Le club des féministes !

<< < (13/88) > >>

☆Chouss☆:

Féministe n'est pas le mot qui me convienne le plus.

Je suis pour l'égalité et la liberté de choix tout simplement.

- je travaille dans un domaine qui n'est pas particulièrement féminin et je m'y plais.
- je conduis, j'ai ma voiture et je vais où je veux quand je veux sans avoir de compte à rendre à personne (je ne supporterais pas d'ailleurs)
- je fais du sport (beaucoup de sport)
- je porte les fringues que je veux même dans le boulot (je suis contre le stéréotype du cadre féminin en tailleur et talons ... Pas mon truc)
- je tiens la porte aux hommes et aux femmes et ne me précipite pas la 1ère hors d'un ascenseur parce que je suis une nana
- je ne repasse pas les chemises de mon mari ; il arrive parfois qu'il repasse l'un de mes chemisiers et moi l'une de ses chemises mais on partage !
- j'ai acheté des l€go à ma fille et un poupon à mon fils. Ils ont aussi une petite cuisine dont ils se servent tous les deux.
- ...

MAIS  ... ma fille est ... une princesse qui aime le rose, les robes (elle ne tient pas ça de moi  :P )

MAIS ... mon fils veut un costume de ... pirate !

Parce que le monde est bourré de stéréotypes et qu'ils vivent dans ce monde.

Ça ne me gêne pas que ma fille soit une princesse et mon fils un pirate.
Je veux leur transmettre la valeur essentielle de faire son choix en fonction de ses aspirations et non en fonction du contexte.

Pas facile, c'est certain

Anna:
Je viens de voir le petit journal qui débriefe une manif anti-avortement qui s'est déroulé ce we. J'aime bien le petit journal !  ;D

Mais c'est quand même effrayant ce qu'il peut y avoir comme tarés !
Je me demande s'ils ont beaucoup cherché pour trouver des perles pareilles ?

Citation de: ☆Chouss☆ le 21 Janvier 2014 à 17:40:29

Je veux leur transmettre la valeur essentielle de faire son choix en fonction de ses aspirations et non en fonction du contexte.

Pas facile, c'est certain

J'aime bien cette phrase, c'est tout à fait ça !
Evidemment mes garçons aiment les voitures et les ballons, ce qui est important finalement c'est de leur montrer d'autres choses que ce que proposent les stéréotypes.

Steph l'épicurienne:
j'ai aussi vu le petit journal! je pensais a toi!  ;) les deux qu'ils ont interviewé... .... :o
me suis dis qu'ils ont pas du beaucoup chercher pour les trouver.... ;D

☆Chouss☆:
Citation de: Steph 81 le 22 Janvier 2014 à 08:59:16

j'ai aussi vu le petit journal! je pensais a toi!  ;) les deux qu'ils ont interviewé... .... :o
me suis dis qu'ils ont pas du beaucoup chercher pour les trouver.... ;D

Les extrêmes font sortir les gens de leurs gonds ... C'est ça le but du journaliste : créer l'indignation  ;)
Si on avait interviewé des gens "neutres" ou timorés dans leurs réponses, on en aurait même pas parlé.

Je me faisais la réflexion pour un reportage sur l'élection de Miss Ronde ... Ils ont interviewé des femmes pas particulièrement minces qui trouvaient ça bien et des hommes plutôt âgés ... Bref, tout le monde les trouvaient superbes (je ne dis pas qu'elles ne l'étaient pas).
Si on avait voulu un reportage objectifs, on aurait vu de jeunes gens (filles et garçons) donner leur avis.

Idem pour les grèves SNCF, les interviewés sont toujours des gens compréhensifs qui se fichent de rentrer à 22h ...
M'ont jamais demandé mon avis ...  ::) ;D

Bref, je suis finis mon HS là ...

Steph l'épicurienne:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente