30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 21:30:01
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 263392 fois)
indy1445
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1185 le: 05 Août 2014 à 21:59:36 »

Merci les filles
 Je reste le plus possible allongé et ça porte ses fruits mon col n'est plus mou. La sage femme m'a dit de limité les trajets et de regroupé tous mes achats. De toute façon mon corps me rappelle à l'ordre très rapidement.

Ah mon régime, je suis frustrée. J'ai des envies de glaces+++, de gâteaux, de confitures etc..... et dire que je m'étais pas sucre avant ma grossesse.
Quand on regarde les étiquettes de plus près, nous mangeons beaucoup de sucre qui sont cachés. Pour le moment je suis le régime de la sage femme et de la gyneco peut être que l'hôpital va me demander de voir un diététicien. Bon le seule chose positive, on ne prends pas trop de poids : j'étais à 6kg la semaine dernière.

Je vois que beaucoup entre vous prépare les chambres et de vêtements. Pour notre compte, nous attendons ma famille, début septembre, pour déplacer les meubles repeindre etc... Pour les vêtements à la naissance quel taille choisir ? C'est ma grande interrogation et vous?
J'ai racheté beaucoup de vêtements d'une de mes collègues et il y a beaucoup de 3-6-9 mois.

Bredioux que fais tu pendant tes insomnies. Moi je suis devenue fan des télé réalité sur le sat et des films à l'eau de rose. Tu ne réfléchies pas et tu rigoles . Puis vers 5 -6 h je fais dodo jusqu'à 10h30- 11h

Brm pour les vergetures, mon dermato m'a prescrit la crème astriae de pech cerciat.  Tu l'as sans ordonnance. Il faut la mettre matin et soir et bien la faire pénétrer  Puis après ton accouchement  entre 3 et 6 mois. Je suis sujetté à ce problème  sur les seins et les cuisses (du à une grosses prise de poids il y a quelques année) et la pour le moment je toucheau bois en ce qui concerne le ventre.

Bonne soirée
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1186 le: 05 Août 2014 à 22:07:10 »

Laura comme je te comprend...tu n es pas superficielle tu es une femme qui fait attention a elle..je serais deg que ça m arrive aussi...deja que je n aime pas mon ventre alors si en plus j ai des vergetures,je pense que je craquerais aussi Clin d'oeil!! T inquiète ça ne se verra pas sur tes photos elle va les gommer avec photoshop...moi j irais faore des photos en septembre!!!
Maudfgh c est la sage femme qui en a parle a ma belle soeur de ses massages de périnée
Maud alors maudfgh a trouvé ton travail?c est vrai que si t es sportive et en vert,elle doit avoir raison!!moi aussi je veux la reglette dis moi tout comment t as fait stp
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

Maman de 2 futurs rugbymen !!!

« Répondre #1187 le: 05 Août 2014 à 22:53:28 »

Tout d'abord  :

BIENVENUE A INDY 1445 !!![/color]

Tu trouveras du soutien sur ce forum, on se sent tout de suite moins seule !!!

Alors par qui je commence...:

Laura/brn : mais non tu n'es pas futile... je pense que quand ça va me le faire je vais avoir la même réaction. C'est normal attends... ça sera tes cicatrices de guerre, tu pourras dire : "les jumeaux, novembre 2014, putain de guerre, c'était une vraie boucherie,arf!!!"( j'ai trop regardé mother fucker, je sais...)En attendant, hydrates à mort et fuis le soleil. J'espère que tu nous monteras tes belles photo.

maudefgh : gagné !!!  Clin d'oeil

aurevariot : alors tu vois c'était pas si terrible que ça l'épilation, même si pour le moment tu fais la petite joueuse!!! Moi ça y est c'est fait, mon gynéco devrait être content, j'ai dû perdre 2 grammes dans la bataille!!! En rentrant j'ai vérifié que c'était bien fait dans la glace comme mon pubis est en mode "missing, disparu sans laisser de traces", parce que l'esthéticienne pourrait m'arnaquer sans que je ne me rende compte de rien!!!

anne1506 : mdr pour ton histoire de papier peint, ton pauvre chéri par contre... enfin si le papier ne te plaît plus, rends-le. Peut-être qu'il faut que vous en cherchiez un autre qui vous plaise à tous les 2. ( et là tu penses très fort : sans déc', tu crois qu'on y a pas pensé!!!! lol)
 Pour les huîtres chaudes : c'est pas mon truc... quand aux moules, je flippe qu'elles ne soient plus trop fraîches vu le nombre de jour de voyage que ça a avant d'arriver sur l'étale du poissonnier... alors pas enceinte je m'en moque mais là...

BREBIOUX : rohhh j'ai regardé ta vidéo... Moi aussi ma SF m'a parlé de ça... Je l'ai regardé avec des gros yeux. Mais elle m'a dit de faire ça le 8ème mois... avec de la crème weleda, je crois... Roulement des yeux je vois bien mon homme rentrer dans la chambre : "qu'est ce que tu fais ma princesse?" " euh... "je me masse le périné!" non mais je te jure...  allez les filles on se représente un cadran horaire... lol

Sinon pour la réglette : on ne peut pas la mettre en signature mais si ça t'intéresse encore ça se fait sur le site magicmaman à cette adresse : http://www.magicmaman.com/tickers/

ou sur le site lilypie : http://lilypie.com/Pregnancy.php  à l'étape 3 tu peux changer la langue.

Sinon j'ai eu déjà mes résultats pour le test de glucose : je n'ai pas de diabète gestationnel !!!

J'ai dû oublié du monde dsl d'avance!

Journalisée

Je vous aime mes amours !!
AUGUSTE et GABIN :
17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr
11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr
10 sept :  naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
aurevariot
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1188 le: 06 Août 2014 à 10:16:18 »

pfffou petite pause... je viens de transferer le contenu de plein de tiroirs dans ... plein de tiroirs...
enfin je dis pause... arrêt pour aujourd’hui surtout!

mimimouthes : nous on a dit les sexes à tous le monde... de toute façon, on l'avait dit à Lilian, et il le disait un peu à tout le monde avant nous! (trop mignon) Il a pas bien compris le concept de secret!
Ah oui, et si si , je peux éventuellement rendre ce papier peint, c'est même pas le problème... Mais c'est que mon homme me dit que pour UNE fois, il choisit un truc qui lui plait à lui et que forcément ça va pas... et que lui n'aime pas celui que j'aime le plus... (mais il a laissé entendre qu'on irait le prendre quand même..)
Donc j'hésite à changer ce papier, et me faire plaisir, ou pour une fois garder le choix de mon chéri, mais voir tous les jours ce truc qui me plait moyen... (et pour y mettre mes petits amours en plus!)

Benlulue : super pour ton liquide amniotique! Pourvu que ça dure !!
Et pour les insomnies, malheureusement, ça n'aide pas pour après, bien au contraire ! Toutes ces heures de sommeil perdues ne seront JAMAIS rattrapées !  Moi cette nuit j'ai pas dormi entre 2h30 et 4h30 ou 5h.. après je regarde même plus, ça me déprime trop... J'en peux plus ! J'ai pas fait une nuit complète de plus de 5 ou 6h depuis 6 mois... et des fois c'est 3h... Et j'ai demandé à mon gynéco, y a vraiment rien à y faire... Je crois qu'en fait c'est ça le secret pour pas prendre trop de kilos ! Mon corps se démerde comme il peut avec la bouffe pour tenir! (avis à celle qui se boulifient trop : arretez de dormir !!

Aurevariot: t'as déjà une date de césarienne??? Comment ça se fait? et la césa est obligatoire? (c'est toi qui en a déjà eu et du coup pas le choix non?)

Marraine : magnifique le lac d'Annecy! Très bon choix ! à une époque on y allait souvent, mon homme a fait sa dernière année d'études la bas.

Maud 611 : les huitres cuites, ça se fait ! gratinées au four par exemple, avec du vin blanc (l'alcool s'en va à la cuisson) avec une petite fondue de poireaux... et même au barbecue ! (on a fait ça l'an dernier, en vacances, comme on péchait des huitres sauvages nous même entre autres... sinon ça revient vite cher le barbecue quand même) Et les moules, pas de souci, c'est cuit! mais j'admet qu'il manque le petit verre de blanc avec... ou 2 tiens...
Sinon ton boulot... Geant vert? ah non, il a pas de chapeau.

[\quote/]

Alors, oui j'ai déjà eu 2 césariennes. Mon gygy préfère programmer la date d'avance de manière à ce que je rencontre dès septembre l'anesthésiste et que je m'inscrive à la mater. Comme ça, le jour J ou avant, tout sera prêt. Et comme, j'habite à plus de 1h15 de la mater, ce sera plus pratique. Mais je préfère cette mater là. Je la connais bien puisque c'est là où j'ai déjà accouché. En plus, c'est une clinique privée où il y a tout ce qu'il faut sur place pour les BBs au cas où.

Journalisée

Maman de deux princesses Léna 8 ans et Fany 6 ans
PDA : 24 novembre 2014  enceinte de deux petits gars
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1189 le: 06 Août 2014 à 13:55:05 »

Coucou !

Aurevariot : ah ok pour les césariennes. Au moins l'avantage c'est que t'auras pas le stress de savoir si c'est le travail qui se déclenche ou pas... Et t'as de la chance d'avoir pu rester dans ta clinique, moi j'aurais bien voulu, mais pas eu le droit. (pour être en mater niveau3)
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1190 le: 06 Août 2014 à 14:03:18 »

Oups oui je me suis trompée de pseudo Anne, je parlais de petitminus !

Tjs concernant les vergetures,  avec mon cher et tendre nous sommes allés faire les mags et ds la cabine d essayages je me suis aperçue que je n avais pas une mais plusieurs vergetures "sous" le ventre. Bien rouge, bien affreuses. Vous allez me dire c est futile.. . J ai fondu en larmes ds le mags et on allait chez la photographe après,  j ai RE fondu en larme... qu est ce que je me trouve superficielle quand je suis comme ça . . .

maud, tu es militaire ?

Gros bisous

Bien joué pour le métier, j'aurai jamais trouvé!
Et je te rassure, c'est pas futile du tout de pleurer pour les vergetures !
Il y a 2 ans, en vacances d'été (donc un an après ma grossesse) je rentre de la plage un soir, et sous la douche, je sens litteralement d'un seul coup que ma peau du ventre se craquèle... Je regarde, et là horreur ! Tout le ventre marbré de rouge/violet, plein d'espèces de vergetures (mais toutes fines) de haut en bas, de gauche à droite... J'ai halluciné déjà parce que ça arrivait d'un coup, et d'autre part, parce que j'en avais pas eu pendant ma grossesse.  Et j'ai fondu en larmes, avec même pas les hormones de grossesse comme excuse.
j'ai fait des "masques" de dexeryl (sorte de crème hydratante hyper grasse qui sert normalement pour les peaux à eczema) pendant 10 jours et c'est parti comme c'est venu. Coup de bol. Mais maintenant je saurai que même bien après une grossesse, la peau reste hyper fragile. (et là j'allais au soleil / mer / piscine / douche tous les jours, sans trop m'hydrater)
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1191 le: 06 Août 2014 à 14:14:46 »

Merci les filles
 Je reste le plus possible allongé et ça porte ses fruits mon col n'est plus mou. La sage femme m'a dit de limité les trajets et de regroupé tous mes achats. De toute façon mon corps me rappelle à l'ordre très rapidement.

Ah mon régime, je suis frustrée. J'ai des envies de glaces+++, de gâteaux, de confitures etc..... et dire que je m'étais pas sucre avant ma grossesse.
Quand on regarde les étiquettes de plus près, nous mangeons beaucoup de sucre qui sont cachés. Pour le moment je suis le régime de la sage femme et de la gyneco peut être que l'hôpital va me demander de voir un diététicien. Bon le seule chose positive, on ne prends pas trop de poids : j'étais à 6kg la semaine dernière.

Je vois que beaucoup entre vous prépare les chambres et de vêtements. Pour notre compte, nous attendons ma famille, début septembre, pour déplacer les meubles repeindre etc... Pour les vêtements à la naissance quel taille choisir ? C'est ma grande interrogation et vous?
J'ai racheté beaucoup de vêtements d'une de mes collègues et il y a beaucoup de 3-6-9 mois.

Bredioux que fais tu pendant tes insomnies. Moi je suis devenue fan des télé réalité sur le sat et des films à l'eau de rose. Tu ne réfléchies pas et tu rigoles . Puis vers 5 -6 h je fais dodo jusqu'à 10h30- 11h

Brm pour les vergetures, mon dermato m'a prescrit la crème astriae de pech cerciat.  Tu l'as sans ordonnance. Il faut la mettre matin et soir et bien la faire pénétrer  Puis après ton accouchement  entre 3 et 6 mois. Je suis sujetté à ce problème  sur les seins et les cuisses (du à une grosses prise de poids il y a quelques année) et la pour le moment je toucheau bois en ce qui concerne le ventre.

Bonne soirée

Bienvenue Indy !!

Quand tu parles de ta famille / amies / collègues etc qui pensent qu'on vit une grossesse comme les autres, c'est pour cette même raison que je suis venue sur ce forum. On est comprises au moins ! Alors bienvenue !

Pour les préparatifs de chambre/ vetements etc : perso j'ai profité des soldes pour les fringues. Et pour les chambres, on s'y met "relativement" tôt, parce que j'ai peur de ne plus pouvoir trop bouger d'ici peu de temps. (Ma gygy du début m'avait dit : attendez vous à être alitée dès le 5eme mois, heureusement, ça se passe mieux que ses prédictions, c'est au tout début que j'ai été alitée). En plus mon homme est en vacances en ce moment, donc dans l'idéal, ce serait bien d'avoir terminé avant qu'il reprenne le boulot.
Après si tu as de la main d'oeuvre disponible pour le faire à ta place au cas où tu peux pas bouger, pas de souci! (moi j'aime bien mettre un peu la main à la pâte quand même, comme si je préparais un petit nid pour mes bébés. )
Et pour les vêtements : Soit tu te contentes de  1 mois, et tu retournes les manches si les bébés nagent dedans, soit tu prends quand même du naissance, il y a de fortes chances que les bébés soient un peu petits quand même.

En espérant t'avoir éclairée un peu !

Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1192 le: 06 Août 2014 à 19:02:21 »

~ FELICITATIONS & bienvenue à Indy1445 ~

Tu es ici au bon endroit pour partager ta grossesse  Clin d'oeil

Je suis d'Orléans aussi  Souriant n'hésite pas à appeler dès le mois de  septembre à l'association départementale à te connecter sur le site il y a 2 dates en septembre où l'on pourrait se rencontrer et échanger  Clin d'oeil surtout si tu as des questions de suivi appelle  Clin d'oeil

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1193 le: 06 Août 2014 à 21:01:01 »

coucou les filles, alors quoi de neuf aujourd'hui? moi a part faire tourner une machine a laver le linge et a vaisselle, changer les draps, j'ai rien fait!!! ah si en fin de journée, nous avons emmené des meubles chez mère pour vider la chambre des petits on les garde pour si jamais on déménage Clin d'oeil!!!

Indy ben lors de mes insomnies je tourne dans mon lit, ou je regarde la télé ou je me mets sur l'ordi
maudegh bravo, tu as gagné le jeu de que fait maud611 comme métier!! je te félicite
maud et anne oui c'est a partir du 8eme mois le massage du périnée...je ne me languis pas, lol
sinon la réglette je voulais la mettre la, sinon je m'en fou!!! si je regalère a dormir cette nuit j'essaierai de chercher..
bon on va regarder un film avec le cheri...a plus tard bisous

Journalisée

grossesse bi bi
maudefgh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1194 le: 06 Août 2014 à 23:50:45 »

Coucou !!

Aujourd'hui , nous nous sommes pacsés avec mon chéri  Cool
On a aussi reconnu les filles par.anticipation puis resto , c était une bonne matinée

Bon, après je suis allé chez le dentiste suite à une rage de dents +++ il me l a arrachée ... Contente que ca soit passé , je n ai pas eu mal , mais la moitié de la figure endormie , l impression d avoir la joue , la langue et la lèvre qui "fond" , le bonheur !!!
Mais bon , on a bien rigolé qd meme ac mon cheri , on s est fait les magasins , c était cool comme journée !

Brn , tu n est absolument pas futile , je te comprend à fond

Maud , ah !! Raconte ton taf en détail stp , c'est pas courant !! ( enfin si tu veux bien , hein ! )

Allez bonne soirée à toutes  Bisou
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1195 le: 07 Août 2014 à 00:33:25 »

Félicitation maudefgh!! Je suis sure que la matinée fut pleine d émotions et l après midi bien que plus douloureuse a été quand même assez drôle avec ta bouche qui devait pendre lol..
Petite question..pourquoi certaines d entre vous font une reconnaissance anticipée..a quoi ça sert? Quand vous serez a la clinique,votre cheri n ira pas déclarer ses enfants du coup?
Vous n avez pas été trop bavarde aujourd'hui...que se passe t il?
Journalisée

grossesse bi bi
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

Maman de 2 futurs rugbymen !!!

« Répondre #1196 le: 07 Août 2014 à 00:58:29 »

Bonsoir les filles;

brebioux: Moi aussi, j'ai rien fait aujourd'hui, hormis mon rdv chez le kiné pour mon dos... En même temps, je ne peux plus faire grand chose. Je dois être couchée quasiment toute la journée si je veux être debout 1 heure sans contracter! Qu'est ce que je me fais ch...

maudefgh : Félicitations pour ton pacs!!! Tu vois le pacs comment toi?
 Il y en a qui lui donne autant d'importance qu'un mariage et d'autres pour qui ce n'est qu'une formalité administrative... Pour ma part, je fais partie de la 2ème catégorie. On s'est pacsé il y a plus d'un an pour ne pas être séparé par une mutation et pour montrer à mon chéri que je m'en fichais royal, je lui ai proposé de faire les courses tout de suite après!!!  
Pour mon boulot, tu sais je ne vais pas le raconter en détail mais on va dire que je suis sergent-chef dans l'armée de Terre. On a tous une formation de soldat et une spécialité, la mienne c'est la gestion des ressources humaines. Donc pour faire simple, j'ai le même boulot qu'un RH dans le civil sauf que j'ai des activités annexes comme sport, tir et d'autres trucs mili pur... On est pas tous des commando comme tu peux le voir à la tv! lol Je peux partir en mission à l'étranger mais ça ne m'est pas encore arrivé. Voilà, c'est un métier passionnant.

Laura/brn : mon chéri est ok pour les photo!!! Je suis en train de chercher un photographe. Je voudrais des photo studio genre en noir et blanc. Je suis trop contente! T'as payé combien pour quelles prestations toi? Si ce n'est pas indiscret ...

Faut que je trouve le courage d'aller chez ikea pour chercher les lits des petits, la table à langer+ armoire. J'ai trop peur de me sentir vite fait mal... mais plus je vais laisser filer les jours et plus ça risque d'être compliqué...

Sinon, je lutte pour faire mon analyse d'urine mensuelle car je n'arrive pas à me retenir de faire pipi pendant 4heures... même la nuit!! pfff Je me réveille toutes les 2 heures avec une envie urgente... je crois qu'un des bébés appuie sur ma vessie. J'ai trop peur, à force de ne pas me retenir longtemps, de perdre en muscle à ce niveau et d'avoir des fuites plus tard!!!
Ça vous fait ça vous aussi?

Ah sinon, parce que je m'ennuyais, je me suis inscrite sur des sites pour recevoir des échantillons de produits pour bébé gratuit. J' avais fait un test qui s'est avéré concluant( j'ai reçu 5 doses de liniment oléo calcaire  et 5 doses de sérum physio avec un trousse par les laboratoires gifrer) donc je réitère la chose avec d'autres marques en espérant que ça fonctionne... ce n'est pas grand chose mais j'aime bien les cadeaux !!!  Clin d'oeil

J'espère que vous allez bien!

Biz biz
Journalisée

Je vous aime mes amours !!
AUGUSTE et GABIN :
17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr
11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr
10 sept :  naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
aurevariot
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1197 le: 07 Août 2014 à 03:32:14 »

Félicitation maudefgh!! Je suis sure que la matinée fut pleine d émotions et l après midi bien que plus douloureuse a été quand même assez drôle avec ta bouche qui devait pendre lol..
Petite question..pourquoi certaines d entre vous font une reconnaissance anticipée..a quoi ça sert? Quand vous serez a la clinique,votre cheri n ira pas déclarer ses enfants du coup?

Moi aussi, je ne comprend pas comment on peux faire une reconnaissance anticipée.  Huh? La date de naissance n'est pas sur, ni les prénoms , ni le lieu de naissance. On ne sait jamais. Pouvez-vous m'éclairer? En plus, moi je ne me suis jamais déplacée en mairie, c'est la mat qui fait tout. Il n'y a que mon mari qui se déplaçe à la mairie du lieu de naissance. Huh?
Journalisée

Maman de deux princesses Léna 8 ans et Fany 6 ans
PDA : 24 novembre 2014  enceinte de deux petits gars
indy1445
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1198 le: 07 Août 2014 à 04:52:43 »

Petit coucou du bout de la nuit

Maud611:  je connais ce gros problème.
 Je tousse beaucoup à cause d'un super reflux et  j'ai des fuites urinaires nuit comme jour. Par moment j'ai envie de pleurer car je peux changer de slips  3-4 Fois par jour. Je ne peux pas porter de serviettes car je suis sujette aux mycoses qui se compliquent. Et ce n'est pas vraiment le moment de tenter le diable.
La nuit dernière a été très très longue et horrible entre les douleurs ligamentaires a ne plus pourvoir bouger et les fuites urinaire .
Et cette nuit rebelote. Je peux te dire que ma rééducation du périmé va être faite le plus tôt possible. Mon homme essaie de dédramatiser la situation mais ça ne marche pas.
Hier matin je suis allée au labo et bien sur impossible de vider ma vessie quand il le faut. 2-3 petites suffisent  Clin d'oeil

maudefgh: toutes mes félicitations pour votre pacs.
A ta question pourquoi faire une reconnaissance anticipée,  je vais essayer d'être le plus clair possible mais à 4 h du mat c'est moins sur  
Nous l'avons faites aussi car nous sommes ni mariés ni pascés et que les démarches administrative sont plus chiantes à la naissance. J'explique
Lorsque l'on est célibataire vis à vis de la loi, dans un 1 er temps, les enfants portent obligatoirement le nom de famille de la maman. Et après le papa fait sa déclaration. En résumé les petits bouts naissent avec le noms de maman puis celui de papa. En anticipant les enfants prennent directement le nom du papa. Et c'est moins de galères administratives erreurs etc...
Et puis..... Pour éviter des situations catastrophiques  : un décès d'un des 2 parents ou la mort d'un bébé in utero. Par exemple pour le dernier cas, Le papa ne peut plus reconnaître l'enfant ou c'est très très compliqué avocat tribunal etc.. . J'ai travaillé 8 ans dans le social en tant que comptable titulaire et je peux dire que j'ai vu des situations horribles dont un cas dans mon entourage.
Alors les filles faites vos démarches le plus tôt possible si vous êtes célibataire. ça ne coûte rien juste un quart heure de votre temps.

Sinon je suis contente de moi, après avoir flâner sur le bon c**n, j ai repéré une superbe poussette double alors ni une ni deux nous avons été la voir et bien sur .... prise. Puis mes parents m'ont téléphoné, ils descendent jeudi prochain pour aider mon homme à bouger les meubles et préparer la chambre de mes Loulou me faire un peu de ménage etc.... Et oui pas évidant quant on est loin de nos familles et que la gyneco vous dit mais faite vous aider. Super!!!!! Ma toute ma famille est Normandie et de Lorraine pour mon homme et nous .........la balle est dans la région  centre  Tire la langue.
Prochaine mission: trouver la superbe commande table à Langer ik** qui est en rupture de stock sur tout la France.

Enfin j'avance peut être que je vais être prête pour la naissance de petits bouts

Allez bonne fin de nuit
Journalisée

indy1445
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1199 le: 07 Août 2014 à 05:00:26 »

Moi aussi, je ne comprend pas comment on peux faire une reconnaissance anticipée.  Huh? La date de naissance n'est pas sur, ni les prénoms , ni le lieu de naissance. On ne sait jamais. Pouvez-vous m'éclairer? En plus, moi je ne me suis jamais déplacée en mairie, c'est la mat qui fait tout. Il n'y a que mon mari qui se déplaçe à la mairie du lieu de naissance. Huh?

Coucou aurevariot
Pour faire ta déclaration, la maire n'as pas besoin de la date de ton accouchement. Tu te présentes avec ton homme, un justificatif de domicile et une pièce d'identité en cours de validité . Pour ta question J'espère avoir été le plus clair possible dans mon message précédent. Mais fait le si ton statut  est célibataire  Clin d'oeil bonne fin de nuit
Journalisée

Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: