Propreté nocturne
DANDY18:
Je ne crois pas qu'il y est de règle entre être propre le jour avant la nuit.
Mes filles ainées ont été propre à 2 ans jour et nuit en même temps :D pour mes loulous ils ont mis plus de temps (6 mois de plus environ) et effectivement ils avaient bien souvent la couche sèche la nuit mais plein d'accidents le jour :P
J'ai remplacé la couche par des alèses jetables dans le lit ce qui évitait le lavage des alèzes du lit qui ne passent pas au sèche linge :D
maelle29:
5 ans et demi aujourd'hui ;D et toujours avec des couches.... quoique, de façon incroyable pour nous et pour lui, deux couches sèches la semaine dernière, mais c'est archi exceptionnel... on verra bien.
patoutenette39:
il va y arriver ton loulou, fais lui confiance
le tien et le mien se ressemblent je trouve, là dessus
Mon lutin a passé les trois quarts du mois d'août à porter jour et nuit son déguisement spider**** ou alors un autre déguisement de chevalier, et dormait avec arbalète, arc et un lot de munitions ::)
sans oublier la couette du doudou, une vieille très vieille gigoteuse, dans laquelle il essaye parfois encore de rentrer ::) ;D
Gabribulle:
Bonjour!
Je viens en quête de conseils pour mon grand de 4 ans et 8 mois.
Gabu est propre de jours de puis 2 ans maintenant. Il n'a presque jamais mis de couches à la sieste depuis l'acquisition de la propreté de jour, se réveille pour aller faire pipi quand il lui arrive de faire une sieste. Par contre, les nuits sont toujours humides.
Ce qui est gênant c'est que ça le travaille, par rapport à son cousin du même âge qui est propre nuit et jour, par rapport à ses copains.... Il voudrait être propre mais en même temps il veut garder sa couche et elle est mouillée au matin.
On a essayé l'été dernier (à sa demande) de virer la couche mais on a passé 15 jours à changer des draps.
J'ai lu vos messages et j'ai appris qu'il y avait une part d'hérédité dans l'acquisition de la propreté nocturne. Si c'est le cas, on est mal partis, parce que si moi j'ai tété propre vers 2 ans, Chéri ne l'a été que vers 10-11 ans!
Bref, je ne désespère pas parce que la couche absorbe bien et qu'on a très peu de débordements (mon Gabu est un grand modèle, donc il a des protections spéciales nuit) mais bon, il a l'air bien gêné....
maelle29:
Gabribulle, courage ! ton petit n'est pas bien grand encore, il ne faut pas s'inquiéter ; après, si ça le gêne, lui, je pense qu'il faut dédramatiser.
grande nouvelle ! vendredi, samedi et dimanche, gabin a eu enfin ses 3 couches sèches d'affilée... il a donc réussi son contrat au bout de plus d'un an et demi. Il a donc eu droit d'aller d'aller au restaurant en tête à tête avec son papa, comme promis ! maintenant, il veut négocier 6 couches sèches = 2 restaurants en tête à tête ! mais bon, lundi, couche mouillée, mardi couche sèche, aujourd'hui, mouillée... depuis deux semaines, il a presque la moitié du temps des couches sèches, ce qui est incroyable pour lui. On a l'impression qu'il tient le bon bout ! je ne sais pas à quoi ça tient. j'ai acheté un petit paquet de couches (18) hier et il m'a dit que ce serait le dernier ; je croise les doigts ! mais je suis très fière de lui.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente