Propreté nocturne
oscar:
Bon, ma fille a 3ans et demi. Elle est propre depuis ses 2 ans pendant la journée et la sieste mais ne montre tjrs pas de signes d'être prête à enlever la couche la nuit. J'ai pas trop de repères, car l'ainée était une phénomène qui m'avait annoncé vers 18 mois qu'elle ne voulait plus de couche, et n'en a plus jamais mis - et sans accidents en plus. Alors là, l'apprentissage de la propreté était spéciale, et même à l'époque que je m'en rendais compte. Forcément, on peut avoir autant de facilités avec chaque enfant :-\ Les vôtres ont été propres la nuit vers quel âge, et est-ce qu'on peut "accélérer" d'une manière ou d'une autre? Elle avait régressé pdt un moment après le retour à la maison des 2 derniers, mais semble avoir oublié son désir d'être bb de nouveau.
Des conseils, des repères m'aideraient bcp ;)
Arduina:
les bons repères :
une couche sèche le matin
un enfant qui ne veut plus de sa couche
tant que tu trouveras la couche trempée, il vaut mieux patienter.
Si elle est sèche, tu peux commencer à le faire remarquer et proposer d'enlever les couches
Si ta fille veut enlever les couches et que ce n'est pas sec, commencer par proposer le pot avant d'aller dormir et le matin au réveil, jusqu'à propreté....
pour info : propeté nocturne acquise vers 3 ans 1/2 pour ma grande, 3 ans pour mon second
P'tite Lilli:
Peux pas t'aider, je suis dans la même galère que toi :P
2 sur 3 propre jour et nuit à 2 ans.
Le 3°, 5 ans 1/2, toujours pipi au lit la nuit. Par contre, lors de rares siestes, pas d'accident. Il a clairement exprimé au médecin qu'il ne voulait pas grandir. ::)
On ne considère l'énurésie comme pathologique qu'à partir de 7 ans.
Par tranquillité, il a quand même passé une écho des voies urinaires + analyse d'urines (à la recherche d'une infection latente). Physiologiquement, tout fonctionne, il sait se contenir dans la journée sans difficultés. Il ne reste plus qu'à trouver le déclic qui va le décoincer.
Arduina:
ça s'arrangera peut-être avec les premières soirées pyjamas :P
oscar:
Merci les filles. On dirait bien que la galère va continuer, tjrs de couches mouillées le matin - malgré pause pot le soir juste avant de se coucher et le matin au réveil. Elle dort énormément c'est vrai - siestes de 2 1/2 à 3 h l'après-midi et des nuits de 12h, on peut pas tout avoir je suppose... Par contre des couches en moins ça fait tjrs rever!
Navigation
[#] Page suivante