Le club des féministes !

<< < (72/88) > >>

Lenagcn:
Un peu de lecture:
http://lesangdesfemmes.over-blog.com/page-1351559.html

sandra&lolo:
Une connaissance a offert à mes filles un objet en plastique qui fait du bruit et de la lumiére ayant la forme d'un fer à rapasser.

Elles me voyent rarement l'utiliser car je ne le sort que quand tous le monde dors. (j'evite de repasser avec deux kagourous à mes coté)

Bref, cadeau totalement inutile  (a part pour faire du bruit et de la lumiere) ::) ::) ::)

Claire et les 3 Monstres:
On m'a jamais fait ce coup-là...  :-X

D'un autre côté les gens savent à qui ils ont à faire, quand ils voient "épée en bois solide" sur la liste de cadeaux de mes filles...  ;D

gadelle:
Et alors ici c'est bien mon fils qui joue avec ;) comme a noel dernier on a demandé 3 poussettes, 3 balais et 3 voitures téléguidés .... Si elles avaient été des garcons ils auraient peut être eu la meme chose ???

CélesteBasile:
Bonjour à tous!
Il me plait bien ce club, je n'ai aucun problème à me définir comme féministe, même si certains l'entendent comme un gros mot, je suis partisane de l'éducation non genrée, et je compte bien élever mon fils et ma fille selon les mêmes principes, avec les mêmes droits et les mêmes devoirs, sans faire de leur sexe une limite pour quoi que ce soit (ni une pression dans quoi que ce soit).
J'ai déjà eu plusieurs réflexions, pas méchantes, mais qui me montrent à quel point cela ne coule pas encore de source pour tout le monde...
Pour leur un an, ils ont eu tous les deux un poupon, et tous les deux un tracteur/camion à trainer. Je refuse de cantonner ma fille au rose et mon fils au bleu (sans pour autant que cela vire à l'opposition de principe, oui ma fille a aussi des robes rose et mon fils des polos bleu ciel), mais surtout je refuse d'attendre de leur part un comportement qui soit fonction de leur sexe.

Nous sommes un couple de femmes, donc ça nous fait doucement rire les messieurs bien intentionnés qui pensent que nous ne sommes pas capables d'acheter une voiture par nous mêmes, de choisir une bouteille de vin, ou de s'assurer que les travaux que l'on a fait deviser ont été bien réalisés avant de les payer... (oui, c'est du vécu, l'an dernier nous avions fait venir un artisan chez nous pour enlever le lambris de notre salon, refaire l'isolation, et plaquer à nouveau, les travaux étaient estimés à 3 ou 4jours, en moins de 48h, tout était fini, et ma chérie n'avait pas vu le moindre déchet de laine de verre... ça nous a mis la puce à l'oreille et elle est allée vérifiée, en passant par les combles, l'état de l'isolation, qui, bingo, n'était pas changée! et qui nous a été facturée quand même! évidemment nous ne nous sommes pas laissées faire, mais je suis convaincue que ça n'aurait pas été tenté si c'est un homme qui avait commandé les travaux!).

Voilà, je peux faire partie du club? ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente