Le club des féministes !
patoutenette39:
J'adore les voitures ;)
Gugussette:
Citation de: Calirette et les 3 Monstres le 20 Janvier 2014 à 06:43:38
Le côté "limitation de l'imagination" existe aussi avec le pendant "garçon" en légo avec les légo Star Wars ou autres séries du genre.
Personnellement, le principe ne me gêne pas :
- Ils ont beaucoup de plaisir à les monter (un grand vaisseau, ça prend quand-même quelques heures, ça demande de comprendre et suivre les plans, etc)
- Ils ont beaucoup de plaisir à jouer avec (les miens y passent des heures)
- Et ça leur donne des idées pour leurs propres réalisations (mais bien sûr, il ne faut pas avoir que ça), pour créer eux-même ce qu'ils n'ont pas
Moi qui aurais pu être la petite fille sur la photo du lien mis par Anna je n’arrive vraiment pas à comprendre comment certains parents ont dans la tête que les légos, c’est pas pour les filles. Au moins, les légos friends peuvent aller à l’encontre de cette idée, et permettre à certaines petites filles de découvrir un système de jeu auquel on ne leur aurait pas donné accès.
Le gros hic de mon point de vue : les personnages sont trop grands pour pouvoir leur fabriquer une maison, une voiture, ou autre avec d’autres briques. En ça, ils se distinguent vraiment des autres légos, et c’est dommage.
Aeven:
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, à 100%, Anna.
Et je constate chaque jour que les stéréotypes sont bien apportés par la société, en aucun cas ce ne sont des différences de "nature": effectivement, mes enfants ne sont pas scolarisés et n'ont aucun intérêt pour tout ce qu'on lit par ci par là: princesses pour les filles, jeux de gros dur pour le garçon.
Au contraire, mon garçon (5 ans) aime le rose, a des cheveux très longs et y tient... et mes filles (3ans et demi) n'ont aucun intérêt pour le rose ou les princesses (d'ailleurs pas d'histoires de princesses par ici) et je pourrais donner bien d'autres exemples qui montrent que les stéréotypes sont construits et rien d'autres.
Enfin, je pense qu'il n'y a pas beaucoup qui comprendront et qui me trouveront extrémiste mais moi, je suis féministe dans le sens où je suis pour l'égalité hommes/femmes et contre les stéréotypes (et je me fiche d'EB, j'ai allaité mes enfants loooongtemps, je m'en occupe à la maison, etc, ce n'est pas contradictoire, je suis pour la liberté hors des stéréotypes de genre).
Tous ces stéréotypes me hérissent (et il y en a de partout) et cette affiche, que je ne connaissais pas, me débecte.
Claire et les 3 Monstres:
Je fais actuellement des recherches sur le net pour des lits mi-hauteur combinés avec des bureaux pour les Monstres.
Le nombre de lits avec du rose pour que ça fasse plus fille !... :o
OK, j'ai un problème avec le rose (que je n'aime vraiment pas ;D), mais dans des chambres aux murs orange pour l'une et bleu lavande pour l'autre ça risque quand même de ne pas être très heureux... ::)
patoutenette39:
et en bois, tu trouves pas ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente