Salut les filles,
Je prend enfin le temps de venir vous donner des nouvelles !!!
Tout d'abord nounette, je croise les doigts pour toi et pour que tout se passe bien !!
J'ai vu mes medecins jeudi derniers et les contrôles étaient bien malgré une tension qui commençait à augmenter mais rien d'inquiétant. Vendredi, sf à dom, je suis complètement crevée de mon marathon du jeudi, elle me voit me dit que je tiendrai pas jusqu'au 18. Tension limite, elle revient lundi pour vérifier, ok.
Le WE, je récupère doucement mais je me sens pas hyper fraîche. Bref. Nuit de dim à lundi pourrie de chez pourrie, levée retourné toutes les 2 heures, fils qui dort mal et me réveil.... Finalement poche des eaux qui lache vers 7h du mat´....!!!
Reveil de zhom et de la mamie (arrivée la veille, ouf vive les mamans)
Bon préparation comme je peux douche, un ptit café avant d'y aller et là début des contractions, oups faut se grouiller la petite est en siège si le travail avance trop elle peut descendre trop bas...!
Donc vite à la mat´
Arrivée, ok prise en charge, contrôle, bon le travail commence col ouvert à 1 pas de panique mais on perd pas de temps.
On vient me demander si la césarienne me convient, je leur dit oké (entre 2 contractions hyper douloureuse) un check up avant ploc et hop en salle d'accouchement. Un peu flippée mais l'équipe est super alors on se détend. Finalement mes deux trésors arrivent, Camille d'abord un bisous et hop le tour de son frère Aëdan, un bisous et hop transmis au papa.
Le reste de l'accouchement se passe même si j'ai eu mal.
Retour en salle de reveil et les contrôles (tensions, bandelettes, plaquettes...) nous apprennent que je fais une pré-eclampsie qui a probablement débuté juste avant l'accouchement.... Ils me gardent toute la journée près du bloc au cas où et je fais également une petite hémorragie.... Bref, je suis pas super en forme..
Mes 2 loulous sont partis en soin intensifs, Camille a réussi à boire un peu mais ça l'a beaucoup fatiguée et Aëdan a été avec des lunettes car détresse respiratoire à la sortie. Pour le moment, ils sont tous les deux nourris à la sonde, camille recommence les bib mais la moitié seulement, Aëdan apprend comment ça marche.
Depuis hier nous somme en unité kangourou tous les 3 et on est bien surveillés :-))))
J'arrive à me lever et à marcher un peu.
Voilà le résumé de ces derniers jours, c'est pas hyper fun mais le principal tout le monde va bien !
Je vous mets une photo vite.
Bon courage à toute !!! Je vous lit régulièrement.
Ps pour jenna : nous avions déjà choisi ce prénom quand j'ai vu que ton premier s'appelait comme ça aussi ! Très bon choix n'est-ce-pas !