Le club des féministes !
tromboline:
J'en profite que ce post est remonté pour rejoindre le fil!
Je suis d'accord avec l'article du huffington post! le féminisme n'est pas périmé >:(. Et il ne s'agit d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit, mais de permettre la liberté de choix de vie à tous. Ex: "l'allaitement c'est sexiste/pas féministe" NON mais permettre aux femmes qui le souhaitent d'allaiter le plus longtemps possible et ne pas culpabiliser celles qui ne le souhaitent pas c'est féministe.
Le sexisme c'est tous les jours, et ça ne concerne pas que les femmes, mais aussi les hommes qui vont dans le sens de l'égalité des sexes: c'est quand on félicite mon homme de s'occuper de ses enfants (ben oui bizarrement moi on me félicite jamais!), c'est quand on me plaint d'avoir repris le travail et que parallèlement on plaint le papa de ne pas l'avoir repris. Mais ça c'est rien, le pire c'est d'entendre de la bouche d'enfants de maternelle "la place des femmes c'est à la maison", tous ceux qui ont travaillé dans des écoles en zep savent qu'il y a encore un énorme travail à faire.
PS: mon homme pisse assis ;D
Claire et les 3 Monstres:
Re PS : le mien aussi ;D ;D ;D (mais on n'a pas encore converti fiston à faire pareil.... :P :-X)
Kathryn2:
Je m'incruste dans ce post :)
C'est pourquoi je me sens féministe mais pas proche du tout du féminisme "à la française" qui voudrait m'ôter le choix de vivre sans bosser (aux crochets de mon compagnon), d'allaiter, sous prétexte que je fais du tort à la cause... et c'est pourquoi je ne suis pas une fan de Badinter...
Alors féministe oui, dans le sens où je voudrais que chaque femme puisse faire ses propres choix ;)
Biz
Anna:
L'Amoureux bosse en Zep aussi, il a déjà eu des remarques de ses élèves parce qu'il s'occupait de ses enfants.
Je ne sais plus comment s'était venu sur le tapis une fois il a dit qu'il s'était levé la nuit pour leur donner à manger. Les enfants étaient comme ça :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Je suis d'accord avec ta definition du féminisme trombo, je ne suis pas non plus une de ces extrémismes.
C'est pénible hein, ce genre de petites phrases pleine de sexisme ordinaire !
Chez moi, je ne repasse pas, j'ai horreur de ça. Mais mon mari le fait une à deux fois par semaine. Ma mère me prédit un divorce annoncé à cause de ça ::)
Kathryn2:
Citation de: Anna le 10 Janvier 2016 à 13:03:56
Chez moi, je ne repasse pas, j'ai horreur de ça. Mais mon mari le fait une à deux fois par semaine. Ma mère me prédit un divorce annoncé à cause de ça ::)
moi je repasse... tous les mois et demi environ quand il n'a plus rien à se mettre ^^ (ça me prend une heure, voire et demi à tout casser)
le deal c'était vaisselle ou repassage... il a pris la vaisselle lol
Sinon, perso, suis pas très femme d'intérieur et les tâches doivent être à peut près 50/50 à la maison. Sachant que je ne bosse pas, mais que j'ai pas mal d'activités à l'extérieur : prendre le café chez les copines, animations scolaires, cours de chant pour moi :)
Biz
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente