Le club des féministes !

<< < (82/88) > >>

Papillote:
salut, je rejoins le club,

Je n'ai pas lu toute la discussion, je m'y pencherai pays tard.

Je suis juste outrée en cette période de Noel, que mes proches veuillent offrir 6 poupées à ma fille et 6 tracteurs a mon fils ! Quand au rose, je laisse mon garçon porter des culottes roses seulement, il ne comprend pas pourquoi il n'a pas autant de rose que sa sœur dans son armoire !

Je constate qu'il a quand même eu le droit de coller des gommettes rose sur son cahier d'école...

Quant à ma fille, elle a les cheveux courts, cela me vaut quelques réflexions, on commence à me demander quand est ce que je lui ferait percer les oreilles? Ca a le don de m'agacer ! je suis assez féminine mais je ne lui impose aucun modèle.

Ju350:
Pour les jouets je laisse dire. Une fois les jouets à la maison tout le monde joue avec d'ailleurs pour Noël les filles auront ce qu'il faut pour des poupées et j'offrirai une poupée à E, car elles aiment ça. Tes enfants veulent quoi comme jouet? Si ils ne peuvent pas montrer une préférence pour tel ou tel jouet, ils sont trop petit pour ce genre de jouet de toute manière. Pour les roses mes filles n'en n'ont pas beaucoup car comme je n'aime pas ça j'évite de le leur acheter et tout le monde sait que je n'aime pas le rose.

Pour les oreilles j'ai été très clair pas de boucle d'oreilles tant qu'elles ne sont pas capable de demander. Rien à voir avec le féminisme (j'adorerai le faire tout comme une pour mon grand), mais je ne mutilerai pas leurs corps sans leur permission. Et les filles ont les cheveux longs.

Au risque de te paraître dur, je pense que vu les circonstances actuelles il y a autre chose pour lesquelles se battre que ça. Surtout quand un partie qui est contre l'avortement, contre la contraception et contre le travail des femmes montent de plus en plus dans les sondages. Dans  cette période ou les violes sont considéré comme banal et souvent (encore) de la faute des femmes (sauf si c'est l'oeuvre d'un migrant). Dans cette période ou voir une femme nue sur des panneau publicitaires c'est normal mais deux hommes qui s'embrassent non.

Voilà désolée mais j'ai vraiment l'impression que l'on passe à côté des grands chamboulement qui se passe en se moment.  :-[

Papillote:
Salut Ju350,

J'ai réagis sur le sujet ´´rosé' et débordé du thème. Il aurait fallu que je lise les autres pages avant de poster. Je reconnais la légèreté de mes propos comparé à la gravité du sujet.

Ju350:
En faites ce qui me dérange c'est l'histoire des jouets que je ne comprends pas trop. A la maison les enfants ont leur jouets dans leur chambre mais ils ont accès au jouets des autres aussi (l'apprentissage difficile du partage :P).  Autant vis à vis de la société et de l'école il est important que l'équité soit faites et que l'on arrête les clivages, autant à la maison honnêtement il y a toujours moyen de "contournée" les idées reçu. Après il n'y a pas de petite victoire pour les femmes donc rien n'est légers, juste surement une incompréhension de ma part.  ;)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

J'ai comme l'impression que ça commence par le rose et les cheveux, et que ça fini par cette forte judicieuse comparaison ! :
Citation de: Ju350 le 16 Décembre 2016 à 06:53:03

Dans cette période ou voir une femme nue sur des panneau publicitaires c'est normal mais deux hommes qui s'embrassent non.

ben oui, pas normal de voir un mec porter du rose et des cheveux longs... (quoique, curieusement, pour les adultes, les rugbymen (PSG, entre autre...) ont su nous imposer une vision des choses fort plaisante :)), pas plus que de les voir s'embrasser ::) >:(.

Il n'y a pas de petites batailles. Et c'est une non-violente qui parle ;D. Mes proches n'ont qu'à bien se tenir ! Ouf que ouf, ils sont nombreux à me demander si Taton a bien eu sa poupée :D. Ils me connaissent bien :P, j'ai fait de la pédagogie sur-invasive ;D.

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente