23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 22:37:50
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 214
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées se cachent dans la forêt enchantée d’Octobre 2014✮  (Lu 208019 fois)
nounette2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2670 le: 04 Septembre 2014 à 16:46:00 »

Tic et tac: un petit mot pour toi concernant l'irm.  C'est déjà pas facile de la passer quand tu n'es pad enceinte. Alors imagine avec 2 bébés.  Tu es une bonne maman, tu passes par tous les examens médicaux sans te poser de questions. Je l'anticipais cette irm, peur de ne pas assurer etc mais c'est comme ça c'est humain.  Nous avons nos failles, nos peurs, nos angoisses. J'espère qu'ils pourront exploiter un max les clichés. ... Clin d'oeil

Nesli: si tu as le moindre doute pour ton col, je te conseille d'aller consulter. Rester dans l'incertitude, ce n'est pas bon pour toi et les bébés. ....
mon col est à 25mm ,en 2 semaines j'ai perdu 10 mm et ouvert à 2 doigts.

Franchement les filles, nous sommes à un stade de notre grossesse, où chaque pressentiment n'est pas à prendre à la légère.

Bon courage à toutes bisous
Journalisée

Maman de 29 ans d'une princesse Sarah de 2 ans, et en attente vers le 20/10 de 2 princesses. bi-bi
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2671 le: 04 Septembre 2014 à 19:53:14 »

Et voilà le bidon de début sept!!  Sourire  de plus en plus lourd!

Bonne soirée à toutes
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2672 le: 04 Septembre 2014 à 21:15:03 »

coucou rapide

kalou, trop beaux, je craque avec ces photos 

cecile, courage avec l'attele en prime, pff , dur dur quand meme 

nounette, tu restes à la mater du coup???

nesli, recontrole si tu as besoin, le col peut bouger vite, j'etais à 29 en rentrant vendredi matin et malgré les 4 j d'hospi et  l'allitement strict, il est passé à 20, ça bouge plus vite à present car j1 est bien bien fixé sur mon col !!

tic et tac et phanie, 2 beaux gros bidon et tic, tetef a raison, etre maman c'est faire de son mieux, mais nous ne sommes que des humains tu sais et avont nos propres angoisses à gérer , tu as fait de ton mieux, c'est le plus important  Clin d'oeil

allez mon bidon hier à 33sa tout rond  Clin d'oeil

Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
nounette2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2673 le: 04 Septembre 2014 à 22:36:24 »

Ah oui kalou trop chou tes anges. C'est vrai que ça nous fait prendre conscience que ce sera bientôt notre tour  Sourire
lb:oui je suis encore à Debre, les infirmières et sages femme sont top. Très à l'écoute et dispo. Demain le médecin me dit si on fait la ponction pour enlever le surplus de liquide. On verra bien, je vomis et du mal à respirer alors il faut prendre une décision....
Ma fille me manque c'est super dur. Mon chéri me dit qu'elle me réclame tout le temps et avant de dodo, elle a pleuré hier. J'ai pu la voir via skype today ça m'a fait plaisir  Souriant
 Tension toujours aussi basse pour moi....
Nesli: j'espère que tu es partie aux urgences gynécologique

bonne nuit à toutes, et bon courage surtout   Souriant
Journalisée

Maman de 29 ans d'une princesse Sarah de 2 ans, et en attente vers le 20/10 de 2 princesses. bi-bi
nounette2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2674 le: 04 Septembre 2014 à 22:40:10 »

Ah oui didi j'ai une idée pour le fil
fées et lutins sont maîtres dans la forêt! Ou
fées et lutins chamboulent l'automne dans la forêt!
Inspiration nocturne pour moi lol
allez je vais dodo
Journalisée

ANGELIQUE ET JULIEN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2675 le: 05 Septembre 2014 à 00:20:59 »

bonsoir tout le monde

Désolé du retard mais je profite de quelques minutes de répit pour vous détailler notre 1ère semaine de vie à 4.....

Tout d'abord nous tenons à remercier du fond du coeur le professeur  C******* qui a effectué la césarienne et qui nous a suivi pendant notre grossesse avec Mme C*******. En effet peu après la césarienne effectuée le jeudi à 14h, nous avons pu rejoindre la néonat ( angélique dans son lit ) pour retrouver chloé et margaux dans la chambre de soin intensif. Le professeur nous y a rejoint pour prendre des nouvelles ce qui était très gentil de sa part. Il nous a détaillé qu'il y avait 3 noeuds au niveau des cordons et qu'il a été obligé de dénouer 1 noeud pour sortir Chloé et 1 noeud pour Margaux.....il était donc grand temps de les sortir......Le placenta commençait à être bien détérioré mais le destin voulait que cette grossesse soit parfaite malgré tout ce qu'on peut dire des MONO MONO. Donc TOUT EST BIEN POSSIBLE. Aucune hospitalisation, aucun allitement, seulement 3 mois d'arrêt de travail et 14 kilos pris.... Si cela peut donner du courage à celle qui vivent cette grossesse c'est avec plaisir que nous vous transmettons nos encouragements....

Concernant la maman elle a réussi à se lever dès le lendemain ....2 jours en fauteuil pour parcourir les 30 mètres jusqu'à la néonat et le 3ème jours à pied !!! Au passage un excellent accueil, soutien et professionnalisme des sages femmes, infirmières....du CH de Saintes (17).Les 10 agrafes ont été enlevées après 5 jours et la cicatrisation est très bonne.

Concernant les filles nous avons vécu 5 premiers jours très difficiles....Les 2 ont tout de suite été autonome pour la respiration ce qui était déjà un gros soulagement....Chloé la plus petite a très vite digéré le lait que maman a u la chance de produire dès le soir même de la césarienne à 23h.....avec plus de 500 ml d'avance à ce jour les 2 pépettes n'ont pas u de lait artificiel donc c'est top !! Sa perf a été retirée mercredi et elle a déjà dépassé son poids de naissance avec aujourd'hui 1650 grammes au compteur. Elle est désormais en berceau chauffant mais est toujours nourri par la sonde gastrique car elle commence tout juste à têter....

Pour Margaux la plus costaude avec ses 1935 gr à la naissance, elle a u de gros soucis de digestion de lait pendant 4 jours et des perfusions tous les jours car les perfs périphériques ne tenaient pas...Résultat plus de 200 gr perdus et la décision a été prise mardi de poser un KTTER sur une veine centrale( reliée au coeur ) pour être "tranquille et ne pas avoir à la reperfuser jusqu'à ce qu'elle puisse se nourrir en lait suffisamment. L'opération s'est bien déroulé mais une fuite est apparue au niveau du KT suite à un défaut de matériel...il a fallut donc reperfuser en périphérie pour la nuit et remettre à nouveau un KT le lendemain....beaucoup de perfs donc mais qui ne l'a pas empêcher de démarrer à prendre du poids puisqu'elle a presque atteint aujourd'hui son poids de naissance. la digestion est bien meilleure sans glaires et air dans l'estomac.

Papa et maman on fait les 1ers bains et ont appris à faire les changes, la toilette, l'analyse et le massage du ventre, le nettoyage du nez, du cordon....bref ça fait du bien de partager ça avec sa femme...

Hier c'était le départ de la maternité et la 1ère nuit sans les pépettes....nous espérons obtenir rapidement une chambre "mère enfants " car il n'y a que 4 chambres et compte tenu que les pépettes sont toujours nourries par sonde et donc pas "autonome" au sein ou biberon, nous devons patienter.

Le pédiatre est tout à fait satisfait car c'est le 1er cas Mono mono qui réussi aussi bien pour lui donc il est confiant pour l'avenir.

Voilà un bref résumé...je file au dodo car dans quelques heures on repart pour 1 journée à la néonat !!!! je vous poste une photo dès que possible...

julien

[Edit de modération: masquage des noms de professionnels de santé --RC]
« Dernière édition: 05 Septembre 2014 à 09:17:01 par Richard Cognot » Journalisée

Grossesse mono mono
Heureux parents de Chloé 1585gr et Margaux 1835gr nées le 28/08/2014
Les twins du 56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2676 le: 05 Septembre 2014 à 12:46:20 »

Bonjour les filles,
J'espère que vous allez bien sous ce beau soleil.

Tic et Tac, tu te fais du mal en te disant que tu as été naze pendant lIRM. Nan mais tu te rend compte que tout ça que tu fais pour tes ptits bonhommes depuis 8 mois? Tu fais le Max pour tenir le choc et les garder bien au chaud alors moi je trouve qu'au contraire tu gères comme une chef. Et ils n'ont peut être pas vu tout ce qu'ils voulaient voir mais a priori il n'ont rien vu d'inquiétant?

Et nounette, tu en a su plus pour la ponction de liquide? Ils te la font aujourd'hui?

Sinon grosse pensée pour toutes les déjà mamans et les ptites bouilles d'amour qui ont déjà pointées le bout de leur nez! Courage aux hospit, aux alitées et a toutes les autres!
Phoenix, toujours 3 en 1???
Bisous a toutes
Journalisée

Hélène, 27 ans
grossesse bi-bi => un garçon et une fille attendus pour octobre!!!
28 sa => 06/08.       32 sa=> 03/09          36sa=> 01/10             38sa=> 15/10
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2677 le: 05 Septembre 2014 à 13:53:52 »

Merci Julien de nous faire partager tout ça.
C'est génial que la grossesse se soit s'y bien passée. J'espère que vous aurez vite une chambre pour rester près de vos puces, et que surtout que vous rentrerez bientôt à 4.

Nesli, Phoenix, tout va bien ?
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2678 le: 05 Septembre 2014 à 15:17:00 »

Coucou les filles toujours la et toujours 3en1 ; ). Jemerge d'une sieste d'une heure les nuits deviennent difficile... voilà j'ai vu mon gynécologue ce matin qui a fini sa garde et ne revient que lundi. 'Ne déconne pas attendez moi pour accoucher... je vous aime bien ça membeterait vraiment' j'en ai été très touchée ça me motive à tenir au moins jusqu'à son retour lundi matin et même encore mieux mardi date prévue pour pouvoir passer avec chéri ma dernière nuit ensemble.  Ma sf à domicile (qui est aussi la femme du gynécologue je ne le savais pas en la choisissant) est passée ce matin. Elle m'a félicité et ma dit qu'aucun n'avait parié sur le fait que je dépasse les 32 sa et que mon gynécologue ne comprenait pas comment j'étais encore la lol . bref ça s'approche le parcours à été long dix semaines de map un mois que je suis ici pour cette dernière hospi mais ça commence déjà à s'effacer... je savouré câliner mon ventre et parle à mes bébés en attendant leur arrivée mardi...  bon sinon j'espère que vous allez toutes bien! Cécile prends bien soin de toi j'espère que ça va un peu mieux? Nounette ou en es tu? Des nouvelles??? Tic et tac tu es déjà une super maman personne n'est parfait mais tu te bas déjà pour les bébés... il y a pas moins de deux jours j'ai fait un malaise en monitoring... rester sur le dos devient difficile c'est normal et du coup bb 2 est monté à 200 bpm... angoisse et culpabilité à bord c'est normal mais laisse passer ces vilaine pensées tu dechires! Vous avez toutes de très jolis bidons!!!  Merci tête et les twins de vous inquiéter Clin d'oeil... une pensée aux alitées le repos paie on tient le bon bout alors continuez!!!on est à des stade où le moindre effort est tellement dur mais on tient le bon bout!!! Soyez toutes bien sages profitez en il va même faire beau ce weekend et les déjà mamans vos petits bouts auront déjà ce weekend plein de choses de l'école à raconter ^^. Une grosse pensée aux déjà maman (et papa) et à tous les bébés. Et toujours un bisou particulier à ma binomette nesli toujours présente et dont les sms me font très plaisir Clin d'oeil Bon weekend à tous moi je vais essayer de ne pas céder à la pression lol je suis plutôt détendue mais ma soeur et mon mari sont sur du 220 ils vont me faire accoucher avant l'heure tellement ils sont stressés lol...
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2679 le: 05 Septembre 2014 à 16:47:31 »

nounette; tu as eu des news?? je compatis pour la separation, ma cadette pleurait a chaque depart de la mater et tout les soirs au coucher avec son papa,
et là j'ai beau etre rentré, elle pleure tout les matins à l'ecole car ce n'est pas moi qui l'emmene  , elle a tjs du mal avec les separations

phoenix, ton gygy est un amour, c'est qu'il s'attache a nous à force de nous voir , alors toi avec ton long parcours mater, il a eu le temps d'etablir une bonne relation,
j'ai le meme gygy depuis 15ans il m'a suivi pour toutes mes grossesses  , il m'a dejà dit qu'il esperait bien conclure aussi Clin d'oeil, et des qu'il m'a su hospitalisé vendredi matin dernier, il est vite descendu avant ses consult alors que normalement j'aurais du voir le gygy de garde, ça m'a fait grand bien de le voir lui et je l'ai remercié, on a de la chance d'avoir des doc humains

julien, merci pou r ce partage et j'espere que vous aures tres tres vite votre chambre

ici, ça va meme si le temps est long, mon homme me bichonne, il m'a acheté une machine pour les pieds pour faciliter la circulation car j'en ai marre des bas de contention, et je profite des loulous quand ils sont pas à l'ecole !! et je viens enfin de commencer leur valsie, et ça m'a fait toute chose!!!!
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
nounette2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2680 le: 05 Septembre 2014 à 19:25:40 »

Bonsoir les filles,

Je prends le temps de poster vu que je suis fatiguée. Oui twins 56: Ponction faite ce matin. Ça s'est bien passé, je suis soulagée au niveau du poids de mon ventre. Hier soir j'ai fait une crise j'arrivais plus à respirer.  Du coup dodo de 2h à 7h. Là après la ponction sieste de 3h. Toujours sous perfusion. Je ne sais toujours pas quand je sors.

Lb: oui c'est dur pour ma petite, elle n'a que 2 ans pour moi c'est un bébé.  C'est une étape à franchir pour être réuni. ... Clin d'oeil
phoenix:ah oui attends ton gyneco lol ce week end au moins.

courage à toutes allez je vais essayer de me rendormir. ... Bisou
Journalisée

nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2681 le: 06 Septembre 2014 à 16:13:22 »

Coucou à toutes!!

j'espère que vous passez un très bon we ensolleillé  Cool même si sur canap, lit...

Nounette tu es une maman courageuse forte qui préfère souffrir pour le bien être de ses amours  Bisou je souhauite que ces jours passent le plus vite possible et que le bonheur que vous procurerons vos 2 trésors sera 1000fois supérieur à tout ce que tu auras enduré durant cette grossesse  Bisou
Tu vas mieux aujourd'hui?

lb trop chou ton homme, au ptit soin un super chéri et papa!!!
alors terminée la valise?  Tire la langue

Phoenix ma bino warriors je sais que tes puces et toi resterez sage ce we ya pas de raison, ton homme et ta famille vont te tenir compagnie et ton moral sera +++  Clin d'oeil les jours, les h sont comptés, je suis très enthousiaste aussi à vrai dire  Souriant

Tetef pour les bib moi je trouve la Tomme*Tippe* top! c un bib dont la tétine imite le sein de maman pour éviter la confusion sein tétine, et c'est sans bisphenolA depuis toujours...
on en trouve en mag de puericulture en général.

Angélique et Julien j'aime votre optimisme et de voir la vie toujours du bon côté  Sourire encore toutes mes félicitations, vous êtes un très beau couple et maintenant de supers maman et papa  Sourire je souhaite longue vie pleine de gaieté et de santé à vos princesses  Bisou

Ici ça va mieux, mais j'ai le pressentiment que c'est pour bientôt... j'ai des épisodes de contraction tous les jours pendant 1h mais ouf ça passe après. Les contrax se font de plus en plus ressentir. Ma SF jeudi m'a dit d'aller à la mater si j'avais de nouveau des contrax douloureuses le soir et régulières, et que mine de rien c'est un risque pour moi d'aller à la mater trajet en voiture, attente, monito éprouvant systématique làbas, toucher et écho vaginal fréquent c pas bon.

Sinon j'ai terminé 2 ptits bonnets au crochet, et depuis je n'arrête pas de pleurer quand je les regarde, il m'en faut peu à ce stade... comme si je viens de prendre conscience que je vais être dans quelques jours, semaines, maman de 3 garçons...
Hier j'ai terminé la lettre d'amour que j'insèrerai dans la ptite boîte à papa.

Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2682 le: 06 Septembre 2014 à 16:16:36 »

Tiet tac, ne culpabilise surtout pas, et si c'est l'équipe qui t'as fait culpabiliser il ne faut surtout pas se laisser faire. C'est déjà hyper difficile de faire un IRM en temps normal, mon oncle de 36 ans en avait fait un l'an dernier, lui qui est en plus clostrophobe, il a dû le refaire car la première fois c'était impossible pour lui...
Je souhaite de tout coeur que les bibous naitront en bonne santé, et que tous ces stress vécus pendant la grossesse s'envoleront quand tu les auras dans tes bras  Bisou
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2683 le: 06 Septembre 2014 à 16:38:32 »

coucou,

nesli, ta dpa officielle est pour quand dejà???

une maman sent les choses, c'est peut etre pour bientot!!

des bonnets sont trop chouettes!!

j'ai commencé leur valise, mais un dernier colis doit arriver en debut de semaine!!
pour moi j'ai rien fait, mais je me sers encore de tout donc pas pratique et j'ai vu pdt mon hospi que mon homme pouvait tout aussi bien ramener mes affaires, pour les petits ça serait autre chose  Tire la langue

je crois que je commence tout juste à realiser aussi que je vais bientot etre de nouveau maman et *2, j'ai encore l'impression parfois que ça n'est pas réel, il y a eu tellement de peurs pendant cette grossesse que je crois que je réaliserais vraiment quand j'aurais les 2 en meme temps dans les bras!

nounette, tu te sens mieux depuis la ponction???

Ici we tranquille, enfin pour moi car l'homme  a de quoi faire avec les 4 entre la reprise de l'ecole et la recheche d'activités extra scolaire!!!

je supporte pas tres bien l'allitement, mon dos est tres douloureux ainsi que ma symphise, ça ne fait que 9 jours pourtant alors à cote de certaines c'est du pipi de chat mais que le temps est long!!!  et vous me donnez pas bcp de lecture en plus, vous pourriez faire un ti effort  Tire la langue
enfin 33+3 aujourd'hui, je n'ai jamais eté aussi pret du but!!!

phoenix, je pense bien à toi, j'imagnine dans quel etat d'exitation tu dois etre si pres de la fin et du début

passez un bon we
Journalisée

5 loulous à la maison!
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2684 le: 06 Septembre 2014 à 16:56:51 »

out aussi bien ramener mes affaires, pour les petits ça serait autre chose  Tire la langue

et vous me donnez pas bcp de lecture en plus, vous pourriez faire un ti effort  Tire la langue

je pensais pareil lol  Tire la langue

ma dpa c'est le 24 octobre. Un déclenchement est prévu autour du 3 ou 4 octobre (le 4 c'est l'anniv de mon chéri  Sourire )

là je suis à 34+1 SA  Souriant si j’atteins les 36SA ça serait top, mais franchement les jours deviennent de plus en plus difficiles!! la nuit beaucoup de difficultés à changer de position et dès que je suis sur le dos mon souffle est coupé. Des envies très pressantes et fréquentes d'aller aux wc aussi c très agréable   

et encore merci à toi pour ce super bon plan de couches!!! les naty* ont l'air bien au toucher, impatiente de les utiliser    et le matelas à langer top aussi et à -25% c'est encore mieux 

Vous savez comment vous allez vous arranger le jour J du départ à la mater? ta maman pourra s'occuper des ptits? la famille de ton homme est loin?
Journalisée

Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 214
Imprimer
Partager :

Aller à: