18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 19:28:51
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 283430 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3870 le: 25 Juin 2014 à 15:04:46 »

Ma meilleure amie a accouché de son premier à 35 sa ,puis pour sa fille,elle était à 1 doigt vers 34 je crois ...
A la mater,on lui a dit "repos ! "
Elle se reposait........assise sur son canapé !
C'est moi qui lui ai dit que non,ça ne servait à rien pour soulager son col,qu'elle devait s'allonger 
Elle est tombée des nues quand je lui ai expliqué ça  Roulement des yeux
Je trouve que ça n'est pas normal,ça n'était pas à moi de lui expliquer cela,et de lui permettre de ne pas accoucher prématurément ! Triste
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
laureetrudy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3871 le: 25 Juin 2014 à 15:27:13 »

Coucou

Ici il déclenche minimum 2 semaine avant donc je sais qu au 1 septembre j aurais accouchais !!!

Tu sais ayaya. Quand j ai été hospitaliser a 18sa. La médecin m a dit de reprendre une vie normale avec un col ouvert a 1 et un utérus très contractile !!!!

Heureusement que je connaissais la map sinon j aurais pu perdre mes bb

Les filles regarder j ai tenu déjà 11 semaines avec un col mou et ouvert a 1 et je compte tenir encore 8 semaines pour arriver au 37 sa

Journalisée

Grossesse bi-bi, Gabin et Lily rose sont nés le 3 août 2014 a 34+6sa par vb

Une fille Eleanore née en mai 2012
minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3872 le: 25 Juin 2014 à 15:30:41 »

coucou!
28 sa aujourd'hui cool
C'est clair que les docs ne s'alarment pas ou conseillent peu. Et là avec les vacances qui approchent on dirait que les risques sont moins importants ça me soûle. D’habitude j’ai des rdv tous les 15jours maxi et en juillet août c'est plutôt 3 semaines c'est grave je trouve.
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3873 le: 25 Juin 2014 à 15:42:45 »

Mininous moi j'ai 5 semaines entre mon rdv au CHU de vendredi dernier et le prochain le 28 juillet mais quand même, ça a fait tilté l'obstétricienne du CHU qui m'a dit "ah je pars en vacances et je ne vous vois pas pdt 5 semaines". On voyait bien qu'elle était tracassée et elle m'a demandé si j'avais une SF à domicile.

Le pompon c'est que ma SF m'a dit que franchement c'était bien quand ça l'arrangeait parce que cette obstétricienne en particulier a horreur, en temps normal, que ses patientes voient une SF à l'extérieur de l'hôpital !

La seule chose qu'elle m'est demandé c'était si je faisais la sieste et quand je lui ai dit oui elle était très satisfaite (est-ce qu'elle demande ça à tout le monde ou juste aux gémellaires ?).

Sansan, ici dans mes proches c'est pareil. Pour tout le monde c'est une grossesse normale et moi aussi ça m'horripile grave. Raison pour laquelle je ne vois pas grand monde au final parce que les gens me soulent ! lol
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3874 le: 25 Juin 2014 à 16:10:08 »

Franchement j'hallucine quand je lis vos messages. Les gens sont graves quand memes de se permettre de juger un type de grossesse qu'ils n'ont meme pas connu !
Franchement pour le coup j'ai plutôt de la chance. Bon ca doit aider le fait qu'à mon bureau je suis déja la 3eme à attendre des jumeaux en 3 ans ! ( sur une filliale de 60 personnes) et que d'autre mamans ou compagne de papa  de singleton ont été arrétés très vite pour des complications de grossesse. Du coup je pense que c'est carrément moins dans la mentalité de faire des commentaires pourris (ou alors ils le font derrière mon dos  ). Mes proches sont cools aussi.

Sinon je plussois ce que dis ♥Ayaya♥, je vais pas essayer de retrouver le lien parce que c'était sérieusement flippant, mais j'étais tombé sur un gars qui avait fait une thèse qui comparait les complications observées entre des grossesses/accouchements des singleton et des multiples. Et autant pour le/les bébés (prématurité, durée d'hospitalisation, et un tas d'autres trucs pas jojo ...) que pour les mamans (pré-éclampsies, hémorragies, ...) c'était laaaaargement plus élevés pour les jumeaux... donc bon ! MERDE à ceux qui pense que c'est fastoche. (même si je suis sure que plein de femmes ont aussi une grossesse relativement tranquille avec des jumeaux ! restons positives !)

Laure, tu cartonnes ! Évidemment que tu vas tenir jusqu'a 37sa !

Des nouvelles de nos 3 petits multi-fruits Hélène ?
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3875 le: 25 Juin 2014 à 16:17:09 »

Pylie : les statistiques disent que les septembrettes ont des grossesses gemellaires relativement tranquilles ! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3876 le: 25 Juin 2014 à 16:48:12 »

Coucou les filles !

Je vois que je ne suis pas la seule à halluciner. lol

J'ai vu mon gynéco aujourd'hui et j'en ai profiter pour lui poser pas mal de questions, au bout d'un moment il m'a calmé en disant "ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas à la fin de votre grossesse, c'est encore trop tôt pour parler de tout ça (accouchement etc), tout va bien et c'est ce que vous devez savoir". Quand je lui dis qu'on ne me dit rien, que c'est pour ça que je pose ces questions, il me répond "mais tout va bien, il n'y a rien d'autre à ajouter".

Avec mon insistance, il a voulu me rassurer en me parlant des généralités des accouchements pour les jumeaux mais rien de plus que je ne savais déjà grâce à vous. Ah si une chose, on peut accoucher par voie basse avec la première par la tête et la 2ème par le siège, c'est tout à fait possible (alors que je pensais qu'il fallait qu'elles soient toutes les 2 la tête en bas pour accoucher).

Pour le calcul du col, toujours rien à signaler car toujours fermé (donc une bonne nouvelle). Forcément, je lui demande si c'est normal qu'à mon stade, on ne mesure toujours pas mon col. Et pour lui, tant qu'il est fermé, pas besoin de le calculer en écho, il fait le contrôle lui même et ça suffit pour le moment. Elles ne sont pas encore descendues donc cela ne joue pas sur le col, ouf, une bonne nouvelle.

Et quand je lui parle d'un contrôle plus régulier en fin de grossesse, que jusqu'à septembre, je n'ai qu'un rdv par mois. Encore une fois c'es t normal "pourquoi vous voir plus si tout va bien et s'il y a des complications, on fera le nécessaire au moment où".

Voilà, c'est moi qui m'inquiète, qui panique et que je suis encore loin de la fin de ma grossesse. Il faut tenir encore 10 semaines wouah, j'ai du mal à y croire lol. Ca fait loin !

N'empêche si on me donnait plus d'informations, je paniquerai sûrement moins, logique quoi ! En plus j'ai une sage femme aussi peu bavarde que le gynéco alors ça promet.

Voilà prochain rdv fin juillet.
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
méli mélo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3877 le: 25 Juin 2014 à 17:33:28 »

Je me pose une question par rapport à ces gygy qui ne contrôlent pas les cols par écho: est ce qu'ils peuvent voir un col fermé en externe mais ouvert en interne? Et peuvent ils mesurent la longueur de cette façon? Moi c le contraire on ne m'a jamais contrôlé le col au toucher
Journalisée

C&L mes p'tits chats <3 sont arrivées à 36+3
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #3878 le: 25 Juin 2014 à 17:50:56 »

Cc tous le monde..

Meilleur journée aujourd'hui avec nettement moins de stress.. et aussi moins de contractions.. on verra ce que ça donne demain.
Le sf qui est passé me voir trouvr q mon ventre a pris pas mal d'ampleur et s'en inquiété un peu.. du coup demain a la 1ere heure test au sucre et si pas top echo pour voir la qtt de liquide amniotique.  Je ne m'en fait pas trop pour une fois je pense que ça va... c'est si rare.
Mes loulou bougent bcp aujourd'hui ca fait du bien de les sentir

Pour les déclenchements je comprends vos inquiétudes et je crois surtt qu'on est jamais assez informé et c'est plus que dommage.
De pon côté je suis encore une fois persuadé que je n'aurais encore une foi pas reussi a garder mes bb si je n'avait pas suivi les conseils du forum.

Bonbon ton gygy est aberrant c'est vraiment du grand n'importe quoi   deja il ne te rassure pas un poil et en plus il ne cherche pas a faire de efforts pour le suivi.. c quand même dingue. Tu es suivi dans un chu? Tu ne peux pas prendre un rdv au moins echo dans un cabinet privé?

Tittounett comment se fait il que tez IJ mater arrivent si tard? Ils ne peuvent pas trouver une solution? moi j'aime pas trop faire ca mais quand on a pas le choix.. ca m'est arrivé il y a lontps de contacter une assistante social de la, pmi en lui expliquant le probleme pas de revenu car probleme administratif et dure pour l'arrivée d bb.. elle pourra peut etre faire avancer les chose un peu plus vite.. c galere mais ca peut aider.. perso la cpam avait débloqué l'après midi même Clin d'oeil

Mininous joyeux anniversaire!  Je crois que tu es la dernière de la bande! Encore qlq semaine et nos loulou seront la!

Laureetrudy biensur q tu vas y arriver!  On croise les doigtsbet surtt on y crois!

Pylie je n'ai rien trouvé de trop intéressant en solde surtt sur du mixte vu aue je ne connais pas le sexe des bb.. tu as trouvé d site sympas? Je dois tt faire sur le net donc pas facile.

Floula moi aussi ils ont bcp le hoquet en ce moment.. çà fait des soubresauts ca m'éclate.

Je ne suis pas sur d'avoir repondu a ts les fils.. promis je ferai mieux la prochaine fois   Souriant

18h le repas degeux va pas tarder... pff ça craint.

Bizou les miss
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3879 le: 25 Juin 2014 à 18:45:34 »

Bonbon je pense honnêtement que si j'insistais j'aurais les mêmes réponses que toi. C'est un peu la mentalité des professionnels que je vois : tout va bien donc rien à dire. Par contre on m'a déjà dit que le principal était le bébé le plus bas. Si le bébé qui est le plus bas est tête en premier alors ce sera VB quelque soit la position du 2ème. On m'a même dit que pendant les contractions et la sortie du 1er le 2ème pouvait se retourner (dixit le CHU)  Huh?

Pour le col, comme je l'avais dit mon échographiste me le mesure en écho vaginal depuis mon écho du 5ème mois.

En même temps pour mon suivi avec ma SF c'est le forum qui m'en a parlé et c'est pour ça que j'ai appelé la SF de mon bled. Et c'est elle qui m'a parlé des monitos hebdomadaires sinon je pense que personne ne m'en aurait prescrit.

Tétards en fait quand j'ai appelé on m'a dit que je devais leur déposer mon dossier uniquement à la date de mon congé mater !! Je te jure ! Déposer mon dossier le 22 juin pour un début d'IJ le 22 juin avec un délai de traitement de 2 mois !! C'est classique de l'administration, ils pensent qu'on a des liasses de billets sous le matelas. J'ai quand même déposé mon dossier il y a 15 jours et ce matin je leur ai écris en leur demandant s'il l'avait bien reçu. Du coup je m'attends à un été sans aucun revenu, ça va être drôle tiens !

Au fait, qui nous verse la prime de naissance ?? Celle-ci aussi j'aimerais la réclamer, ça m'aiderait bien.

Mon mari a vu son comptable aujourd'hui et figurez vous que les indépendants ont droit à 18 jours de congé paternité rémunéré 900 euros !!! Délire, c'est plus que son salaire mensuel !!! Trop cool !!
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3880 le: 25 Juin 2014 à 18:48:02 »

cool d'avoir de tes nouvelles tétards et plutôt rassurantes en plus. Bon bof pour le test du sucre mais bon s'il faut y passer.
Oui je crois que je dois être dans les dernières en DPA.

pour la prime elle est versée par la CAF Clin d'oeil
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3881 le: 25 Juin 2014 à 18:56:45 »

Tittounett, c'est la CAF !
Il faut être sous un certain seuil de revenus en 2012...
Appelle-les quand même histoire d'être sûre qu'il ne leur manque pas un papier (classique !)
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3882 le: 25 Juin 2014 à 20:02:23 »

Oui je crois que je dois être dans les dernières en DPA.

Je pense être la dernière, c'est le 26 septembre pour moi  Clin d'oeil

Tétards : ah je ne suis pas folle, j'ai l'impression qu'ils veulent donner le moins d'info possible pour ne pas se tromper ou commencer à paniquer. C'est bien connu les femmes et les hormones pendant la grossesse lol. Et dire que je voulais éviter ce genre de gynéco. Au début de ma grossesse, j'avais prévue d'aller dans une clinique mais niveau 2 et je suis aussi tombée sur un gygy muet. Du coup jme suis dit "je vais m"inscrire dans un hôpital de niveau 3 qui prendra mieux en charge ma grossesse gémellaire". En plus, ma meilleure amie m'en a vanté les mérites mais elle a eu une grossesse simple donc elle a été suivi par une sage femme (que j'avais vu lors de mon premier rdv et j'avais adoré le premier contact, j'ai eu pleins d'infos). Malheureusement elle ne suit pas les grossesses gémellaires et me voilà avec ce gynéco que je ne connais pas du tout. Bon il me pose des questions, il est plutôt doux et prévoyant mais ne répond pas vraiment à mes questions voire c'est le silence.
Je suis suivi dans un hôpital publique APHP (qui appartient au groupe de paris), pas de CHU. Et pour le cabinet privée, comme je le disais en haut j'avais commencé par un suivi en clinique privée, ce n'était guère mieux mais surtout ça coûte la peau des fesses et il faut avancer les frais même pour une prise en charge à 100 %. D'ailleurs, ça m'a mis dans une situation financière très compliquée donc je suis bien contente de ne plus avancer de fonds.

Tittounett : pour la mesure du col, je vais la demander le mois prochain, celle qui me fait l'échographie sera mon gynéco de cet été (oui je n'ai pas pu avoir de rdv avec le premier gynéco). Franchement ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire, j'ai eu un meilleur contact avec elle.
Bonne nouvelle pour le congé paternité. Il va donc recevoir sa paie + une indemnité de 900 euros ? Ou les 900 comblera le manque de salaire pendant le congé ? Je pense que c'est les IJ paternité non ? Pour la prime, n'hésites pas à les relancer. As-tu reçu un ou plusieurs courrier de la CAF ? J'ai reçu il y a quelques jours ma carte d'allocataire avec mon accès sur leur site internet. J'ai pu voir que ma prime de naissance a bien été calculée, j'attends plus que le règlement qui est prévue pour fin juin. Si je n'ai rien, je les relance début juillet. Déjà si tu n'as rien reçu de la CAF, vaut mieux s'en inquiéter, désolée.

Ah oui dernière nouvelle, j'aurais finalement le droit au test du diabète. Du coup, j'en ai bien profité pour demander, sous les conseils de ayaya, de manger un bon petit déjeuner à la place d'avaler leur produit. Et bien il m'a refusé en disant qu'avec le produit, on sait exactement la quantité de sucre ingurgitée. Bref j'aurais le droit moi aussi au 75gr de glucose à jeun.  A faire rapidement.
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3883 le: 25 Juin 2014 à 20:19:24 »

J'ai un numéro d'allocataire puisqu'ils m'avaient envoyé le document pour me demander mes revenus justement. J'ai fait la demande ce matin pour recevoir mon code pour internet mais je pense que je vais appeler demain pour la prime malgré tout mais je me demandais quand même si c'était envoyé pendant le 7ème mois ou à 7 mois de grossesse révolu (donc à partir du 14 juillet pour moi) ?  Huh?
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #3884 le: 25 Juin 2014 à 20:53:39 »

Dpa au 30/09 pour ma part, et je l'ai touchée le 5 ou 6 juillet (ce qui était donc véritablement une prime de naissance pour moi )
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: