Le club des féministes !
Aeven:
J'ai les cheveux aux hanches depuis... toujours (jamais eu court), pour moi, c'est rien comme entretien, un coup de brosse le matin, je mets largement moins de temps que mon homme qui les a en brosse! ;D
Mon p'tit gars, j'ai laissé faire, je le trouvais beau et je lui demande régulièrement s'il a envie de les couper, s'il en a marre et il ne veut pas, il a 6 ans, on n'a jamais coupé, il a des cheveux longs jusqu'aux fesses et blonds, il est superbe.
Ses copines veulent faire pousser leurs cheveux pour les avoir comme lui.
ericLN:
Aeven, quand tu as dit que ton fils n'allait pas à l'école, je le croyais petit, mais tu dis qu'il a 6 ans. Pourquoi ne va t il pas à l'école, si ce n'est pas indiscret ?
Ici, je suis adepte de la tondeuse pour Rémi ;D ;D Il a été longtemps sans beaucoup de cheveux étant petit (je n'ai rien pu couper avant + de 2 ans :P :P ) mais dès que ça a été possible, j'ai coupé pour épaissir un peu les cheveux, qui étaient fins et peu nombreux. Depuis, je passe la tondeuse, de plus en plus souvent. Et puis, avec les poux qui reviennent régulièrement à l'école, c'est bien plus pratique avec des cheveux courts ;) ;)
Rachel les a aux omoplates et je lui recoupe régulièrement aussi. Les cheveux sont forcément attachés pour l'école, de toutes façons, pour les poux et aussi pour travailler sans gêne.
Et moi, j'ai les cheveux longs depuis que j'ai 12 ans, quand j'ai mis le hola à ma mère qui me les coupait très courts, ainsi qu'à ma soeur (d'ailleurs, on la prenait pour un garçon ; en plus qu'elle s'appelle Emmanuel(le), ça prêtait à confusion !)
C'est vrai que c'est facile d'entretien :) je me passe un coup de brosse matin et soir et je les lave 2 fois par semaine. Bon, depuis qq temps, je suis "obligée" de faire des couleurs pour cacher ma vieillesse ;D ;D
LN
Aeven:
LN, mes enfants sont instruits en famille :)
ericLN:
C'est toi qui enseigne à tes enfants ? Quel courage !! Je crois que je n'aurais pas la patience... ::)
Et tu peux le faire jusqu'à quel niveau ? Tu t'appuies sur des cours par correspondance ? Tu fais quels niveaux à l'heure actuelle ?
Reportage hier sur TF1 sur une marque de jouets qui fabrique en France des jouets en plastique.
Commentaire d'une femme qui devait être haut placée dans l'entreprise : "on fait des cuisines, des fers à repasser, des ustensiles de cuisine pour les petites filles, nos jouets sont ronds et colorés, c'est plus féminin" :o :o :o >:( >:( >:(
Et en plus, c'est une femme qui le dit :-X :-X :-X Désolant !
LN
Aeven:
Ce genre de remarque m'abat aussi, LN.
Oui, c'est moi qui "enseigne".
Je ne m'appuie pas sur des cours par correspondance.
On peut faire toute la scolarité si on veut. Nous concernant je ne peux pas dire si cela va durer un an ou dix.. On verra, année après année...
Il a 6 ans alors on est dans l'apprentissage de la lecture/écriture, calcul. La loi ne nous oblige pas à suivre le programme de l'EN (je veux dire on n'est pas obligés de faire le niveau CP quand l'enfant a 6 ans, le CE1 quand il en a 7 et etc) mais juste à ce que l'enfant soit effectivement instruit et qu'à 16 ans, il ait le même niveau qu'un enfant qui sort de l'école.
Il y a un fil sur ce forum sur l'IEF (dans scolarité) si cela t'intéresse.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente