27-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

27 Juin 2025 à 12:48:22
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 259610 fois)
gwenc57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3330 le: 10 Octobre 2014 à 21:00:25 »

Clo Ah oui je vais peut être viser la st Nicolas  que je connais bien d ailleurs en moselle on le fête dignement ce st Nicolas, passage dans les écoles, défilés de la St Nicolas en ville...

Ben dis donc sam tu as bien du courage, nous on ne sera que 8 alors je fais juste un grand plat Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
Verly3
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3331 le: 10 Octobre 2014 à 21:09:46 »

Bonsoir les filles,

Ce soir j'ai eu mon écho dc en résumé à 34 sa et 2 jours , le petite puce coincée dans mon bassin tte en bas pèse 2370g et le petit Loulou tête en bas juste au dessu de sa sœur 2390g.
Col un peu plus court mais fermé.
Dc tout va bien ici.
Mes bp arrivent le 19.10 dc après je serai à 36 sa dc on va s'activer un peu car si n'accouche pas avant le 7.11 ce sera césarienne alors je préfèrerais accoucher vb.

Maud pour minimouth, elle a été reprise au bloc pour des saignements au niveau de la cicatrice de césarienne mais je n'en c pas plus pour le moment.

Ici aussi ça commence bien pour les kilos, ce soir on a fait kebab.

Gros bisous à toutes.
Journalisée

Gemellaire bibi fille et garçon DPA 26-11-2014
sam la mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3332 le: 10 Octobre 2014 à 21:27:47 »

Bonsoir les filles,

Ce soir j'ai eu mon écho dc en résumé à 34 sa et 2 jours , le petite puce coincée dans mon bassin tte en bas pèse 2370g et le petit Loulou tête en bas juste au dessu de sa sœur 2390g.
Col un peu plus court mais fermé.
Dc tout va bien ici.
Mes bp arrivent le 19.10 dc après je serai à 36 sa dc on va s'activer un peu car si n'accouche pas avant le 7.11 ce sera césarienne alors je préfèrerais accoucher vb.

Maud pour minimouth, elle a été reprise au bloc pour des saignements au niveau de la cicatrice de césarienne mais je n'en c pas plus pour le moment.

Ici aussi ça commence bien pour les kilos, ce soir on a fait kebab.

Gros bisous à toutes.
wouahou Verly tu n'as qu'une semaine de plus que moi (33+3) et les poids sont très bien ça me motive pour tenir encore et encore.

Pour mes jujus actuels ma césarienne c'était aussi ré ouverte le jour de ma sortie de l hosto,   j'avais refusé d'être ré hospitalisé pour continuer à aller voir mes jujus en néonat et finalement j'ai eu l'intervention de ma voisine infirmière pdt une semaine pour me changer ts les jours des straps (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit) et tt à cicatrisé .
J'espère pr elle que ce n'est pas bien méchant.
Journalisée
supersize mom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3333 le: 10 Octobre 2014 à 23:10:46 »

Bonsoir à toutes!
Bienvenu à tous ces p'tits loups et beaucoup de courage à celles qui attendent un retour à la maison.
Il y a 6 ans ma soeur donnait naissance à un petit garçon et une petite fille à 31 sa suite à une pré-éclampsie. Il pesaient à peine 1kg chacun.
Je comprends donc bien la difficulté que représente cette attente et ces doutes. Plein plein d'ondes positives!!
Pour ma part je sors d'une hospitalisation de 3 jours.
Je suis allée consulter mercredi suite à un coup de pied que mon fils m'a donné (il ne voulait pas que je le mouche Roulement des yeux)
Rien de grave mais la sage-femme a repéré que mon col était ouvert et court.
Ils m'ont donc gardé et là je me suis éffondrée, j'avais dit à mon fils qui m'avait vu partir en ambulance que j'allais vite rentrer. Nous n'avions jamais été séparé aussi longtemps, mais bon au final ça a été.
Par contre maintenant c'est repos total.
Je suis à 34sa mais mon mari qui est marin en martinique ne rentre que le 25 octobre, hors de question que j'accouche avant!!
J'espère sincèrement y arriver même si je commence à avoir de plus en plus de mal à y croire...

Journalisée

Maman d'un p'tit loup né en juillet 2012
et 2 p'tits gars prévu pour novembre 2014
DPA 28/11
Déclenchement 14/11
36 SA 24/10
Ana2B
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Bb1 3 ans le 10/08, prépare bb2 et bb3, bibi.

« Répondre #3334 le: 11 Octobre 2014 à 05:11:36 »

J'ai bien lu les post des 3en1, courage les filles!!! Chacune a bcp d'angoisses et de difficultés je vous souhaites de tenir bon encore un peu!

HELP: j'aimerai des témoignages/conseils. Ça me brise le cœur de pas être près de mes chéries. Comme j'ai qd même bien mal au ventre je reste sage encore cette nuit mais ensuite je demanderai sûrement le lit d'appoint pr être près d'elles en neo nat.
Hortense n'a pas encore eu la force de téter. Quand va-elle se réveiller? Comment ça  se  passe pour vous et vos bébés endormi? On laisse faire le temps et la sonde de gavage? On multiplie les tentatives de tétées et peau à peau? Les puéricultrice avaient l'air de dire qu'il ne faut pas trop prendre mes petites car ça ça va les fatiguer encore plus ... Du coup je résiste à l'envie de monter en neo nat toutes les 2h, j'ai bien tiré mon colostrum à 22h. La il est 4h, elles me manquent. Pas envie de trop forcer avec le tire lait (pas fan de l'effet plastique). Les Sf ont l'air de dire que j'ai déjà passé bcp de temps avec les petites dans mon état alors que j'ai l'impression de les abandonner car je ne suis pas tjs la.

Je suis un peu perdue... Ne devrais-je pas être tjs près de mes bébés? Certes je dois me réparer mais comment tous ces fils et cette sonde de gavage peuvent être meilleur que moi pour mes petites???

Allez j'attends après le petit déj pour y retourner, j'ai la tête qui tourne avec les antalgiques. Plus qu'à attendre ce fichu retour de transit et je serai sûrement plus en forme.
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3335 le: 11 Octobre 2014 à 10:01:26 »

Bonjour les filles

Oh Ana ça me peine de te lire ton instinct de maman te fait ressentir les sentiments les plus naturels et maternels qui soient mais effectivement  la prématurité de tes princesses fait que tu doives attendre qu'elles prenne des forces donc

Tout d'abord prend soin de toi fait CE QUE TON CORPS te permet ne force pas trop et préserve toi ... Ne va pas trop en faire et te retrouver hospitaliser par la suite toit toute seule hein 

Accepte sonde et complément dans un premier ... Utilise le tire lait comme le disent les sages femmes pour stimuler ta montée de lait .... Fait du peau à peau en journée mais je te dirais " dort la nuit " dernier bisou du soir vers 23h et hop dodo tu les confies pour la nuit  le matin en général réveil et j'appellerais l'uk savoir si Rémy avait fait une bonne nuit davy arrivait et c lui qui partait ´s en occuper en général j'y allais que vers 10h moment ù je laissais Cyprien en nurserie ...

Pas facile cet épisode neonat´ à gérer aussi bien physiquement, psychologiquement et émotionnelle ment....

Pour les tétées tu remettras tout en place chez toi comme pour les câlins je peux te l'assurer mais laisse passer la neonat´ selon ce que te préconises les sages femmes  sans trop te fatiguer tu auras tout le loisirs de décupler euh dédoubler toute ton énergie pour ces 2 princesses à ton retour chez toi ...

Perso Je pense que j'ai géré pendant 5 mois aussi bien les jours que les nuits par pur égoïsme en les allaitant pour me garder ces moments de complicité mère/enfant .... Rattraper un peu les premiers jours où je n'ai pas pu les avoir auprès de moi ... Je t'assure que le lien charnel maternel n'est pas coupé je dirai même qu'il est encore plus fort... Envie de toujours compenser cette séparation .... Ce n'est pas de la culpabilité loin de là j'ai accepté la séparation de la naissance mais c'est l'instinct protecteur de maman qui parle   Clin d'oeil

J'espère t'avoir apporté un peu de réconfort Ana ....

Et nouvelle devise à adopter
 FAIRE DU MIEUX QU'ON PEUT !

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
maudefgh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3336 le: 11 Octobre 2014 à 20:54:32 »

Ana, je ne sais quoi dire face à ta détresse ...  Pleurs
Heureusement que marraine sais quoi dire ... Peut etre les déjà mamans qui ont vécu la prématurité pourront partager leur expérience ?

Je t embrasse bien fort en tout cas  Bisou
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3337 le: 11 Octobre 2014 à 21:51:04 »

Ana, ton message me fait vraiment mal au cœur, et je le comprends bien pour le vivre en ce moment...
Il faut se faire une raisons, quand les petits loulous naissent trop tôt, ils ont besoin d'aide et de temps, pas le choix...et il faut faire confiance aux équipes et les laisser donner les meilleures chances à nos petits. Alors certes on se dit "quoi de meilleur que le lait ou les bras de sa maman ?" . Oui, bien sûr !! Mais plus tard, quand ils sont capables de gérer leur corps.
Plusieurs fois au cours de ces dernières semaines  quand Victor était en train de passer un cap difficile pour lui, les soignants m'ont demandé de ne pas le toucher, de ne pas lui parler. Par ce qu'il avait besoin de toutes ses forces et de toutes concentration pour passer le cap. Ça durait un jour ou deux, c'était difficile, mais hyper important. Et ils insistent aussi beaucoup sur le fait que les petits doivent faire des cycles de sommeil complets sans être dérangés, pour terminer la maturation de leur cerveau. Donc on programme les câlins en fonction de ça.
Il faut absolument te reposer aujourd'hui, récupérer de la naissance  car rapidement tes petits vont grandir et là par contre, il faudra être en forme pour faire les soins, les nourrir, les câliner ! Alors repos allongé pour la cicatrice, et tirage de lait si tu le souhaites ! Courage, ça va passer très vite !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3338 le: 11 Octobre 2014 à 21:56:30 »

Du côté de Paris les choses progressent !
Victor nous a fait une petite frayeur, on lui a trouve un caillot dans une oreillette, et il est sous anticoagulants pour éviter qu'il grossisse. Les piqûres sont hyper douloureuses...il commence à récupérer au niveau respiratoir, toujours sous masque mais sans fréquence imposée, donc il arrive à mieux dormir. On espère que c'est la bonne cette fois ci.
S'il se stabilise bien  on pourrait être transférés dans une dizaine de jours  ouf ! Ils font 1,7 et 1,8 kg, et sont à 34 semaines. Alexis est prêt pour le lit chauffant et tout, mais ils attendent son frère je pense, ou alors le transfert, je ne sais pas...c'est toujours aussi compliqué d'avoir des infos auprès des pédiatres !
Gwen je pense bien à toi, j'espère que Victoria va vite avoir le déclic, ça peut aller tellement vite après !

Bravo pour les dernières naissances !
Je passe peu, désolée, mais c'est difficile de voir des bébés qui rentrent, de belles chambres préparées...c,est bête je sais...
Bon courage à toutes les 3 en 1 !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Julie69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3339 le: 12 Octobre 2014 à 10:48:05 »

Salut les filles,

Ana: on réagit toutes différemment. Il ne faut pas oublier qu'une césarienne, c.est pas neutre. Et il y a aussi le baby blues... Donc prend soin avant tout de toi. La néonat, c.est aussi une course d'endurance psychologique...
Moi, j'ai réagi à l'inverse... Le jour de l'accouchement, j'ai vomi en salle de réveil, quand il y avait mes 2 petits, puis quand ils m'ont monté voir M... Qu'on appèlera Morgan pour le forum. Je me suis sentie incapable de m'en occuper, j'avais même pas envie d.aller voir Morgane en néonat. Ça mets une telle distance la couveuse...
Morgane a arrêté de prendre ses bibs en sortant de couveuse et maintenant, elle commence à les prendre. Ils ont besoin de temps pour acquérir les dernières fonctions, ils ne peuvent pas tout faire en même temps. Ils avancent  mais les tétées ne sont peut être en premier.
D'ailleurs. Ça te fait pas trop mal physiquement? Après la césarienne?

Sinon, pour ma part, je suis tjrs hospitalisee, à j+8. Roberto (tjrs un nom de code!) est avec moi en chambre. Je voulais sortir de l.hopital, mais si Roberto sort, il ne peut plus aller en néonat. J.ai trop envie de sortir mais ce serait galère pour la suite et l équipes ont fait du forcing pour que je reste. Morgane a fait de bon progrès, j'espère pouvoir faire une sortie en chambre demain entre 2 bibs avec du coup les 2 loulous! Morgane est en berceau "simple" depuis hier :-)

Journalisée

Un gars une fille sont attendus pour le 5/11/2014 (DPA)
Grossesse bi-bi
Prochaine étape 36sa le 2 octobre
maudefgh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3340 le: 12 Octobre 2014 à 12:04:57 »

erquy et julie , contente d avoir de vos nouvelles ! Effectivement , quelle epreuve que celle que vous vivez ... Je vous envoie toutes mes pensees affectueuses  Bisou Bisou Bisou Bisou
Vos bb progressent doucement , il faut s y raccrocher !

Pour ma part , j ai bien cru que cette nuit etait la bonne , mais , apres 2 h debout a 4h du mat' , ca s est calmé .  Roulement des yeux

des bisous a toutes , bon dimanche !!
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
cherimiel68
Comblée!
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Merci à la vie!

« Répondre #3341 le: 12 Octobre 2014 à 12:41:52 »

Bonjour les 3en1,
Beaucoup de courage pour les parents séparés de leurs petits bouts pour le moment! et de belles pensées à celles qui couvent encore leurs petites brioches!
Pour nous, vendredi dernier 35 SA+0 et les petits loups ont 1930g et 2060g, ils vont bien mais ils font partie des petits.
Aucune info sur la date de la césarienne pour le moment, je pense que + ils resteront au chaud mieux ca sera!
Sinon tout va bien, aucun signe ou pb pour le moment, j'ai de la chance!
Pour celles qui allaitent, comment ca se passe pour vous? pas trop dur? pour l'instant je n'ai pas trouvé le discours des SF très encourageant pour allaiter mais j'espère qu'à l'hôpital j'aurai le soutien nécessaire pour persévérer!
je vous embrasse et pense fort à vous

Journalisée

2 petits habitants bi-bi, date de sortie prévue 21.11.2014
Une fille et un garçon!
Verly3
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3342 le: 12 Octobre 2014 à 13:08:06 »

Pointage 3 en 1 ici aussi

Ici ça va mais c de plus en plus dure au niveau ligaments.
J'ai du mal à marcher
Contente d'avoir de vos nouvelles les filles.

Erquy: c toi qui est passée au 20h de TF1 hier ? J'ai vu un alexis et un Victor a necker. Si c vous ce sont déjà des stars ces bébés!!!
Bon courage aux 3 en 1: dernière ligne droite et aux déjà mamans pour qui la prématurité est difficile.

Bisous à toutes et à marraine.
Journalisée

Gemellaire bibi fille et garçon DPA 26-11-2014
brn /// LAURA
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3343 le: 12 Octobre 2014 à 13:40:32 »

Coucou les filles.

Tjs 3 en 1. Je suis fatiguée comme si je m étais couchée a 6h du mat alors que couchée a 00:30 et dormi jusqu'à 11:00.  Dur dur... Je me pose bcp de questions sur mon déclenchement de jeudi prochain. Je flippe trop.

Courage aux mamans qui n ont pas leurs bébés... Ça doit être tellement dur...

Grosbisous
Journalisée

Deux petits loulous à venir pour le 08 Novembre 2014, déclenchement max 25/10/2014
indy1445
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3344 le: 12 Octobre 2014 à 18:39:07 »

Je pointe 3 en 1, je suis epuisée

Pour moi les nuits sont un enfer, mon ventre est dur et douloureux
Aujourd'hui c'est pyjama même pas le force de m'habiller et de faire quoique ce soit.

Gros bisous à toutes
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: