le temps pour pouvoir être au régime. Si cela se trouve, ils ne prendront pas tant que ça par la suite. C'était peut-être juste une phase de croissance.
En tout cas, bonne nuit à toi. Plein de courage avec Lucas. J'espère que la jalousie va vite lui passer.
Mélo : j'ai vu que tes petits allaient mieux, et je suis contente. Pour l'appétit, ils sont peut être en train de percer d'autre dent. Sinon, Gaspard n'a pas retrouver son appétit, et il a décidé qu'il ne voulait pas de crudité en ce moment, et les morceaux par la même occasion. J'espère que l'appétit va vite revenir.
Et puis, je sais ce que c'est de vouloir faire manger un enfant qui n'a pas faim. J'ai connu cela avec mon grand. Il ne faut pas s'énerver et le forcer, il mangera quand il aura faim. Depuis que je fais comme cela avec mon grand, c'est mieux pour les repas. Sinon, c'était infernale. Il se forcait à vomir dès que l'on voulait le faire gouter, ou les repas se passaient dans les pleurs et cris.
Plein de courage à toi. J'espère que toi aussi, tu vas vite aller mieux;
Marie : j'espère que tu vas bien, et que tu es toujours 3 en 1. Je vais aller voir sur le fi des septembrettes s'il y a des nouvelles. Plein de bisous. Je souhaite que ta rencontre avec tes petits se passe le mieux possible.
Je vous laisse. Je repasserai demain
Bonne nuit. Bisous