29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

29 Juillet 2025 à 04:18:08
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 263237 fois)
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1230 le: 08 Août 2014 à 16:28:22 »

Salut !!!

Petite vaness: ça fait super plaisir de savoir que tout s' arrange. Tu dois te sentir plus sereine!!!

Pour le tatouage: il est noir (heureusement d 'ailleurs car j'ai appris plus tard que le bleu utilisé est un bleu de méthylène et j'y suis super allergique tout comme plein d'autres trucs bref... ça aurait été le passage par la case laser sinon!) Mon kine ce matin a regardé et m'a dit la même chose que la sf... en tout cas merci d'essayer de me rassurer les filles.!!! Je pense que je vais me préparer à ne pas l'avoir comme ça je ne serais pas déçue.  Le seul truc qui m'embête du coup c'est que s'il y a une césarienne ça sera forcément une anesthésie générale et là tu dois vraiment pas avoir l'impression d'avoir vécu ta grossesse jusqu'au bout!!!

Mais bon... on se projette loin là... pour le moment l'objectif c'est des garder les brioches au four le plus longtemps!

Minimouthe: promis on a pas fait de rituel vaudou pour que tu galères avec nous!!!

Aurevariot: dsl ce sont mes premiers bébés alors je ne peux pas t'aider mais demande à brebioux c'est. ... lol!!!! ( qui aime chatie bien c'est ce qu'on dit non?  Clin d'oeil )

Brebioux: ça me fait du bien de plaisanter avec toi parce que je t'assure que je m'ennuie à mort!!!

Cette nuit ça été la pire de toute. Aux envies pipi s'est rajouté des picotement et décharges dans les jambes... et le pompon, rien à voir avec la grossesse mon homme à surpris 3 lascars en train d'essayer de fracturer des voitures dans notre rue... donc il a tel à la police et bien sûr dans l'entre fait ils ont voulu s' en prendre à sa voiture... du coup il est sorti bref tout un cirque!!! Pas de blessé la voiture à rien, la police en a chopé un mais bonjour le coup de stress pour moi. Résultat j ai dormi de 2h à 4h et de 7h30 à 9h30.

Voilà j' ai fini de me plaindre.
Quand quelqu'un se plaint tout le temps on dit chez moi :  " c'est comme ma tante cerfeuil quand elle a pas mal au cul elle a mal à l'oeil!!!"

Le cachalot s' en va à la piscine pour se soulager de la pesanteur!

Coucou!
avant d'oublier : pourri ton mari de ma part, même si je le connais pas! Il est fou d'etre sorti voir les mecs dans la rue !!! pas plus tard que ces derniers jours y a un père de famille qui s'est fait poignarder pour avoir demandé à des mecs dans la rue de faire moins de bruit... Comme t'as du flipper ma pauvre!

Sinon pour le tatouage, j'ai plusieurs copines qui en ont au bas du dos, et qui ont eu des péri sans problème.
Je crois que c'est une croyance de vieux, comme ceux qui te disent qu'il ne faut pas te colorer les cheveux, ou boire de l'eau gazeuse... Tiens comme le massage du périnée : perso je n'y crois pas trop... c'est un muscle, c'est pas en le massant que ça va changer grand chose je crois... C'est comme les vergetures : si ça doit craquer ça craquera. Perso, j'ai fait un bébé de 2.3 kg, et de 44 cm, donc un tout petit modèle, et j'ai été déchirée quand même. (j'avais fait un traitement homéo avant pour éviter ça, quelle réussite!) Des filles sortent des bébés de 4.5kg, et rien ne bouge. Y a pas de justice, on pourra rien y faire. Bon ce n'est que mon avis, bien sur. C'est pas forcément une vérité.
Juste un truc : les filles "trop" sportives avec un périnée trop musclé ont plus de déchirures ou épisio, car il est trop musclé justement, il ne s'étend pas assez.

Et sinon nous aussi on a fait piscine ce matin ! trop bien le bidon qui pèse moins lourd ! Par contre, je sors d'une sieste de 2 heures du coup, ça m'a lessivée. Par contre on a bien fait d'y aller ce matin, un orage est en train d'arriver à grands pas !

Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1231 le: 08 Août 2014 à 16:30:26 »

Coucou

cool petite vannes' si tout va bien pour toi !! c'est rassurant.
maud : j'ai entendu parler des tatouages. Je crois qu'il y a un rapport avec la couleur également.. Le tien est noir j'espere ??

Sinon hier vous m'avez porté la poisse niveau fuite urinaire.... j'ai pas arreté d'aller aux wc et je n'arrivais pas à me retenir.... ca va mieux aujourd'hui. j'espere que c'était juste un bébé qui appuyait sur ma vessie !
Laver le frigo et enlever la poussière du buffet m'a épuisé.... Du coup hier soir j'ai pris un bain mais je en suis pas très à l'aise dans la baignoire : mal aux fesses et au dos ! Vous faites comment vous ?

aurevariot : je ne m'y connais pas en écharpe, je ne peux pas t'aider.  Bon courage pour le téléphone.
bizz

Coucou !

j'ai pas mal aux fesses dans la baignoire, mais au dos, oui, vu qu'il est appuyé sur rien... Et là où je galère le plus, c'est pour ressortir de la baignoire! Je vais envisager la baignoire à porte comme pour les petits vieux!LOL
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1232 le: 08 Août 2014 à 16:36:56 »

Je suis contente que tout s'arrange pourtout le monde. bonne nouvelle si l'on ne parle plus que puericulture .
hier, j'ai fait plein de recherche pour pouvoir porter mes deux BBs en meme temps et je n'ai trouve que l'echarpe de portage. Qu'en pensez-vous?
Marraine, as-tu utiliser l'echarpe? j'ai achete 2 ergobaby mais ce sera quqnd il y aura mon mari. Si les BB pleurent en meme temps, je veux pouvoir les prendre ts les deux. Y a-t-il deja eu des accident avec les echarpes? du style le BB est tombe Pleurs?
Avez-vous des conseil sur les echarpes les plus adaptees pour porter des jumeaux et faut-il 2 echarpes ou une seule suffit?

Depuis ce matin, pour moi c'est la m......... En me levant, j'ai remarque que mon tel etait bloque sur la page d'accueil et impossible de l'allumer. Alors depuis ce matin, c'est recherche internet + deplacement boutique orange+ appel assistance technique + appel pour pret de tel + retour boutique orange pour envoyer mon portable en reparation. Je suis crevee Triste. LAaaaah, c'est beau la technique !

Coucou !

pareil pour le portage, je m'interroge sur les solutions doubles, ou simplement sur la possibilité d'en tenir un dans les bras, quand on a le porte bébé... En plus je suis pas trop écharpe, j'aurai pas le temps de faire des noeuds sur un tissu de 5 metres pour emmener mon fils à l'école le matin...

Et ta varice, ça va mieux?
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1233 le: 08 Août 2014 à 16:42:15 »

Salut les filles,

Vous avez beaucoup parlē pendant mon absence, je vais essayer de reprendre, mais je risque d'oublier du monde!

Pour commencer, j'ai en mon écho de contrôle mardi, les LA se sont a nouveau rééquilibré, tout est bon, plus de signe de STT, je reste suivi avec un écho par semaine, car on n'est pas a l'abri d'une récidive.

Moi qui me plaignait de me lever une fois par nuit pour faire pipi, je vois que je suis plutôt chanceuse par rapport a certaine. Et maud, tu peux avoir un bébé sur la vessie. Mon jum´ de droite a la tête sur la vessie!!!

Auvariot, j'espère que tu vas vite voir quelqu'un pour ta jambe!

Brebioux, j'ai déjà entendu parlē du massage du périnée. Perso je ne l'ai pas fait pour mon fils, et je n'ai eu ni épisiotomie, ni déchirure. Une amie l'a fait, elle n'a eu ni déchirure, ni épisiotomie non plus.

Maud, pour la péri, seul l'anesthésiste pourra te dire. Au cours de prépa a l'accouchement la sf nous disait qu'il fallait toujours se préparer a avoir la péri, ou une cesa. Ça me semblait inutile. Quand je suis arrivée a la mater avec un col a 10 et bébé déjà descendu, donc pas de péri, j'étais pas prête!!! Mais pas si le choix, je te dirais que j'ai jamais eu aussi mal, mais j'étais fière de l'avoir fait, et si ma deuxième grossesse n'avait pas été gémellaire j'aurais fait le choix sans péri.
Essaie de ne pas trop y penser, les anesthésistes ont l'habitude de gérer les tatouages, et pique parfois une vertèbre plus haut  Clin d'oeil

Bienvenue Indy, tu sembles vivre une grossesse quelques peu compliquée.

Je vois que les chambres commencent a avancē chez tout le monde  Clin d'oeil. Ici on va déménager dans notre nouvelle chambre ce week end et donc pouvoir commencer la peinture de la chambre des jum´.

Anne, c'est  bien que vous ayez trouvē un compromis pour le papier peint  Clin d'oeil

Bisou a toutes

Super nouvelle pour tes loulous ! je suis contente de voir que ça va mieux !

Et pour le papier peint, c'est bon on l'a posé hier, et monsieur n'aime pas trop mais s'incline. (ce que femme veut, femme l'obtient) ça reste trop féminin à son gout ces petites étoiles...
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1234 le: 08 Août 2014 à 16:45:53 »

aurevariot : Va consulter un phlébologue , tu peux peut etre faire qqch, meme enceinte; Pour ma part, on a acheté le gros ballon chez dec@ et je repose mes jambes dessus..... Je prends tout le canap', ca fait un drole de style surtout avec une jupe mais ca me soulage +++ !

La nuit, essaie de caler ton ventre avec un coussin, les bébés apprécieront peut etre ? j'ai peur d'écraser les bébés en me couchant sur le côté.... je sais que c'est bete car ils doivent être protégés par le liquide amnio...?

Un petite (voire grande) pause s'impose toujours entre le petit dej' et la douche.... "ba tu viens de te lever"j'entends souvent dire ..... hier matin, j'ai pleuré quand mon mari m'a dit ça....

Ma sœur est passé vite fait nous déposer des couvertures qu'elle a tricoté pour les bébés, elles sont toutes douces .... Souriant Elle repart sur paris et elle ne reviendra que quand les bébés seront nées ....ouh làlà !
Mission de l'apres midi : laver le frigo avant de le mettre en route ... un défi
Biz à toutes, bon canap', tapisserie et farniente pour les autres !

Coucou!

n'hesite pas à te coucher sur le côté, au contraire! Déjà, tu verras que d'ici pas longtemps, tu pourras plus etre sur le dos sans avoir l'impression d'étouffer, et en plus, en te couchant du côté gauche, tu comprimes moins la veine cave (je crois que c'est celle là) qui participe à ta circulation du bas du corps, et aussi je crois mais pas sure à l'irrigation du/des placentas. C'est même la position recommandée quand tu t'allonges.
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1235 le: 08 Août 2014 à 16:48:48 »

Oui indy j ai mis une video de youtube sur le massage du perinee!! Sur 4 copines interrogées 2 etaient au courant et lont fait le dernier mois et les 2 autres n en ont jamais entendu parler!!! Mais ke ne l ai encore jamais pratique maud...des que je commence je te le dis lol...Par contre je n ai jamais entendu patler du massage du col de l uterus lol...

Pour ce qui est des nuits entières,il y a bien longtemps que je ne sais plus ce que s est,qd j ai pas des insomnies,je me lève plusieurs fois pour faire pipi...des fois j ai les 2 sans parler du mal au dos,aux jambes, quand ce n est pas les bébés qui dansent...j e me pause souvent la question quand je suis a gauche est ce que bébé ne se dait pas ecraser par celui de droite et inversement ?? :/

Maud ça fait des années qu on nous dit de ne pas se tatouer en bas du dos a cause de la peridurale...mais pkoi, l as tu fais???bon jspr pour toi que tu ne l as pas placé exactement ou il ne faut pas!!mais t as raison chasse vite cette idée,rien ne sert de stresser avant!!

Aurevariot c est quoi cette histoire a ta jambe? Va voir un docteur, tu me fais peur la..
Alors minimouth, c est bon mission frigo reussit?
Anne merci pour l info de la commode, nous avons pris la commode malm 6 tiroirs celle en hauteur et 80 de large...donc merci du tuyau
 Du coup tout les meubles sont dans les cartons dans la chambre des bébés...entre ça et les anciens meubles et encore qq debarat, ol ne bouge plus la dedans... faudra tout sortir pour peindre...pffffiou

Bok ben bonne nuit...pour celles qui en passent encore!!!

Coucou aussi !

Tu m'inquiète pour la commode : nous c'est la 6 tiroirs, mais 3 à gauche, 3 à droite. parce que la 6 tiroirs en hauteur, elle est trop haute pour faire table à langer. A moins que tu aies eu une super idée?
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1236 le: 08 Août 2014 à 16:50:01 »

Bon allez, j'arrete de monopoliser ce forum, bises  à toutes, et une pensée pour gwen et ses warriors! (et toutes les autres aussi)
Journalisée

Verly3
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1237 le: 08 Août 2014 à 19:39:55 »

Coucou les filles!!
Ça fait qq jours que je n'ai pas posté! Quelle bande de pipelette ces derniers jours!
Bienvenue à indy, je vois que tu as vécu une grossesse difficile mais bon, à la fin Qd tu verras tes bébés tu oublieras...

Pour la protéinurie sur échantillon, la vraie limite est 0,30 dc pas d'inquiétude. Ta GYNECO te répondra si elle veut faire d'autres examens mais je ne pense pas.

Pour la péri, le tatouage du bas du dos est une vieille histoire maintenant les anest la pose Qd même en plus sur une gemellaire!!! C'est fortement conseillé pour une voie basse et en cas de césarienne ils préfèrent ça a l'anesthésie générale!!!

Petite vanesś c cool pour tes bébés tout revient à la normale, une bonne surveillance et tout va bien se passer.

Concernant les nuits moi qui me plaignais de me lever faire pipi 2 a 3 fois par nuit! Je vois que je ne suis pas à plaindre.

Pour l'écharpe j'avais fait aussi qq recherches sur l'écharpe et aimerais. Outre avis mais je pense que pour porter les deux en même TPS c galère, vaut mieux en porter un en écharpe et l'autre dans les bras si on est seul et que les deux pleurent. Vous en pensez quoi?

Pour la poussette vous avez pris quoi,? Neuf ou occas? Avez vous des astuces?

Nous nous installons progressivement dans la maison, après les passages de la famille puis amis, nous sommes enfin seul tous les trois!!! Mon mari est en vacances encore une semaine, ensuite deux semaines avec mon fils puis la rentrée des classes!

Je pense acheter deux transats ( j'ai celui de mon premier) il m'en faut dc un autre puis un troisième car nous avons un étage et la baignoire est en haut!

Gros bisous a toutes. Bisou
Journalisée

Gemellaire bibi fille et garçon DPA 26-11-2014
indy1445
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1238 le: 08 Août 2014 à 21:03:30 »

Nous sommes rentrée de notre marché. Jeudi livraison d'un lave linge et d'un sèche linge. Oups le trou dans le budget mais c'est indispensable.

Merci verly3 pour info. On verra bien le 19 août je vais être suivi par le chef de service à 1 er vu. J'espère qu'il est sympa.

Pour la poussette nous avons une superbe affaire sur le bon coin,une looping 2 cosy 2 sièges tout ça avec leurs housses et l'habillage de pluie. État impeccable pour 300 euros au lieu de 850 euros chez bebe 9. Après il faut voir en fonction de la voiture. La Chicco était trop imposante pour notre logan.
Nous voulons changer de voiture pas avant 1 à 2 ans.

Je pense qu'il faut regarder un peu partout Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

Maman de 2 futurs rugbymen !!!

« Répondre #1239 le: 08 Août 2014 à 22:01:14 »

Re coucou;

Indy 1445 : T'as raison le forum est aussi là pour se défouler quand on a des journées de m...  Clin d'oeil
Sacré trou dans le budget c'est clair... et puis forcément ça n'aurait pas pu tomber en panne durant les soldes!!! bah oui sinon c'est pas drôle !

Anne 1506 :
[t'as raison, crie un bon coup, il y a de quoi !!!
Et relativise  ça aide toujours : ta machine à laver aurait pu te lacher un jour de gastro entérite de tes jujus !![/quote]
lol lol  et re lol 

Pour mon homme, carrément que je l'ai pourri quand il est rentré. Je lui ai dit de commencer à se comporter en tant que père de famille mais bon ... je le connais mon chéri et je ne suis pas sûre qu'il ait compris le message.

Pâte d'amande et bifidus actif  ça vient des tutos de camille. Tu connais ? C'est complétement barré !!! Tiens un lien vers un super drôle, ça ne dure que 2 ou 3 min pas plus et ça passe sur canal + : https://www.youtube.com/watch?v=jrdYgY-UiCM.
Bon, c'est un peu trash mais ça me fait rire !!!

minimouthes :  Je te comprends c'est compliqué les douches/bains. Parfois je suis tellement crevée que je prends ma douche assisse dans ma baignoire mais je galère pour m'assoir et me lever. J'ai trop peur de glisser, du coup je psychote. Je te dirais que même assise j'ai l'impression que mon ventre me coupe la circulation car il m'appuie sur le haut des cuisses.
Sinon quelqu'un est-il touché aussi par le phénomène du barrage? mdr 

A toutes : merci de me rassurer pour la péridurale !!!

Verly 3 : Nous, on a décidé de prendre la poussette d'occasion sur le bon coin pour les raisons suivantes :
 1/ Juste parce que c'est inadmissible de vendre un poussette neuve aussi cher qu'un scooter (par exemple) alors que franchement c'est pas la même technologie.
 2/ Mettre entre 800 et 1000 euros (voir beaucoup plus) pour être même pas tranquille 2 ans non merci  !Parce que oui,  forcément, quand tes bébés ne rentreront plus dans les cosy et que tu les passeras dans les assises, il faudra acheter les sièges auto.
Du coup on a trouvé un jané powertwin  en excellent état avec 2 cosy ( sièges auto) + 2 assisses + habillages pluie et ombrelles pour 450 euros!!! Et bien je peux te dire que ça te faire une belle économie!!! J'ai vu la même sans les habillages et ombrelles en solde à aubert à 950 euros !!!
Après, il en faut des personnes qui achètent des poussettes neuves pour que d'autres puissent faire de bonnes affaires en les rachetant d'occas' !!!  Tire la langue

Nous n'avons pas loué la poussette à l'association car nous pensons (mais ce n'est que notre avis) que c'est de la perte sèche. Parce que même si on arrive à revendre la poussette dans 2 ans à 200 euros, ça nous fera déjà ça de récupéré pour acheter une poussette canne (ou autre chose). Après je trouve que ce service proposé par l'association est très très bien pour les gens qui ne peuvent pas sortir une grosse somme d'un coup !

Voilà verly en faite, ça dépend de comment tu vois les choses.
Ah sinon, j'ai vu la peg perego en vrai. Honnêtement, tu vois que c'est costaud et que c'est étudié pour le confort des bébés mais c'est un tank !!! 1.60 m dépliée !!!

On m'a dit du bien de la looping aussi.

De nouveau indy : on a dû se résigner à décider de changer de voiture... et là je ne t'explique pas le trou dans le budget aussi !!! On cherche un truc du genre  : espace, c8 ou 807 d'occasion avec une préférence pour la 807!!! Ça c'était pas au programme... pfiou...

Journalisée

Je vous aime mes amours !!
AUGUSTE et GABIN :
17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr
11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr
10 sept :  naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
aurevariot
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1240 le: 09 Août 2014 à 07:03:36 »

coucou les filles,

Pour moi, la voiture, on a ete oblige d'en changer. il nous fallait une 7 places puisque que j'ai deja 2 filles. Tire la langue
Pour la poussette, moi aussi, je n'acheterai pas du neuf. A l'epoque de ma premiere, j'ai achete une trio chicco et il est tres complique de la revendre ( meme sur le bon coin) et en plus, je m'en suis tres peu servie. L'hiver, on sort plus en voiture qu'en poussette et quand le BB est assez grand, on passe vite a la poussette canne beaucoup moins grande et plus legere et pratique.  J'en ai trouve une Jane sur le bon coin que je vois fin aout ( la personne est en vacances)  pour 300e. Sourire

hier soir, j'etais tres fatiguee et deprimee ( gros ventre lourd avec plein de courbatures partout et personne qui te comprenne sachant qu'il te reste encore 3 mois a tenir dans cette situation avec un ventre qui va encore grossir et te gener de plus de plus Pleurs), alors j'ai pris en bain tiede avec de l'huile d'amande douce. C'etait super et cela m'a detendu juste avant de me coucher. Clin d'oeil J'ai mieux dormi cette nuit. Le seul gros probleme c'est que j'ai eu du mal a sortir du bain ( si vous voyez ce que je veux dire). Alors, j'ai retenu une chose : SURTOUT NE PAS PRENDRE DE BAIN QU'EN ON EST TOUTE SEULE. On pourrait rester coincer dedant. Heureusement mon mari etait la. Roulement des yeux
Journalisée

Maman de deux princesses Léna 8 ans et Fany 6 ans
PDA : 24 novembre 2014  enceinte de deux petits gars
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1241 le: 09 Août 2014 à 09:20:06 »

J'espère que les problèmes de sommeil de chacune vont s'arranger, parce qu'il reste un petit bout de chemin a faire, vous allez finir KO !

Maud, chez moi aussi on utilise cette expression de ma tante cerfeuil 

Je vois que vous galerez avec le bain, moi j'en rêve, pas le droit de prendre un bain pendant un mois a cause du point de suture 

Pour la poussette, on devait prendre une occasion et il n'y avait rien a moins de 200km de chez nous!! Je suis tombée sur une vp janē, on l'a prise neuve du coup, elle ne nous ai pas revenu beaucoup plus chère que si on avait du faire 200km pour en trouver une. C'est également une powertwin, j'ai pris les bases isofix pour la voiture en occasion.
On a également du changer de voiture alors qu'on avait changē en novembre! Mais la poussette rentrait pas dans le coffre et 2 cosys plus un siège auto derrière c'était compliqué!

Je reviens sur le sujet séance photos, ici je vais en faire une début septembre, puis il viendra a la mater si possible, et une autre après notre retour a la maison pour 150€. On aura un livre photo d'une trentaine de pages, et possibilité de consulter toutes les photos avec un code sur internet.

Me voici de retour chez moi après quelques jours de convalescence chez les parents.
Programme du jour: récupérer le drive, et trier mes fringues car les deux commodes ne passent pas dans la chambre qu'on a pris   

Bon week end les filles  Bisou
Journalisée
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1242 le: 09 Août 2014 à 11:33:00 »

Coucou les filles !

Verly : pour la poussette, réfléchis bien avant de quoi tu as besoin. Je vais essayer de te donner quelques pistes :

Par exemple, grande question, tu vas beaucoup faire de transferts poussette/voiture? moi je ne conduis pas, et j'habite en pleine ville, avec métro, donc la voiture, c'est 1 fois par semaine à tout casser. Du coup j'ai pris une poussette qui s'incline completement, compatible dès la naissance (la cosatto supa dupa) sans cosy. Et en plus tu investi direct dans les sièges auto group0/1, qui vont jusqu'au 4 ans. (et qui se mettent bien de dos jusqu'à 1 an.). La poussette est beaucoup moins chère, moins encombrante, plus légère, et en plus tu zappes l'étape cosy qui coute cher aussi.
Si tu vas faire tous les jours des transferts poussette/voiture, effectivement, c'est surement plus simple d'investir dans un pack avec cosy, voire même base isofix.
Ou alors si tu sors de chez toi et que tu mets direct les petits dans la voiture, sans passer par la poussette, on revient plutot à la 1ere option. (les sièges qui restent dans la voiture, et 1 poussette plus petite, en plus plus facile à mettre dans le coffre.)
Bref, réfléchis bien d'abord à l'usage que tu vas en faire.

Après il y a en plus des détails à prendre en compte : Pour ranger cette poussette, tu vas la mettre où? si t'as un appart tout petit, il en faudra une qui se plie assez compacte, et qui tient debout une fois pliée (c'est loin d'être le cas de toute) Si t'as un garage, un local poussette, bref pas de problème de place, c'est un critère que tu zappes.

Ensuite, le poids de la poussette : un exemple : ma 1ere poussette (pour mon fils) pèse moins de 7 kilos, alors que la loola je sais plus quoi en pèse 15 (à vide, et c'est des 1 place) Si tu transfères ta poussette dans le coffre de voiture tous les jours, ça peut etre important. (ou si tu dois la porter de temps en temps dans le métro ou autre)
Là celle que j'ai pris pèse dans les 14 ou 15 kilos je crois. L'autre jour on l'a testée avec mon fils et un de ses copains, 3 ans tous les 2 : mine de rien, tu trimballes 40 kilos! (donc si tu peux éviter d'en rajouter 5 au départ dans le poids de la poussette...
Si tu fais tout à pieds comme moi, il faut qu'elle soit très maniable : sur celle que j'ai pris : une double côte à côte, il y a 3 poignees (une en plus au milieu) très pratique et bien plus confortable. (c'est une maman de jumeaux qui m'avait conseillé d'y faire attention)

La taille : pour moi, c'etait important qu'elle soit très compacte : pour pouvoir passer dans les ascenseurs du métro. Elle a beau être double, elle passe par les portes normales.

Bien sur, il y a le critère prix : moi non plus je mettrai pas 1000 euros dans une poussette! Regarde sur les sites internet anglais, c'est souvent moins cher. (la mienne : vendue à 460 euros sur amazon.fr, et 320 euros sur amazon.co.uk, le site anglais quoi) Tu te rends compte qu'on se fout vraiment de notre gueule en france, dès qu'il y a écrit Bébé, c'est du racket.
Sur ebay aussi, il y a plein de vendeurs anglais qui vendent des modèles supers, et pas chers, de différentes marques, mais souvent inconnues en france. (j'avais tenté ce coup de poker pour ma 1ere poussette, et j'en ai été très contente, du coup, j'ai recommencé)

Autre solution que je vais adopter je pense au début : un bébé dans la poussette 1 place de mon fils (avec le cosy, comme je l'ai déjà) et un autre dans le porte bébé.

Ah un détail qui me vient à l'esprit : autant un cosy dans la voiture peut te servir pendant à peu près 1 an, autant selon le caractère du bébé, tu le vires très vite dans la poussette. A 4 mois, Lilian ne supportait plus d'être "allongé" dans sa poussette et préférais être assis. Donc le cosy n'a servi que 4 mois dans la poussette.

Un critère moins important : le look !! J'ai craqué pour la cosatto supa dupa dès que je l'ai vue, (enfin les ai vues, y a plusieurs modèles trop sympas, colorés, joyeux...)ça me corresponds plus, mais ça ne convient bien sur pas à tout le monde. 
Bon si tu as tout lu, bravo, et bon courage pour choisir ta poussette, j'avoue qu'être déjà passée par là facilite grandement les choses pour le choix.

Aurevariot : ce que tu dis est exactement ce que je ressens : personne ne comprend que c'est déjà hyper inconfortable pour nous à 6 mois de grossesse, et qu'il va falloir tenir encore 3 mois! ça me déprime rien que d'y penser.
Je suis dans un tel état de fatigue et parfois de douleur, que je flippe pour la fin du mois d'aout : mon chéri aura repris le boulot, l'école pas encore commencée, la crèche fermée. Tout le monde en vacances... je sais pas comment je vais faire avec mon fils très très actif. ça m'angoisse vraiment, j'ai peur d'accoucher prématurément "à cause" de lui, et de lui en vouloir, tout en sachant qu'il n'y sera pour rien le pauvre chou.
Et il y a la rentrée qu'il va falloir gérer, avec leur semaine d'adaptation à la con, où je vais devoir l'emmener une heure par ci, une heure par là...
Enfin on verra bien, j'ai encore un peu de temps devant moi...

Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1243 le: 09 Août 2014 à 11:34:57 »

Verly : je viens de voir en fait que tu avais déjà un enfant ! Alors dans un 1er temps, tu peux utiliser une poussette simple + porte bébé, et du coup, vers les 5/6 mois, passer à une double! (c'est ce que 2 mamans de jumeaux à la crèche ont fait, elles m'ont dit que c'etait bien plus simple que de promener le tank)

Petevaness : t'as un point de suture? ils t'ont fait ça lors d'un examen?
Journalisée

PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1244 le: 09 Août 2014 à 11:43:15 »

J'ai un point de suture, du a l'intervention pour stopper le STT.
C'est une intervention sous péridural, ils font un petit trou d'environ un centimètre dans le bas du ventre, il passe une petite caméra et un petit truc pour côteriser les vaisseaux sur le placenta.
Le fils va sauter tout seul, mais en attendant pas de bain, piscine et autre pendant un mois.
Journalisée
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: