Le club des féministes !

<< < (79/88) > >>

Kathryn2:
Les combats certes, la manière de faire ne me plait pas par contre... trop violent...

Ju350:
Tromboline, vu le discourt qu'elles peuvent avoir, ça m'agace, plus qu'autre chose. Après je n'ai vu que deux ou trois émission ou article avec elles (mais version française parce qu'il y a une branche femen française) et j'avais l'impression d'être une esclave. Alors que j'ai fait mes choix (religieux, familliale,..) et que j'estime pour ma part avoir le droit de les faire. Maintenant franchement j'évite tout ce qui les touches, et comme Kathryn j'estime qu'il y a d'autre moyen d'action.

Comme par exemple les femmes en Belgique qui ont revendiqué leur droit d'allaiter en public en organisant une tété (avec plusieurs mamans) dans le lieu en question. C'est certes symbolique mais ça montre aussi que l'on peut revendiquer ses droits sans en venir à des extrêmes. ;)

Ju350:
PS: mon zhom il fait pipi debout et dehors :-X :-X. Chose qui m'agace au plus au point. En même temps il salit pas comme ça mes quand même ::). Et il a converti son fils, par contre je vérifie après chaque passage et lui fait nettoyer au PT les gouttes (chose qui arrive que rarement vu comme je lui ai apprit à faire).

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Tout le problème viens souvent qu'on confond égalité et équité... Et nous, parents de jumeaux, le savons bien !

Egalité de traitement salarial, égalité des tâches ménagères (enfin, après, on réparti comme on veut ;)), mais c'est moi qui allaite, c'est ainsi :P, et lui qui peut pisser debout  ;D (je suis jalouse de ça !).

En fait, on devrait dire équité... Mais bon, la sémantique n'est pas simple à appréhender ::) ;D :
Il est équitable pour l'homme au foyer de prendre une plus grosse part dans la tenue de la maison quand la femme travail à l'extérieur :P. Et inversement... Et si les 2 travaillent, et bien on réparti les tâches comme on l'entend : équitablement  (zhom ne bricole pas, je ne m'occupe pas du matériel info...), mais pas forcément de façon égale (lundi, c'est toi qui fait la lessive, mardi c'est moi... ::)).

Et puis la Badinter :-X. Aujourd'hui, elle a vraiment fait plus de mal que de bien : Je ne suis pas rétrograde quand c'est mon zhom qui préparait les petit pots faits maisons ou qui lavait les couches lavables. Et pô ma faute si ça culpablise d'autres femmes de ne pas avoir la chance d'en faire autant :(. Plutôt que d'avancer ensemble, elle a semé la discorde entre les femmes... Sans tenir compte de la part des hommes, en plus !

A +

La Doudou Brestoise:
Citation de: Anna le 10 Janvier 2016 à 09:46:21

Certaines d'entre vous ont suivi la polémique sur le grand prix du festival d'Angoulême ?

Je n'ai jamais été fan de cette idée de "quota" pour imposer des femmes dans certains milieux qui manquent de parité. Mais force est de constater qu'en matière de politique, ça a quand même un peu fait bouger les choses !

La question est donc : pourquoi aussi peu d'auteure de BD ?... Faut-il obliger les éditeurs à appliquer la parité dans leur choix de parution ?

Vaste débat ;D ;).

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente