19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 00:08:24
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 283539 fois)
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #3840 le: 24 Juin 2014 à 16:33:50 »

Cc les miss

Aujourd'hui bien crevé.. du coup g tt lu mais n'ai pas la force de repondre.. donc des bizou a tt et fzlicitations pour vos rdv.

G dormi 3h la.nuit dernière.. ce matin contractions tt les 10 mn durant 2h.. j'étais plutot inquiète et avait l'impression de ne plus sentir un d bb bougé. . Du coup monito est la sf avait l'air plutot inquiète. .
Gros vent de panique .. descente au bloc pour 1 autre monito et 1 echo sur un viel appareil et tjr pas de coeur.. g pas arrêté de pleurer pendant 3h.. au final echo sur un dernier appareil plus recent... et la miracle! Mon petit bout c t remis en transvers et de dos..

Bref matinée pourri.. même si je suis totalement rassurée le stress a du mal a redescendre. Donc impossible de siester..

Les contractions se sont bien calmées donc re piqûre en fin daprem.

Pardon de ne pas.vous repondre a tt..

Bizou et surrr repos...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3841 le: 24 Juin 2014 à 16:38:12 »

Oh la la quelle frayeur Tetards, décidément il t'a joué un sacré tour ton p'tit bout ! Essaie de décompresser au max  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3842 le: 24 Juin 2014 à 16:43:57 »

oh lala ma pauvre tu as dû bien stresser en effet. Bon tout va bien finalement à part les contrax mais bon si ça se calme c'est bien.

De mon côté consult ce matin. J'avais peur car beaucoup de douleurs mais ça col toujours long et fermé. Et les deux bébés sont tête en bas: à voir s'ils bougent encore comme ce sont des filous. poids nickel m'a t il dit.
Apparemment je n'aurais pas de suivi sage femme comme mon col est fermé. Dommage ça m'aurait rassuré entre les consult surtout qu'en juillet avec les vacances mes rdv sont espacés de 3 semaines pfff

cool mymika pour ton col. Naissance programmée le 18/08 mais césa alors ?

Juliette bien pour ta tension parce que 9 c'est très bas quand même
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3843 le: 24 Juin 2014 à 16:50:10 »

Je sais pas Minisnous, ça dépendra de la position des bébés qui sont toujours en siège pour l'instant, et des plaquettes et ça je le saurai qu'au dernier moment. J'espère qu'au moins 1 des 2 va se retourner ! Donc rien de sûr concernant le type d'accouchement, VB ou césa ce sera la surprise.
Journalisée

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3844 le: 24 Juin 2014 à 17:59:58 »

Coucou les miss !

Merci pour vos réponses sur la lessive, je ne prends jamais de marque pour nous et ne savais pas pour l'adoucissant, je vais y faire gaffe. Je comparerai les lessives hypoallergéniques et pour les bébés. Merci.

Pour les prénoms, c'est encore silence radio, du coup pas de choix de fait, grrrr alors que j'ai relancé le chéri il n'y a pas longtemps, ça promet .... 

Sinon pour les prenoms tu gardes JA et JB  c'est ce que j'ai sur le compte rendu des echos  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'ai la même lol mais mes princesses méritent mieux que ça quand même ! On va vite y remédier !
Bonne idée de prénom Mayon la Vamp , je vais lui sortir, on va voir sa tête mdr !

En parlant robes, les miennes ressemblent plus à des tuniques qu'à des robes, le gros bidou remonte tellement la robe, obligé de mettre un legging, sinon on voit mes grosses cuisses lol.

C'est la première fois que j'entends parler de "terme génemllaire", la DPA ne suffit pas ? Je suis assez surprise qu'ils prévoient une date d'accouchement avant la DPA, si tout va bien, pourquoi prévoir une date avant ? Même si on se doute bien qu'on va accoucher en avance mais bon laissons faire la nature et on est toute différente face à elle. En tout cas, on m'en a jamais parlé.

Tétards : ohh ma pauvre pas super les nouvelles. Courage et reposes toi, essaies de décompresser (facile à dire j imagine).

De mon côté, oh miracle de la vie, j'ai réussi à dormir la nuit dernière et qu'est ce c'est bon !!! J'ai kiffé. Bon par contre (parce que c'est pas la fête non plus lol) j'ai des douleurs très intenses qui me coupent la respiration, je porte mon ventre dès que je bouge. J'ai tendance à bouger quand je dors, du coup grande douleur qui me réveille direct, c'est simple dès que je bouge j'ai mal, alors qu'avant c'est quand je faisais des efforts. Surement des douleurs ligamentaires mais je vais en parler à mon gynéco demain parce qu'à part rester allonger dans mon canapé, je ne peux rien faire d'autre. Et mon traitement homéopathique n'agit pas du tout, du coup je reprends des dolipr.ne, on va voir si ça soulage.

Donc demain sortie pour rdv gygy pour moi, j'ai hâte !
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3845 le: 24 Juin 2014 à 18:11:48 »

Coucou les miss !!
Oh la la je ne me connecte pas pendant une journée et que de lecture !

Je vois que tout le monde va à peu près bien, si ce n'est les douleurs habituelles... Tire la langue Têtards tu as eu une grosse frayeur ce matin, j'espère que tu es plus détendue maintenant... !
Merci pour les photos, très beaux bidous toutes ! Je vais essayer d'en faire une aussi.

C'est la première fois que j'entends parler de "terme génemllaire", la DPA ne suffit pas ? Je suis assez surprise qu'ils prévoient une date d'accouchement avant la DPA, si tout va bien, pourquoi prévoir une date avant ? Même si on se doute bien qu'on va accoucher en avance mais bon laissons faire la nature et on est toute différente face à elle. En tout cas, on m'en a jamais parlé.

Moi aussi à la mater on m'a dit que je n'irai pas au-delà de 38sa et quelques jours (je suis à 38sa le 22 août), qu'on me déclencherait... J'avoue que je suis pas fan de l'idée mais :
1° J'espère que les petits bouts se décideront tout seuls un peu avant (vers 38 quand même hein, pas trop !)
2° j'imagine qu'arrivée à ce terme je serai bien contente qu'on prévoit la naissance, ça me paraît encore bien loooooooong et vu comment je commence à me traîner....
Enfin, on verra !

Sinon hier j'ai rencontré la SF qui fera mon suivi de retour à la maison, et qui est aussi consultante en lactation, on a discuté plus d'une heure, très bon contact, donc je suis ravie  Souriant

Ce matin j'avais mon dernier cours de prépa à la naissance, c'était un peu triste car avec la petite dizaine d'autres filles on avait fini par former un petit groupe sympa, du coup on a déjeuné ensemble Sourire On va rester en contact mais elles leurs DPA sont en juillet, donc il me faudra plus de patience qu'elles...  Tire la langue

Prochains RDV écho et médecin jeudi, j'ai hâte, je trouve que c'est très long mes rdv tous les mois !! Bon, je les sens bien bouger donc ils sont en forme, mais quid de mon col ... suspense...

Allez je vous embrasse bien toutes, j'ai pas répondu à tout le monde, je repasserai !
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3846 le: 24 Juin 2014 à 18:22:58 »

Bonbontwins il y a plus de risques de laisser des jumeaux aller jusqu'à 41SA, 2 bébés dans le ventre c'est pas comme 1 seul. D'ailleurs il me semble Ayaya et Mayon nous en avaient parlé du fait que pour des jumeaux c'était 2 semaines avant. Et puis 41SA même avec un seul on n'est pas à l’abri du déclenchement, j'y ai échappé à 1 jour près pour ma part, s'ils sont pas décidés à venir par eux mêmes faut bien prendre la décision à leur place. Par ailleurs qui dit plus de risque dit plus de suivi, avec 2h de route aller retour, pas envie de me taper ça plusieurs fois par semaine si ça devait aller au delà en plus (j'avais rdv à la mater tous les 2 jours pour contrôle pour mon 1er qui n'arrivait pas). Çà m'étonne d'ailleurs que certaines mater laissent des juju aller à 41SA, c'est plutôt rare il me semble.
Journalisée

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3847 le: 24 Juin 2014 à 18:25:25 »

Floula c'est super d'avoir sympathiser avec ton groupe de futures mamans, même si tu accouches un peu après elles c'est pas très grave vous allez vous suivre de près et voir vos enfants grandir ensemble c'est cool  Sourire Ça créé des liens très forts !
Journalisée

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3848 le: 24 Juin 2014 à 18:52:57 »

Tétard quelle frayeur ! Mais c'est quoi leur matériel, il datait vraiment de Mathusalem ou quoi ? Bon bah remets toi hein ma pauvre !

Mininous c'est nul ça. Mon col est fermé aussi et pourtant je vois ma SF toutes les semaines et c'est vraiment un réconfort c'est clair.

Mymika ça dépend vraiment des CHU mais dans ton cas ça me paraît "normal" à cause de l'heure de route j'avais oublié. C'est vrai qu'ici le CHU est très nature, je connais notamment 2 mamans de jujus ici qui sont allées sans problème jusqu'au terme.

On a d'ailleurs parlé déclenchement avec la SF et elle a bien confirmé que c'était + douloureux qu'un accouchement naturel. ça doit être pour ça que je fais un blocage ! 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3849 le: 24 Juin 2014 à 19:06:40 »

Alors je reviens vite fait sur mes histoires de prélévements, il y a la présence d'un staph résistant mais très rares cellules, du coup on voit comment ça évolue, car le ttt antibio moyennement compatible avec la grossesse.
Elle pense que c'est juste un "portage".
Tant qu'il n'y a pas de symptôme genre fièvre, on laisse faire.
C'est donc pour ça que l'on vérifie très régulièrement soit à peu près tous les 10 jours.
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3850 le: 24 Juin 2014 à 19:10:46 »

Coucou tout le monde !

Tétard, tout est bien qui finit bien, mais quelle frayeur. J'aurais été hystérique.

Pour le déclenchement je suis pas forcément contre non plus. Ma grande angoisse c'est de pas comprendre que le travail a commencé (vu que je suis toujours pas sure de à quoi ressemble une contraction) et d'accoucher genre dans une ambulance ou pire encore...  Je me dis si c'est planifié, au moins tout est prêt pour moi et surtout à la maternité : le personnel, la chambre (individuellz j'espere !), les berceaux. Surtout qu'on va accoucher en plein mois d'Aout et qu'on a besoin de plus de personnel médical que pour une grossesse simple. Il m'ont pas forcément rassuré à la maternité. J'ai eu un cours de préparation à l'accouchement hier et la sage femme (très bien) part tout le mois d'aout comme pas mal de collègues... Elle disait qu'ils faisaient appel à des remplaçants qui ont pas forcement les mêmes habitudes que les permanents.
En plus mon copain a pas le permis, alors si je peux faire appel à de la famille pour m'emmener tranquillement la bas ca m'arrangerait  (j'aime pas les taxis !!!)
Après c'est vrai que j'ai lu que c'était plus douloureux que pour un déclenchement naturel, mais bon... je me crois dure à la douleur (j'espère en tout cas !!!!) donc je préfère avoir l'esprit tranquille quitte à douiller plus.
Bref faut que ca tienne jusqu'au 39+2 (39sa tombe un samedi) et ca ferait le 25 aout. Donc faut que je tienne d'ici là et c'est loin ! Donc on croise les doigts (et le col  !)

savvt : pour les prénoms j'aime les prénoms très classiques et français (ex : Corentin) alors que mon copain a dans sa liste beaucoup de prénoms anglo-saxons ou breton (alors qu'on a AUCUNE origine de la bas...) donc même si objectivement les prénoms sont jolis, ca m'ennuie que ca ait pas de sens.

bbplus, tu es pas la seule à vivre dans le pécher !! J'aimerai quand même qu'on se pacse quand on aura un peu plus de temps ! (il est pas contre, ouf !)

Floula c'est cool que tu aies un bon groupe de préparation à l'accouchement ! Moi c'est jamais les mêmes filles donc c'est moins sympa.

Bonbon, pareil que toi pour les robes ! obligé de mettre un legging sinon ca fait vraiment trop court !
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3851 le: 24 Juin 2014 à 19:14:22 »

Ah oui sinon les soldes commencent demain !! Contrairement à ce que je voulais, j'ai fait zéro repérage (en vrai ou sur internet !). Je sais même pas quoi commencer à acheter !! je pense que du linge de lit et bain pour les bébés serait pas mal (drap, gigoteuses, serviettes avec la capuche intégrée...)
Vous pensez acheter quoi vous?
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3852 le: 24 Juin 2014 à 19:37:34 »

Quand même, les CHU ça doit fonctionner comme n'importe quelle société non ? Moi, partout où j'ai bossé en équipe on proposait nos dates de vacances et on s'adaptait les unes avec les autres pour que le service soit toujours opérationnel alors naïvement je pense que dans un hôpital ça doit être pareil tout de même. Surtout l'été, c'est pas comme noël, ça se traîne sur + de 2 mois alors il y a largement de quoi faire pour que chacun ait ses vacances tout en laissant du personnel sur place.

Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3853 le: 24 Juin 2014 à 22:40:32 »

Tittou : on dit que le déclenchement est plus "douloureux " ,parce que les contractions sont généralement plus fortes et rapprochées  Clin d'oeil,m'enfin...........la péridurale,c'est pas fait pour les chiens ! Tire la langue 
 Cool

Bonbon: je trouve quand même inquiétant qu'à la mater,personne ne t'ai avertie du suivi particulier en fin de grossesse,et prévenue qu'on accouche très généralement avant le terme de 41 sa 

Bien sûr qu'il faut aller le plus loin possible ,mais il arrive aussi un stade où le bénéfice -risque est à prendre en compte,et où la balance penche dangereusement d'un côté  Roulement des yeux

Même une grossesse de singleton est très surveillée si on dépasse le terme,alors imaginez une grossesse multiple 

Pour rappel :

Les recommandations de pratiques cliniques :

Pour une grossesse mono-bi,il est raisonnable d'envisager l'accouchement à partir de 36 sa sans dépasser 38+6 avec une surveillance rapprochée .

Pour une grossesse bi-bi,il est recommandé de programmer l'accouchement des grossesses bi-bi non compliquées à partir de 38 sa et avant 40 sa  .

Voilà  Clin d'oeil

Tétards : tu as du passer 3 heures affreuses ma pauvre 
J'espère que tu vas vite t'en remettre  Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
stelversus
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3854 le: 24 Juin 2014 à 23:08:35 »

Cc, alors alors résultats de l'écho sont bons les ptits ont croissance satisfaisante., 1kilos413 pour le premier présentation siège complet dos droite, c lui le plus bas aussi, jai aperçus un ptit bout fesse sur echo du col....ça c les boules... le second 1 kilos 339 en céphalique...tout ok pour eux...mon col lui aux environs 30 mm toujours mais peut varier vers 25 selon position bb...donc toujours repos pour tenir encore le plus longtemps comme ça...voir plus couché encore. Il m'a dit que ce n'est pas inquiétant si ça bouge pas et reste calme, que ce serait bien que je tienne encore 3 sem min. Pour type accouchement il pense césarienne,  vu qu un placenta. Mon rdv anesthésiste n'est que le 21 juillet en plus...bon là ça fait bizarre qu'on me parle de tenir encore 3 sem...je m'inquiète jaimerai tenir 6 sem encore..le temps passe vite....
Journalisée

Heureuse maman comblée de richard 6 ans et de lenny et tristan nées le 4 août 2014 a 36+5 sa par césarienne d'urgence.  Lenny 2,190k et trisan 2,190k naissance....
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: