Le club des féministes !

(1/88) > >>

Anna:
Bonjour !

Bizarrement, depuis la naissance de mes enfants j'ai découvert que mes convictions et mes principes qui me semblaient bien ordinaires ne l'étaient finalement pas tant que ça. On donne même un nom aux gens qui pensent dans la même direction que moi : Des féministes !

Je suis pour l'égalité entre les hommes et les femmes.
Je ne suis pas cantonnée à un rôle de boniche à la maison (enfin, j'espère !), je pense que l'entretien d'une maison tout comme l'éducation des enfants c'est un travail d'équipe.
Je refuse d'éduquer mes enfants avec des idées comme "ça c'est pour les filles et ça c'est pour les garçons". Mes gars adoooorent leurs petits poney roses, c'est eux qui les ont choisi. Et en pluss leurs petits poneys font équipe avec les voitures pour attraper les sorcières dans la maison.
Je pense qu'il y a des différences génétiques entre les hommes et les femmes mais qui se limitent à peu près aux moyens de procréations et à une certaine prédisposition pour les muscles chez les hommes.

Il y a des tas de choses qui me choquent sans arrêt !
Par exemple cette femme qui fait un commentaire après avoir acheté une petite bibliothèque en kit pour ses enfants et qui dit : "Très belle étagère, qui se monte facilement. Je suis une femme et je l'ai monté toute seule.... "
Quelle éducation a-t-elle pu recevoir pour croire qu'étant une femme elle était trop cruche pour monter une étagère en kit ??!
Ou ce fer à repasser qui prend clairement les mecs pour des cons décérébrés !

Aujourd'hui, c'est cette image qui m'a fait bondir :


qui se passe de commentaire.

J'ai 3 garçons et je me pose des questions sur leur éducation. Comment les éduquer dans le respect d'eux même, des autres, et en l’occurrence des filles en général ? Comment leur faire comprendre que les mecs c'est pas des G.I J o e et les filles des b a r b i e s ?
Pour le moment, ils sont petits, mais les remarques commencent à arriver "ça c'est pour les filles, et ça c'est pour les garçons".

Je voudrai ouvrir ce fil pour tous nos coups de gueule, pour tous nos débats et pour toutes nos réflexions sur l'égalité des sexes et l'éducation de nos enfants dans cette direction.

Lorlyne la polyvalente:
Je te suis ma belle!
Mais tu verra avec l'école c encore pire, je te raconterais quelques " perles" sorties par mon fils! HALLUCINANT!

Steph l'épicurienne:
mes 2 grands jouaient ensemble petits  (moins de 3 ans d'ecart) du coup dans la salle de jeu  les genres etaient mélangés! mon garçon pouvait jouer a la poupée avec sa soeur et vice versa elle pouvait se servir de son atelier....par contre pour etre honnete je ne suis pas sure que j'aurais acheté des poupées si je n'avais eut que des garçons....
ce sont aussi des jeux d'imitations du coup les petites filles imitent maman les petits garçons imitent papa...
d'accord avec laurelyne ça se corse a l'ecole...meme si a la maison ils n'ont pas d'exemple du macho type d'autres enfants l'ont...et le transmettent...aprés mon grand sait que je sais faire plein de choses!! meme monter une etagere en kit lol  ;D  et donc il a l'exemple d'une maman qui s'est passée d'hommes...qui a mis les mains dans la cambouis... mais j'espere qu'il sera capable de comprendre que toutes les femmes peuvent etre comme sa maman .....
bon fil anna!!! :-* :-* :-* :-* :-*

chris37:
Salut!!!

Chez nous il y a quatre garçons et les jumeaux ont eu une poupée avec une poussette chacun pour leurs deux ans ainsi qu'une cuisinière avec la dînette puis mon deuxième lui est fan de pet sho** mais quand il fête son anniversaire avec les copina il faut les cacher car il dit que l'on va se moquer de lui.
Alors c'est vrai que chez nous ils n'ont pas le bonne exemple car mon mari ne fait jamais à mangé s'occupe très peut des enfants et le ménage rien il a des horaire de travail qui font que je suis souvent seul  :-[ 

Claire et les 3 Monstres:
Ah... l'école... C'est surtout l'entrée au CP ici qui a étant la plus marquante pour la différenciation garçon / filles. Ca se finissait en bagarre à la maison parce que les poupettes ne voulaient pas jouer avec leur frère qui passait ses récrés à les attaquer avec ses copains...  ::)

Sinon, j'adore quand mon fils se déguise en mariée, juché sur ses chaussures princesse à talons  ;D
(il se débrouille mieux que moi...  ;D ;D)
Et j'adore quand ma Louise se déguise en pirate ou en chevalier  ;)
Et pour la dinette, on part du principe que tout le monde mange, donc tout le monde peut jouer avec  ;)
(mais pas évident d'en trouver des pas roses  :-X)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante