Le club des féministes !

<< < (78/88) > >>

Kathryn2:
Citation de: Anna le 10 Janvier 2016 à 13:03:56

L'Amoureux bosse en Zep aussi, il a déjà eu des remarques de ses élèves parce qu'il s'occupait de ses enfants.
Je ne sais plus comment s'était venu sur le tapis une fois il a dit qu'il s'était levé la nuit pour leur donner à manger. Les enfants étaient comme ça  :o :o :o :o :o :o :o :o :o

J'ai allaité... longtemps, mais Zhom se levait quand même la nuit au début pour m'amener le bébé qui réclamait ;)
Après on a fait lit familial donc la question ne s'est plus posée :)

tromboline:
Citation

C'est pourquoi je me sens féministe mais pas proche du tout du féminisme "à la française" qui voudrait m'ôter le choix de vivre sans bosser (aux crochets de mon compagnon), d'allaiter, sous prétexte que je fais du tort à la cause... et c'est pourquoi je ne suis pas une fan de Badinter...

Ben qu'est-ce qui te fait dire que ce féminisme là est un féminisme "à la française"? Dieu merci la France a d'autres féministes que Badinter  ::) C'est elle qui disait que les couches lavables était une régression  :-X (la question est à mon avis de savoir qui fait les machines...). En tout cas Kathryn je ne jugerai jamais ton choix de vie, du moment qu'il y a partage (en l'occurence par exemple ton mari bosse et ramène des sous et tu t'occupes de la maison ou des enfants) et que ce n'est pas subi par aucun des deux membres du couple. Les problèmes arrivent souvent quand il y a un sentiment de déséquilibre et de frustration, qui peut parfois être présent chez la femme ET chez l'homme. Par exemple moi je croise beaucoup de filles sur le forum dont le mari ne les aide pas beaucoup alors que des fois elles travaillent en plus de s'occuper des tâches ménagères. Je pense qu'il y a aussi beaucoup d'hommes qui ont le sentiment de ne pas profiter assez de leur vie de famille et de trop travailler... C'est ça qu'il faut changer à mes yeux dans notre société.

Au fait vous connaissez le magazine Causette? Bon ils ont un peu baissé ces derniers temps alors j'ai pas acheté les derniers numéros, mais sinon je trouve ça pas mal.

PS: j'ai allaité 9 mois et je n'aurais jamais pu tenir aussi longtemps si mon mec n'avait pas été là pour me soutenir, s'occuper des bébés et me faire à manger!

Anna:
Je suis abonnée ;D

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je renouvelle mon abonnement  :-X

Kathryn2:
;)

quand je parle de féminisme "à la française" (note bien les guillemets ;)) c'est parce que celles qu'on entend le plus en général c'est Badinter ou y'a pas encore longtemps les Chiennes de garde... ou aujourd'hui les Femen.. qui pour moi, font plus de mal au féminisme qu'autre chose...

Je pense que tu n'as pas lu mon post suivant ;), tu verras que même "au foyer" je ne suis pas le genre bobonne lol

Gros bizoux

tromboline:
Ah oui dsl, mais quand bien même, si y'en a qui font toutes les tâches ménagères et à qui ça convient ben j'ai rien à en redire!

C'est quoi le pb avec les femens  ??? je trouve que leurs combats sont justifiés, en particulier dans le pays d'où elles viennent!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente