27-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

27 Juin 2025 à 12:48:27
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 259610 fois)
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3345 le: 12 Octobre 2014 à 20:34:11 »

Pointage 3 en 1 ici aussi

Ici ça va mais c de plus en plus dure au niveau ligaments.
J'ai du mal à marcher
Contente d'avoir de vos nouvelles les filles.

Erquy: c toi qui est passée au 20h de TF1 hier ? J'ai vu un alexis et un Victor a necker. Si c vous ce sont déjà des stars ces bébés!!!
Bon courage aux 3 en 1: dernière ligne droite et aux déjà mamans pour qui la prématurité est difficile.

Bisous à toutes et à marraine.

Oui Verly, c'était nous ! Ils nous ont pris par surprise, même pas le temps de se recoiffer, et le reportage bien bâclé...mais  c'est pour la bonne cause ! En plus ils se sont planté, les loulous sont nés à même pas 6,5 mois, et pas 7,5..,
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Verly3
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3346 le: 12 Octobre 2014 à 20:47:40 »

Ah!! Suis trop forte!! Je vous ai reconnu...
Tu as raison c pour la bonne cause. Il faut des donneuses pour les lactariums. On en manque!!
Ça va vous aviez l'air frais.
Ils se sont trompés sur le terme mais les prénoms ça m'a tilté.
Bisous
Journalisée

Gemellaire bibi fille et garçon DPA 26-11-2014
sam la mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3347 le: 12 Octobre 2014 à 21:53:40 »

A mon tour je pointe tjrs en mode 3 en 1 et j'en suis fière.  J'ai atteint mon objectif 33+4 aujourd'hui (ancien terme battu). Je sais ce n'est pas une fin en soit mais ça me boost.
Maintenant chaque jours de plus est une victoire.

Sinon super weekend,  contente d'avoir pu recevoir nos amis hier soir, mes copines ont trop bien gérées fait le service et nettoyer jusqu'à la dernière cuillère.  Du coup je me suis bien reposer aujourd'hui.

Verly c sur ça commence à faire vraiment mal,  en tt cas pour ma part je suis complète y a plus de place, chaque fois que ça tape c'est soit douloureux soit impressionnant j'ai la sensation que ça va craquer.
Le simple fait d'aller à la selle (désolé) me fait du bien j'ai l'impression d'avoir gagner de l'espace,  pr la marche comme une mamie essoufflée alors que moi je suis à fond ds ma tête. Et l'état de mon visage et de mes chevilles avc la rétention d'eau,  on dirait qu'on m'a gonflé à la pompe.
Maintenant impossible de tenir plus de 30 secondes sur le dos, j'étouffe littéralement.

Malgré tt ces désagréments je suis tellement heureuse de faire partie encore des 3 en 1 que ça ne me dérange pas, comme je l'ai déjà dit je veux tellement donner la chance à mes brioches de sortir du four à point que je suis prête à aller accoucher en rempant s'il le faut et je pense que ttes les dernières 3 en 1 nous nous motivons comme ça.

Pour Ana : tu m'as trop fait mal au coeur, je te comprends à 200%, qd j'ai retrouvé mes jujus actuels au bout de 2 jrs et que je les ai vus si petit si fragile ds les couveuses que j'avais la rage.  Je me disais "mais cmt vs avez pu laisser mes petits tt seul 2 jrs sans la voix de leur maman pour les rassurer" et eux "qu'est ce qu'ils pensent que je les ai abandonnés?"
Bref tellement les boules que le soir même je les ai pas quittés jusqu'à 4h du mat. Et le personnel qui me disaient vs devez être fatiguée allez vs reposer madame. Et moi je leur répondais sans même quittés mes bbs des yeux "nan ça va". Alors si l'une d'elle m'avait dit de ne pas trop leur parler...je crois que je l'aurais manger tte cru. Pour le côté médical et la surveillance ok mais le reste elles pourront jamais nous remplacer. Et dire que ça les empêchent de se concentrer pr progresser, désolé mais mon cul wouaih!
Bref fais comme tu le sens point barre, toi seul sait quand tu leur fais du bien ou pas. C'est ça une maman, c'est une connexion par la voix, par le regard, par la peau que seul toi et tes bbs ressent.

Après ce gros pavé, j'embrasse ttes les déjà mamans et les dernières 3 en 1. Bisou! !!!!!!!
Journalisée
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3348 le: 12 Octobre 2014 à 22:36:10 »

Attention, je parlais dans ma situation particulière, quand par exemple mon fils a été desintubé à 30 sa et qu'ils n'étaient pas sûrs du tout qu'il tiendrait comme ça...on voyait bien qu'il consacrait toute son énergie à respirer, alors oui, j'ai écouté les soignantes et je l'ai laisse tranquille.
Après c'est évident que c'est hyper important pour eux de nous sentir, de nous entendre, et c'est clair que vu tout le temps qu'on passe à leur côté, c'est nous qui les connaissons le mieux !
Après malheureusement il y a des choses qu'on ne peut pas faire en fonction du terme, je suis persuadée que le meilleur pour mes fils est de les allaiter, mais ils ne sont pas encore prêts car ils viennent juste d'avoir le réflexe de succion, alors je prends mon mal en patience, ça viendra quand ils seront plus costauds. En attendant ils me lechouillent la peau de la poitrine pendant les câlins, c'est trop mignon !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3349 le: 13 Octobre 2014 à 09:12:12 »

bonjour les Novembrettes

Erquy merci de ton témoignage sur la relation mère/nourrisson pendant la prématurité c'est important de pouvoir partager pour les autres mamans  Bisou Bisou Bisou

j'espère que de ton côté ce n'ets pas trop difficile de mener tout ça de front alors je t'envoie des brassées de courage  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
sam la mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3350 le: 13 Octobre 2014 à 09:13:51 »

Coucou les filles je pointe 3 en 1.

Évidemment Erquy mon post était adressé à Ana par rapport à son terme qui est comme mon ancienne expérience avc sonde etc...
Ta situation est différente avc un terme de 4 semaines de moins et des grands préma avc intubation etc.... c'est bcp plus délicat.

Sinon j'ai très mal dormi entre le ventre très lourd, du mal à respirer, mal aux jambes qui ne veulent pas dégonfler, mal de tête qui ne me quitte pas depuis hier, ma grande qui est venu me réveiller à cause d'un cauchemar et la pluie torrentielle sur les velux.

Je crois que si ce mal de tête perdure je vais faire un tour aux urgences en fin de journée car j'ai peur du syndrome de la prééclampsie (je surveille mes jambes pour voir s'il n'y a pas d'oedeme).

Allez bisous à ttes.

Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3351 le: 13 Octobre 2014 à 09:14:56 »

Bonsoir à toutes!
Je suis allée consulter mercredi suite à un coup de pied que mon fils m'a donné (il ne voulait pas que je le mouche Roulement des yeux)
Rien de grave mais la sage-femme a repéré que mon col était ouvert et court.
Ils m'ont donc gardé et là je me suis éffondrée, j'avais dit à mon fils qui m'avait vu partir en ambulance que j'allais vite rentrer. Nous n'avions jamais été séparé aussi longtemps, mais bon au final ça a été.
Par contre maintenant c'est repos total.
Je suis à 34sa mais mon mari qui est marin en martinique ne rentre que le 25 octobre, hors de question que j'accouche avant!!
J'espère sincèrement y arriver même si je commence à avoir de plus en plus de mal à y croire...

allez Supersize mom comme dirait Maudefgh "serre la marguerite" encore 2 semaines  Souriant

et repos repos repos  Bisou
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3352 le: 13 Octobre 2014 à 09:18:27 »

Salut les filles,

Ana: on réagit toutes différemment. Il ne faut pas oublier qu'une césarienne, c.est pas neutre. Et il y a aussi le baby blues... Donc prend soin avant tout de toi. La néonat, c.est aussi une course d'endurance psychologique...
Moi, j'ai réagi à l'inverse... Le jour de l'accouchement, j'ai vomi en salle de réveil, quand il y avait mes 2 petits, puis quand ils m'ont monté voir M... Qu'on appèlera Morgan pour le forum. Je me suis sentie incapable de m'en occuper, j'avais même pas envie d.aller voir Morgane en néonat. Ça mets une telle distance la couveuse...
Morgane a arrêté de prendre ses bibs en sortant de couveuse et maintenant, elle commence à les prendre. Ils ont besoin de temps pour acquérir les dernières fonctions, ils ne peuvent pas tout faire en même temps. Ils avancent  mais les tétées ne sont peut être en premier.
D'ailleurs. Ça te fait pas trop mal physiquement? Après la césarienne?

Sinon, pour ma part, je suis tjrs hospitalisee, à j+8. Roberto (tjrs un nom de code!) est avec moi en chambre. Je voulais sortir de l.hopital, mais si Roberto sort, il ne peut plus aller en néonat. J.ai trop envie de sortir mais ce serait galère pour la suite et l équipes ont fait du forcing pour que je reste. Morgane a fait de bon progrès, j'espère pouvoir faire une sortie en chambre demain entre 2 bibs avec du coup les 2 loulous! Morgane est en berceau "simple" depuis hier :-)

bonjour Julie

ce sont des bonnes nouvelles pour Morgan  Souriant

oui effectivement je pense qu'il faut prendre son mal en patience et rester le temps que le petit Roberto vous rejoignent en chambre ... courage ma belle le retour à la maison est pour bientôt quand-même  Clin d'oeil
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3353 le: 13 Octobre 2014 à 09:19:08 »

Pour ma part , j ai bien cru que cette nuit etait la bonne , mais , apres 2 h debout a 4h du mat' , ca s est calmé .  Roulement des yeux

des bisous a toutes , bon dimanche !!

alors et cette nuit c'était mieux  Huh?
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3354 le: 13 Octobre 2014 à 09:35:16 »

Bonjour les 3en1,
Beaucoup de courage pour les parents séparés de leurs petits bouts pour le moment! et de belles pensées à celles qui couvent encore leurs petites brioches!
Pour nous, vendredi dernier 35 SA+0 et les petits loups ont 1930g et 2060g, ils vont bien mais ils font partie des petits.
Aucune info sur la date de la césarienne pour le moment, je pense que + ils resteront au chaud mieux ca sera!
Sinon tout va bien, aucun signe ou pb pour le moment, j'ai de la chance!
Pour celles qui allaitent, comment ca se passe pour vous? pas trop dur? pour l'instant je n'ai pas trouvé le discours des SF très encourageant pour allaiter mais j'espère qu'à l'hôpital j'aurai le soutien nécessaire pour persévérer!
je vous embrasse et pense fort à vous

coucou Chérimiel

bien allez encore 2 semaines et 2 belles briOches de 2.5kg  Tire la langue

pour l'allaitement des jumeaux c'est mitigé le discours car il est vrai que des petits poids doivent grossir et il ne faut pas els fatiguer à têter donc souvent ils disent oui à la têtouille mais ils font un peu le forcing pour des "compléments" au biberons ça c'est le MOT que j'ai dû entendre des centaines de fois à la maternité et encore après à la maison en HAD  Roulement des yeux

et puis il y a aussi le fait de savoir si tu veux allaiter en simultané ou l'un après l'autre donc il faut que tu sois à l'aisse dans la position et que les petits soient aussi correctement installés à la fois pour eux et pour toi pour ne pas âbimer tes seins ... déjà la première chose il faut faire ta montée de lait si elle ne vient pas d'elle-même (c'était mon cas car je pense que la césa ne provoque pas les hormones qui font la montée de lait vu que tu ne pousses pas tu ne contractes pas enfin bref...) donc opération commando à la nursery avec le tire-lait 

Après peua à peau avec les bébés tu as sur ton mamelon des petits "boules" qui diffusent des hormones attirant le bébé qui va instinctivement têter mais encore faut-il bien leur faire prendre le mamelon s'ils ont une petite bouche tu dois pincer ton mamelon et eux doivent bien mettre leurs lèvres là c'est le travail des sages -femmes de bien t'expliquer out ça après ça deviendra automatique  Clin d'oeil

et j'ajouterai qu'il faut s'équiper d'un bon coussin d'allaitement pas un truc qui s'écrase ou glisses sous le poids des bébés  Triste

après installation de mise dans le dodo parental mais bien-sûr la journée hein pas quand Papa est là car le dodo de Papa et Maman reste le dodo du couple  Roulement des yeux

voilà plein de petites astuces que tu pourras mettre en place au quotidien en attendant à a maternité laisse toi guider pose tes questions et si tu vois du désinterêt laissse couler et tu avisras chez toi  Bisou
Journalisée

indy1445
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3355 le: 13 Octobre 2014 à 09:38:23 »

Aujourd'hui je suis à 36 SA . Il faudrait encore tenir une semaine .

J'ai hâté d'être à jeudi pour voir mes brioches et savoir où j'en suis avec mon col. je n'ai pas eu d'écho depuis le 2 sept.

Allez...... on commence 24h de prélèvement pour la protéinurie. Euuuuuuh c'est loin d'être évidant avec mon gros bidon
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
indy1445
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3356 le: 13 Octobre 2014 à 09:53:01 »

Évidemment Erquy mon post était adressé à Ana par rapport à son terme qui est comme mon ancienne expérience avc sonde etc...
Ta situation est différente avc un terme de 4 semaines de moins et des grands préma avc intubation etc.... c'est bcp plus délicat.

Sinon j'ai très mal dormi entre le ventre très lourd, du mal à respirer, mal aux jambes qui ne veulent pas dégonfler, mal de tête qui ne me quitte pas depuis hier, ma grande qui est venu me réveiller à cause d'un cauchemar et la pluie torrentielle sur les velux.

Je crois que si ce mal de tête perdure je vais faire un tour aux urgences en fin de journée car j'ai peur du syndrome de la prééclampsie (je surveille mes jambes pour voir s'il n'y a pas d'oedeme).

Allez bisous à ttes.

coucou sam la mam
tu n'as pas de bandelette de protéine à faire? et as tu un tensiomètre? sinon demande à ton pharmacien mais je pense qu'il faut mieux consulter pour rien que de mettre sa santé en jeu.

aujourd'hui, je fais le test de la protéinurie sur 24h car mes résultats ne sont pas bons en protéines.
Ma tension varie de 12 à 15!!!!!, j'ai de l’œdème aux pieds et un peu aux mains, maux de tête de temps en temps.
En cas de pré éclampsie, ton suivi est plus strict cad 2 fois par semaine.
jeudi, j'ai rdv à l'hopital pour vérifier tout ça. Lors de mon hospitalisation, les médecins faisaient des sous entendus que si le test était positif et bien........ ils me déclencheraient et que j'étais arrivée au un beau terme.

j’espère que tu fais juste de la rétention d'eau.
grosses bises
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3357 le: 13 Octobre 2014 à 09:56:33 »

Aujourd'hui je suis à 36 SA . Il faudrait encore tenir une semaine .

J'ai hâté d'être à jeudi pour voir mes brioches et savoir où j'en suis avec mon col. je n'ai pas eu d'écho depuis le 2 sept.

Allez...... on commence 24h de prélèvement pour la protéinurie. Euuuuuuh c'est loin d'être évidant avec mon gros bidon

Indy ... tu es courageuse FELICITATIONS  Bisou Bisou Bisou

allez on va y croire cette semaine va vite passer & "fingers in the nose"   
Journalisée

supersize mom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3358 le: 13 Octobre 2014 à 10:00:39 »

Bonjour!
3 en 1 ici aussi, dur, dur de rester allongée, j'ai mal partout!! et des brulures d'estomac horribles.
Mon mari rentre dans 12 jours alors je tiens comme je peux.
Le plus dur c'est de ne plus pouvoir rien faire avec mon grand... qui à 2 ans n'est pas si grand... et j'ai tellement peur d'être encore moins disponible pour lui après la naissance...

Indy, j'ai eu aussi à faire un recueil d'urines pendant 24h et après avoir bien galéré ma sage-femme m'a dit que j'aurais pu faire dans une bassine et pas directement dans le pot. (Glamour tout ça, non? )
Mais bon, si je l'avais su ça m'aurait bien facilité la vie!  
Journalisée

Maman d'un p'tit loup né en juillet 2012
et 2 p'tits gars prévu pour novembre 2014
DPA 28/11
Déclenchement 14/11
36 SA 24/10
sam la mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3359 le: 13 Octobre 2014 à 10:17:31 »

Allez bisous à ttes.

coucou sam la mam
tu n'as pas de bandelette de protéine à faire? et as tu un tensiomètre? sinon demande à ton pharmacien mais je pense qu'il faut mieux consulter pour rien que de mettre sa santé en jeu.

aujourd'hui, je fais le test de la protéinurie sur 24h car mes résultats ne sont pas bons en protéines.
Ma tension varie de 12 à 15!!!!!, j'ai de l’œdème aux pieds et un peu aux mains, maux de tête de temps en temps.
En cas de pré éclampsie, ton suivi est plus strict cad 2 fois par semaine.
jeudi, j'ai rdv à l'hopital pour vérifier tout ça. Lors de mon hospitalisation, les médecins faisaient des sous entendus que si le test était positif et bien........ ils me déclencheraient et que j'étais arrivée au un beau terme.

j’espère que tu fais juste de la rétention d'eau.
grosses bises
Non pas de bandelettes, juste prise de sang pr la protéinurie et plaquettes ts les 15 jrs.
J'ai rdv mercredi avc gygy dc j'hésite à attendre ou pas. Je n'ai pas remarqué de bleus, juste des veines qui ont pété de çi de là sur mes jambes sinon comme toi mains, pieds et visage gonflés depuis une semaine et maux se tête depuis hier.
Je pense que je vais téléphoner à ma pharmacie pr leur demander s'il peuvent me prendre la tension ça me rassurera peut être.
Journalisée
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: