Le club des féministes !

<< < (81/88) > >>

Ju350:
Je pense que c'est là où on se sépare.  ;)

Les seins à l'air moi ça me choque, surtout dans les lieux de cultes, car je trouve que c'est un manque de respect envers les croyants. On peut ne pas être croyant et penser que ça ramène les femmes au moyen- age (entendu par la porte parole des Femens France), mais il y a un respect à avoir.
Si c'est pour allaiter pas de soucis, si c'est pour s’exhiber la j'ai du mal.

Merci la doudou pour le terme équité que je n'arrivais pas à donner.  ;)

tromboline:
Je comprends que ça choque, et je comprends tout à fait qu'une femme qui se met seins nus dans une église soit sommée de sortir, mais de là à les condamner à des grosses amandes comme c'est le cas en France apparemment, voire à de la prison dans certains pays...
Pour moi c'est la même problématique que les caricatures de Mahomet de Charlie Hebdo: ça choque les croyants mais c'est légal et légitime, car dieu merci le blasphème est un droit en France...

Ju350:
Le blasphème tout à fait d'accord, mais la je trouve plus que c'est un soucis de respect.  Ça m'agace grandement le blasphème mais je suis prête à me battre pour qu'il reste légale, tout comme je suis prête à me battre pour mon droit d'être respecté en tant que femme mais aussi en tant que croyante.
Car les lieux de cultes (et je parle de tous, pas que des églises) sont quand même les seules lieux ou l'on peut réellement être un croyant, en dehors de sa maison. Enfin en France du moins qui est un pays laïque. Je n'impose à personne mes croyances donc je demande juste un retour de politesse, car il faut être réaliste en dehors de quelques exalté ou extrémiste la grande majorité des croyants en France, laisse les autres tranquilles.
En plus je reste persuadé que tout ce qui est extrême est mauvais, et pas qu'en religion. Il y a toujours une autre voix.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Je relance, pour vous conter mon dernier constat sur la nécessité de ne rien lâcher en matière de féminisme et de théorie des genres.

Taton aime le rose, comme beaucoup de garçons de 2-3ans avant qu'on ne leur explique que "c'est pour les filles" :-X.
C'est vrai, quoi, à 2-3ans, on aime les couleurs vives, gaies, qui tranchent... Et quoi de mieux que le rose pour attirer les regards. Tous les regards !

Il fallait faire un dessin, sur une feuille de couleur. Et il n'a pas pu avoir de rose :-\. Il n'y en avait plus. Bon, pô grave en soi, c'est à lui d'apprendre à relativiser. Sauf qu'à bien y regarder, tous les enfants qui ont choisi le rose et qui ont eu du rose... Je vous le donne en mille Emile... C'était des filles :o. Toutes, sans exceptions ! (il y a 1/3 de filles pour 2/3 de gars dans sa classe de MS)

Evidemment, j'en ai parlé à la maîtresse, qui est par ailleurs une amie. Elle n'avait pas remarqué, mais a trouvé cela bien dommage tout de même. Bref, à contrer la prochaine fois :P.

N'empêche, ça me laisse le sentiment d'un retour arrière :(.

A +

Ju350:
Oui j'ai l'impression que les derniers événements en date est assez mauvais pour les droits de la femme :-\. Je suis encore à me demander comment des questions sécuritaires peuvent en arriver à ça. Enfin si je me doute du pourquoi mais j'ai l'impression que pas grand monde s'en rend compte (du moins dans mon entourage ils sont trop centrer sur les questions de racisme pour ça).

Sinon pour ton exemple je ne suis pas surprise malheureusement. Les idées de séparations des sexes par couleur ont la vie dure  ::).Surtout pour les garçons d'ailleurs.  Pour l'anecdote mon Al aime encore le rose (enfin ce n'est pas non plus sa couleur préféré mais il aime bien) et ça fait râler zhom, ce qui en retour me fait râler car le fait que E soit presque toujours habiller en bleu et qu'elle "dessine" presque toujours en bleu ne le gène pas du tout.  J'ai l'impression que la société à peur de "féminiser" les garçons  :-X :-X.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente