Mamans antillaises : comment éduquez-vous vos enfants?
PetitPoney:
Citation de: Impacienza le 11 Juin 2015 à 12:30:10
on va finir par se demander ce qu'on peut et doit bouffer ???
C'est vrai, ça devient un combat quotidien de se demander ce qu'on met dans son assiette.
La Doudou Brestoise:
Citation de: Impacienza le 11 Juin 2015 à 12:30:10
on va finir par se demander ce qu'on peut et doit bouffer ???
C'est ça ;D. y'a mon coté épicurien qui revient vite prendre le dessus :P.
C'est pour ça que je commençais par te dire, Valou, de faire comme par tradition familiale ;). Si tu es plutôt corne flakes le matin, va pour les corne flakes ;). A 2ans, l'alimentation commence à se rapprocher sérieusement de l'alimentation familiale.
Et puis vrai que les gamins aiment bien piocher dans ce genre de pétales !
A +
La Doudou Brestoise:
Citation de: PetitPoney le 11 Juin 2015 à 12:14:33
http://www.passeportsante.net/fr/Communaute/Blogue/Fiche.aspx?doc=les-jus-de-fruits-purs-a-100-pas-toujours-un-choix-sante
Quand je donne un verre de jus de fruits le matin, il n'est effectivement pas question de désaltérer ;). Mais bien de remplacer le lait par autre chose d'un peu nutritif. Qu'est-ce qui est mieux entre le verre de lait entier plein de cholestérol et qui décalcifie, et le jus de fruits plein de sucre ???. La diversité !!! Raisonnablement :P.
http://www.science-et-vie.com/2014/11/boire-jus-dun-fruit-equivaut-il-manger%E2%80%89/
Le jus de fruit dans un repas n'est pas ingéré de la même façon qu'un jus de fruit en dehors de tout repas. Les insulo-dépendants le savent bien ;). Bref, on ne grignote pas entre les repas :P.
Je rajouterais que pour le pain, c'est pareil. Le pain blanc n'a aucun intérêt nutritif.
Nettement moins nutritif que le pain complet, OK. Plus difficilement digéré, notamment à cause d'un taux de gluten bien plus élevé, c'est un fait. Mais le pain blanc reste français :P, même si perso, ça fait belle lurette qu'il n'y a plus que du pain complet chez moi. Juste meilleur :P.
Me chatouille pas sur la bouffe ;D. Epicurienne je suis, épicurienne je reste :P. Et j'ai une BM pénible sur le sujet : toujours à regarder ce que j'ai dans l'assiette quand j'ai un poids qui ne bouge pas depuis....Mon adolescence ! (Pas franchement son cas). Et oui, je digère tout très bien, merci. Tout comme toi, pas de pain blanc, pas de gâteaux, pas de jus de fruit, pas de pamplemousse, pas de laitage, pas de gluten, pas de... Ah, si, un verre de vin, elle ne dit pas non ;D. A classer dans les jus de fruits, pourtant ? Alcool en plus. Et c'est la première à refiler des bonbons et autre kinder à mes zouaves ::) :-X.
Sachons raison garder.
Et :-[ pour le HS et le coût de gueule. Il n'est pas contre toi PP, plus sur une forme de dictate de l'assiette sublimé par la BM ;D.
A +
PetitPoney:
Je ne chatouille personne :P
Je relevais simplement le fait que proposes du jus et de la confiture au lieu des céréales trop sucrées. Après je ne viens faire la leçon à personne, j'informe, simplement.
Comme tu dis, tout est dans la modération et l'équilibre.
Par contre je relève: Citation de: La Doudou Brestoise le 11 Juin 2015 à 15:12:30
Citation de: PetitPoney le 11 Juin 2015 à 12:14:33
Tout comme toi, pas de pain blanc, pas de gâteaux, pas de jus de fruit, pas de pamplemousse, pas de laitage, pas de gluten, pas de...
:-\ Je ne dis pas "pas de". C'est vrai que j'aime m'informer sur ce que je mets dans mon assiette, et quand je remarque que mes filles réclament à manger constamment quand elles ont des choses sucrées (pas parce qu'elles veulent le sucré, mais parce qu'elles l'ont déjà mangé, et qu'au bout d'1h, elles ont FAIM), ben j'essaye de changer un peu ce que je propose. Et j'essaye de sortir des idées toutes faites sur les repas, en m'informant.
Valou 🐼:
Loooool! Ha ouais, y'a eu un ptit débat entre temps :)
DB, je ne prends pas de petit déjeuner le matin par manque de temps car toujours débordée. Mais quand j'en prends un, c'est tartines de pain, beurre, lait chocolaté ou yaourt/thé, jamais de fruits sauf si il y a ceux que j'aime, ça dépend la saison. Donc les enfants n'ont pas de bon exemple avec moi.
En fait, je posais la question car j'ai lu dans un livre de recettes pour enfants de 6 à 24 mois, dès 18 mois on peut commencer à leur donner des céréales peu sucrées dans du lait qu'ils mangenraient à la cuillère. Mais dans mon carnet de santé je n'ai pas vu que je mangeais çà à cet âge, c'était tartine beurre-confiture, lait et jus d'orange. Donc je me demandais si je loupais qch.
Merci en tout cas, je suis donc sur la bonne voie même si ils ne mangent pas de pain en ce moment.
Bisous à vous! :-*
Navigation
[*] Page précédente