Le club des féministes !
virginie & co:
Citation de: denal le 09 Juillet 2015 à 14:13:51
Citation de: Calirette et les 3 Monstres le 09 Juillet 2015 à 13:49:29
Citation de: denal le 09 Juillet 2015 à 10:44:41
Ils connaissent tous les 3 le chemin pour aller au panier de linges sales ;D
Dis moi ton secret !
Ici, aucun des 4 Affreux (mes 3 Monstres et mon Homme) ne connait ce chemin et c'est pas faute de le leur avoir montré... :-X
J'ai fait 2 garçons maniaques et savoir résister aux linges qui trainent au sol pendant quelques jours :P
Finalement, c'est zhom qui a le plus de mal ( faute à BM qui faisait tout) mais au bout d'un moment, quand tu n'as plus de slip ou de t-shirt de boulot de propre, il faut te resoudre à trouver le chemin ;D ;D
Pour plus de facilités pour les 4, le panier n'est pas loin de la salle de bain, dans la buanderie... pour les enfants, ca reste un jeu pour le moment, ils demandent s'il faut remettre la tenue le lendemain, les slips ils ont compris que tous les soirs c'est direct dans le panier et mon L me fait rire car il met direct son doudou qui "pue" dans la machine ;)
... oui ! et moi pour mon mari ( sa brave Maman lui faisait tout quand je l'ai connu ...même ses tartines pour pouvoir le lever au dernier moment ce bon petit de 19 ans à l'époque !! ... ) : les chaussettes en boule ds le bac à linge sale ? ...pas de problème : en boule tu arrives ds le bac à linge, en boule tu entres dans la machine, en boule tu en ressors et en boule tu pars sécher sur la tour à linge : très efficace rapidement !! et rapidement efficace avec fiston plus de 15 ans plus tard ... ;D ;D
linge sale tu déposes n'importe où ? ... linge sale tu ne trouveras point nettoyé puisque pas sur la ligne de départ pour la machine ... dommage !!! .... ;D ;D
Natacouette 92:
;D ;D ;D
ha le "déboulage" des chaussettes..... tout un programme de rééducation ici....père filles, même combat!!!
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Dans cette histoire de participation aux tâches familiales, je crois qu'il y a aussi un problème de volonté. Sur mes 2 zouaves, j'en ai qui a bien compris le principe. L'autre... à la tête en l'air, dirons nous ::). Pas qu'il ne veut pas le faire, juste qu'il n'y pense même pas. Tant qu'il n'est pas dans l'impasse de devoir faire du propre, même pas il s'aperçoit du problème à venir ! Alors j'y pense pour lui (je ne fais pas pour lui... Enfin, si, souvent :-[, histoire de gagner du temps plutôt que de lui rabâcher 15 fois que ses 3 1/2 paires de chaussettes qui trainent, ce serait bien de retrouver les doubles... Et de les mettre dans la panière)
Là où je travaille, c'est sur le Papa. Ses affaires, c'est son problème (pas de problème... Même si ça traîne souvent). Mais j'aimerais bien qu'il s'implique aussi dans l'éducation de nos enfants sur ce sujet ::). Mais comme il est plutôt dans la version du 2ème zouave... Tout roule. Ah, non, trop tard ;D, j'ai fait du rentre dedans :-\.
A +
Lenagcn:
Le bac à linge sale (le meuble de chez kikea avec 2 hublots) est dans la salle de bain, et on se déshabille... dans la salle de bain. Pas fait exprès au départ, mais c'est super pratique :P
Tous sauf N. ::)
Comme vous, je ne ramasse rien, je lave dans l'état où c'est, puis je repasse/plie aussi dans l'état où c'est.
Un coup de g... régulièrement pour que le damoiseau mette ses affaires au sale (sa vêture l'indiffère au + haut point, taches, slip de la veille, pas de pb :-X ), et que les demoiselles rangent leurs tenues variées qui n'ont pas été au bout de la journée (= jusqu'au bac à linge).
Côté zhom, pas mal du tout, il a longtemps vécu seul 8) . Quelques vêtures résistent des mois, larguées après du sport ou des travaux. Retrouvées lorsqu'il en a besoin. Ou pas.
MrsB:
je post pour suivre...
me retrouve bien dans ce que vous dites.
suis choquée de l'affiche en première page.
Mes loulous jouent à la poupée et adorent mes chaussures à talon.
Ils font même pipi assis...
et c'est très bien comme ca..
mais pour l'école, ça risque de poser problème ? J'espère que ne se moquera pas d'eux, ou qu'au moins on leur laisse le choix...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente