Mamans antillaises : comment éduquez-vous vos enfants?

<< < (9/12) > >>

Valou 🐼:
Bonsoir!
C'est pas vraiment le sujet mais comme on a déjà parlé repas ici.

Je suis à bout de patience avec un des petits qui refuse de se nourrir en purée, yaourts, compotes et ne veut que du lait. La journée ça peut passer mais le soir, un biberon pour dîner et me réveiller à 3h du matin pour refaire un biberon, je sature. Ca fait près de trois semaines que ça dure et j'en ai plus que marre. Mes nuits raccourcies et un qui ne veut plus se nourrir.
Il fait chaud, je le conçois, il y a peut-être des dents, je le conçois, un enfant ne se laisse pas mourir de faim, ouais, mais plus d'une semaine sans avoir les bases dans la journée, non là je refuse.

Quelles solutions ai-je pour l'obliger à manger qch de consistant? Qu'est-ce que je peux lui proposer à la place de ce satané lait?
Au secours!!!  :-\

Lylith:
As tu essayé de "tricher" en rajoutant de la purée de légumes dans le lait ? Je leur donnait de la soupe au bib le soir, le repas était rapide et les zouzous fatigués n'avaient pas besoin de mâcher....
Et puis ça cale plus que juste du lait.

En magasin bio, j'avais acheté des céréales pour épaissir le lait (un de mes fils a déclaré une allergie au lait maternisé, j'ai opté pour le lait végétal mais comme c'était ultra digeste, il se réveillait la nuit car il avait faim. J'ai donc épaissi son dernier bib avec ces céréales jusqu'au début de la diversification, soit 6 mois).

Rappelle-moi quel âge ont tes doudous ?

Valou 🐼:
Bonsoir Lylith,

Les petits vont avoir 2 ans. Un coup ils mangent comme moi, un coup ils mangent qu'en purée et un coup que du lait. Ce soir, j'ai feinté, j'ai fait genre je me prépare à manger, je suis allée m'installer sur le canapé et telle une abeille attirée par une fleur, il est venu réclamer dans mon assiette. Je vais essayer de faire comme ça quelques temps mais manger debout, c'est pas l'idéal.

Lylith:
Tu manges sur le canapé ? As-tu une table basse ?
Si oui, tu peux tenter une feinte "pique-nique" sur la table basse, assis sur des gros coussins....
On l'a fait une année où un des titis ronchonnait à table : boules de melon, cubes de fromage, petits bouts de jambon, grains de raisin, etc.... à picorer.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Comme Lylith, j'ai beaucoup utilisé les bouillis à ajouter à du lait (c'est très "nordique" comme façon de faire ;))
Bouillis de millet, d'avoine, de riz, d’épeautre... C'est facile, ce sont des céréales de base, à choisir dans des marques bio (non sucrés !!!). Holl€ fait ça, pour ne citer que eux ;).

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente