Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson
|
 |
« Répondre #2370 le: 13 Avril 2010 à 17:36:59 » |
|
Bon courage, plein d'ondes...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
 |
« Répondre #2371 le: 13 Avril 2010 à 19:01:57 » |
|
ben qpourquoi?? selon ma mère c'est pareil!! ben oui elle a eu ses enfants (3) avec 7 ans entre chaque!!! Pareil ici : 7 ans de différence entre moi (aînée) et ma plus jeune soeur. Et j'ai aussi eu droit à "je sais ce que c'est d'avoir 3 enfants ! Et en plus, ma maison (sous-entendu pas la mienne  ) était impeccable..." Bon, d'un autre côté, 2 enfants sur 3 étaient à l'école la journée et elle ne travaillait pas, ELLE... 
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #2372 le: 13 Avril 2010 à 19:14:09 » |
|
Nous voyons beaucoup moins la famille de zhom: on y va 1 fois par an (3h de route aller, autant retour) , et eux ne viennent jamais. Refus de s'intéresser à notre fils à plusieurs reprises (2 1ères rencontres, et oublis de son anniv' - pourquoi pas si elle oubliait ceux des ainées!) . Alors nous réclamer quoi que ce soit côté garde, c'est plutôt compliqué  . Un WE, j'ai du voler de quoi me nourrir dans ses placards, car elle, elle allait à la fête familiale qui nous avait faits venir de 250km. Moi, je suis restée avec 2 bébés (interdiction de les placer dans une foule, médicalement); C. a eu le bon goût de monter en température, et nous avons foncé chez nous, pour être à proximité du CHU si G. prenait la suite. Nous n'avons plus jamais logé chez elle après. C'était il y a 8 ans. Le "stage de 48h" de ma mère était un WE où elle est venue à la maison. A son arrivée, R. était au lit avec une gastro survenue 2h avant, je l'ai rejoint le temps de passer les consignes  . Ma mère garde régulièrement mon neveu (fils de mon frère) de 2,5 ans chez lui (grève de crèche, jour exceptionnel de travail, pb de bbsitter) . Mais jamais elle ne l'a eu seul à la maison. Alors qu'il ira passer une grosse semaine chez son autre GM à 450km de là cet été. La vraie raison, c'est que ma mère fume énormément, et qu'en l'absence des parents , ma BS n'a pas confiance dans le fait qu'elle continue à aller sur le balcon pour le faire, et que pendant ce temps-là, de toute façon, elle n'est pas avec l' (les) enfant(s). A l'âge de toutes les bêtises... Au domicile de mon frère, elle n'a pas de balcon, et fumer à l'intérieur se remarquerait, alors ça va. De notre côté, la pression de la santé de G. faisait que l'on savait tout débordement fumeur impossible. Côté surveillance, mes filles n'étaient pas des casse-cou, et leur GP généralement dans le secteur. Ma mère l'a mal pris, ce séjour chez l'autre GM. Bien sûr, personne ne lui a expliqué les vraies raisons. "c'est la maman de M., c'est comme moi, je te confie mes enfants, mais pas à ma BM" ... pom pom pom... 
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Laëtitia 59
|
 |
« Répondre #2373 le: 13 Avril 2010 à 21:14:23 » |
|
ben qpourquoi?? selon ma mère c'est pareil!! ben oui elle a eu ses enfants (3) avec 7 ans entre chaque!!! Pareil ici : 7 ans de différence entre moi (aînée) et ma plus jeune soeur. Et j'ai aussi eu droit à "je sais ce que c'est d'avoir 3 enfants ! Et en plus, ma maison (sous-entendu pas la mienne  ) était impeccable..." Bon, d'un autre côté, 2 enfants sur 3 étaient à l'école la journée et elle ne travaillait pas, ELLE...  pour le ménage je connais! ma mère range les jouets des enfnats à chaque fois qu'elle vient et me le fait remarqué! ben oui elle sa maison était nickel mais avec mes bras! elle est opur l'mebache des mineurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai toujours fait énormément chez mes parents, ménage, repas...etc....  maintenant mes parents sont à 2 et leur maison nickel mais elle est aftiguée car il y a le ménage!! et plus personne pour le faire à sa place, quand j'étais jeune on lui faisait même son café sous peine....... et le ménage et tout d'aileurs..... mais je ne dirais pas sous quelle peine! maintenant je m'en fou mais je l'ai très mal vécu c'était plutôt de la maltraitance verbale!
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
 |
« Répondre #2374 le: 13 Avril 2010 à 21:21:04 » |
|
Les jours où on étaient les 3 à la maison, c'était sieste obligatoire (jusqu'à mes 15 ans et pas le droit de lire, il fallait "dormir"  ) et au minimum 2 heures dehors (sans surveillance de sa part bien sûr : j'étais l'aînée, donc la responsable de mes soeurs  )
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Laëtitia 59
|
 |
« Répondre #2375 le: 13 Avril 2010 à 21:30:17 » |
|
Les jours où on étaient les 3 à la maison, c'était sieste obligatoire (jusqu'à mes 15 ans et pas le droit de lire, il fallait "dormir"  ) et au minimum 2 heures dehors (sans surveillance de sa part bien sûr : j'étais l'aînée, donc la responsable de mes soeurs  ) oui cette responsabilité des plus petits je connais pour avoir été aussi leur nounou!! bon la sieste non mais le soir, pas le droit de faire ces devoirs ou autre, tout le monde au lit quand elle avait décidé, pas de lecture, pas de musique non plus!!
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2376 le: 13 Avril 2010 à 22:48:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #2377 le: 14 Avril 2010 à 07:38:39 » |
|
ben qpourquoi?? selon ma mère c'est pareil!! ben oui elle a eu ses enfants (3) avec 7 ans entre chaque!!! Pareil ici : 7 ans de différence entre moi (aînée) et ma plus jeune soeur. Et j'ai aussi eu droit à "je sais ce que c'est d'avoir 3 enfants ! Et en plus, ma maison (sous-entendu pas la mienne  ) était impeccable..." Bon, d'un autre côté, 2 enfants sur 3 étaient à l'école la journée et elle ne travaillait pas, ELLE...  pour le ménage je connais! ma mère range les jouets des enfnats à chaque fois qu'elle vient et me le fait remarqué! ben oui elle sa maison était nickel mais avec mes bras! elle est opur l'mebache des mineurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai toujours fait énormément chez mes parents, ménage, repas...etc....  maintenant mes parents sont à 2 et leur maison nickel mais elle est aftiguée car il y a le ménage!! et plus personne pour le faire à sa place, quand j'étais jeune on lui faisait même son café sous peine....... et le ménage et tout d'aileurs..... mais je ne dirais pas sous quelle peine! maintenant je m'en fou mais je l'ai très mal vécu c'était plutôt de la maltraitance verbale! Un peu le même genre que toi Laëtitia... j'ai servi de femme-de-ménage/cuisinière/intendante/nounou pendant 24 ans, mais gratis et avec maltraitance verbale et physique... En plus de cela, l'atmosphère à la maison était exécrable car mes parents ont attendu vingt ans trop tard pour se séparer (des jeunes mariés qui ne peuvent plus se supporter au bout d'une semaine, c'est pas mal, non?) au terme d'un divorce sordide (divorce qui n'est toujours pas prononcé, dingue, non?) où ils nous ont obligé, mes soeurs et moi, à prendre parti... En plus, ma mère est atteinte de sclérose en plaques et n'est absolument plus autonome, mais elle est dans le déni permanent, et préfère avoir l'une de nous comme bonne à tout faire plutôt que d'oser embaucher une aide à domicile (à laquelle elle a légitimement le droit, d'après la Sécu) à cause de sa manie du paraître... Mon père, quant à lui, a fini par se sauver avec la caisse, mais il est difficilement de trouver du réconfort, parce qu'il a toujours été un autiste du sentiment, donc rien à attendre de ce côté-là non plus... En plus, il s'est toujours vanté de ne savoir pas changer une couche ou donner un biberon... Mes BP sont plus âgés, mais ont beaucoup plus de pep's, et accueillent leurs petites filles à bras ouverts, même si c'est vrai qu'ils ont besoin de beaucoup de récupération derrière. Ils sont souriants, gentils, et prêts à donner à chacune de mes poupettes sa ration de câlins, bisous... Ma BM ne leur cuisine que du bio frais (moi, je suis plutôt la reine des petits pots), et ils essaient toujours de faire au mieux. Alors je sais que nos visites ne peuvent pas s'éterniser (ils fatiguent vite quand même), mais qu'elles sont très appréciables aussi bien pour eux, que pour nous, que pour les filles... Donc oui, le choix est vite fait entre mes parents à la main leste et à l'incapacité de montrer ses sentiments et mes beaux-parents qui se coupent en quatre pour que tout soit chaleureux, accueillant et douillet...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
 |
« Répondre #2378 le: 14 Avril 2010 à 14:37:55 » |
|
oui je vois un peu beaucoup le même vécu !!! sauf maltraitance physique..je sui stouours navrée de voir une telle façon d'agir avec ces enfants...... moi il n'y a que moi qui ai vécu cela, ma soeur ne l'a quasiment pas vécu (tant mieux d'ailleurs) car çà a commencé quan j'ai quitté le domicile! elle est vite partie d'ailleurs et m'en parlait comme de quelque chose d'ignoble et une fois je me suis lachée et lui ai dit que depuis mon enfance moi c'était comme çà et qu'elle avait quelque part eu la chance que je sois là ainsi elle n'avait pas vécu tout cela depuis son plus jeune âge! elle est restée sans voix!!!
mon frère n'a jamais vécu le 10ème de tout çà, ce fut le dernier, le garçon qui avait tout et tout le temps m^me dans le dos de mon père d'ailleurs et encore maintenant!!!!!!!!!!! il savait aussi car ne ce gènait pas pour dire "m'en fou maman elle me défend" et en même temps il aurait eu tort!!
une fois ma mère a laché à table "de toute façon les filles vous ne seriez pas là si j'avais eu un garçon en premier car je ne voualis qu'un garçon"......... à méditer!!!!!!! au moins je sais à quoi m'en tenir!! mais maintenant je le surveille par rapport à mes enfnats, je ne veux aucune différence sinon elle sait qu'elle ne les reverra plus!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #2379 le: 14 Avril 2010 à 14:48:54 » |
|
Moi, on m'a dit texto: "Dans la vie, lorsqu'il y a un échec, alors les échecs s'enchaînent et c'est fini" Et là, j'ai demandé: "Et il arrive quand, le premier échec?" Et on m'a répondu "Tu aurais dû être un garçon"... Ils voulaient trois garçons, ils ont eu trois filles et je suis le premier échec de la série noire... Alors après, ma foi...
Sinon oui, il y a eu aussi une très grande différence d'éducation entre moi et mes soeurs, notamment parce que j'ai la malchance d'avoir une intelligence habituelle et d'avoir deux soeurs précoces intellectuellement, et ça aussi, ça m'a bouffée... Moi, par exemple, j'ai dû faire des petits boulots pour payer ma fac (et continuer à faire le ménage à la maison), mes soeurs n'ont jamais payé un centime de leurs prépas et écoles hyper-chères... Ca aussi, j'éviterai pour mes filles...
Heureusement, j'ai une psy qui m'a permis de me relever et de recoller les morceaux! Donc oui, mes trois modèles de femmes géniales sont ma psy, ma BM et... ma kiné! Et j'espère de tout coeur leur ressembler un jour pour pouvoir donner tout ce qu'il faut (et même le superflu) à mes enfants!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
 |
« Répondre #2380 le: 14 Avril 2010 à 15:01:05 » |
|
j'imagine là..... non jamais çà pour nos enfants!!!!!!!!!!!!!!!!
un exemple très récent ici....... accident de voiture ma voiture est à la casse, je fais un crédit pour une nouvelle........ mon frère idem il y a 15 jours...... ben pas de crédit car il y a des intérêts!!!!!!!!!!!!! maman avance!!!!!!!
mais j'ai réussi à avances et passer outre tout cela heureusement!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #2381 le: 14 Avril 2010 à 16:09:30 » |
|
ah la famille et l'argent.... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2382 le: 14 Avril 2010 à 16:25:43 » |
|
Y'a aussi sans les défendre que la génération d'au dessus ben ils étaient +dur et moins à la page et aussi informée que nous sur le bien être des charmants bambins lol
vous allez me dire oui ben n'empêche surement qu'il y avait des mamans et papas sympa dans les autres générations lol
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #2383 le: 14 Avril 2010 à 16:30:40 » |
|
mes parents sont plus âgés que mes bp... et pourtant dans le comportement, on dirait l'inverse... mes parents sont plus tolérants, mon père a même dit "ben oui on est sait plus maintenant sur les bébés que quand vous étiez bébés" et il a aussi dit "j'en apprends plus maintenant sur les bébés et les enfants que quand vous étiez petits".. normal il travaillait beaucoup et n'était pas hyper présent... alors que les bp restent campés sur leurs positions d'il y a plus de 30 ans!
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #2384 le: 14 Avril 2010 à 18:07:32 » |
|
Alors que chez moi, mes BP sont plus âgés que mes parents (1940 et 1948 contre 1955 et 1956), et pourtant, ce sont les plus ouverts... Après, je pense que l'éducation joue beaucoup, c'est pourquoi je tiens tellement à donner le meilleur de moi-même pour que mes filles réussissent et s'épanouissent!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|